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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
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Auteur Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2007-12-06 13:21
Citation :

Le 2007-12-05 23:53, Rudolf-der-Erste a écrit:
Hmm, je commence à bien l'aimer ce topic! C'est vivant depuis cinq pages, et ce n'est pas mal pour une console "morte".

Topics rétro exceptionnels se trouvent chez Grospixels.

Bon, j'ai trois morceaux de la Triforce et je peine à trouver le deuxième sage (celui à la guitare). Je suis allé partout et pas une seule note de guitare audible... Sinon pour les marchands itinérants, j'ai pu dégotter l'armure magique, mais pour avoir la fameuse statue, je ne sais pas ce qu'il faut faire... pas encore trouze-mille voyages d'un commerçant à l'autre j'espère.
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2007-12-06 15:53
Euh ... il n'y a pas de sage qui joue de la guitare.
L'un(e) joue de la harpe et l'autre joue du violon(celle). Ca t'aide ou j'en dis plus ?

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Dzeuss
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Posté le: 2007-12-06 20:47
Tintin et le temple du soleil ... <- indice inside

Cette énigme est ici assez sympa dans la mesure où, grace au cellshading, on ne "voit" rien et jusqu'au dernier moment on se demande si on va pas se décalquer la face !

.

Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2007-12-06 21:01
Ouaip, merci pour les conseils ! J'ai trouvé le fameux bulbe violoncelliste (dont l'instrument est si petit que je l'avais pris pour une guitare ) et dans la foulée je me suis tapé le donjon correspondant, toujours aussi court, mais cette fois d'une difficulté qui commence à accrocher un peu (il faut dire que je n'ai pas allongé ma barre d'énergie magique, faute d'avoir rencontré le calamar).

Je suis assez rassuré pour la suite, car je sais que je vais devoir à un moment me taper tous les boss à la suite, et aucun ne m'a paru difficile ni long à battre. Je redoutais ce moment sur lequel un illustre grospixelien a buté, et du coup n'a jamais terminé le jeu (je ne vous dirais pas qui c'est... petit indice quand même : c'est un spécialiste du bidouillage de câbles vidéos), mais je ne pense pas que le challenge sera insurmontable.

J'ai aussi terminé le truc des relations commerciales entre marchands, et je sais à peu près comment m'y prendre pour trouver les 5 morceaux de Triforce qui me manquent. Finalement à part les figurines Tendo j'ai fait la majeure partie des quêtes annexes, même certaines qui me paraissaient un peu trop light. J'ai même décoré la porte de Mercantile avec des drapeaux de soldes. Ce jeu est bien parti pour être un sacré souvenir.
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Simply Smackkk
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Posté le: 2007-12-10 17:20
Citation :

Le 2007-11-23 22:41, Simply Smackkk a écrit:

- Les Royaumes Perdus 1&2: Encore un jeu où on combat avec des cartes sauf qu'ici tout est en temps réel, les créatures prennant vie avec vous. Pleins de subtilités mais il faut aimer le genre. Il me semble que Pierre Gauthier avait bien aimé, si l'intéressé pouvait confirmer...



Confirmation.

Citation :

Le 2005-06-30 01:06, Pierre_Gaultier a écrit:

Les royaumes perdus a le meilleur système de combat de l'histoire de l'action RPG jap (allez hop), une musique singulièrement envoûtante et zéro gras. Super décharné, super austère, scénar mini, graphisme bof, mais juste brillant.



Si vous le trouvez à pas cher en occaz', laissez-vous tenter. C'est toujours utile dans les conversations de la haute-société vidéoludique d'acheter des jeux que personne ne connaît et d'en dire du bien. ^^



Au sujet de Pikmin, je reposte ce que j'ai dit.

