Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simbabbad
Pixel planétaire
Je l'ai acheté aussi et pour l'instant j'adore... mais je ne peux pas avoir encore d'avis très détaillé sinon que c'est très original comme jeu de combat, très fun et spectaculaire, et que ça correspond très bien à la Wii+nunchuk.

Par contre pas de 16/9 et du jeu en ligne pour le prochain ça serait bien.

J'en dirais + plus tard tu peux poser des questions si tu veux Iskor.

IsKor
Camarade grospixelien
Ya personne d'autre qui l'a acheté ce jeu?? Je me le prendrai surement, mais bien après que j'ai tordu C&C3, je ne peux pas être au four et au moulin []

Yoshiki
Gros pixel
Bon, le jeu est sorti dans nos contrées sur Wii et j'y ai joué quelques heures.

Verdict: surement le meilleur jeu DBZ que j'ai joué, on retrouve les sensations du DA, l'intensité et la nervosité des combats, ainsi que le jeu de cache cache à travers les décors. Le jeu propose une palette de personnages impressionnantes, je ne sais pas si tous les ennemis rencontrés seront jouable mais ça fait vachement plaisir de retrouver des guerriers comme Thalès, Baddack etc...En tout cas, il y a énormément de trucs à débloquer, le mode aventure couvre du début de DBZ avec Raditz jusqu'à DBGT apparemment, entrecoupé des différents OAVs, c'est génial pour les fans de la série, certainens scènes du DA sont carrément repris avec le moteur de jeu.

La maniabilité est assez subtile, elle est à la fois simple, bourrin, au premier abord mais avec pas mal de technicité général (surtout dans la manière d'aborder un combat), j'ai commencé direct sans tutorial, en tatonnant dans le tas, et j'ai compris les différentes manip assez simplement, il semble assez riche, ça ne se résume pas à bourriner si on veut aller loin dans le mode story. Et elle est également très instinctive à la wiimote, bon, je n'ai jamais joué à un DBZ Budokai ou Tenkaichi sur PS2, donc je ne peux pas comparer, mais ça se joue très bien, et à un moment, j'ai bloqué sur Vegeta en singe, je pensais manquer de précision dans mon jeu, j'ai branché la manette gamecube, et on perd quand meme pas mal en immersion, je suis vite revenu à la Wiimote.

Bref, sans sourciller, une valeur sure pour la Wii. Vivement un vrai DBZ Tenkaichi pensé exclusivement pour la Wii, ça peut être encore mieux. []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2006-11-09 13:19, Yoshiki a écrit:
Oui mais je pense qu'on ne considère pas vraiment Tenkaichi comme un jeu de baston normal, pour les joueurs, c'est avant tout un jeu de baston à la Dragon Ball Z. Le système de combat n'est possible qu'avec un tel univers déjà très très riche. Je n'ai pas encore joué à Tenkaichi mais je ne pense pas qu'on puisse le comparer à d'autres jeux de baston classiques comme on pouvait difficilement classé DBZ Super Butoden 2 sur SFC avec les SF2 et les Mortal Kombat.

C'est a peu pres ce que je voulais dire. Le "jeu de baston de DBZ" est presque un genre en soi. Pas grand-chose a voir avec des jeux comme KOF, Virtua Fighter, ou Street Fighter. Comme le dit Nordine, Psychic Force est ce qui s'en rapproche le plus.

Citation :

D'ailleurs, je suis très loin d'être un über fan de DBZ (je trouve la partie de bou assez raté, DB GT complètement moisi, les OAVs sans grand intérêts) mais cela ne gâche en rien l'intérêt que je trouve au jeu.

Ah mais tout pareil (par contre, je suis un fan absolu de Dragon Ball tout court) []

Odysseus
Pixel planétaire
Psychic Force est assez proche de ces DBZ sur le système de déplacements dans l'espace et le mélange attaques à distance/au corps à corps. []

Yoshiki
Gros pixel
Oui mais je pense qu'on ne considère pas vraiment Tenkaichi comme un jeu de baston normal, pour les joueurs, c'est avant tout un jeu de baston à la Dragon Ball Z. Le système de combat n'est possible qu'avec un tel univers déjà très très riche. Je n'ai pas encore joué à Tenkaichi mais je ne pense pas qu'on puisse le comparer à d'autres jeux de baston classiques comme on pouvait difficilement classé DBZ Super Butoden 2 sur SFC avec les SF2 et les Mortal Kombat.

blacki
Pixel de bonne taille
Citation :

Faut pas se leurrer, meme si dans l'absolu le jeu est correct, c'est avant tout parce que c'est un jeu de DBZ qu'il est aussi agreable a jouer (je me repete, mais le cote immersif est vraiment incroyable). Celui qui n'a jamais vu le DA, ou qui ne l'aime pas, ne pourra pas s'interesser a quelque volet que ce soit...

