![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
C'st vrai que c'st l'abus. Alors les mecs se la jouent, ouais on a mis la vrais chanteurs. Mais si c'est pas les vraies chansons....
Je pensais que ça existait plus la censure dans la musique depuis le temps... [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Non. Dans les morceaux listés ci-dessus, Heart Full of Black et Killing in the Name sont des covers (donc pas enregistrées par le groupe d'origine), Creep est la version radio (qui était déjà censurée à l'époque), et Antisocial, c'est juste un coup de "je coupe le micro du chanteur le temps qu'il dise violer". Les autres je ne sais pas ce qui a été fait.
Mais oui, c'est lamentable quand même. [] |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ca fait peur tout ça au moment ou on nous vend ces jeux comme la bouée de sauvetage des l'industrie du disque... Mais les groupes derrière consentent même au point de réenregistrer des morceaux parcequ'un producteur d'EA a appelé le producteur d'un chanteur pour lui dire qu'il avait été choqué? Il est beau le rock'n roll tiens... [] |
Et dans "Welcome Home" (Coheed & Cambria -- excellent groupe ceci dit en passant), la ligne "you whore in sheep's clothing" a été changée en "you wolf in sheep's clothing". Ce qui ne se remarque que si on connait la chanson, vu la tournure de phrase. Et bien évidemment, Creep est la version radio censurée -- pas de "so fucking special" pour vos pauvres oreilles si facilement traumatisables.
[] |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Dans Rock Band, la chanson de Fallout Boy "This ain't a scene, it's an arm's race" (téléchargeable) est la version censurée, qu'on a eu sur certaines radios : on a pas droit au "God Damn" dans le refrain.
[] |
| tof-1984 Pixel imposant ![]() |
Il paraît que dans l'édition Beatles ils vont retirer tous les sons les plus psychédéliques... Pour ne pas bousculer les esprits sains. |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
J'suis écoeuré ... tiens, je retourne jouer à Guitar Freaks, au moins dans les chansons de Jpop bien guimauves y'a rien à censurer Sinon, le fait que les chansons soient modifiées/censurées est-il clairement renseigné quand on achète une chanson sur le PS store (ou assimilé) ? Je trouve ça dingue que ça ne fasse pas plus scandale. Tu peux censurer un jeu comme No More Heroes en enlevant quelques éléments sanglants, c'est énervant OK, mais tu ne touches pas au coeur du gameplay. Ici la chanson est la base sur laquelle est batie tout le jeu, si tu la charcutes, ça impacte fortement le plaisir de jouer. Je suis pas prêt de me racheter un jeu de la série ... |
A vrai dire, ça a commencé dans Guitar Hero 1, cette censure, avec "Heart Full of Black", des Burning Brides, où la fin du premier couplet devient "I made a promise by the side of the road / That I would bury my [gros blanc] halo". Oui, ils ont coupé un "goddamned". C'est un autre débat, mais j'ai *vraiment* du mal à comprendre une culture qui pense que simplement entendre certains mots peut détruire irrémédiablement la psyché d'un adolescent de 14 à 18 ans (le jeu est noté "teen" là-bas), moi qui suis né et vis à côté de Marseille (vé, putain, con, peuchère, enculé).
Après, oui, la version GH2 de Killing in the Name est un massacre sans nom. Je veux dire, on parle de censurer une chanson qui est entièrement construite sur une montée en puissance vers une avalanche de "fuck you I won't do what you told me", là. (et je ne vous parlerai même pas de la fois où MTV a censuré la (par ailleurs assez sympathique) chanson de Moby "That's When I Reach For My Revolver" pour en couper... Le titre. Si, si. Dans la vidéo, il chante "That's when I realize it's over.") [] |
| Shariban Pixel monstrueux ![]() |
Tout pareil et sur certaines chansons c'est tout simplement ridicule. D'un coup le chanteur est coupé et tu ne l'entends plus pendant un petit moment comme sur une chanson de Disturbed dans Rock band 2 (The Sickness) où tu as tous les deux mots une grossièreté.
[] |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2009-02-18 15:46, maxxxxxx a écrit: Et encore, tu ne sais pas le pire : cette seule et unique chanson, je l'ai payée 200 points. Ah OK, donc c'est du contenu téléchargeable, la chanson n'est pas incluse sur le disque du jeu. Mais n'y a-t-il pas des avertissements dans les jeux/contenus en ligne (âge recommandé / présence de violence ... etc ...) ?? De toute façon, c'est pas un gamin de 10 ans qui va télécharger du Trust en 2009 ! Pourquoi ne pas mettre la chanson sans censure avec juste un petit avertissement concernant le contenu des paroles ? Ils précisent sur le site de téléchargement que la chanson est censurée ? Citation :
Question censure, il y a l'exemple bien connu de Killing In The Name dans GH2 : tous les "fuck you" ont disparu. De mieux en mieux ... (j'ignorais également) C'est pareil chez la concurrence (Rockband) ?? |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)