Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » DS : Quels jeux acheter en premier ?
263 messages • page
1234 ... 14
Auteur DS : Quels jeux acheter en premier ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 02:32
Voilà, je suis l'heureux acquéreur d'une NintendoDS, et j'ai eu la malchance de tomber sur les packs qui ne proposent plus la démo de Metroid Prime Hunters.

Pour me consoler, je gribouille des dessins et m'entraine au stylet avec Pictochat, et joue à quelques jeux GBA de mon frangin.

Mais malgré ca, j'aimerais bien me lancer dans le vif de la console : les jeux DS. Sur ceux qui sont sortis, pas mal me plaisent, notemment Another Code pour les plus récents (et à vrai dire, LE plus récent). Pour ceux qui étaient au planninf, j'hésite méchamment entre Super Mario 64 DS, Wario Ware Touched! et Project Rub.

Le fait est que j'aimerais me baser sur leur durée de vie, et s'ils ne sont pas longs, leurs rejouabilité. Je sais par exemple que Wario Ware Touched! et Project Rub n'ont pas de mode multi joueurs, tandis que Super Mario 64 DS si, mais ce sont des jeux originaux et barjes comme je les aimes.

J'ai adoré/vénéré Super Mario 64 sur la console du meme nombre, j'ai perdu mes quelques neurones de secours sur Wario Ware Inc., et j'ignore sur Project Rub me tiendra aussi longtemps que les suites/remakes de ces deux jeux.

Vos avis ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 04:40
Moi je te conseille l'excellentissime (rien que ça) Kirby touch! (ou canva's curse pas trop suivi les titres) que j'ai acheté dés sa sortie jap sur play asia et auquel je joue toujours (toujours pas totalement fini, ya beaucoup beaucoup d'objectifs).

C'est, d'apres ce que j'ai entendu sur celui là, dans le même genre que yoshi touch! mais avec des vrais niveau et pas des trucs "random", beaucoup d'objectif, une maniabilité tres sympa qui permet de faire beaucoup de choses de maniere intuitive, pas trop facile mais pas excessivement dur non plus, et avec une énorme replay value puisqu'il y a beaucoup de bonus à débloquer et beaucoup de choses à faire dans un niveau (chaque niveau doit être fini 5 fois : Atteindre la porte avec kirby, atteindre la porte avec le deuxieme perso qui a moins de capacités que kirby, trouver le token caché, finir le niveau dans un temps limité et finir le niveau en utilisant le moins d'encre possible).

Et des niveaux c'est pas ce qui manque, en tout 7 mondes, 3 niveau, 3 sous niveau par niveau + 2 niveau "juste avant les boss finaux", soit 65 niveaux (de tête, wâ), plus donc que dans SMB1 et SMB2 jap réuni. Et si tu prends en compte qu'il y a 5 manieres de finir un niveau ça te fait (toujours de tête) 225 stuff to do. Bref, une grosse grosse durée de vie.

Pour le moment c'est mon unique jeu DS et il m'amuse encore suffisament pour que j'ai pas envie d'en acheter un autre dans l'immediat.

Chick
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2005
Messages : 84

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 10:33
Effectivement, il ne faut pas passer à côté de Kirby. C'est le meilleur compromis entre un gameplay innovant et un level design classique. Les décors sont magnifiques, les idées sont nombreuses et le jeu est assez long.

Sinon, parmi les jeux Euro que tu as cité, je te conseille Wario Ware, un des rares jeux devant lesquels j'ai ri...

grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 11:07
je crois que nous avons tous les mêmes questions que toi... A l'heure actuelle, la ludothèque de la DS ne fait trop envie comparée à ce qui nous attend à partir de septembre. Perso, j'ai bien aimé Project Rub, mais c'est comme une tablette de choco, c'est délicieux et ça a le goût de trop peu !
En ce moment je joue à Splinter Cell, je trouve qu'il exploite bien les capacités tactiles et 3D de la DS malgré les notes désastreuses de la presse en général. Il me tient en haleine et à mon sens n'est pas moins intéressant que sur console de salon. Il a les mêmes défauts : linéaire, scripté, peu de liberté d'action.
Il a aussi les qualités de ses ainés : ambiance, intrigue, gadgets, réflexion...

Sinon, j'attendrais septembre pour Meteos, Castlevania...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 13:54
Meteos fait partie des meilleurs puzzle game de tous les temps, très innovant, destabilisant au départ, bourré de modes de jeu et de trucs à débloquer, utilisant intelligement la DS... Le jeu du papa de Rez est une vraie bombe. Et il se joue à 4 en multi avec une seule cartouche.

Bomberman DS est énorme. Jouable à 8 avec une seule cartouche (le terrain de jeu occupe les 2 écrans), il propose un gameplay bien oldschool avec des tonnes de modes de jeu et quelques trucs spécifiques à la DS comme un mode où on fait exploser ses bombes à la voix ! Seul il ne vaut pas grand chose (même si l'IA est étonnante pour un Bomberman) mais en multi c'est le jeu qu'il vous faut.

Pac Pix est vraiment sympa. Très frais, pas prise de tête, bourré de bonnes idées mais malheureusement un peu court (quoi qu'assez balaise), il mérite votre attention.

Je m'adresse à ceux qui ont une carte de crédit : pourquoi attendre la sortie euro ? Par exemple Meteos est dispo en version US à 30 euros sur Play-Asia ainsi que plein d'autres jeux qui ne sortiront peut-etre jamais dans votre magasin préféré. (Je rappelle que la DS n'est pas zonée)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 14:00
Citation :


Bomberman DS est énorme. Jouable à 8 avec une seule cartouche (le terrain de jeu occupe les 2 écrans), il propose un gameplay bien oldschool avec des tonnes de modes de jeu et quelques trucs spécifiques à la DS comme un mode où on fait exploser ses bombes à la voix ! Seul il ne vaut pas grand chose (même si l'IA est étonnante pour un Bomberman) mais en multi c'est le jeu qu'il vous faut.



