Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
emilealpi
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2007-03-01 09:30, Rudolf-der-Erste a écrit:
Euh, je ne voudrais pas être méchant , mais il y a déjà un topic sur le sujet, même si le titre n'est pas forcément explicite (tout le monde, moi y compris, n'a pas l'idée de taper FF12 dans le moteur de recherche). Il faudrait que quelqu'un édite ce titre, car nous avons tous tendance à nous planter.

En effet je ne l'avait pas trouvé, désolé... []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Euh, je ne voudrais pas être méchant , mais il y a déjà un topic sur le sujet, même si le titre n'est pas forcément explicite (tout le monde, moi y compris, n'a pas l'idée de taper FF12 dans le moteur de recherche). Il faudrait que quelqu'un édite ce titre, car nous avons tous tendance à nous planter.

Xavier
Je l'ai commencé hier. A quel moment, c'est censé repomper StarWars à l'extrême ? Le mariage ? La bataille ? Je m'attendais à du copier-coller. Si c'est ça la repompe, tout le monde est allé chercher la petite bête.
Pour en revenir au jeu, je suis au tout début (la tomate) et je suis plus que sceptique par rapport au système de combat. Le perso frappe à deux à l'heure et je suis en permanence en train de me demander si je ne suis pas en fait mal positionné pour frapper. Je ne vois pas le gain d'intérêt de devoir placer son personnage pour le moment et c'est assez pénible (sans compter d'éventuels problèmes de caméras). Je suppose que par la suite, c'est exploité contre des boss par exemple. Mais si c'était changer le système pour changer le système (et ainsi poursuivre la tradition de la série), ils auraient mieux fait de s'abstenir. Toutefois, je commence tout juste. A lui de me prouver que je fais fausse route. Cette première impression n'est quand même pas géniale.
Autre chose : l'axe X de la caméra est inversé. Y a t-il moyen de le remettre droit ? []

Pipomantis
Pixel de bonne taille
Les notes de famitsu, je me méfie, l'un des 40/40 ayant été décernés à Nintendogs.

Le nouveau FF j'y ai joué deux petites heures hier soir, et je pensais pas que je me laisserais happer aussi vite, moi qui deteste la saga.

Plus de développement quand je reviens de la fac.

Bonne journée ! []

emilealpi
Pixel de bonne taille
Tout est dans le titre, FFXII est sorti.

Les commentaires vont bon train, la presse semble unanime : ce jeu est génial ! Il a même reçu la note maximale de 40/40 qui n'a été attribuée qu'à 6 softs dans l'histoire par le magazine japonais "Famitsu".
Pourtant les "vieux de la vieille" sont beaucoup plus circonspects, et lui reprochent notamment son aspect trop MMORPG.

N'y ayant pas encore goûté, j'ouvre ce topic afin de lire les avis de ceux qui savent de quoi ils parlent.

Jarel
Gros pixel
Damned.
Mon utilisation du moteur de recherche du forum s'est avérée foireuse, je n'ai pas pensé à chercher FFXII
Je me soustrais aux modos donc en remontant par la suite le topic dédié.

Je m'excuse.

Rudolf-der-Erste
Je crois qu'il y avait déjà un topic consacré à ce jeu. Néanmoins, ta description fait envie.

Ca c'est un jeu que j'attends avec beaucoup d'impatience (avec Okami). Il sort quand, au fait? Au "premier trimestre 2007", ou bien y a-t-il une date plus précise?

Jarel
Gros pixel
Hop petit topic dédié au dernier jeu squaresoft vu que de nombreux grospixéliens semblent y jouer en ce moment -dont moi ^^

Autant le dire tout de suite, même si tout le monde doit être au courant maintenant, ce FFXII est un véritable bijou qui va faire chaud au coeur de bons nombres de joueurs qui critiquaient les dérives de la série constatées dans le Xème opus et son ersatz X-2.
L'histoire est ici dépouillée, épurée, lavée de toutes les cuts scènes inutiles et superflues, la libertée est immense et ce dés le début de l'aventure.
Les chemins, nombreux, ne sont bloquées que par le niveau élevé des créatures.
Il est en effet possible de faire énormément de choses, de visiter assez loin et ce sans suivre l'histoire.

On retrouve avec plaisir le monde d'Ivalice, déjà lieu de savoureuses aventures dans les chefs d'oeuvres de Mr Matsuno que sont Vagrant Story et Final Fantasy Tactics.
Les références à ces deux titres sont de ce fait trés nombreuses (pour le début on se croirait en train de jouer à un Vagrant Story 2).

Pour un avis un poil plus subjectif je rajouterai que bien que n'ayant pas encore vu la fin du jeu, je tiens à signaler qu'il est trés agréable scénaristiquement parlant malgré les critiques de beaucoup sur ce point là.

Par contre c'est la première fois que je trouve les cinématiques hors moteur du jeu totalement fadasses voir inutiles dans certains cas.
Le moteur du jeu savérant être largement plus agréable à l'oeil et typé.

On semble se diriger vers un abandon pur et dur des cinématiques en CGI dans les FF.

Et ce n'est pas un mal.

Un pur bonheur de rpg tout simplement.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)