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Auteur MAME Over ?
Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2005-08-15 17:46
Ces deux types d'émulteurs ne s'excluent pas.

Panda
Gros pixel

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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2005-08-15 17:47
Les programmeurs d'émulateur ne sont pas là pour apprendre aux gens à se servir de la machine émulée ni de la machine émulante

Soyons lucide, tous ces programmeurs font ça sur leur temps de loisir, je pense qu'ils préfèrent bosser sur le coeur de l'émulateur et régler les bugs à ce niveau plutôt que de perdre du temps sur l'interface parce que quelques utilisateurs ne savent pas faire 3 clics.

Surtout que ça pourrait être pire, au début de l'émulation, c'était ligne de commande obligatoire

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Xavier
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Posté le: 2005-08-15 17:53
C'est vrai que nous devrions déjà être redevables de ces personnes qui nous permettent de (re-)pratiquer ces ordinateurs.
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@hyksem
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Ðjewom
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Posté le: 2005-08-15 17:54
Pour en revenir au débat, je dirais que comme 95% des émulateurs, MAME est développé par une poignée d'amateurs qui bossent sur leur temps libre. Il y a beaucoup de gens qui se plaignent et très peu de personnes qui sont capable de développer un émulateur. Depuis le début MAME a toujours affiché comme objectif d'émuler les jeux de la manière la plus fidèle possible, même si c'est au prix d'une puissance disproportionnée pour le PC. Je trouve que sur un PC récent (2ghz) la grande majorité des jeux tournent très bien! Et puis dans quelques années, tous les PC vendus seront beaucoup plus puissants!!! Et pour ceux qui le souhaitent, on trouve facilent des builds non officiels sensés être plus optimisés. (J'avoue ne pas les avoir essayés).

Et je le maintiens, utiliser un émulateur est quelque chose de facile : aussi facile que d'ouvrir un fichier sous word!

Et pour WinUAE (je me suis pas plongé dedans depuis longtemps) mais il existait un sorte de plugin appelé AIAB(Amiga In A Box) qui proposait des configs toute faites. Il fallait juste sélectionner la config, le kistart et hop plus qu'a sélectionner l'image!

Atari Frog
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Posté le: 2005-08-15 18:14
Citation :
Après, pour que ce soit parfaitement accessible (attention, je vais faire hurler au moins deux habitués de ce forum), il faudrait faire une interface pensée comme Windows pour lancer les jeux sur les émulateurs des anciens ordinateurs.

C'est une possibilité qui existe déjà...

--
Atari Frog
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2005-08-15 18:54
Pour Amstrad CPC 464 (Lecteur K7)
Tu mets la cassette dans le lecteur
Tu tappes : Run
T'appuis sur Enter
Ca charge

Pour Amstrad CPC 6128 (Lecteur Disquette)
Tu mets la disquette dans le lecteur
Tu tapes : Cat
Tu cherches un fichier *.BAS, s'il n'y en à pas, tu cherches un fichier *.BIN
Tu tapes : Run" et le nom du fichier *.BAS ou *.
Tu appuis sur Enter
Ca charge

Voilà, à cause (ou plutot GRACE !) à ce topic, je me souviens de ces quelques phrases qui m'ont illuminés quand j'avais 5 ans : quand mon frère m'expliquait comment m'en servir. Bon jeux sur CPC (Le Pacte, Sapîens, Turrican 1 & 2, AMC, Rick Dangerous 1 & 2, After The War.......) !
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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2005-08-15 19:17
Citation :

Le 2005-08-15 17:47, Panda a écrit:

Soyons lucide, tous ces programmeurs font ça sur leur temps de loisir, je pense qu'ils préfèrent bosser sur le coeur de l'émulateur et régler les bugs à ce niveau plutôt que de perdre du temps sur l'interface parce que quelques utilisateurs ne savent pas faire 3 clics.


Je suis d'accord pour voir les choses comme ça en ce qui concerne MAME. C'est vrai qu'il n'est pas très compliqué et que les docs abondent (ne serait-ce que sur GP...). Pour moi son interface est au point, plus besoin d'y revenir. Par contre pour WinUAE, pas d'accord. En tant qu'ancien amigaiste j'y arrive sans problème mais pour le néophyte c'est un cauchemar. Ca va mieux sur les dernières versions mais on est loin du "user friendly", et les configurations AIAB c'est guère mieux.

Et ne parlons pas des émulateurs MSX, mêmes les retro-gamers férus, nippophones et bossant dans l'informatique n'arrivent rien à en tirer s'ils n'ont pas eu cette machine à son époque et ne sont pas dotés d'une solide mémoire (parce que bon, se rappeler du fonctionnement d'une machine qu'on a eue 15 ans en arrière...).

