Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » A chaque console sa spécialité ?
52 messages • page
123
Auteur A chaque console sa spécialité ?
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 15:53
Vrai que la Saturn était une console ultime en matière de 2D, surtout lorsque la cartouche additionnelle de RAM était mise à contribution. C'est avant tout pour cette suprématie en 2D que j'adore cette console. Il paraîtrait même que la version Saturn de Street Fighter Alpha 3 est meilleure que celle sur Dreamcast, c'est tout dire !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 20:59
rhalalalala dire que le pad saturn est bien..... bref moi j'ai bien aime la version psx de sfa3 et j'ai pas vu grande difference avec l'arcade.

Sinon oui ca a ete dis et redis la saturn etait une machine 2d et la psx avec sa 3d et sa memoire graphique pourrie (aaaaaah marvel vs capcom) tenais pas la comparaison
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 21:11
Citation :
Ca fait des années que j'entend la rengaine "la saturn est tip top en 2D et explose la Playstation"; c'est rigolo de pouvoi engfin le vérifier


Alors c'est pour ça que Symphony of the Night est, parait-il, moins beau sur Saturn que sur Playstation? Il faudrait que je me le prenne ce jeu (peut-être en version US si c'est moins cher), mais il n'est pas vraiment donné.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 21:48
Je n'ai jamais vu les versions Saturn des fameux jeux de baston 2D, mais par exemple pour la série SF Alpha j'ai pu comparer les versions arcade en ému et celles de la PS.

Ben franchement ça me fait dire que ce présumé fossé entre la 2D sur Saturn et celle sur PS est quand même exagéré... à moins que les versions Saturn explosent les version arcade ^^

Du moins ça c'est vrai pour les SF Alpha. Un KOF ou un Darkstalkers sur PS c'est vraiment pas terrible. Mais je crains que ce débat ne puisse pas aller plus loin que des oppositions d'impressions assez personnelles.

edit : par contre pour les pads, autant je trouve celui de la PS beaucoup plus praticable que ce qu'on entend souvent, autant, après mes souvenirs enchantés du pad 6 boutons de la MD, celui de la Saturn modèle 2 / jap me fait drôlement fantasmer.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 21:55
Le cas de SotN est un peu spécial : il a été conçu pour la Plaie, puis converti sur Saturn, avec une conception étrange...

J'avais lu que la résolution de la Saturn étant différente, ils n'ont pas refait les éléments du jeu,mais ont utilisé un scaler pour redimensionner l'ensemble...
Le résultat serait que la console gaspille ses ressources en permanence pour cette connerie, et ça génère les ralentissements absents de la version Plaie.

En gros... un gars explique plus et mieux là :
http://www.vgmuseum.com/mrp/cv-sotn/documents/nocturne-port.htm

Un Castlevania conçu sur Saturn aurait déchiré le slip de Dracula (car il ne porte pas de caleçons, non).

  Voir le site web de petitevieille
grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 12:15
Dracula ne porte que de la soie

Pour moi la Dreamcast se distingue de la PS2 à jeux équivalents en 2D, Capcom vs SNK 2 est flagrant. De même, la PS2 et la Xbox ne possèdent pas de conversion parfaite des derniers jeux Neo Geo... faut-il y voir une histoire de spécialité de console ou de flemmardise des éditeurs à mettre un point d'honneur à réaliser des adaptations parfaites ? (enfin bon je dis ça, la version Xbox de snk vs capcom m'a paru très bonne quand même...)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 21:07
alors pour les versions sfa sur psx je vais pouvoir vous en parler.

Le 1 est identique mais putain les temps de chargement sont immondes on se croierait sur neo-cd. Je crois que y'a facile 3-4mn entre chaque match. Heureusement que y'a les shortcuts.

