Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Trouver un émulateur CPC sous Mac...
6 messages • page
1
Auteur Trouver un émulateur CPC sous Mac...
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 15:14


Arf, je suis à l'agonie (et non pas à l'Agony ) ... Je suis le possesseur d'un ibook g4 depuis quelques mois et je me met à l'émulation sur cette belle petite machine...

Depuis pas mal de temps, je cherche un émulateur CPC fonctionnant sous Mac OS X et... gratuit. En effet, pour l'instant j'ai installé CPC++ qui est presque irréprochable mais qui n'est pas donné (limité à 15mn d'utilisation et sans sauvegardes... et 25 dollars).

Je suis allé sur le site de cpc-emu mais il propose des versions sous linux, et là je dois dire que c'est un terrain que je ne connais pas.
Quant au site de l'emulateur Arnold, il est down...
On m'a parlé du compilateur gcc avec l'emu Caprice32, mais là, j'ignore totalement de quoi il s'agit...

Bref, si un grospixellien passe par là et peut éclairer ma lanterne, merci d'avance...

  Voir le site web de gregoss
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 08:55
Il y a des chances que les sources des emulateurs linux, une fois compilé avec gcc pour mac os X, fonctionnent sur ce système.
Par contre dans les details, je ne sais pas du tout comment ca marche sous mac.
Peut etre qu un chat sauvage pourrait t'aider..
(faut juste trouver comment faire un ./configure ./make .....)

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 11:31

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 11:43
Merci emixam et merci Tikon !

  Voir le site web de gregoss
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 12:18
Le problème avec les émulateurs de Richard Bannister (qui truste pratiquement tous les portages Mac d'émulateurs OSS), c'est que ce sont des versions limitées en termes de features.

Pour pouvoir les utiliser avec un pad, en plein écran et 2-3 autres bricoles, il faut un programme que le monsieur développe et qui s'appelle Emulator Enhancer. Celui-ci fonctionne sur tous ses émulateurs, mais est bien entendu un shareware.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-10 02:22
Oui absolument Wild_Cat, c'est ce que je viens de découvrir...

J'ai installé Arnold et j'essaye de rejouer à un de mes jeux préférés qui nécessite la touche ] ... et je me rend compte (pour l'instant) qu'il est impossible de configurer le clavier sous Arnold et donc impossible d'assigner cette touche à une touche de mon mac... autres impossibilités : l'ajout de joystick usb et d'autres options qui, dans l'émulateur, sont en textes grisés... Et... Oohhhh... un bouton 'Get Enhancer' !!!

Au moins j'aurai appris qu'il est possible pour une seule personne de 'truster' un système (le terme est vraiment adéquat!) avec ses propres portages, ce qui me semble tout de même très malin... mais un peu gênant eut égard à l'amour désintéressé que les retros gamers portent à de vieilles machines...

  Voir le site web de gregoss

Index du Forum » » Emulation » » Trouver un émulateur CPC sous Mac...

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)