On peut avoir du respect pour les développeurs d'émulateurs et leur signifier qu'on estime qu'ils font fausse route. Le tout est d'être constructif. Par exemple j'aimerais savoir quelle est la réponse de l'équipe Mamedev conçernant les jeux qui ne tournent plus comme Pac-Man.

JC : Viewpoint sous MAME (au moins jusqu'à la 0.71) plante au milieu du premier niveau, pas besoin d'être une bête pour arriver là. Du coup j'y joue sous NeoRageXP, émulateur très bien conçu pour le néophyte d'ailleurs.
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Xavier
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Posté le: 2005-08-15 19:23
Citation :

Le 2005-08-15 18:14, Atari Frog a écrit:
C'est une possibilité qui existe déjà...

Pas comme je l'entendais en fait.
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@hyksem
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Ðjewom
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Posté le: 2005-08-15 20:21
Pour MAME, je suppose que ça doit être une vrai plaie à développer et débugger. La moindre ligne de code changée pour optimiser un jeu peut faire vaciller tout l'ensemble et faire bugger un autre jeu (D'où le probleme de Pacman, je suppose) Il doit y avoir plus de 3000 jeux émulés, sur des centaines de hardwares différents.
C'est pour cette raison que le projet MAME est difficile à gérer. Faut-il un émulateur par hardware pour que ce soit plus gérable? La question est à poser.
(Je viens de tester la dernière version : Pacman fonctionne d'ailleurs mais tourne bien trop vite pour être jouable ) L'objectif de l'équipe de MAME est noble, je pense qu'on doit le juger a long terme.

Pour WINUAE, on pourra toujours suggérer à la team WINUAE de faire un ému avec une case a cocher 'Choose Amiga 500' et hop juste choisir son image .adf!

EDIT : De toute façon le portage de winuae sur xbox est excellent et très simple à utiliser. Retrouver tous les grands jeux amiga sur grand écran, c'est géant!

Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2005-08-15 21:05
Quant à la philosophie de MAME (les jeux jouables en cadeau Bonux), c'est celle de ses débuts et ce qui permet à MAME de ne pas se mettre à dos les SEGA, NAMCO & Co qui risqueraient de faire franchement la gueule devant leurs jeux jouables "au taquet" sur le PC de Monsieur Tout Le Monde sans compter que la troidé, c'est actuel, c'est hype donc très dangereux (je mets volontairement entre parenthèses le droit à la possession des roms des pcb arcades parce là, bon, ok... Vous voyez tous ce que je veux dire.

Maintenant, des "utilisateurs" ont gueulé (plutôt que de recompiler à leur guise et ainsi les faire fonctionner, c'est un autre débat) parce des roms dumpées n'étaient pas répertoriées dans le frontend de l'émulateur bien que présentes dans les .txt des sources. Depuis plusieurs releases sont apparus donc les fameux NON_WORKING dans le but de faire taire tous ces aigris -ce qui relève d'un grand sens de maîtrise de soi-, c'est même aigris qui continuent à se plaindre que les jeux 3D ne tournent décemment que sur des supercalculateurs.
Ensuite, la mise à disponibilité de ces sources a déclenché pas mal de vocations dans le milieu et la MAME Team s'est vue en peu de temps prendre des proportions jamais atteintes dans le cerle assez fermé des codeurs d'émulateurs. MAME étant un projet très ambitieux, pas de problème. Par contre, l'émergence des jeux récents en 3D comme STREET EX ou SOULBLADE me dérange dans le sens où c'est une fuite en avant alors que bien des titres phares des années 70/80/90 ne fonctionnent toujours pas, ou d'autres très mal. Une solution avait été trouvée en laissant volontairement une période de plusieurs années entre l'exploitation commerciale d'un jeu et son émulation par MAME (rappelez-vous les KoF2000 et suivants) permettant d'avoir plus de temps pour se retourner vers ces anciennes roms abandonnées. Mais même là, les jeux de bastons cités plus haut deviennent aujourd'hui "autorisés" à paraître dans la liste officielle et l'embonpoint de l'équipe de dévelloppement commence à jouer en leur défaveur de part les orientations résolument 3D des nouveaux arrivants: Sans doute un point que veut mettre en exergue l'auteur de l'article linké en premier post de ce thread.

