Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up ! Ca y est, je me suis enfin décidé à le lancer sur Steam, quelques années après avoir acheté le pack Introversion. Bon, ben c'est joli, cool mais pfff, je n'y arrive vraiment pas. J'aime bien mais je me fait tout le temps ratiboiser, je ne comprends pas bien comment l'ordi peut à ce point me mettre une dégelée à chaque partie.

Citation :
Le 2006-10-02 10:28, CBL a écrit :
Globalement 2 stratégies s'affrontent :
-il y a ceux qui envoient toutes leurs bombes sur les villes (le score dépend du nombre de millions de morts qu'on fait pondéré par les millions de morts qu'on perd dans son territoire) en sachant qu'une bonne partie va passer. C'est efficace mais risqué car il faut être arrivé à avoir approché ses sous-marins des côtes. Les bombardiers ont une portée énorme et les missiles une portée infinie.
-il y a ceux qui cherchent à détruire les moyens de défense d'un joueur en détruisant ses radars (le joueur ne peut plus détecter les ogives ennemies) voire ses silos. Il faut 3 missiles pour détruire un silo mais une fois le silo détruit, l'ennemi ne peut plus riposter avec. Cette destruction se fait avec une partie du stock. Il faut évidemment garder le reste pour détruire les villes en tout sécurité.

Je suis plutôt partisan de la première. Avec une efficacité... comment dire ? Visiblement, je dois plus défendre et jouer des éclaireurs. Mais même quand je fais ce qui est conseillé dans le tutorial, l'IA détruit tous mes avions ou anti-missiles.

Edit : Bon, nouvelle partie et ça a été mieux. J'ai encaissé le même nombre de victimes que j'en ai infligées et il me restait 20 missiles, visiblement j'ai joué trop défensif mais ça a bien marché deux fois plus de survivants que les autres joueurs. Difficile de trouver un équilibre. Et, je ne comprends peut-être pas bien les possibilités encore, mais le tout ressemble quand même pas mal à un petit jeu.

Thezis
Up !

Un shareware de stratégie sur Amiga de 1994 présentant de troublantes analogies avec Defcon. Sans doute l'influence commune du Wargames. En tous cas, se pencher sur une machine permet toujours de tomber sur des choses étonnantes.

[]

CBL
Quelques mois après la sortie du jeu, j'ai bien changé d'avis.
De fan passionné de la première heure, je suis passé à joueur occasionnel quelque peu effrayé.

J'ai eu beau trituré le jeu dans tous les sens, je n'ai pas trouvé la moindre trace de second degré. C'est le jeu le plus froid, le plus implacable et le plus glauque qui existe. Tuer des millions de personnes avec comme fond sonore des pleurs de femme, le rêve... Evidemment, l'ESRB a encore fait des miracles en affublant le titre d'un 7+. Toi aussi, apprend à ton petit cousin à raser les Etats-Unis.

J'ai revu Wargames hier soir. Je ne me souvenais plus à quel point ce film était culte pour un geek dans mon genre. Les vieux ordinateurs, les années 80, le jeune branleur du lycée qui score comme un porc à Galaga avant de pirater les serveurs du coin...
Dans un sens, c'est la suite de Dr Folamour où la défaillance d'une machine remplace celle d'un homme. Dans un autre, c'est le précurseur de Terminator, Le WOPR étant un SkyNET avant l'heure. (au passage, à un moment il va dans une boite d'info et parle à deux gars. L'un est mal rasé, un peu bourru et en t-shirt et l'autre est un peu niais avec ses lunettes et sa chemise. Je serais prêt à parier que les créateurs d'IT Crowd ont vu Wargames avant de créer Roy et Moss).

Peut être qu'il manque à DEFCON le coté moralisateur de Wargames pour le rendre un peu humain. Comme le dirait Joshua "A strange game. The only winning move is not to play." []

Thezis
Citation :

Le 2006-10-07 17:40, Xuenilom a écrit:
J'ai essayé la démo, j'ai rien capté

C'est un test de Q.I. en fait. Je n'ose te donner le résultat... []

Xavier
J'ai essayé la démo, j'ai rien capté []

Thezis
Hé ben voilà:

http://www.factornews.com/test-373-Test_DEFCON.html

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076370_presse.html

Le digne successeur de Nuclear War visiblement, aussi un "bon petit jeu" mais moins limité. []

IsKor
Camarade grospixelien
Ouais, je sais pour la préco, ça aurait été moins cher, mais bon, même à 21€, c'est quand même pas très cher si le jeu est bien []

CBL
Citation :

Le 2006-10-02 11:08, Nordine a écrit:
Vu qu'une version boîte existe, savez pour quand est prévue la sortie de ce jeu en boutique ?

Quand ils auront un distributeur, ce qui n'est pas gagné...
Prend le sur le net directement sur leur site :
-tu auras une version boîte et une version téléchargeable
-pas d'intermédiaire : tout ton argent ira directement dans les poches du développeur

Ah oui j'oubliais : ne faites pas d'alliance pendant le jeu. Avec personne. Ca finit généralement par vous retomber sur le rable.

tienou
Pixel imposant
he he j'ai quand meme commandé le jeu, je devrais recevoir la boite d'ici peu!
Je n'ai pas telecharger ma version (internet uniquement au boulot pour l'instant )

Odysseus
Pixel planétaire
Vu qu'une version boîte existe, savez pour quand est prévue la sortie de ce jeu en boutique ? []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)