![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Minimage Pixel de bonne taille ![]() |
Aaaah! Enfin quelques réactions! C'est que je commençais à désepérer, moi En ce qui concerne la répétitivité du jeu, c'est vrai qu'elle est assez présente, mais les énigmes contribuent efficacement à la casser; de plus, elle ne m'a pas personnellement dérangé puisque de otute manière je prenais mon pied à tataner les missants, même si c'était toujours un peu de la même manière. [] |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer (trop de bons jeux sont sortis au même moment, et la sortie de VJ a été finalement plutôt discrète), mais c'est vrai que ça a l'air d'après les vidéos particulièrement joli. Un (sans doute) futur achat en occaz', sans doute.
(Même si j'avoue que j'ai été moyennement fan du premier sur GC, contraitement à beaucoup d'autres joueurs - j'ai trouvé le jeu trop répétitif) |
| Jinjo Pixel imposant ![]() |
Pas de réponses à ton post, je trouve ça scandaleux. Je le remonte en signe de protestation.
En ce qui me concerne ce sera comme toi: c'est sur DS que je vais découvrir la série. Je vais donc suivre tes conseils et commencer par le niveau de difficulté le plus élevé. Si quelqu'un peut faire un top des meilleurs versions de VJ ? Le plus addictif ? Le plus réussi? Un rapport, quoi, un petit bilan... |
| Minimage Pixel de bonne taille ![]() |
N'ayant pas vu de topic sur ce jeu, j'ai subitement décidé de lui en créer un. Une envie qui m'a pris comme ça... Il le mérite bien, de toute manière.
Je ne connais pas le premier VJ sur GC, et Double Trouble a donc été pour moi l'occasion de découvrir le gameplay si jouissif de cette série. Pour ma première partie, j'avais sélectionné le mode facile, ne sachant rien sur la difficulté globale de ce jeu et ne souhaitant pas mettre mes pourtant solides nerfs à l'épreuve. J'ai fini le jeu sans aucun problème ou presque, alors même que je le maîtrisais très mal pendant les 3/4 de la partie (je n'avais pas lu le manuel, que j'ai longtemps considéré comme étant trop squelettique pour être réellement utile. Comme quoi, les préjugés, hein...). J'ai ensuite recommencé en mode normal et, étant cette fois bien rôdé au système de jeu, je n'ai eu guère de difficultés à mener cette nouvelle partie à son terme. Le déblocage du mode "V" m'a incité à refaire une troisième fois le jeu. Et j'avoue que, si je suis parvenu au "remake" des boss et ai envoyé les 3 premiers au tapis sans trop (trop) de souffrance, les 2 mouches me résistent avec un enthousiasme nettement désarmant. Après une bonne quinzaine d'essais, j'ai donc abandonné. Ainsi, VJ: DT n'est pas franchement difficile et je pense qu'un adepte du premier épisode parviendra aisément à le terminer en mode normal, voire V. Tout cela pour dire que ce jeu est certainement mon préféré sur DS jusqu'à présent (En revanche, je n'en possède que trois autres. Pas des masses de points de comparaison donc). Il est vraiment très fun, délirant, agréable à l'oeil et original. Les combats sont extrêmement jouissifs et les énigmes sympa; l'utilisation judicieuse de l'écran tactile leur apporte réellement quelque chose. Il ne contient pas de pics de difficulté harassants, la progression est donc très fluide. En bref, ce jeu me fait regretter de ne pas posséder de GC et de me priver ainsi de la possibilité de tester son grand frère... Voilà tout. A vous maintenant |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)