Le 2 et le 3 sont superbe mais j'ai toujours entendu dire que l'anim de la saturn sont mieux mais en meme temps j'ai jamais senti la difference avec l'arcade. En tout cas ils sont tre bien si t'hesite fonce Ou sinon attend la compil sfa anthology avec un hyper sf zero en cadeau
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-27 20:25
J'aimerais revenir sur le comparatif entre la 2D de la playstation et la 2D de la Saturn. Je viens d'essayer Valkyrie Profile sur PSone, et... c'est somptueux. Je ne sais pas ce que ça aurait donné sur Saturn, mais je trouve que c'est une splendeur. La claque! Je n'aurais jamais pensé subir une claque graphique sur un jeu PS1 en 2006. C'est absolument magnifique. En plus dans les donjons, on a l'impression de se déplacer dans le décor car ces donjons mettent en scène des phases de plate-forme. Les villages et les donjons sont de véritables tableaux. C'est une oeuvre d'art. Comme quoi, des jeux en 2D peuvent être plus beaux que des jeux récents en 3D. Bref qu'on ne me dise pas que la PS est mauvaise en 2D.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-05-28 03:32
Un avantage de pas mal de jeux version Saturn par rapport a la version PS (dont Street Zero 3 et Dracula X), c'est qu'ils ont des bonus en plus. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils sont mieux realises. C'est vrai que Dracula est un peu plus lent et moins bien anime que la version PS, il n'en reste pas moins superieur a mes yeux (le jeu est plus vaste et on peut jouer Maria! Franchement, a moins d'une realisation catastrophique...) Par contre, j'ai toujours trouve les jeux de baston 2D plus fluides sur Saturn et SURTOUT le pad Saturn est mieux adapte aux jeux de combat, y a pas photo!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-28 09:23
Rudolf personne n'a dit que le PS etait 'mauvaise en 2D'.

En fait la reputation de la saturn en matiere de 2D tiens pour 2 choses pour moi

1) les nombreuses adapatations des jeux de bastons capcom et SNK sur cette machine qui beneficient de l'ajout de cartouches d'extention de memoire. Celles ci permettent des adapatations bien plus fideles a l'arcade car plus detaillée au niveau de L'animation et aux temps de chargement plus reduits voire carrement supprimés dans certains capcom.

2) de nombreux jeux 2d sortis sur saturn n'ont pas été adaptés sur play... de tete par ex je citerais: dongeons et dragon collection (capcom) Fatal fury 3 (snk) Cyberbots (capcom) Midnight wanderers+ chariot (capcom), waku waku 7 (snk), world heroes perfect (snk)...
ce qui a fait dire a beaucoup que la saturn etait LA console des jeux 2D


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-28 11:26
Citation :
Rudolf personne n'a dit que le PS etait 'mauvaise en 2D'.


Je sais bien que vous n'avez pas dit ça. J'ai seulement fait une phrase "choc" afin de susciter des réactions (apparemment j'ai réussi puisque tu me réponds). Quand j'ai parlé de Symphony of the Night et de Valkyrie Profile , c'était seulement de la provoc
Après, je me doute bien que la Saturn était supérieure à la Playstation en ce qui concerne la 2D. Mais je connais très mal cette console. En plus beaucoup de jeux 2D ne sont pas sortis en Europe, donc ça n'arrange pas les choses. Encore des jeux auxquels je ne jouerai jamais.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-28 12:54
ouf j'ai failli t'envoyer segata sanshiro!



http://www.gametronik.com/site/Segata_Sanshiro.html

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-28 17:27
@art of shooting: Mais c'est qui ce type?
Je viens de regarder ton lien, et j'ai bien rigolé. Ils sont fous ces japonais. Les campagnes de publicité de la Saturn sont à mourir de rire (surtout aujourd'hui). Je ne connaissais pas cette histoire. Je te remercie car tu permets de combler une énorme lacune de l'histoire vidéoludique. Grâce à toi je mourrai moins con. Merci pour cet instant de bonheur. Merci, merci, merci!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Micros et consoles » » A chaque console sa spécialité ?

52 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)