Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
SADV Cobra
Tout petit pixel
Des packs multi sont depuis à présent gratuits à ce sujet. []

Odysseus
Pixel planétaire
Le mode coopératif est à part du mode solo. Ce n'en est ni le prolongement, ni même une histoire annexe, "juste" une suite de quatre missions sans rapport les unes aux autres.

Autant vous prévenir tout de suite, il est extrêmement difficile. Plus clairement, ce mode est destiné à être joué à quatre. On peut le faire à deux ou trois, mais dans ce cas, impossible de terminer les missions en question.
L'idée motrice est que les quatre joueurs doivent travailler en binôme.

Avec un temps chronométré particulièrement juste et des ennemis en pagaille extrêmement coriaces, c'est LE mode de jeu de Ace Combat 6.
Epaulé par Camembert et d'autres (des gens de Cfan il me semble), nous avions terminé les deux premières missions, mais après plusieurs jours de jeu acharné pour vous situer.

J'ai depuis revendu ce jeu mais, à l'occasion, si vous y êtes encore quand je récupèrerai le LIVE, je veux bien vous y rejoindre pour du multi. []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ah, je pensais qu'il était aussi sorti sur PS3. Bref, je l'ai sur 360, et le jeu de mots sur les doubleurs était parfaitement involontaire (pourtant, c'est bien mon style ). Si tu te le prends, Shariban, pingue-moi sur le Live qu'on tente un peu le mode coop (dont je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on peut y faire). []

Panda
Gros pixel
Sauf erreur, Ace Combat 6 est une exclusivité X360. []

Shariban
Pixel monstrueux
Je compte me le prendre prochainement, si ça te dit
Tu as réussi à me convaincre de le prendre. Tu l'as sur 360?

Citation :
Mention spéciale à ladite blondasse, visiblement le personnage principal de ce scénar parallèle aux actions du joueur, et qui a hérité de la plus mauvaise doubleuse d'une équipe qui ne vole déjà pas haut.

En parlant d'un jeu d'avions, fallait oser

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Un an plus tard, le jeu est sorti, et comme la version 360 était zonée (donc ~70 euros ou crève) j'ai fait l'impasse... Jusqu'à tomber dessus en occase pas cher ce soir chez Micromania.

Que dire, si ce n'est que c'est du AC pur jus? J'ai fait les 3-4 premières missions pour l'instant, et c'est du pétage d'avions et de tanks par paquets de 10. Le même que les précédents, mais en plus gros et plus beau. Le système de contrôle des équipiers (profondément inutile dans AC5) a été simplifié et rendu un peu utile (de temps en temps on peut demander à plein de gens de faire une méga-attaque sur un gros groupe de cibles), mais faudra toujours pas compter sur eux pour servir à grand-chose. La bande-son est toujours au top, de même que l'ambiance pendant les missions (avec la moitié de la planète qui tape la discute par radio ^^), et on est là, comme un gamin qui regarde Top Gun pour la première fois de sa vie, avec la banane d'une oreille à l'autre.

Le scénario, par contre, est pour l'instant plus "réaliste", moins fou, moins SF que les précédents épisodes (le virage avait été amorcé dans le 5, remarquez), et pour l'instant j'ai du mal à vraiment m'y intéresser. La faute aux personnages qui le racontent dont on ne voit pas l'implication dans le conflit (une civile qui a perdu sa gamine et son mari, un agent des renseignements de chez les méchants, un pilote fait prisonnier... Bref des gens dont on se tape, là où AC5 se focalisait sur les membres de l'escadron du joueur -- aah, Nagase... <3 ), mais surtout à des doubleurs qui jouent mâââââl. Les cinématiques, très jolies, sont fracassées par des voix Anglaises vraiment pourries (in-game ça va mieux -- ou alors on a simplement pas le temps de trop y faire attention ). Mention spéciale à ladite blondasse, visiblement le personnage principal de ce scénar parallèle aux actions du joueur, et qui a hérité de la plus mauvaise doubleuse d'une équipe qui ne vole déjà pas haut.

J'espère que le scénar s'améliorera après, et que Camembert n'a pas encore revendu sa copie, histoire que je puisse tester le mode coop plus tard. Ce n'est pour l'instant pas la bombe interplanétaire que j'attendais, mais je m'amuse bien.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Un nouveau trailer pour le TGS: http://www.gamersyde.com/leech_4648_fr.html

En temps normal, j'aurais sorti un avis complexe et argumenté pour expliquer pourquoi ce jeu est grand, mais RAAAAAH PUTAIN OUIIIIIII!!!!! []

Neofire
Pixel de bonne taille
Très bien, Merci Wild_Cat pour ces précisions (et de m'avoir rafraichi la mémoire, j'avais oublié le scandale de la localisation du 3)

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tu devrais redonner une chance au 4 et au 5 dans ce cas-là, les missions se sont drôlement diversifiées depuis le 2. Ace Combat, c'est la seule série où certaines missions te demandent explicitement de te la jouer Star Wars dans un canyon (ou un tunnel, ou des grottes, que sais-je encore) pour échapper à une couverture radar, ou à un système de défense anti-aérien. []

Lyle
Camarade grospixelien
J'aimais bien cette série à l'époque de la PS (j'ai pas mal joué au 2 et 3) mais après, j'ai perdu le fil. J'ai juste essayé le 4 ou le 5 rapidement, pas assez pour me faire une idée.

Mon soucis, c'est essentiellement la variété des missions. Je sais pas pourquoi, je trouve que d'une mission à l'autre, le concept finit par devenir répétitif (j'avais plus ou moins décroché du 2 à cause de ça). Pourtant déjà à l'époque je trouvais que Namco y mettait du sien pour éviter ce problème.

Mais j'aime bien cette série en fait. Et puis je crois que c'est la seule dans le genre. Peut-être plus d'anachronismes dans les engins ennemis, un truc à la 19xx, et je crois que je pourrais y retourner.

[edit] : je ne savais pas pour le 3. Je le trouvais trop timide, trop proche du 2 dans son déroulement (enfin, je l'ai jamais terminé), je sais pourquoi maintenant.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)