Laurent, perso, j'utilise la 0.95u6 parce que c'est la seule à faire fonctionner... CRACK DOWN (jeu qu'un membre de l'équipe de GP trépignait autant que moi à voir un jour tourner convenablement ) sinon, je me suis réellement arrêté à la 0.89.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2005-08-15 21:23
Je me demande si il se serait pas plus judicieux de faire un autre Mame dédié à la 3D qui serait plus optimisé pour ce type de rendu plutot que d'integrer ces jeux dans le mame d'origine qui a deja suffisament de mal à gerer ses millers de roms 2D.

Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2005-08-15 21:32
Pour ça, il existe le célèbre ZINC:

1 Star Gladiator (JP) [starglad, BIOS cpzn1]
2 Street Fighter EX (JP) [sfexj, parent sfex, BIOS cpzn1]
3 Street Fighter EX (ASIA) [sfexa, parent sfex, BIOS cpzn1]
4 Street Fighter EX Plus (US) [sfexp, BIOS cpzn1]
5 Street Fighter EX Plus (JP) [sfexpj, parent sfexp, BIOS cpzn1]
6 Street Fighter EX 2 (US) [sfex2j, parent sfex2, BIOS cpzn2]
7 Street Fighter EX 2 (JP) [sfex2j, parent sfex2, BIOS cpzn2]
8 Street Fighter EX 2 PLUS (US) [sfex2p, BIOS cpzn2]
9 Street Fighter EX 2 PLUS (JP) [sfex2pj, parent sfex2p, BIOS cpzn2]
10 Street Fighter EX 2 PLUS (ASIA) [sfex2pa, parent sfex2p, BIOS cpzn2]
11 Plasma Sword (US) [plsmaswd, BIOS cpzn2]
12 Star Gladiator 2 (JP) [stargld2, parent plsmaswd, BIOS cpzn2]
13 Rival Schools (ASIA) [rvschola, parent rvschool, BIOS cpzn2]
14 Justice Gakuen (JP) [jgakuen, parent rvschool, BIOS cpzn2]
15 Rival Schools (US) [rvschool, BIOS cpzn2]
16 Strider Hiryu 2 (JP) [shiryu2, parent strider2, BIOS cpzn2]
17 Strider 2 (ASIA) [strider2, BIOS cpzn2]
18 Kikaioh (JP) [kikaioh, parent techromn, BIOS cpzn2]
19 Tech Romancer (US) [techromn, BIOS cpzn2]
20 Battle Arena Toshinden 2 (US) [ts2, BIOS cpzn1]
21 Battle Arena Toshinden 2 (JP) [ts2j, parent ts2, BIOS cpzn1]
22 Tetris The Grand Master (JP) [tgmj, BIOS cpzn2]
23 Sonic Wings Limited (JP) [sncwgltd]
24 Beastorizer (US) *bootleg* [beastrzb, BIOS psarc95]
25 Beastorizer (US) [beastrzr, BIOS psarc95]
26 Bloody Roar 2 (JP) [bldyror2, BIOS psarc95]
27 Brave Blade (JP) [brvblade, BIOS tps]
28 Psychic Force (JP 2.4J) [psyforcj, parent psyforce, BIOS taitofx1]
29 Psychic Force (World 2.4O) [psyforce, BIOS taitofx1]
30 Psychic Force EX (JP 2.0J) [psyfrcex, parent psyforce, BIOS taitofx1]
31 Magical Date EX - sotsugyou kokuhaku daisakusen (JP 2.01J) [mgcldtex, BIOS taitofx1]
32 Raystorm (JP 2.05J) [raystorj, parent raystorm, BIOS taitofx1]
33 Raystorm (US 2.06A) [raystorm, BIOS taitofx1]
34 Fighters Impact A (JP 2.00J) [ftimpcta, BIOS taitofx1]
35 G-Darius (JP 2.01J) [gdarius, BIOS taitofx1]
36 G-Darius Ver.2 (JP 2.03J) [gdarius2, parent gdarius, BIOS taitofx1]
37 Dancing Eyes (JP) Ver. A [danceyes]
38 Xevious 3D/G (JP) Ver. A [xevi3dg]
39 Star Sweep (JP) Ver. A [starswep]
40 Kosodate Quiz My Angel 3 (JP) Ver. A [myangel3]
41 Tekken (JP) Ver. B [tekkenb, parent tekken]
42 Tekken (WORLD) Ver. B [tekkena, parent tekken]
43 Tekken (WORLD) Ver. C [tekken]
44 Tekken 2 (JP) Ver. B [tekken2a, parent tekken2]
45 Tekken 2 (World) Ver. A [tekken2b, parent tekken2]
46 Tekken 2 (World) Ver. B [tekken2]
47 Soul Edge (JP) SO3 Ver. A [souledga, parent souledge]
48 Soul Edge (JP) SO1 Ver. A [souledgb, parent souledge]
49 Soul Edge Ver. II (JP) SO4 Ver. C [souledge]
50 Dunk Mania (JP) DM2 Ver. C [dunkmnia]
51 Dunk Mania (JP) DM1 Ver. C [dunkmnic, parent dunkmnia]
52 Prime Goal EX (JP) Ver. A [primglex]
53 Wedding Rhapsody (JP) Ver. JAA [weddingr, BIOS konamigv]
54 Hyper Athlete (JP) Ver. 1.00 [hyperath, BIOS konamigv]
55 Powerful Baseball 96 (JP) Ver. 1.03 [pbball96, BIOS konamigv]
56 Susume! Taisen Puzzle-Dama (JP) Ver. 1.20 [susume, BIOS konamigv]
57 Fighting Layer (JP) Ver. B [fgtlayer]
58 Ehrgeiz (JP) Ver. A [ehrgeiz]
59 Tekken 3 (JP) Ver. A [tekken3]
60 Mr Driller (JP) Ver. A [mrdrillr]
61 Aqua Rush (JP) Ver. A [aquarush]
62 Paca Paca Passion (JP) Ver. A [pacapp]
63 Super World Stadium 99 (JP) Ver. A [sws99]
64 Gallop Racer 3 (JP) [glpracr3, BIOS tps]
65 Shanghai Matekibuyuu (JP) [shngmtkb, BIOS tps]
66 Cool Boarders Arcade Jam (US) [cbaj, BIOS tps]
67 Dead or Alive++ [doapp, BIOS tps]
68 Tondemo Crisis [tondemo, BIOS tps]
69 Monster Farm Jump (JP) [mfjump, BIOS tps]
70 Heaven's Gate [hvnsgate, BIOS atluspsx]