C'est la ou je suis pas d'accord. Si l'aspect *baston super technique pour hardcore gamers qui compte les frames entre chaque coup pour pouvoir contrer avec plein de technique de malades qui demande 1 ans d'entraînement pour être maîtrisé* est absent du Tenkaichi, il est largement compensé par son gameplay plus ouvert.

Ce que j'essaye de dire c'est que tout le monde n'a pas forcément suivi la surenchère du gameplay technique instauré SNK et ses maudits KoF. Je trouve, qu'à la manière des manics shooters, le jeu de baston s'est paumé en route en apportant des améliorations élitistes au lieu d'amener de vrai chagements de fond.

Bien sûr, Tenkaichi 2 n'a pas la profondeur technique d'un Kof ou d'un Virtual Fighter 4 ! Mais il possède largement assez de coups et de possiblité au corps à corps pour en faire un jeu honnête. Mais la ou il prend complètement ses distances avec les autres jeux, c'est tout l'aspect TACTIQUE qui découle directement du mélange entre baston/shoot/cache-cache. Du coup, le jeu n'a plus grand chose à voir avec les autres jeux de baston.

C'est losrque l'on joue en utilisant toutes les possibilités que le gameplay de Tenkaichi 2 montre toute sa force et son intérêt. D'ailleurs, je suis très loin d'être un über fan de DBZ (je trouve la partie de bou assez raté, DB GT complètement moisi, les OAVs sans grand intérêts) mais cela ne gâche en rien l'intérêt que je trouve au jeu.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Occident: DBZ Budokai 1-2-3 = Japon: DBZ 1-2-3 (tout simplement!)
Occident: DBZ Budokai Tenkaichi 1-2 = Japon: DBZ Sparking - Sparking Neo
Ca n'a rien a voir.
Je ne supporte pas les premiers (j'ai achete le 2, j'ai lache au bout de 2 semaines), alors que les Sparking (et surtout le Neo evidemment) sont largement mieux.
Mais c'est different. Que ce soit l'une ou l'autre des 2 series, en tant que jeu de baston, ca reste limite de toutes facons. Mais les Sparking ont, je trouve, un gameplay bien plus intuitif et procurent un bien plus grand plaisir. Et on se lasse bien moins vite...
Faut pas se leurrer, meme si dans l'absolu le jeu est correct, c'est avant tout parce que c'est un jeu de DBZ qu'il est aussi agreable a jouer (je me repete, mais le cote immersif est vraiment incroyable). Celui qui n'a jamais vu le DA, ou qui ne l'aime pas, ne pourra pas s'interesser a quelque volet que ce soit... []

blacki
Pixel de bonne taille
Houla ! ça c'est du combat de super bourrin O_o !

De toute évidence, les persos sont boostés à fond niveau vitesse (on peut effectivement upgradé ses persos selon la force, l'endurance, la vitesse etc...) et ça se sent !

Mais on peut aussi joué de manière plus fine. En tout cas, ça donne un bon exemple au niveau des combos qui sont très "ouvert" (on crée facilement ses propres enchaînements en fait).

IsKor
Camarade grospixelien
Blacki, il y a une autre vidéo sympa, c'est celle de Giku et Vegeta contre Janemba
http://www.youtube.com/watch?v=ri7WLybq7fw&mode=related&search=

Là ya un peu de sport... Enfin, tout ça pour dire que les combats sur Tenkaichi, c'est quand même atchement plus nerveux que les Budokai

TIens, encore une qui démontre le potentiel du jeu: Gohan jeune contre Garlic Jr: http://www.youtube.com/watch?v=iHQ6zpzaTag&mode=related&search=

Gohan fait des enchainements de fou!

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)