Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » N64 : les jeux à 60 images secondes
21 messages • page
12
Auteur N64 : les jeux à 60 images secondes
grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 10:24
pour revenir aux FPS, comparez Golden Eye 64 et TimeSplitters 2. Le premier mise avant tout sur l'évaluation des situations du coup, le faible nombre de fps (entre 15 et 30) ne nuit pas trop. Le second, fait par une partie de l'équipe de Golden Eye 64 mise sur le 60 images par secondes avec des décors assez pauvres mais la fluidité en fait un atout de taille pour la partie multi. Le multi de Golden Eye est peut-être légendaire mais il est tellement peu fluide qu'on ne préfère rejouer qu'au mode solo.
Si on va plus loin, un jeu comme Quake III overclocké à 125 images par secondes donne un avantage énorme en réseau car au-delà de la perception de fluidité, il y a un bug dans le moteur physique qui permet d'effectuer des sauts plus grands et donc d'avoir plus de temps en l'air pour arroser les adversaires...

gonzo
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2006-09-14 15:00
Aller hop j'actualise le topic pour ceux que ca interesserait.

Voici la liste (a ma connaissance) des rares jeux N64 qui tournent a 60fps (50fps en PAL) :

tésté avec FRAPS. (On parle bien de vrai fps et pas de vitual frames [vip/s])

- F-zero X (le plus connu)
- Bomberman 64 (avec pas mal de ralentissmeents)
- Mortal kombat 4
- Dark Rift (baston aussi. Mais en emulation les personnages n'apparaissent pas)
- Super Smash Bros melee
- Load runner 3D (etrange : sous project 64 60fps, sous 1964 beaucoup moins)

La liste tiens donc sur les doigts des deux mains. Peut-etre il y en a d'autres a coté desquels je serai passé.
Personnellement je prend un certain plaisir a voir tourner ces jeux sur cette becane tellement ils sont peu nombreux. On a un peu la sensation que sa N64 fait tourner un jeu de borne d'acarde (model 2 par exemple) (avec des graphismes epurés) : essayez mortal kombat 4.

Si quelqu'un à une telle liste pour la playstation (ps1) ca m'interesse.


  Voir le site web de gonzo

Index du Forum » » Micros et consoles » » N64 : les jeux à 60 images secondes

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)