Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Sunshine : le topic qui n'eut jamais lieu
285 messages • page
1234 ... 15
Auteur Super Mario Sunshine : le topic qui n'eut jamais lieu
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 11:32
Je suis tout emoustillé! Je viens de recevoir mon Super Mario Sunshine que j'avais commandé hier (merci Centurysoft). Bizarre, je pensais qu'il ne sortait que demain mais je vais pas m'en plaindre
Je m'en vais essayer ca de suite. Mes premières impressions tout a l'heure

_________________


  Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 11:45
Nous attendons impatiemment ton avis

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 12:45
voui voui.
Assez dur d'apres les tests que j'ai pu lire ...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 12:56
Ben en fait, je l'ai vu tourner il y a de ca 2 mois. Ben ils est vraiment tres tres beau. Apres, la jouabilité...bof bof

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 14:04
Je l'ai depuis Mardi Phyl et ma femme ne veux pas me rendre le pad...

T'es un peu dur Iskor une fois que tu as assimilé les mouvements de caméras ça va beaucoup mieux
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 14:26
ouais, parait qu'il faut qques heures d'adaptation mais après C du pur bonheur
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 14:33
Excusez moi, je me suis mal exprimé, passque j'étais en train de faire plusieurs trucs à la fois, et le IsKor n'a qu'une case... je voulais dire "la maniabilité, j'ai pas pu tester"

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 14:36
Bon, ca y est, je viens de lacher le pad (la femme de menage passait avec son plumeau). Avant d'aller manger un morceau voici mes premières impressions.
On commence a voir se profiler les style particulier de la Gamecube, aussi bien du point de vue graphisme que sonore. Je trouve énormément de similitudes avec Luigi et avec Pikmin. Pas etonnant me direz vous.
En revanche, Mario est beaucoup plus rapide et fun. Les sauts dans tous les sens, les rebonds, les actions possibles sont tres nombreuses. Je ne trouve pas la prise en main si difficile que ca, mais comme je le disais plus haut, quand on maitrise Luigi et son aspirateur, on maitrise Mario et son Kärcher.
J'en ai profité pour essayer un cable Svideo que j'avais mais il semble ne pas fonctionner. Je sais pas si c'est le fait du composite, mais je trouve la luminosité un peu forte, bien que j'aie bien compris que l'action se passe sous un soleil de plomb. D'apres ce que j'ai lu, ca s'arrange dans la suite du jeu. Les placements de caméra sont en effet un peu déroutants mais comme dans Pikmin, il suffit d'appuyer sur L pour la recentrer dans l'axe du regard du plombier, mais il vrai qu'il serait difficile de jouer sans garder l'index legerement appuyé sur L pour faire pivoter en douceur le point de vue en cas de passage devant un mur ou au dessus des palmiers.
Bon, je n'ai fait que le premier niveau, mais l'ensemble m'a bien plu et je sais que je vais y retourner avec bonheur très bientôt! (des que c'est dépoussiéré dans ce coin là )
Raaaaaahhhh

  Voir le site web de Phyl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 18:20
"Copié-collé du forum Reset."

Voila, j'y ai joué plus d'une heure et voici mes premieres impressions. Sachez tout d'abord que la série des Mario me passionne autant que les RE, Sonic ou les FF.

En premier lieu, divers bruitages rétro (dans un style Mario nes) rhytment certaines séquences, c trop génial ! A l'image du logo Nintendo qui fait quasiment le meme son qu'en allumant sa vieille game boy.

Habillage graphique et univers de Nintendo contribue vraiment au charme du jeu, des les premieres secondes, le fan est conquis de retrouver cet univers si poétique et mignon (kawai en japonais, un peu de culture, hein ?)

La jouabilité ne pose vraiment pas de problême, c du Nintendo. Mario est plus nerveux que jamais et le manier est un pur plaisr ! De plus les differentes manieres d'utiliser son jet pack donne le choix au joueur de plusieurs jouabilités differentes, à chacun se méthode quoi. Tres fort.

Quel fun, des le début on se plus donner de la tête et l'on sent une inspiration Sonic Adventure pour la ville principale.

Les rounds sont vastes et complexes et vraiment une sensation d'exploration se fait sentir avec mille et une chose à faire. Apres seulement une heure de jeu, plusieures scènes cultes se sont offertes à moi. Le Boss de la pieuvre par exemple, génial !!!!

Graphiquement, mignon et l'univers de Nintendo fait toujours mouche. La mer aussi belle qu'une cinématique en image de synthese (on dirait la mer de l'intro de FF8 en plus net ! De la folie !!!). Les musiques sont marrantes et entrainantes, merci Koji Kondo !

La difficulté est le vrai changement. Contrairement aux épisodes anterieurs, dès le début vous ferez face à des situation délicates. Moi j'adore, le défi commence toute de suite, un challenge de haut niveau.

