Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
440 messages • page
123456 ... 22
Auteur Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-01 15:38
Oui, Rogue Leader est parait-il un jeu exellent.

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-01 16:35
Ce topic me fait penser que cette console a une potentiel absolument énorme en hits. Je pense que d'ici quelques années il va y avoir un phénomène important de retour vers cette console pour les nombreuses personnes qui sont passées à coté embringués qu'ils étaient dans la spirale sony.

Rogue leader est le premier jeu que j'ai acheté avec la game cube, et je dois dire que je suis retombé en enfance quand mon reve ultime etait de piloter un x-wing: un son de folie, des graphismes de...folie. La suite avec ses phases à pied est à des années lumières de ce hit!

  Voir le site web de tienou
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-07-01 17:24
Au passage un truc quand même sur Metroid Prime : Quand j'ai vu pour la premiere fois le jeu, et plus particulierement le zoom sur samus durant les phases d'ascensseur (alias "phase de loading deguisé", un truc marrant dans le jeu c'est le "spot the load time", c'est bourré de temps de chargement cachés, par exemple vous avez remarqué le temps de latence entre le tir sur une porte et son ouverture ? c'est le temps pour charger toute la section dans laquelle donne cette porte, c'est assez génial quand on y pense, comme justement les portes s'ouvrent en tirant dessus, et donc s'ouvre de loin, l'astuce consiste à tirer sur la porte de la section qu'on veut visiter même si on a encore des trucs à faire dans la zone, ou alors de suffisament loin, comme ça le temps d'arriver à la porte tout le niveau derriere est chargé, et hop, un loading esquivé en indiquant à l'avance au jeu ce qu'on veut qu'il charge ensuite)

Enfin bref, je disais donc que ce que je me suis dit la premiere fois que j'ai vu samus en gros plan, c'est qu'on était arrivé au maximum de ce que la technologie pouvait faire pour la representation d'un avatar (or photo-réalisme, mais je conchie le photo-réalisme dans le jeu vidéo) qu'on était arrivé au max, qu'il y avait vraiment plus rien de rien à faire, et que les évolutions graphiques ne pourraient se faire que dans le décors maintenant, avec force effet shaderisé genre l'eau de morrowind, et plus dans les personnages.

Tres franchement, on touche, avec la génération actuelle (lire la gamecube en fait, vu que la PS2 a un hardware cheap et mal foutu qui l'empeche d'afficher quoi que ce soit de joli, merci l'aliasing, et que la Xbox a un design bien trop PC/anguleux/whatsoever, enfin je dis ça mais le seul jeu Xbox que j'ai jamais vu tourner c'est arx fatalis, donc sur ce sujet on peut raisonnablement admettre que je dis des conneries, mais quand même) à une limite, qu'on atteindra probablement avec les "next gen", les évolutions prochaines risquent de n'être que hypiques et marketings avec pas grand chose, technologiquement parlant, pour le justifier, si ce n'est un gonflement inutile des megahertz parcque "aujourd'hui on fait des procs à telle vitesse ça couterais plus cher d'en fabriquer encore des vieux sous-cadencés", par exemple refaire fabriquer des snes aujourd'hui couterais beaucoup plus cher que de fabriquer des Xbox, vu que des 68K ça s'fait plus guere....

... Ils peuvent pas s'arreter quand ça sert plus à rien ? genre laisser les PC galoper avec des fréquences de furieux et rester chaque constructeur qui évolue plus avec sa console "finale", et qu'on se concentre enfin totalement sur le soft en oubliant le hard ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-07-01 23:23
Citation :

Le 2005-07-01 17:24, Ulrask a écrit:
... Ils peuvent pas s'arreter quand ça sert plus à rien ? genre laisser les PC galoper avec des fréquences de furieux et rester chaque constructeur qui évolue plus avec sa console "finale", et qu'on se concentre enfin totalement sur le soft en oubliant le hard ?


Bah ca tuerai plus ou moins le marché. La masses des utilisateurs ne comprendraient pas qu'on puisse jouer avec un hard depassé...

Citation :

Le 2005-07-01 07:24, IsKor a écrit:
Tiens ma prochaine acquisition sera surement Megaman Anniversary Collection, avec un Freeloader. Est ce que tu sais si les ziques des 6 Megaman NES sont les mêmes que les rééditions Playstation?


Tiens j'ai pas encore essayé le 6... par contre sur freeloader il a un peu du mal a passer direct en couleur normale
_________________

Image


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2005-07-02 03:06
C'est carrement offtopic mais que la puissance brute augmente ça me derange pas en soit (bah oui, je me suis toujours pas remis du brouillard de la 64 moi ...), ce que ça implique en terme de coup de dev', c'est plus emmerdant, le tout est de savoir ce qu'on veut en faire, de ces gros chiffres ...

Bref, je voulais juste poster pour me demander en quoi les cheveaux pourraient intervenir dans les consoles "next gen"

C'est vrai, c'est quoi ce developpement "hypique"?

- Phenec, qui va se planquer.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-02 08:22
C'est un développement qui se fait soit dans une écurie, soit en compagnie de quelques chevaux. C'est ça, le développement hyppique...

Quoi, j'ai tout faux?

