Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » DS : Quels jeux acheter en premier ?
263 messages • page
1 ... 1011121314
Auteur DS : Quels jeux acheter en premier ?
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 12:32
Twipol : sans vouloir être lourd non plus :




(tiré de Super Mario Advance 4, remake de Super Mario Bros 3)

Forcément ce n'est pas le même traitement graphique (vu que c'est de la 3D) mais la palette de couleurs n'a pas beaucoup changé et tout cela se ressemble beaucoup.
La 3D permet aussi pas mal de petits effets fort jolis sur les arrières plan par exemple.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 12:45
Bah, du sable, une pyramide, évidemment que c'est la même gamme de couleurs bon bref.

Y a des vidéos qui circulent ? Ou que des photos pour l'instant ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 12:51
Citation :

Le 2006-03-13 12:45, twipol a écrit:
Bah, du sable, une pyramide, évidemment que c'est la même gamme de couleurs bon bref.

Y a des vidéos qui circulent ? Ou que des photos pour l'instant ?



Il y a une vidéo qui date de l'E3.

Par contre là je ne l'ai pas sous la main. Si personne ne la trouve d'ici ce soir je pourrais toujours vous l'envoyer...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 13:10
Ouep ok, je l'ai trouvée sur j'y vais.com

http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00010007_video.htm

Pas évident de se faire une idée, avec ces montages de séquences d'une seconde et demie chacune... Mais effectivemment ça semble rendre mieux quand ça bouge, ceci dit je suis pas super fan, graphiquement. Par contre niveau gameplay je pense que ça sera comme souvent une valeur sûre.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 20:01
Citation :

Le 2006-03-13 11:39, Markadet a écrit:
Mario vs Donkey Kong sur GBA a aussi il me semble des personnages en 3D (peut être avec une méthode du genre de celle de Donkey Kong Country), du coupo c'est moyennement beau mais extrèmement bien animé.


Les personnages sont même pas en pixel art c'est nul (mais ça bouge vachement bien)


Niveau animation oui c'est fluide (encore heureux) mais bon sang qu'est ce que c'est laid
_________________

Image


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-03-27 15:19
Quelques nouveautés sur le nouveau Mario :

Des images

Des vidéos (le mec joue mal)

Une autre vidéo

Finalement on dirait vraiment un simple remake de Super Mario World, mélangé avec de plus vieux Mario. Ca à l'air génial quand même.

  Voir le site web de Markadet
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-03-27 15:47
La dernière vidéo que tu donnes Markadet est vraiment géniale. Je l'attends avec impatience, celui-là !

EDIT : JeuxFrance annonce qu'il y a au moins 80 niveaux : quelle bonne nouvelle ! Et puis l'animation 3D des persos a l'air terrible...

  Voir le site web de HappyGrumble
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-27 15:50
J'aime beaucoup la seconde video où on nous montre l'introduction. Le scénario m'a l'air très développé et profond. J'aime bien celle où Mario fait un saut tourbillonant pour attraper toutes les pièces. Par contre, j'ai entendu dire que ce jeu reprenait les mouvements de Super Mario 64. Est-ce que vrai? Parce que je ne vois pas ni les rebonds sur les murs ni les sauts périlleux. J'ai l'impression de me faire des idées.
Sinon, bon ça m'a l'air très sympathique et j'espère quand même qu'il innovera un minimum. Par contre je n'ai pas l'impression que les mondes aient une deuxième sortie à l'instar de Super Mario World. Ce serait un peu dommage car j'aimais bien le côté exploration de Super Mario World. Mais on aperçoit à peine la carte du monde, donc je ne sais pas à quoi m'attendre.
Dommage que je n'aie pas de DS.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-27 21:22
Bon, l'heure est grave :
J'ai torché tout mes jeux DS en un temps records. De deux choses l'une : ou je deviens super bon, ou bien ils sont super courts. Le dernier en date m'a flingué tellement je l'ai trouvé remplit d'éléments nanards, tout l'opposé de l'épisode précédent. Je parle bien sur de...

Mario & Luigi les Frères du Temps.

Je n'ai rien d'autre à dire de plus que ce qui à été dit, je regrette d'avoir balancé 42 € dans cette... "chose" indigne de Nintendo et Alpha Dream, qui m'avaient donnés une claque avec SuperStar Saga. 14 Heures, aucune sous quête, derniers boss redondants (le theme de l'avant dernier est superbe en revanche), humour à chier... gameplay qui innove, puis qui innonde le joueur en le faisant répêter jusqu'a l'overdose ce qu'il vient d'apprendre... détruisant toutes les surprises d'exploration et de découverte d'un nouveau donjon.

