![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Je ne suis pas bon (et ça fait un moment que je n'ai pas joué, faute d'adversaires -- le mode solo est effectivement tout ce qu'il y a de plus anecdotique) mais je veux bien jouer avec toi. Note que le mode Live a été codé par des Japonais, donc il y a exactement deux places dans le lobby, un mode de jeu, et si tu as le malheur d'essayer de jouer contre un non-européen tu vas souffrir le supplice du lag ultime).
J'aime bien, par contre, le fait que les personnages discutent pendant les combats (même si l'histoire est ridicule -- comme celle de n'importe quel jeu de baston ou de shoot, en fait). C'est surtout les séquences d'intro des modes Final BOSS (avec les visages en surimpression et le nom de l'attaque qui se gueule super fort avec un accent Japonais atroce |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
-----UP-----
J'ai lancé Wartech pour la première fois cet après-midi. Que dire... Bon, commençons par les choses qui ne fâchent pas. Le concept est intéressant ; ce mélange de baston et de shoot montre qu'avec un peu de talent et de culot, il est encore possible de décliner certains genres éculés de façon très novatrice. La recette fonctionne : on locke, on mitraille, on esquive, on pare, on contre-attaque avec un certain naturel... on se surprend presque à vouloir faire des dragon-punch tout en matraquant le bouton de tir. Les possiblités m'ont paru particulièrement riches, entre les 2 types de tir, les 2 modes de contrôle, les rushes, les combinaisons de boutons, les mode boss et overdrive... La réalisation est de bonne facture. Tout est parfaitement fluide et lisible, le mode d'affichage en cercles de nombreuses données cruciales est tout simplement génial. Les choses qui fâchent maintenant. Avec ses 8 robots, ses 6 niveaux et ses 2 uniques boss, les parties en solo risquent de vite lasser. J'ai déjà fait le tour du mode campagne avec tous les personnages. Je préfère les shoots aux jeux de baston. L'architecture du shoot classique me manque, je suis indécrottable. L'ambiance du jeu m'est totalement in-sup-por-ta-ble. Et je pèse mes mots. Nombre des personnages reprennent les bons gros clichés du manga japonais (la petite fille de 8 ans à la voix kawaii, le jeune ado rebelle qui gueule tout le temps, le type mystérieux bien sapé portant des lunettes (très importantes, les lunettes)...) ; les robots sont, pour certains, totalement ridicules (c'est probablement assumé, mais je n'adhère vraiment Bilan mitigé donc, pour un jeu que je n'ai heureusement pas acheté au prix fort. J'attends de tester le mode en ligne - en espérant que des problèmes de lag ne viennent pas rendre ce manic injouable. Si de bons joueurs de Senko, désireux de me montrer que ce jeu est vraiment bon à deux, veulent essayer la chose avec moi, qu'ils me fassent signe. [] |
Re-up, je ne désespère pas. J'ai reçu le mien hier. C'est très bien (je vous raconterai pourquoi plus tard) et j'ai hâte d'essayer sur le Live.
EDIT: Oh, et s'il y en a que ça intéresse, j'ai un coupon de $5 de réduction sur Play-Asia. |
Petit up pour signaler qu'une version US à moins de 40 euros (mais à la jaquette complètement minable par rapport à l'originale Japonaise) vient de partir de chez Play-Asia en direction de chez moi. je devrais la recevoir en fin de semaine -- y a-t-il du monde qui y joue encore?
Quand j'y réfléchis, je me dis qu'Ubi Soft a pris la décision la plus débile de l'année en sortant Wartech en Europe à 70 euros. C'est un jeu qui, à la base, vise un marché de niche: les coregamers amateurs de manic shooters et/ou de baston 1v1, susceptibles d'acheter un jeu ultra-japonisant, à petit budget et sans la moindre campagne marketing. Autrement dit, ceux qui ont entendu parler de Senko no Ronde par la scène import, et donc qui savent pertinemment 1. Qu'Ubi Soft se fout complètement de leur gueule avec leur jeu 2 fois plus cher en Europe qu'ailleurs; et 2. Que les versions US et Asia (qui, je le rappelle, coûtent la moitié du prix de la version EU) sont dézonées. Je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire de mieux pour s'assurer de vendre trois exemplaires de Wartech en Europe. Le doubler en Anglais non-sous-titré et virer les voix originales Japonaises, peut-être? [] |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
C'est mal barré pour la démo vu qu'ils n'en ont pas proposé lors de la sortie japonaise.