Non en fait, je subodore que le développement Hypique vient de "hype", qui est synonyme d'effet de mode. Donc ce seront des développements qui suivront la mode du moment, même ratés au possible, alors qu'à la placec ils pourraient faire des jeux pas hype, mais bien faits

Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-07-05 17:35
Pour Jungle Beat gare tout de même, car même si c'est le jeu post-examen le plus défoulant qui soit (BAM BAM BAM), il fait aussi beaucoup beaucoup de bruit - même si y a une astuce pour éviter le claquement de mains, mais c'est moins drôle -, et on s'y remet du coup difficilement pour le scoring.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-07-05 19:30
Citation :

Le 2005-07-05 17:35, Zant a écrit:
Pour Jungle Beat gare tout de même, car même si c'est le jeu post-examen le plus défoulant qui soit (BAM BAM BAM), il fait aussi beaucoup beaucoup de bruit - même si y a une astuce pour éviter le claquement de mains, mais c'est moins drôle -, et on s'y remet du coup difficilement pour le scoring.



Moi je dis vive la campagne, les gars

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-05 19:39
Luigi's Mansion



J'ai pas mal avancé, et ce jeu est un vrai plaisir. Visuellement c'est superbe, surtout quand ça commence à bouger un peu (combat contre 3 ou 4 fantômes en même temps) et la progression par déblocage de zones avec des choses à faire différentes à chaque fois est très agréable et prenante.

Par contre un petit coup de gueule contre certaines énigmes (genre "appuyer sur un bouton qui se trouve sur le mur invisible au premier plan et qu'on aperçoit dans le miroir situé en face" ou "allumer les chandelles volantes pour faire apparaître un boss") qui sont tordues et peuvent mener à des situations de blocage complet. J'ai déjà passé pas mal de temps à refaire une à une toutes les pièces accessibles et de petits indices en plus n'auraient pas été de trop. Quand aux gamins, je ne vois pas comment ils pourraient réussir dans ce jeu.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-07-05 20:13
Citation :

Le 2005-07-05 19:39, Laurent a écrit:
J'ai pas mal avancé à Luigi's Mansion, et ce jeu est un vrai plaisir.


Je suis complètement passé à côté de ce jeu, et je pense que je vais bientôt réparer cette erreur (aujourd'hui, on doit le trouver pour plus grand chose...).

  Voir le site web de HappyGrumble
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-07-05 21:12
c'est mon premier jeu sur Gamecube et j'en garde un excellent souvenir

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-07-05 23:25
luigi mansion est une tuerie. J'y ai joue plus souvent qu'à sunshine à l'epoque tellement il m'a scotché.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-06 07:13
Alors il faudra que je m'y essaie.... J'ai toujours cru que Luigi's Mansion était un petit jeu moyen sans envergure... Ce que tu dis me donne envie de l'essayer, Rain

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-07-06 08:08
Attention, il est super rapide à finir (pour peu que l'on ne bloque pas sur deux trois énigmes tordues ^^)

_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-07-06 20:23
Rapide à finir pas vraiment il te procurera bien 7 à 10h de jeu. En plus au prix où il est il vaut grave le coup.

Moi j'ai vraiment adoré le coté décalé et finalement un jeu vraiment prennant. En plus malgré son age il est très beau. Il a limite faillit batre RE remake à ce jeu la
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 03:26
Je fais également parti des acheteurs de Gamecube de dernière minute (je l'ai acheté fin mai) et je n'ai que 2 mots à dire: Oh Yeaaah!!!

Je me suis procuré RE4, Beyond good & evil, Zelda WW et Metroid prime et je m'éclate comme ça ne m'etait pas arrivé depuis longtemps, en gros depuis que sur Pc ça part en couille (je dirai que ça a commencé plus ou moins apres la sortie de Deus Ex).

RE4 est un concentré d'action avec emballage grand luxe qui m'a vraiment scotché au pad.
BG&E sous son aspect simpliste et un peu enfantin a des petits airs de Deus Ex je trouve et Deus Ex étant un des jeux que j'ai le plus aimé forcément j'accroche...
Zelda c'est le jeu console par excellence, tres attachant et tres frais, ça m'avait manqué durant ma longue période sur Pc.
Metroid Prime m'a vraiment surpris, en tant que vieux routard du FPS je pensais qu'un jeu de ce type sur console ne risquait pas vraiment de me passionner et bien j'avais tort. J'adhère tout à fait au côté exploration (j'adore tout passer au scanner!) et moi qui ai toujours détesté les passages plate forme dans les FPS je le supporte étonnament bien dans ce jeu, la maniabilité est au poil et je n'ai presque pas envie d'echanger le pad contre le reglementaire couple clavier/souris.

PN 03 me tente, j'ai eu des echos qui vont plutot de l'indifférence au négatif mais j'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage, le design un peu froid avec ses tons blancs, gris, métalliques et la musique un peu trance qui colle bien à l'ensemble.

J'ai également fait aquisition d'une Saturn (un vieux rêve ^^) et avec ces deux nouveaux joujous je suis comblé.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 07:14
Personnelement j'ai hier fait l'acquisition de FZERO GX à 14€ au carrefour.

J'espère ne pas être déçu...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 09:11
kimuji, metroid prime n'a rien à voir avec un fps ce n'est pas un shooter mais un jeu d'aventure à la première personne, les fps sont injouables au pad T_T
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 09:48
C'est clair, d'ailleurs c'est ce que je me dit à chaque fois que je joue à Halo ...

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 10:05
... ou à Timesplitters 2...

Trève de mauvais esprit, ces topics "je m'achète une console à l'arrache" m'a presque donné envie de faire le chemin inverse de Laurent et de me payer une XBox. Ca doit être Outrun 2 en soldes...

  Voir le site web de Cerebus

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée

440 messages • page
123456 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)