Citation :

Le 2007-11-23 22:41, Simply Smackkk a écrit:

- Pikmin 1&2: Je préfère largement le 2 qui repense complètement les défauts du premier. Pour moi, le dernier grand jeu de Miyamoto. Et qui se paye le luxe d'émettre quelques piques sur la société de consommation ou le capitalisme, vivi, ç'est possible dans un jeu Nintendo. Follow the white rabbit: http://www.gamekult.com/blog/chick/16057/Miyamoto+President+les+messages+de+Pikmin+2.html#comm




Le deux est très bien. Mais le premier plus court. Donc si vous le pouvez, commencez par le premier, il est trouvable moins cher et il vous prendra moins de temps. Et si vous aimez, vous pourrez sauter sans retenue sur sa suite.


J'ai oublié Battalion Wars dans ma liste de jeux gamecubien à essayer. Malheureusement, la personne personne qui y a joué ici et qui l'a apprécié n'est plus là pour nous en reparler.

[ Ce Message a été édité par: Simply Smackkk le 2007-12-10 17:21 ]

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Erhynn Megid
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Posté le: 2007-12-11 08:06
Les Royaumes Perdus est effectivement très sympa, même si le 1 est super court et souffre d'un effroyable défaut : si ton deck arrive à 0, tu n'as plus aucun moyen de te défendre pour tout le niveau !
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Pierre
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Posté le: 2007-12-11 10:08
Mais justement, c'est tout l'intérêt du jeu : gérer son deck ^^ En fait les niveaux se gagnent avant tout lors de la phase de préparation du deck. Si tu la foires t'es foutu. Non vraiment excellent jeu, y a vraiment rien d'autre qu'un système de combat fabuleux et des musiques enivantes mais ça suffit à en faire l'un de mes meilleurs souvenirs GameCube. Le 2, je l'ai lâché au bout d'une heure par contre : en essayant de se transformer en "vrai" RPG avec villages, scénar, etc, mais sans en avoir les moyens, le jeu devenait vite ultra maladroit et ridicule.

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Simply Smackkk
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Posté le: 2007-12-11 10:19
Il me semble qu'il y a quand même moyen de renouveller son deck même une fois à zéro. Peut-être avec des fées. Mais j'avoue que ma mémoire me fait un peu défaut sur le premier...Sauf pour sa durée de vie. En cinq heures, la séquence de fin s'offre à nous. Heureusement, détenir toutes les cartes est une autre paire de manches.



Le deuxième améliore tout ça avec deux fois plus de cartes, quelques quêtes annexes, une fin alternative pour une durée de vie beaucoup plus raisonnable. Et bien sûr quelques améliorations dans le système de jeu bienvenues.




Par contre, qu'est ce que les jaquettes européennes étaient vilaines, bouh! Heureusement, Activision avait soigné les notices, toutes en couleurs et intégralement en français (ce qui n'est pas fréquent pour un éditeur tiers).



Toutes les images ci-dessus proviennent de http://lesroyaumesperdu.canalblog.com



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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2007-12-11 17:45
Wind Waker : conclusions

J'ai terminé Wind Waker. J'ai du passer une bonne trentaine d'heures dessus, et mis à part les arbres à arroser et les figurines, je pense avoir fait la plupart des quêtes proposées (il y a aussi les trésors que je ne suis pas tous allé chercher, et je n'ai pas fait tous les taquins). Dans l'ensemble on ne peut pas dire que j'ai refusé le jeu

J'ai consulté une solution deux fois, de guerre lasse : pour un fragment de la Triforce situé tout à l'ouest de la carte (il fallait détruire trois bâteaux pirates, je ne le comprenais pas car le petit dessin qui donne un indice sur la Super-carte est illisible), et pour avoir l'enchaînement des salles à pénétrer juste avant d'atteindre Ganondorf. Je me suis refusé à tatonner des plombes sur cette dernière énigme, absolument naze et gonflante, et d'ailleurs je tiens à dire à quel point j'ai trouvé le dernier donjon médiocre. Une succession d'épreuves au design incroyablement paresseux, qu'on oublie heureusement vite grâce au boss final, excellent. D'autre part une chose stupide m'est arrivé : après le générique final j'ai écrasé ma sauvegarde, ne sachant pas vraiment ce que ça impliquait. Du coup je me retrouve de nouveau au début du jeu, avec un Link sans équipement... heureusement, David va me copier sa sauvegarde.