http://www.emuhype.com/
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2005-08-15 22:18
Oui tout à fait, c'est pour ça que je me demande si c'est la vocation de Mame que d'émuler ces jeux.

Vectrex
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Posté le: 2005-08-15 22:42
Citation :

Le 2005-08-15 22:18, Kimuji a écrit:
Oui tout à fait, c'est pour ça que je me demande si c'est la vocation de Mame que d'émuler ces jeux.


Si on s'en tient au but premier de MAME qui est de sauvergarder un maximum de jeux d'arcade, tous systèmes confondus: OUI

Utiliser MAME pour y jouer: NON
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2005-08-15 23:04
C'est là que je ne saisi pas l'interêt de la chose, si c'est injouable qu'est ce qui fera la différence entre Mame et un simple inventaire des jeux sortis en arcade?

gonzo
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Posté le: 2005-08-16 00:24
Citation :

Le 2005-08-15 13:43, Laurent a écrit:
(post exceptionnel pendant mes vacances)

Pour ma part j'ai décidé depuis longtemps que MAME 0.59 serait la version définitive. J'ai toutes les roms, les jeux que j'aime marchent bien dans l'ensemble (à part Viewpoint qui plante au premier niveau, mais les dernières versions n'y font rien), je n'ai plus envie de mettre à jour, exactement pour les mêmes raisons que celles invoquées par l'auteur de l'article.




il y a eu qd meme de gros apports par la suite, en tre la version 0.60 et l'actuelle (0.99) on a vu l'ajout de systemes qui ont qd meme leur importance dans l'histoire du jeu d'arcade je pense notemment du coté de SEGA au :
Yboard hardware de sega avec des jeux comme rail chase, powerdrift, etc ...)
Super monaco GP sur Xboard hardware.
le system 32, avec rad mobil, golden axe revenge ...
Laser ghost, moonwalker (system 18)

Bref, en tout cas en ce qui me concerne je peux considérer aujourd'hui que la casi totalité des jeux d'arcade en 2D qui m'ont marqué étant jeune sont désormais émulé par mame.


