![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Rugal-B Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2013-07-27 02:31, BlackBelt35 a écrit :
Perso, je vois vraiment Lilat Wars comme un remake / reboot du Starwing original, C'est exactement ce qu'il est (et je ne l'ai appris qu'il y a peu...) |
| BlackBelt35 Pixel imposant ![]() |
Il est évident que Starwing est vraiment un jeu précurseur au niveau de la mise en scène. La sortie de la base terrestre au début, les vaisseaux qui quittent les lieux à la fin de chaque mission, le passage en mode faster-than-light, l'entrée à l'intérieur de certains vaisseaux pour les détruire, la rotation de caméra à l'arrivée sur Venom, etc...
Il est clair qu'ils se sont ouvertement inspirés de Star Wars pour faire leur jeu. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, ça met très bien en valeur la 3D telle qu'on voulait la montrer à ses débuts. D'ailleurs, le plus gros de la mise en scène de Lylat Wars est directement reprise de son grand frère. J'ai trouvé les nouvelles idées de mise en scène globalement moins inspirées. En dehors de l'idée du train de Machbeth que j'ai beaucoup aimé. Et puis je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il avait d'avantage d'événements aléatoires dans le premier Starwink. Alors que dans Starfox, on aura toujours les mêmes coéquipiers qui appelleront à l'aide, toujours au même moment du niveau, en prononçant toujours les mêmes dialogues. Le côté film interactif prend un peu trop le dessus sur le jeu en lui-même. Lylat Wars est dans l'absolu un très bon jeu, mais mon âme de joueur lui a toujours préféré le premier Starwing. Notamment pour sa bande son mémorable. Perso, je vois vraiment Lilat Wars comme un remake / reboot du Starwing original, auquel on a ajouté les idées de Starfox 2. Avec juste quelques niveaux et quelques lignes de scénario en plus. Et la 3D était encore balbutiante à l'époque de Starwing, ce qui laisse fcilement supposer qu'ils ont souhaité retravailler le concept assez rapidement pour consolider les bases. Starwing était déjà un ambassadeur de la 3D sur la SNES. Du coup, quoi de mieux que de faire un jeu similaire qui sort quelques mois après le lancement de la N64, afin de promouvoir ses capacités en 3D ? |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2013-07-26 17:57, Wild_Cat a écrit :
Lylat Wars n'utilise pas de carte mémoire (le slot dans ta manette est censé servir au rumble pak). J'ai confondu avec un autre jeu alors. Je me rappelais justement d'un jeu où il fallait sans arrêt inter-changer le rumble pack et la carte mémoire... |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Citation :
Le 2013-07-26 17:34, nicko a écrit :
Tu as branché une carte mémoire sur ton pad ? Lylat Wars n'utilise pas de carte mémoire (le slot dans ta manette est censé servir au rumble pak). Il n'y a pas de sauvegarde de progression: quand tu allumes la console, tu dois toujours recommencer depuis Corneria. Par contre, le jeu contient une pile de sauvegarde qui mémorise quels stages tu as terminés, quelles fins tu as vues, quels sont tes high scores et quelles médailles tu as débloqué. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Les arches c'est fait.
Il y a donc un peu de point'n click arbitraire dans Lylat Wars. Le jeu a vite fait de me dévier de nouveau dans la route du premier run, mais ce deuxième niveau annonce la couleur: on n'est plus là pour rigoler. A contrario la voie facile est vraiment enfantine, à l'image du dernier boss, auquel il suffit de faire des barrel roll pour échapper à sa mastication. J'ai regardé la liste des actions à réaliser sur jv.com j'essaierai de tout essayer si j'arrive à être un tueur de l'espace. |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2013-07-26 11:44, Niloc-Nomis a écrit :
J'ai ressorti ma vieille 36cm parceque la N64 Pikachu fraîchement acquise sur un LCD 107cm ça ne le fait définitivement pas. Et là je découvre ENFIN le jeu. Et ça semble être une sacrée bombe, en dehors de l'apparente absence de [...] Par contre on peut choisir son itinéraire à un moment? Là sur la carte je ne peux que valider l'étape suivante, aucune intersection ni slot de sauvegarde. Tu as branché une carte mémoire sur ton pad ? |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Dans le passage au-dessus de la mer du niveau 1, essaie de passer sous toutes les arches. |
| Rugal-B Gros pixel ![]() |
Ce sont tes actions lors d'un niveau qui déterminent le suivant. Un exemple au hasard: non, Starwolf n'est pas qu'une mission de survie... |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
J'ai ressorti ma vieille 36cm parceque la N64 Pikachu fraîchement acquise sur un LCD 107cm ça ne le fait définitivement pas.
Et là je découvre ENFIN le jeu. Et ça semble être une sacrée bombe, en dehors de l'apparente absence de sauvegarde. C'est vraiment de l'action non stop sans blabla dans de super environnements, franchement je ne pensais pas que mon ré-essai de jeu sur 64 se ferait si bien. Bon je galère un peu sur les demi tours et ma position dans l'espace, du coup j'ai un peu de mal à venir à l'aide de mes partenaires lorsqu'ils m'appellent à l'aide, mais ce double objectif - finir la mission et veiller sur ses coéquipiers - doit j'imagine devenir totalement transcendental avec de la maîtrise du pad et une difficulté plus élevée. Non parceque par défaut les boss font un peu de la figuration là. Seule la première apparition de Starwolf m'a mis à terre une fois. Je viens de passer "l'arme secrète du secteur X" et ce niveau m'a fait une très forte impression, avec ses ruines flottant dans l'espace, les ennemis effectuant des chorégraphies toutes droit sorties des shoot 2D, ainsi que les canons sortant des parois comme à la fin de Panzer Dragoon Zwei. C'est vraiment accrocheur, et sur une toute petite télé cathodique (qui gueule vu que j'ai paumé la télécommande) c'est presque beau. Par contre on peut choisir son itinéraire à un moment? Là sur la carte je ne peux que valider l'étape suivante, aucune intersection ni slot de sauvegarde. |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
@Dante : pas essayé Starwing sous Snes9X, mais Starfox sous Zsnes tourne tout à fait à la bonne vitesse (j'ai la cartouche et une Super Famicom et, bien que je ne me sois pas amusé à faire tourner la console et le PC l'un à coté de l'autre chrono en main, je n'ai pas remarqué de différences). |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)