Ce jeu est capable de maintenir la curiosité du joueur éveillée jusqu'au bout d'une très longue aventure, et dispose d'un gameplay absolument remarquable qui en remontre à la plupart des jeux d'action/aventure en 3d (à part le tir à l'arc en vue subjective, moins bon que celui de Fable d'après moi). Mais sans être un spécialiste de Zelda, je doute qu'il s'agisse d'un des grands opus de la saga, à cause principalement de cet overworld morcelé dans lequel on a sans cesse l'impression de perdre du temps. Je suis à peu près certain qu'aucun autre Zelda maritime ne verra le jour, car le constat d'échec est bien là : 80% de la surface de la carte est sans intérêt (à savoir tout ce qu'il y a entre les îles), et comme pour nous (se ?) convaincre du contraire, les développeurs s'ingénient du début à la fin de l'aventure à nous la faire parcourir dans tous les sens (les tornades n'y change pas grand chose tant leur usage est lourdingue et restrictif). La quête de la Triforce et ses 24 voyages, c'est quand même quelque chose d'hallucinant. Et cette carte qui nécessite d'assister à 49 dialogues NPC pour être totalement lisible, franchement quel jeu pourrait se permettre un truc pareil sans se faire conspuer ? (je précise que la majeure partie des indications que m'ont données les poissons concernaient des choses que j'avais déjà faites ou des secrets que je connaissais déjà, ce qui m'a confirmé que pour les développeurs j'étais supposé pointer tous les poissons un par un en tout-début de progression... effarant...). Il y a aussi ces cinématiques, impossibles à stopper, impossibles à accélérer, toujours identiques même quand on les a vues 100 fois. Tout cela est compensé par la quasi absence de temps de chargements (ça c'est vraiment le bonheur), mais je me demande vraiment ou Nintendo veut en venir avec cette conception totalement archaïque de l'interface jeu/joueur. Est-ce que Twilight Princess souffre de ces défauts ? J'aimerais bien le savoir, car j'ai lu que Phantom Hourglass propose de prendre des notes sur certains endroits de la carte, ce qui aurait été plus qu'utile dans Wind Waker. Ca semble indiquer que Nintendo évolue dans le bon sens sur ces questions.

Heureusement, les game-designers de Nintendo parviennent à générer du gameplay intéressant et incroyablement varié même dans de toutes petites zones de jeu. Et si je m'ennuyais ferme sur mon bâteau (les quelque combats à faire sont inintéressants, et de toute façon dès qu'on s'y engage on cesse d'avancer donc...), je savais en arrivant sur chaque île qu'un petit défi très sympa m'y attendait. Pratiquement tout ce qu'on peut imaginer en matière de phases d'action était au programme, avec un taux de réussite proche de 100%. Et ensuite le coeur du jeu, les donjons : là rien à redire jusqu'au château de Ganon, l'intérêt est constant, la progression idéalement dosée, la satisfaction totale, la réalisation mirifique et les énigmes géniales. Rien que pour cette quinzaine d'heures de jeu, qui surclassent leur équivalent dans la plupart des Zelda-like récents, Wind Waker se doit absolument d'être fait si on a une Gamecube ou une Wii. Dans les tests de jeu intellos on lit souvent "ce jeu vaut mieux que la somme de ses parties", mais dans le cas de celui-ci je crois que c'est le contraire. TWW propose plus de bons moments de jeu que la majeure partie des titres sortis sur la génération PS2-GC-Xbox, mais ceux-ci sont noyés dans un océan de petits tracas. Pour moi, Super Mario Sunshine lui est supérieur, si on doit faire le bilan des grosses licences Nintendo sur le cube.