C'est VRAIMENT l'opposé de SuperStar Saga.

Alors, jeune homme de 22 ans, cherche jeu(x) DS longs (et bien montés si possible), passionnants et prêt(s) à vivre de folles aventures.

EDIT :
Faute corrigée !

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-03-27 21:32
Et bien, je crois qu'il faut que tu relises les 17 pages du topic!

Le 31 mars sortent Animal crossing, Resident evil et Phoenix wright...3 jeux longs, bien montés (et durs).


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-03-27 21:49
je l'attend avec impatience resident evil ds
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-27 22:03
Citation :

Le 2006-03-27 21:22, Erhynn Megid a écrit:
Alors, jeune homme de 22 ans, cherche jeu(x) DS longs (et bien montés si possible), passionnants et prêt(s) à vivre de folles aventures.


Phoenix Wright. En version US, il doit couter une trentaine d'euros et les veut largement !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-27 22:12
Dans le même genre il y a aussi Trauma Center, mais je ne sais pas quand il sort. Mais je sais que c'est un jeu long et difficile, donc ça te devrait te convenir, Megid. Après, je ne sais pas si tu y a déjà joué.
Dommage que je n'aie pas de DS.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kelem
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 19, 2006
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2006-03-28 12:31
Simple question : Est-ce qu'une petite LiveBox en 512K est suffisante pour jouer online avec la DS ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-28 12:44
J'ai joué online à Mario Kart en 56K.

Donc du 512 est nettement suffisant.

  Voir le site web de petitevieille
Kelem
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 19, 2006
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2006-03-28 12:46
Oki je te remercie, bon je sais ce que je vais m'acheter pour mon anniversaire

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-03-28 12:51
Citation :

Le 2006-03-27 21:22, Erhynn Megid a écrit:
Je n'ai rien d'autre à dire de plus que ce qui à été dit, je regrette d'avoir balancé 42 € dans cette... "chose" indigne de Nintendo et Intelligent Systems, qui m'avaient donnés une claque avec SuperStar Saga.


Juste opur jouer les tatillons, c'est Alpha Dream qui est responsable des Mario & Luigi. Intelligent Systems, de son côté, développe les Paper Mario. Par contre c'est pas faux que le second épisode me paraît bien plus faible que le premier.

  Voir le site web de Cerebus
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-28 13:32
Au temps pour moi ! Je corrige en éditant le post.

EDIT :
Vos choix sont super interressants, en revanche, RE je ne sais pas s'il va m'attirer étant donné que je viens de me faire le 4 sur GC et que... je ne supporte plus les déplacements "tourelle" façon Tomb Raider. Snif. Trauma Center et Phoenix Wright ont l'air simplement géniaux. Ah j'ai oublié : Tales of Phantasia sort en France et en Français le 31 Mars aussi, sur GBA. Merci la rétrocompatibilité DS/GBA !

EDIT 2 : La vengeance
Je suis revenu à la racine du topic (comme toujours après un édit, c'est parfois agaçant mais dans le cas présent, ca m'a bien servit) et j'ai vu une bonne dizaines de titres bien cools. La plupart sont trouvables à 30 € neufs (si on cherche bien), donc je sens qu'après Oblivion et Tales of Phantasia, l'un d'eux va faire un saut (et après c'est le banquier qui va en faire un).

meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-03-28 19:09
j'aimerai bien que tu me disent où tu trouve des jeux DS neuf à 30€ (fdpi il s'entend car s'il faut rajouter 5€...)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-28 20:23
Sans vouloire me détourner de ta question, fdpi ca veux dire quoi ? final de prépondérance intellectuelle ?

Enfin pour te répondre, certains jeux à Carrouf' du coté de chez moi, sont à 30 € comme Wario Ware Touched! Bon par contre au Micromania 150m plus loin, il est toujours à 42 € (pas 39.90, 42 !).

Quoiqu'il en soit, je me suis souvenu de Lost In Blue, et je crois que c'est LUI, l'élu que je vais choisir.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » DS : Quels jeux acheter en premier ?

263 messages • page
1 ... 1011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)