![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Up pour démentir ce que je disais ci-dessus : je suis totalement addict au mode "time attack" qui exploite très intelligemment les gadgets et les transformations de façon rigoureuse. Le jeu a donc plusieurs niveaux "d'exigeance" et du coup je me suis pris Ape Escape 2 sur le marketplace amazon.
D'ailleurs, si quelqu'un a un tuyaux pour avoir une coupe en or au niveau des babouins ninjas (c'est impossible ou quoi) ? |
Je viens de le finir et effectivement c'est très sympa, mais quand même assez superficiel/facile.
Le jeu est hyper plaisant mais pas exigeant du tout, on n'a pas à se creuser les méninges ou afûter ses réflexes ou faire de l'exploration poussée, pour un adulte c'est vraiment du pilotage automatique. Pour les enfants ça doit être génial par contre. Je ne le comparerais pas à Sunshine, rien que les niveaux "plateforme pure" de ce dernier sont beaucoup plus ce que j'attends d'un jeu. |
| Pipomantis Pixel de bonne taille ![]() |
Mesal Gear Solid est Fabuleux. GAFFE AUX SPOILERS ! TU POURRAIS AVOIR UNE JAMBE EN MOINS APRES AVOIR LU CE PARAGRAPHE ! Avant tout, il faut savoir qu'en japonais, singe se dit "Saru". D'où "Mesaru Gear Solid" qui, par exention de la belle langue de nos amis du Japon, donne "Mesal Gear Solid", mode bonus de Ape Escape 3, ascenseur renvoyé au Snake VS Money de MGS3. Le jeu, donc. Le "Mesal Gear", un robot géant extremement dangereux, est tombé entre les mains de terroristes. Ces derniers réclament 100 millions de bananes au gouvernement avant de tout faire sauter. Notre valereux Solid Snake, intialement dépéché sur place pour s'occuper du problème, se fait enlever par les singes. C'est alors que le professeur Campbell appelle le professeur du monde d'Ape Escape(un vieil ami de lycée - je n'invente pas) pour demander à ses héros de sauver Snake. Or, les héros étant en camp de vacances, nos amis décident d'inoculer dans un singe les données de combat de Solid Snake. Si si.
Le singe reçoit donc son premier ordre de mission : il doit infiltrer un hangar soutterain pour acceder à un ascenseur. Comme dans la scène d'ouverture du premier MGS. Premier clin d'oeil. Regal. A la scène suivante, PipoSnake (je ne rigole pas, c'est son VRAI nom) reçoit un appel de Solid Snake sur son codec. Le prochain lieu a visiter, un champ de neige, est BOURRE DE MINES ! Je ne cesse de me gausser devant cette excellente parodie follement respectueuse de l'oeuvre originale. Le jeu permet d'utiliser quatre armes differentes. Le coup de poing (les gardes lachent des dogtags ;D), le pistolet banane, la grenade ananas, et la bombe pasteque qui fait office de C4. L'IA est un poil plus limitée que dans Metal Gear, mais il est extremement difficile de ne pas se faire reperer et ce, pour une simple raison : On ne tue pas les gardes. Les etourdir avec le pistolet banane pourrait etre utile si seulement ils restaient dans les vapes plus de 5 secondes. Par contre, il suffira de se cacher sous un meuble, meme en pleine alerte, pour se faire oublier. Dommage. En plus des dogtags, il faudra aussi liberer des prisonniers cachés derriere des murs fissurés à détruire avec la bombe pasteque pour gagner des bonus (ce que je n'ai pas encore fait). Je vous le dis, regalad. Les boss sont dérivés d'ApeEscape 3 et sont relativement simples à battre, sauf le dernier :
Double clin d'oeil cette fois-ci puisque le combat contre Ocelot se déroulera à mains nue, sur la carcasse fumante du Mesal Gear (réplique du Shagohod avec une tete de singe). Une fois le "jeu" fini (une petite heure, quand meme), on assiste à une cniématique mythique :
Solid et Pipo discutent le bout de gras, puis se quittent, sur fond de musique de fin de MGS3, caméra audacieuse et ralentis en prime. (Si vous ne comptez pas y jouer, matez la fin ici.) Bref, que du bonheur pour les fanboys et best bonus game EVAR. Et là, vous vous dites "Quel enculé ce Pipomantis, il m'a tout spoilé Mesal Gear Solid !" Mais en fait non. Je vous ai épargné plein de gags, plein de moments d'anthologie, et quoi qu'il en soit, Ape Escape 3 est déjà assez fantastique à lui tout seul pour qu'on y joue. [] |
Davios, tu parles de Ape Escape Academy qui est universellement reconnu comme médiocre.
Ape Escape c'est un jeu de plateforme où on chasse des singes avec un filet à papillon (et ça a l'air brillant d'après ce que j'en ai joué sur ePSXe). |
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() |
Je ne sais pas si c'est également le cas dans les opus PSOne/Two mais sur PSP en tout cas, je ne sais pas y jouer plus de 10 minutes tellement les cris simièsques m'insupportent.
Et puis, le Ape Escape 1 de ma PSP, c'est juste un morpion avec des p'tites séquences courtes bien lourdingues pour la plupart (quoique marrantes tout de même pour certaines). Hors, ce que je vois sur les screenshots et vos commentaires me font penser qu'on parle d'un jeu totalement différent. |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() |
Je sais pas pourquoi mais Sony ne met pas assez en avant Ape Escape en France ( c'est l'impresion que j'ai en tout cas ).