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JC
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Joue à Blacksad

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Posté le: 2005-08-16 02:19
Concernant la facilité de prise en main d'un émulateur, j'avoue avoir laissé tomber tout un tas de machines à cause de ce manque de convivialité ou tout simplement d'info sur les manip' à effectuer. Par exemple durant les débuts de l'émulation PS1 (ça s'est peut-être amélioré depuis?) il existait un émulateur gratuit et de bonne réputation dont j'ai oublié le nom qui nécessitait de tout configurer avant de jouer; pluging audio, vidéo, interface machin, version du bios, etc. Quand on n'est pas familier avec ce genre de choses, on fait des choix au pif. Et quand on lance finalement le jeu et qu'il ne fonctionne pas, on se demande si ça vient de son PC, de la config (mal) choisie, du jeu qui n'est peut-être pas encore reconnu par l'émulateur, du lecteur virtuel qu'on a mal "monté" ou du lecteur CD qui ne reconnait pas les CD ps originaux, etc. Et pourtant je conçois bien que toutes ces manip' en elles-mêmes sont enfantines à réaliser... Idem pour l'Amiga, qui n'a jamais tourné correctement sur mon PC (j'en ai tenté, des configs, pourtant). Il faudrait que je réessaye, c'était il y a longtemps tout ça...

Ceci dit je n'ai jamais pesté contre un émulateur récalcitrant, étant parfaitement conscient de la somme de travail de programmation et d'optimisation qu'un tel programme représente. Mais la convivialité et la facilité d'utilisation demeure un aspect bien plus important que ce pas mal de developpeurs d'ému ont l'air de penser.

Citation :
Laurent a écrit:
Viewpoint sous MAME (au moins jusqu'à la 0.71) plante au milieu du premier niveau, pas besoin d'être une bête pour arriver là. Du coup j'y joue sous NeoRageXP, émulateur très bien conçu pour le néophyte d'ailleurs.


Ha bah oui, exact. Après quelques crédits, je viens de constater le fameux plantage (yee-ha! c'est la 1ère fois que j'arrive aussi loin à Viewpoint!... j'ai toujours été super nul à ce jeu ^^')

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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2005-08-16 02:48
Citation :

Le 2005-08-15 19:17, Laurent a écrit:
Par contre pour WinUAE, pas d'accord. En tant qu'ancien amigaiste j'y arrive sans problème mais pour le néophyte c'est un cauchemar. Ca va mieux sur les dernières versions mais on est loin du "user friendly", et les configurations AIAB c'est guère mieux.

Et ne parlons pas des émulateurs MSX, mêmes les retro-gamers férus, nippophones et bossant dans l'informatique n'arrivent rien à en tirer s'ils n'ont pas eu cette machine à son époque et ne sont pas dotés d'une solide mémoire (parce que bon, se rappeler du fonctionnement d'une machine qu'on a eue 15 ans en arrière...).


Pur hasard, j'ai decouvert WinUAE la semaine derniere. Je tiens a preciser que je n'avais jamais touche a un Amiga de ma vie (et je le regrette d'autant plus maintenant, mais heureusement il n'est jamais trop tard! Et j'avoue avoir ete bluffe par les capacites sonores de la machine. Je suis d'accord avec toi Laurent, le son est meilleur que sur SNES). Ben j'ai pas eu trop de problemes pour le faire marcher... En revanche, si tous mes jeux en 1 disquette passent, ceux en 2 ou plus (Ishar 1 et 2, Fightin Spirit par exemple) plantent presque systematiquement ou a l'ecran-titre ou lorsqu'il faut inserer la seconde disquette, et je ne comprends absolument pas pourquoi...

Pour le MSX, que je n'ai pas connu a l'epoque non plus, j'avais trouve un emulateur qui lance les jeux presque automatiquement, sans gros probleme. Il s'agit de ParaMSX.

Inversement, je ne suis jamais arrive a faire tourner Zinc correctement!
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Posté le: 2005-08-16 09:19
Citation :

Le 2005-08-15 23:04, Kimuji a écrit:
C'est là que je ne saisi pas l'interêt de la chose, si c'est injouable qu'est ce qui fera la différence entre Mame et un simple inventaire des jeux sortis en arcade?


Parce que plus de gens au monde possèderont des roms (ou des full sets de roms), au plus longtemps ces jeux resterons disponible -via CD-R, FTP perso ou newsgroups- à la curiosité des personnes désirant découvrir l'Histoire du jeu vidéo d'arcade par le biais de MAME.

Plus de sources de backups -> Moins de risque de disparition d'une rom (crasches HDD ou perte): C'est mon interpretation (peut-être hyper naïve!! mais j'aime croire avoir raison) du but de l'existance de MAME.

Et puis MAME, je le suis depuis 1997. Je suis pas objectif.
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Atari Frog
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Posté le: 2005-08-16 12:54
Citation :
Le 2005-08-15 19:23, Xuenilom a écrit:
Pas comme je l'entendais en fait.

Tu parles du fait de pouvoir double-cliquer ou d'autre chose ?

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