J'en garderai un souvenir génial, car en ce qui me concerne il est s'est surtout imposé comme une expérience familiale merveilleuse. Et je le répète : j'ai très, très envie de me mettre sur Twilight Princess tout de suite, surtout si on me confirme qu'il est expurgé des défauts dont je parlais plus haut (et qu'à peu près tout le monde à déplorés). J'ai aussi très envie de me faire un Zelda entièrement situé dans des environnements forestiers et des plaines.

Une lecture indispensable concernant The Wind Waker, l'article d'Insert Credit (bon niveau d'anglais requis) :
http://www.insertcredit.com/reviews/windwaker/windwaker1.html

Les défauts du jeu y sont largement commentés, mais ça débouche sur une analyse vraiment intéressante.
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Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2007-12-11 18:38
Euh, pour l'enchaînement de salles, il y avait des indices visuels: à chaque fois qu'on bat le ganon spectral, il laisse tomber son épée qui s'applatit au sol vers une des quatre directions possibles: celle menant vers la porte à ouvrir.

Cela dit, c'est vrai que ce donjon était médiocre. De toutes façons, j'ai l'impression que les donjons finaux dans les Zelda, ce n'est pas trop ça. Celui d'Ocarina of Time était assez médiocre aussi avec son côté compilation d'anciens donjons puis la ligne droite jusqu'au boss, et même dans Majora's Mask on devait parcourir une réplique de chacun des quatre donjons pour avoir le masque suprême (mais on n'était pas obligé de les faire pour accéder au boss final donc le jeu s'en tirait bien) . Par contre, celui de TP m'avait plutôt plu (bien que trop court, mais il avait une ambiance particulière assez déroutante, le traitement de la musique était excellent et pour une fois on échappait à la logique "compile d'anciens donjons"). C'était comment les donjons finaux dans les Zelda 2D? Est-ce que c'était mieux que dans les volets 3D? Moi je ne me souviens absolument plus de A Link to the Past, à part le début du jeu et le trou dans lequel on devait sauter pour accéder au boss final (y avait-il un vrai donjon avant?).

Quant à Zelda TP, il a quelques petits problèmes. A chaque nouvelle session, le jeu nous rebalance une fois la description du rubis qu'on ramasse, et parfois on ne peut pas vider certains coffres de leur contenu (de l'argent) si notre bourse n'a plus suffisamment de contenance pour accepter l'argent du coffre (donc on a toujours trop d'argent sur soi). Mais ça à la limite, je trouve que c'est moins pénalisant que les problèmes financieurs de Wind Waker (raaah, Tingle avec les mêmes bulles de dialogue pour chacune des huit cartes, j'en pouvais plus quand je devais me taper huit séries de bulles à la suite!). Il faut également signaler qu'on n'a plus le pouvoir de faire venir le jour ou la nuit, mais ça n'implique pas beaucoup de désagréments (mis à part les spectres qui n'apparaissent que la nuit et qu'il faut vaincre pour boucler une quête annexe). Autrement, je pense que c'est le Zelda (du moins 3D) qui a le moins de lourdeurs: le système de téléportation est bien pensé, on se déplace facilement, on peut attaquer tout en se déplaçant à cheval (contrairement au bateau dans WW comme tu l'as dit), on peut zapper des cinématiques et abréger des descriptions d'objets (comme la carte qu'on obtient dans un donjon). Rien à voir avec les lourdeurs de Wind Waker (c'est vrai que ce jeu est un sommet pour ça), ni même celles d'Ocarina of Time (les allers-retours dans le menu pour changer de botte, le coup de la flamme bleue qui est honteux et contre-intuitif qui m'avait bloqué un mois à l'époque).
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Dzeuss
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Posté le: 2007-12-11 21:08
Citation :
D'autre part une chose stupide m'est arrivé : après le générique final j'ai écrasé ma sauvegarde, ne sachant pas vraiment ce que ça impliquait. Du coup je me retrouve de nouveau au début du jeu, avec un Link sans équipement...