Maintenant, il faut voir sur la longueur. Ce Mario est contreversé pour 2 raisons à mon huble avis. Tout d'abord il fait figure d'évolution de Mario 64 . Ensuite, les tits problemes de caméra. Le fait de gerer cette derniere moi meme ne me gene pas du tout mais parfois elle se bloque. J'ai même réussis à me coincer entre un mur et une racine de plante géante pendant 1 minute, mais bon ce ne sont que détails au vu du fun que le jeu procure.

Du bonheur à l'état pur pour l'instant !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 18:35
Hébin ça donne envie tout ça. En plus, j'adoooooooooooooore la ville de Sonic Adventure, alors j'ai encore plus envie de l'essayer. Phil, quand vous viendrez à la maison, emmène ta GC !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 20:06
Pff ils vont encore me faire payer l'excendent de bagages chez Air Rance...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 20:41
j'en bave d'avance!!!
dès demain, malgrès mon congé maladie , je me rue à Jussieu, et je me procure le mario sunshine.
encore de belles nuits blanches en perspectives...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 13:01
En tout cas d'après mon frère Jul; il est bien plus long que Mario 64 contrairement à ce que tout le monde pense. Il y a moins de niveaux mais il y a cent fois plus de choses à faire tant c'est vaste. Il connait Mario 64 comme sa poche donc bien placé pour le dire. Et oui, la presse s'est planté une fois de pus sur ce coup là !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 15:51
ça y est!!! je l'ai!!!
et c'est une bombe!!!
exit toutes les conneries qui ont été écritent dessus, mario sunshine est IM-MEn-SE!!!
et je pèse mes mots!!!
j'ai du y passer au moins cinq heures non-stop dessus depuis ce matin, et je peux vous assurer que ce mario regorge d'inventivité et d'innovations!!!
le j.e.t. est une extraordinaire invention qui élargie considérablement le gameplay de ce mario. la jouabilité est absolument irréprochable (on dirait du capcom), et les caméras ne posent pratiquement pas de problèmes (largement moins que dans mario 64).
techniquement, le jeu explose tout ce qui se fait en la matière, avec une mer sublissimement magnifique (tu avais raison Bruno), des couleurs partout, des effets de lumières sublimes, ect.
les adversaires ont le mérite de sortir des grands classique, mais ils restent proche de l'univers de base.
à noter, le premier boss, une plante géante: un combat fabuleux, marrant et très bien pensé.
les niveaux sont absolument titanesque, et des dizaines et dizainezs d'heures de jeu se profilent déjà à l'horizon.
les cinématiques sont de toute bôté, et sont nécessaires, sans etre constantes.

en bref, si vous avez une gc, achetez absolument ce chef-d'oeuvre, si vous n'en avez pas, braquez une vieille, vendez votre chien à la boucherie du coin, menacez le vendeur de score games, mais il vous le faut absolument!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 15:55
Nous somme d'accord ! De plus il est plus long que le 64 (voir post plus haut).

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 15:59
Ben faute d'avoir le jeu (et surtout la console), je me rebellise en jouant à Mario64 sur ma toute nouvelle N64. et toc!

  Voir le site web de JC
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-10-08 16:20
Je suis à 38 shines, et jusqu'à présent le jeu relève de la béatitude totale. Enfin, je disais ça avant de monter sur cette saloperie d'enfoiré de râclure de bidet de Yoshi de merde à deux balles. D'abord Yoshi est très peu maniable, ensuite il se dissout à chaque fois qu'il tombe dans l'eau, enfin les missions où Mario l'utilise sont insupportablement frustrantes et stupides. Quelle horreur ! Dans le village, il est par exemple très difficile de sauter de bateau en bateau pour accéder à l'île où se trouve le tuyau bouché. Quant à la mission "Insatiable Yoshi", elle a fait valser ma télécommande télé à travers la pièce... Je n'ai encore eu aucune vraie difficulté dans le jeu, mais là je dois dire que je suis écoeuré. Surtout que je pars à Paris demain et que je ne pourrai pas y rejouer avant quelques temps... Partir sur une si mauvaise impression, c'est pas cool ! Aidez-moi pliiiize !

  Voir le site web de Pierre
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-10-08 17:03
désolé, je n'en suis qu'a 24 shines et je me suis mis en tete de resoudre le tableau flipper....... grrr j'y arrive pas
_________________


  Voir le site web de Phyl
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-10-08 17:17
Ouais ben moi si ça continue comme ça je vais aller rejouer à Yoshi's Island, LE chef-d'oeuvre insurpassable de la plate-forme (et aussi le meilleur Mario, et l'un des tous meilleurs Nintendo) qui contient davantage d'idées de gameplay et de graphisme que tous les autres jeux du genre réunis. Euh... Faudrait encore que je le récupère, car il fait partie des jeux SNES les plus durs à trouver
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
lord_byron
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 03, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2002-10-08 17:22
Bin moi j'ai pas encore atteint la barre des 10 shines ....

Faut dire que ma fille (5 mois) me laisse peu de temps pour jouer !!!

Sylvain

PS : qui a fini completement Super Mario World ? il me manque un seul niveau et je le trouve pas !!!


Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Sunshine : le topic qui n'eut jamais lieu

285 messages • page
1234 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)