MAIS EUH .... !!!

J'ai PAS DE SOUS !!!

L'IA est pas conne ? On a de vrais bons joueurs en face contre la console ?
Le feeling est bon (comme sur PC Engine et Saturn) ?
Est-ce qu'il y a un naekof qui se tue tout seul dans ce jeu (c'est important) ?

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 14:11
Le feeling est impeccable et un habitué de bomberman retrouve ses marques en un rien de temps.

L'IA n'est pas conne mais j'ai bien précisé "pour un bomberman". C'est sur on est loin de Super Bomberman 2 où l'IA au niveau 9 attrape une bombe avec la main, se bloque pendant 5s puis comprend qu'il faut la lancer. Mais de là à te dire que ce jeu vaut le coup d'y jouer seul... C'est un risque que je ne prendrais pas. Choppe plutôt Meteos quand tu auras des sous.

edit : et le jeu en multi en wifi passe même dans un métro en mouvement ^^

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 14:20
@CBL ->
J'ai taté le Bomberman DS à Micromania. J'ai toujours aimé me faire un multi Bomberman, mais le problème c'est qu'au prix du jeu, un lifting graphique n'aurait VRAIMENT PAS tordu les fesses de Namco. Et comme pour l'instant je suis le seul à avoir la DS ici, j'attendrais. Un Meteos en effet n'est pas bete. Déjà que je me sentais nostalgique en jouant à Sword of Mana via la DS, j'imagine pas l'impression de "retour vers le passé" qui va se produire en insérant Meteos dedans : Tetris fut mon premier jeu sur portable.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 14:22
Citation :

Le 2005-08-05 14:20, Erhynn Megid a écrit:
@CBL ->
J'ai taté le Bomberman DS à Micromania. J'ai toujours aimé me faire un multi Bomberman, mais le problème c'est qu'au prix du jeu, un lifting graphique n'aurait VRAIMENT PAS tordu les fesses de Namco.


C'est sûr que les fesses de Namco ne risquent rien sur ce coup-là.

  Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 18:14
Project Rub est un très bon jeu, et très long si tu veux tout débloquer... Perso c'est mon seul jeu DS pour le moment, mais j'attend lost in blue, j'aimerais bien tâter du another code quand je l'aurai en occase, et Wario Ware Touched me fait aussi pas mal d'oeil

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 18:36
Je te conseille Meteos, Kirby, Electroplankton (import), Pac Pix, et Project rub. 5 jeux originaux (même si Electroplankton n'est pas vraiment un jeu) avec une bonne replay-value (j'aime ce terme ). Il y a aussi Nanostray qui est vraiment excellent. C'est un magnifique shoot them up verticale.

http://www.lik-sang.com/info.php?category=252&products_id=5493&
http://www.lik-sang.com/info.php?category=252&products_id=6604&
http://www.lik-sang.com/info.php?category=&products_id=5487&
http://www.lik-sang.com/info.php?category=274&products_id=5835&
http://www.lik-sang.com/info.php?category=252&products_id=5494&
http://www.lik-sang.com/info.php?category=275&products_id=6059&

  Voir le site web de Blackorchid
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 18:37

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 18:40
Wario Ware est très sympa surtout si comme moi tu cherches une partie rapide de temps a autre, j'ai pris le temps de tout debloquer(Couronnes dorées et toutes les roses) et maintenant je me fait des sessions de megamix ou des parties de Galaxie Boing.
Bref j'aime beaucoup ^^
Sinon Polarium ça vaut quoi ?


  Voir le site web de Carl
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 18:46
Another code est un jeu d'aventure qui ressemble pas mal à Myst.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 19:11
Polarium: les puzzles sont très sympa et propose un vrai challenge .
Par contre , j'ai été décu par le mode défi, au début on gere bien puis tout s'accélére très vite ,les briques tombent trop rapidement ,on stresse et on perd (ma meilleure note: D-).
On peut aussi créer ses puzzles a partir de codes (trouvés sur internet par exemple) ou sur un éditeur de niveau (mais là c'est plus dur) .
Pour le mode 2 joueurs, ca doit valoir le coup entre personnes de même niveau, mais je l'ai pas essayé.
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 20:38
Merci Nefka

  Voir le site web de Carl
quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 20:45
Another Code...

Un petit jeu d'aventure orienté Point'n click. Sympathique, mais je suis resté sur ma faim.
Un jeu à acquérir d'occasion pour combler un week end solitaire pluvieux...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 21:31
Another Code: 7/10 sur NTSC-uk. Apparemment excellent et très intelligent, mais beaucoup trop court.

Il m'intrigue... Si un jour je me paie une DS...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 10:15
Ah ben moi il me fait drôlement de l'oeil... Mais je ne veux pas claquer 40€ pour un jeu court... Je vais attendre de me le dégotter en occase.

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-08-12 22:31
http://www.jeux-france.com/images1_4_11748.html


pour ceux qui n'ont toujours pas decidé quel jeu prendre avec leur (futur) nds,voilà un argument de poids!

Alucard sera jouable dans le prochain castlevania en NDS!

Finalement, tout arrive!


Index du Forum » » Micros et consoles » » DS : Quels jeux acheter en premier ?

263 messages • page
1234 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)