Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
homer_57
Pixel microscopique
Citation :

Le 2007-05-15 12:49, Dep a écrit:
et quand on joue à 3, il y un passage où les robots fusionnent en un énorme mecha, mais je sais pas exactement qui contrôle quoi... on appuyait tous comme des fous sur tous les boutons...

en fait le 1er joueur dirige le robot le second ses tirs.. enfin il me semble que c'étais ça je le confirmerai dans l'article qu'on ecrira avec dante ;o)

homer_57
Pixel microscopique
Citation :

Le 2007-05-15 12:10, dante2002 a écrit:
Effectivement je suis d'accord avec toi.

Bon, on le fait cet article?

ok je propose que tu repasses et qu'on se le retermine à deux (pour prendre des screens à deux joueurs..)

Dep
Pixel digne de ce nom
et quand on joue à 3, il y un passage où les robots fusionnent en un énorme mecha, mais je sais pas exactement qui contrôle quoi... on appuyait tous comme des fous sur tous les boutons...

dante2002
Déterreur de topics
Effectivement je suis d'accord avec toi.

Bon, on le fait cet article? []

homer_57
Pixel microscopique
perso je le suis pas tellement non plus, des robots qui se battent hum... faut aimer quoi !

comme disais dante, l'interêt dans ce jeu là est de booster son robot, et de se retrouver avec une vraie machine de guerre (du genre: un robot monté sur chenilles, muni d'un double lance missiles et doté d'une épée laser géante..et j'en passe..) ça devient une vraie compétition quand tu joues à deux, tu te bat presque contre ton coéquipier pour avoir le supplément d'arme ultime, rare sont les beat them all ou tu peux faire ça.

Gamerphil
Gros pixel
Je ne sais pas pourquoi, mais moi qui suis fan des beat them all de Capcom, j'ai pas autant accroché à celui là qu'aux autres. Je ne suis pas du tout fan des mechwarriors il est vrai, c'est peut-être la raison pour laquelle je ne l'ai pas tellement apprécié. Un article sur ce jeu serait néanmoins le bienvenu, car il se peut que j'ai loupé quelque chose.

Lyle
Camarade grospixelien
J'y ai jamais beaucoup joué (faut dire qu'en beat'em all, la compétition est féroce sur CPS1/2), mais j'aime bien le peu que j'en connais. Il y a juste un truc un peu déroutant (même si "réaliste" en terme de mouvement), c'est l'inertie qu'il y a dans le déplacement des robots.

A noter que certains robots, dont un boss en forme de pieuvre je crois, se retrouvent dans Cyberbots, beat vs. également sur CPS2 (et Sat). Je me suis toujours demandé s'il y avait un lien officiel entre les deux jeux.

... donc plutôt que de continuer à me le demander, je fais l'effort considérable d'ouvrir mon frontend et de regarder le mameinfo.dat. Qui m'indique que Cyberbots est la suite d'Armored Warriors. Je dormirai moins idiot ce soir. C'est marrant, l'orientation de la série résume bien la façon dont, en 15 ans, ont évolué les genres hébergés sur CPS :

- CPS1 : plein de titres dans tous les genres en vogue à l'époque. Qualité et finition constantes. Grande variété malgré, déjà, une forte représentation du beat'em all.

- CPS2 : Forte représentation du beat'em all et encore plus forte du beat vs. qui devient le genre dominant / shoots présents et de qualité mais délégués à des "tiers" (Cave, Raizing, Takumi) / quelques résidus de matching, puzzle et autre sport / disparition de tous les autres genres ayant fait la gloire de l'arcade quelques années avant.

- CPS3 : beat vs.

Jetez un oeil sur System 16, c'est édifiant...

dante2002
Déterreur de topics
En fait les coups sont peu nombreux de base mais rendus variés par l'utilisation des bras des ennemis.

A deux c'est vraiment fendart, parce que après on se fait de "l'emergent gameplay", c'est à dire que le but du jeu est de se faire le robot le plus stylé possible []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Sympa comme jeu mais vite limité dans mon souvenir, les coups étant peu nombreux et la maniabilité un cran en-dessous des références du genre. []

dante2002
Déterreur de topics
Cool que tu reviennes sur le forum

ps: moi c'est "dante" sur le forum []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)