Je le vois jamais nulle part sauf sur des sites comme 2xmoinscher où sa côté ne descend jamais malgré le temps qui passe ( sans jamais passer dans le côté excessif ). J'ai l'impression qu'il n'est pas tiré à beaucoup d'exemplaires. Je plussoie les commentaires sur Ape Escape. Depuis le premier opus sur PSX, la série garde cet état d'esprit frais et déjanté. Des jeux hauts en couleur que je les affectionne beaucoup. ( je n'ai pas encore fait le 3 mais le post de Pipomantis va m'y pousser d'ici peu ) |
Grrr, quand je pense que je l'avais vu d'occasion mais que je voulais jouer au 2ème d'abord... quelle bille... |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
Je l'ai vu à 25 € il y a quelques heures, j'ai failli l'acheter (mais je ne l'ai pas fait car je ne savais s'il était cher ou non par rapport à sa cote, et j'étais venu pour acheter Disgaea 2).
En tout cas vous donnez vachement envie, je pense l'acheter bientôt. J'espère qu'il est quand même plus "plate-forme", que "énigme". EDIT : Bizarre quand même qu'il soit si peu connu en France, vu ce que vous en dites (cf. la comparaison avec Super Mario Sunshine , le chef d'oeuvre universel). |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ape Escape c'est vraiment de la bonne.
J'avais torché le 2 dans tous les sens et c'est que du bonheur. C'est bourré de trouvailles de gameplay et l'utilisation du double stick est fantastique (le houla houp !). Et puis la tronche de ces macaques... C'est très simple : j'avais essayé juste après Super Mario Sunshine et le titre de Nintendo m'avait paru très faible et moins inventif. Ape Escape, c'est frais et c'est bourré de bonnes idées et d'humour. (fuyez par contre la version PSP. Sans le double stick, c'est nettement moins bon) [] |
| Pipomantis Pixel de bonne taille ![]() |
J'ai commencé Ape Escape 3, et c'est juste de mieux en mieux. Les niveaux sont vastes, les graphismes choupinous comme tout, et le gameplay, presque parfait. Les singes sont à pleurer de rire et certains m'ont donné beaucoup de fil à retordre, à un tel point qu'il est en effet plus intelligent de tenter une approche stratégique et furtive plutot que le haro (Je commence à piger le parallele entre la saga AE et celle des MGS).
Les singes ayant envahi divers plateaux télé, le jeu offre à chaque niveau un thème different. Film d'aventure, film d'horreur, emission pour enfants, western, chaque niveau est lancé pour une grosse fete à la référence débile. Et il y en a beaucoup (des niveaux ET des références idiotes).
De plus, si le gameplay est constitué autour de la chasse aux singes, il n'y a pas que ça. Tout d'abord, le héros a à sa disposition un nombre conséquent de gadgets pour attraper les singes. Du filet à la voiture éléctrique, tous sont utiles pour des énigmes sympas et rigolotes (le sous-niveau dans un magasin de jouets est d'ailleurs le théatre d'une excellente phase de gameplay à la voiture). Ces gadgets ne sont pas vraiment nouveaux puisqu'ils existent depuis le premier opus de la saga, sorti sur Ps1. Non, la vraie nouveauté se sont les transformations. Au nombre de 7 (si mes souvenirs sont bons, je ne les ai pas encore toutes débloquées), ces transformations permettent au héros de... ben de se transformer en entités lui offrant de nouveaux pouvoirs. Chevalier playmobil, cowboy ou bien charmeur de serpents, chaque costume à son utilité et sa petite musique bien à lui (combien de fois ai-je mis le costume du chevalier juste pour sa musique "partons à l'aventure"). Par contre, les costumes sont un peu déséquilibrés, certains étant bien plus balèzes que d'autres.
On aura aussi droit à des séquences en mecha, en voiture de course, tout ça sans interruptiondu gameplay principal, et de manière parfaitement équilibrée.
Ah oui, autre nouveauté con mais hilarante, les singes peuvent vous piquer votre filet. Et se mettre à vous courir après pour vous capturer ! Et sincèrement, après avoir passé une bonne minute à essayer de choper un singe, devoir se mettre à fuir pour me protéger de lui, ça me fera toujours autant rire.
Mais, non content d'offrir un challenge conséquent avec une chiée de singes tous plus idiots les uns que les autres (d'autant plus qu'on est ejecté du niveau après avoir capturé son quota - il faut donc retourner "nettoyer" le niveau), on doit aussi se taper des combats contre des boss. Et là, je viens de toucher au sublime. Après quelques boss plutot quelconques, j'ai eu une chanteuse de comédie musicale. Le combat se passe en deux parties, mais toujours dans le meme décor : une scène de théatre. Au début, la gueunon chante des ritournelles douces d'amour (intégralement doublées en français et hilarantes, si si), en envoyant des petits coeurs qui nous immobilisent et laissent donc le personnage enclin à se faire tabasser par les ennemis qu'elle envoie. Et, au bout d'un moment, on se fait ejecter de la scène et le rideau se ferme. Quand il s'ouvre à nouveau, l'éclairage de la scène estplus sombre, et la demoiselle est bien enervée. Elle se met alors à chanter la rage qu'elle a contre son amoureux qui l'a abandonnée, tout en essayant de nous broyer avec des piliers. Le contraste entre les deux séquences (qui se répetent) est très drole, surtout quand on revient de la méchante à la gentille. MIAMMMMMEEEEEUUUUHHH.
De plus, de nombreux bonus annexes (mini-jeux, encyclopédie des singes capturés, films tournés dans les niveaux) permettent de se reposer de la chasse aux singes tout en s'amusant. Bordel que ce jeu est bon ! (Meme la VF, complétement "déssin animé d'antan", ne choque pas. C'est un signe). Ah juste, un truc, les caméras sont pas super, quand meme. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)