[] |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
J'attend la démo.
Si elle sort un jour. [] |
| Lyle Camarade grospixelien ![]() |
Bon, j'ai passé une partie de l'après-midi d'hier dessus. C'est un jeu que j'attendais d'essayer avec une certaine anxiété. Je connais très bien l'OST, j'adore l'ambiance et l'esthétique (parfois très Border Down) des environnements que j'ai vu sur les vidéos disponibles, et puis c'est du G.rev. D'emblée, le jeu m'était plus que sympathique, le genre de titre que je veux me persuader d'aimer avant même de l'avoir essayer. D'un autre côté, je n'étais pas du tout certain d'apprécier le concept, n'ayant encore jamais su m'investir dans un jeu de baston. Et les commentaires que j'avais pu lire me faisait craindre le pire.
Le bilan des premières impressions m'a totalement rassuré, sur tous les plans. D'abord je trouve ça splendide. Vraiment. Evidemment, j'imagine qu'on trouvera des graphs infiniment plus fouillés sur 360. Mais là n'est pas la question, les graphs de Senko ont quelque chose d'immaculés, ils se suffisent à eux-mêmes. Et puis il y a plein de petits détails d'interface qui empêchent le jeu de laisser une impression de "dépouillé". Tout bouge magnifiquement bien (60 fps de rigueur, bien sûr). J'aime toujours autant les environnements, leurs palettes. La façon dont la caméra bouge pendant les affrontements leur donne toute leur ampleur. On a l'impression que les persos se battent sur un espace gigantesque. Prenez celui de la ville par exemple (le premier à sélectionner en vs.) Et puis il y a ce côté "simulation" de l'interface, avec tous ces cercles qui se croisent, autour de méchas. Non vraiment, même d'un point de vue strictement superficiel, Senko en jette. Après peut-être qu'un joueur pas trop fan de chara-design jap aura du mal avec un choix de perso composé au 2/3 de petites filles. Ca ne pas gêné plus que ça. Pour ce qui des mécaniques de gameplay, difficile d'en dire beaucoup pour l'instant. Lors de mes affrontement en vs, j'ai pas fait dans la dentelle. Mais le jeu a l'air riche, et les attaques & points forts / faibles des persos sont vraiment très varié. J'ai pas réussi à dire si le jeu tenait plus du shoot'em up ou du jeu de baston (plus de la baston d'après mon adversaire). Ce qui est sûr, c'est que manier son mécha est un plaisir. Chaque bouton du pad sert à quelque chose et les dash contribuent énormément dans le dynamisme des combats. De nombreux patterns sont vraiment très difficiles à esquiver malgré le masque assez réduit, et le déclenchement du boss mode tient une très grande place dans la stratégie des joueurs. Bien utilisé, ça peut inverser le rapport de force. En même temps, les sensations à l'état de boss sont similaires à celle de Change Air Blade : on se sent ... boss. C'est-à-dire aussi balourd et empoté qu'imposant et puissant. Et si l'adversaire est en forme niveau esquive, ça peut même devenir frustrant et on peut avoir l'impression de gaspiller son boss mode. Le jeu semble donc bien équilibré. Bref, on a adoré rien qu'en grattant le surface. Et je suis sûr qu'à terme, une fois les faqs étudiés, le jeu devient 10 fois plus intéressant encore. Maruyama et se clique sont des gens trop talentueux et intelligents pour que Senko soit une importure. Ce jeu m'a inspiré confiance, et le jour où je me décide à prendre une 360, je le prends avec. |
| Nano Pixel monstrueux ![]() |
Dans mon premier post je donne l'adresse de Play Asia, où il est vendu en version US (mais dézonné) à 38 €
[] |
| Lyle Camarade grospixelien ![]() |
Daprès un copain qui l'a reçu tout récemment, il est possible de se le procurer deux fois moins cher sur le net. je me souviens plus du nom du site qu'il m'a donné par contre. |
| Shariban Pixel monstrueux ![]() |
Oui, c'est ça, le jeu est identique à la mouture arcade dans le fond. La forme par contre est bien plus jolie Tout comme Nordine et Nano, je ne prendrai pas ce jeu à 70€, faut arrêter de prendre les gens QUE pour des C..S, non mais... [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)