Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic GPX2
36 messages • page
12
Auteur Topic GPX2
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-31 07:49
Petitevieille : ceci dit, malgré tout ce que je peux dire dessus, je trouve le concept de la GP32 très intéressant. Je n'ai jamais pensé à une mauvaise machine. A un moment donné, j'ai même sérieusement réfléchi pour en acheter une. Mais quelques points m'en ont dissuadé, notamment les piles et le concept d'import (que je rejète depuis toujours même sur console de salon). A ce propos, la GPX2 aura t-elle une batterie ? Je ne crois pas avoir vu d'information sur la question.

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-07-31 07:57
En même temps la GP32 est sorti en espagne, on a vu pire comme import... et pour ce qui est des batteries, tu peux toujours prendre des piles rechargeables, de toute façon la GP32 consomme peu.
_________________

Ya des fois quand c'est de la merde c'est vachement bien quand même.


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-31 08:01
Tout ça je le savais déjà. Mais non.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-31 13:35
C'est vrai que les piles sont un handicap, rappelons toutefois qu'à l'époque où la GP32 a été conçue aucune console portable n'était munie de batterie.
Je viens justement d'acheter des piles rechargeables, 20 euros pour 4 piles 2100 mAh + le chargeur.

Effectivement la GP32 c'est de l'import (la sortie espagnole était intéressante mais le prix trop élevé), mais comme les jeux ne sont pas zonés, et de toute façon pas nombreux, ça ne pose pas de problème concret : les émulateurs marchent sur n'importe quelle machine.
Il n'y a "que" pour la garantie que c'est gênant.

Apparemment la GPX2 serait prévue avec des piles.
http://www.gpx2.com/product/product_spec.asp

Comme Chat_Sauvage, je considère qu'à partir du moment où une console est bien émulée par la GP32, les émulateurs PC n'ont plus aucun intérêt...
L'écran est parfaitement lisible (pas comme la GBA avec sa résolution insuffisante pour les autres consoles) et la prise en main plus confortable.

Si la GPX2 élargit le champ des possibles en matière d'émulation, elle sera aussi indispensable que la GP32 (là je sens que je ne convaincs guère... ).

  Voir le site web de petitevieille
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-31 13:50
Dites moi si je me trompe : l'émulation Arcade était limitée sur GP32 pour des questions de puissance, non ? Donc la GPX2 permettrait de faire tourner des jeux plus gourmands que Ghosts'n Goblins ?

Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-07-31 23:57
Citation :
Et qu'on ne me parle pas d'émulation sur DS ou PSP : les contraintes d'utilisation et le prix du stockage est rédhibitoires comparé à la facilité d'utilisation de la GP32... et j'espère que la future GPX2.

Deuxième argument recevable pour la psp, mais alors par contre quelles contraintes ?
Y'a pas plus simple.
Non le principal problème de l'emulation sur psp c'est que vu comme c'est parti, et en attendant un hack ou une puce bien balaise, on sera de moins en moins à pouvoir en profiter, contrairement à de la GP32 ou GPX2 qui part directement sur de l'open source, c'est *CA* l'argument principal et pas un autre.
Enfin bon, ça va encore, ta mauvaise foi n'atteint pas encore les limites de s'attaquer à l'ecran... ^^

Edit: par contre sur GP, et sans gpu 3d, c'est même pas la peine d'imaginer un emu psx ou n64, et ça c'est con. :/

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-01 08:28
Citation :
Apparemment la GPX2 serait prévue avec des piles.

Personnellement, je vois l'utilisation des piles comme un avantage.
Les piles rechargeables ont une capacité très acceptable, elles ne coutent pas une fortune et permettent de prévoir un deuxième lot pour augmenter l'autonomie loin d'une prise électrique. Et si ça ne suffit pas, il suffit d'utiliser des piles classiques trouvables n'importe ou.

Pour mon usage des consoles portables, les piles représentes vraiment l'outil idéal.

  Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-01 09:17
Les contraintes de la PSP pour l'émulation c'est tout simplement qu'elle n'est pas conçue pour ça, et que Sony lutte et luttera contre les applications non approuvées, on le voit avec les mises à jour du firmware qui empêchent le lancement de programmes amateurs.

On ne sait pas si dans le futur ça sera plus simple ou plus compliqué de lancer des émus sur PSP... s'il faut pucer la console, ça devient franchement casse-couille.

Tu as donc parfaitement vu l'argument principal, qui est pour moi essentiel.

Je n'irais pas jusqu'à critiquer l'écran de la PSP : mis à part le format 16:9 qui est discutable, sa qualité est évidente.
Mais nous sommes ici sur un topic GPX2.

Quand au GPU 3D, propose-le là :
http://www.gpx2.com/support/support_sugest.asp

_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-08-01 21:07
Citation :

Le 2005-08-01 09:17, petitevieille a écrit:

Je n'irais pas jusqu'à critiquer l'écran de la PSP : mis à part le format 16:9 qui est discutable





Lé format 16:9 n'est plous discoutable.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-08-01 21:31
Si cette petite console fait tourner la Super Nintendo, la Neo-Geo et Mame, il est clair qu'elle devient incontournable pour tout retrogamer qui se respecte ! Par contre, l'émulation Playstation ou N64, ça ne m'intéresserait absolument pas... Par exemple, quel est l'intérêt de jouer du Mario 64 ou à de la plate-forme 3D, sans contrôle analogique, sachant que sur Déesse, la maniabilité de ces jeux est à gerber ?!

Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-08-01 22:12
Euh, je suppose que l'interet serait le même que de jouer à SuperSprint sous Mame : jouer à tous les autres jeux qui n'exigent pas l'analogique. :/
J'en compte à peu près 3 milliards 532 millions, de tête, là, mais j'en oublie surement. ^^

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-08-01 22:56
Euh juste comme ça, contrairement à la DS la GP2X a/aura un stick analogique hein... 'fin j'dis ça, je suis pas tres interessé par l'emulation PSX/64 non plus.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-08-02 00:08
Pour l'ému PS/N64, il me semble que c'est la PSP qui est visée et non la DS. Quelque soit la console, le problème vient plutôt du nombre de boutons ; il va falloir ruser. Sinon la GPX2 n'a pas de stick analogique, en tout cas dans les specs annoncées pour l'instant. C'est le même stick-qui-se-prend-pour-un-pad numérique turbofoireux que sur GP32.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-08-02 21:58
Cependant, je me demande tout de même si une PSP a assez de patate pour faire tourner un émulateur PSX ou N64. Je veux dire TOUS les jeux, y compris les plus complexes, et avec un bon frame-rate. Je ne dis pas que ce serait impossible, loin de la, mais j'ai juste un léger doute. Alors pour la GP2X...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-03 13:49
un petit résumé :
http://www.pockett.net/news.php?id=255

Ce topic est devant celui de la péhaissetroa ! Joie !!
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-08-03 19:09
Citation :

Le 2005-08-02 21:58, Gamerphil a écrit:
Cependant, je me demande tout de même si une PSP a assez de patate pour faire tourner un émulateur PSX ou N64. Je veux dire TOUS les jeux, y compris les plus complexes, et avec un bon frame-rate. Je ne dis pas que ce serait impossible, loin de la, mais j'ai juste un léger doute. Alors pour la GP2X...


La PSone, c'est en cours (j'ai vu un jeu tourner presque correctement dessus!)

Strider_MJJProd
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 04, 2005
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 01:05
La GPX2 m'a l'air d'être un projet intéressant, et puis ce sera une console OUVERT, comme certains ici l'ont fait remarquer, ça sera un énorme avantage sur la PSP et la DS. Même si au niveau technique ces deux consoles (surtout la PSP) sont devant, il est clair que ça ne s'adresse pas aux mêmes joueurs. Pour les fans des jeux avec des gros pixels -> les GP32 et GPX2 sont chaudement recommandés

  Voir le site web de Strider_MJJProd

Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic GPX2

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)