Si mes souvenirs sont bons tu recommences avec l'appareil photo couleur et surtout la possibilité de refaire tooouuut le jeu mais cette fois en gardant ton costume de pêcheur !

Je rebondis sur ta volontée exprimée de t'attaquer à TP et un post récent de Rudolf (bientôt Noel... non pardon) évoquant le souvenir incomparable que lui a laissé TP malgré ses quelques réserves de l'époque et sa violonté de repartir à l'aventure un an après.

Heu... bon ... soyons organisés ... la suite ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=9307&forum=3&start=740

.

RainMakeR
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Posté le: 2007-12-11 22:53
Rudolf le dernier donjons de du zelda gb c'est un non donjon. Y'a juste des pieces vides a parcourir dans le bon ordre pour tomber sur le boss final


Citation :

Le 2007-12-11 17:45, Laurent a écrit:
Mais sans être un spécialiste de Zelda, je doute qu'il s'agisse d'un des grands opus de la saga, à cause principalement de cet overworld morcelé dans lequel on a sans cesse l'impression de perdre du temps. Je suis à peu près certain qu'aucun autre Zelda maritime ne verra le jour, car le constat d'échec est bien là : 80% de la surface de la carte est sans intérêt (à savoir tout ce qu'il y a entre les îles), et comme pour nous (se ?) convaincre du contraire, les développeurs s'ingénient du début à la fin de l'aventure à nous la faire parcourir dans tous les sens (les tornades n'y change pas grand chose tant leur usage est lourdingue et restrictif).


Bah en fait le Zelda de base c'est toujours le meme principe, le meme scenar etc... Pour Twilight, remplace la mer par la plaine. Sinon c'est exactement pareil, beaucoup d'aller retour quand meme inutile.
PH est un peu pareil. Ok tu peux noter des trucs masi bon ca sert pas plus que ca. Et au final c'est meme un handicap, parce que du coup tu fais plus marcher ton cerveau. Un mois que j'y ai pas joue et je me rapellai plus ou aller

Zelda est quand meme toujours un peu un jeu contemplatif, il n'empeche que je trouve les dernier un peu vide. 30h de jeu seulement ? t'as fait super vide
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Laurent
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Posté le: 2007-12-12 08:28
Citation :

Le 2007-12-11 22:53, RainMakeR a écrit:
30h de jeu seulement ? t'as fait super vide


Tu devais vouloir dire "super vite", mais le lapsus est rigolo En fait je ne sais pas combien de temps j'ai joué, tu penses bien qu'il n'y a pas de compteur de jeu dans les menus rachitiques de Wind Waker. Je pense être dans les 30 heures mais si ça se trouve c'était beaucoup plus.

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2007-12-12 08:42
Zelda est effectivement une série contemplative : j'ai souvent pris le super grapin dans Ocarina of Time pour grimper tout en haut du grand arbre du Lac Hylia, et mater le coucher de soleil, d'une grande beauté, certainement le plus beau que j'ai jamais vu dans un jeu en 3D à l'époque. C'est l'une des raisons qui me fait doucement rire quand je lis que Ocarina of Time est moche parce que cubique.
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malcorlegrand
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Posté le: 2007-12-12 09:55
Citation :

C'est l'une des raisons qui me fait doucement rire quand je lis que Ocarina of Time est moche parce que cubique.


Tout à fait d’accord et c’est l’une des raisons qui me font rejouer aux jeux N64 alors que j’ai beaucoup de mal à refaire des jeux PSX.
Certes la console de Big N est un peu plus puissante mais surtout la PSX cherchait le réalisme au maximum alors que les jeux Nintendo 3D de l’époque compensaient les limitations graphiques par un coté beaucoup plus artistique, créatif.

De prime abord cela peut paraître moche mais une fois qu’on est rentré dans le monde et qu’on regarde certains détails c’est parfois magnifique.

Laurent
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Posté le: 2007-12-25 20:53
Noël 2007



Deux nouvelles acquisitions sur GC hier soir :

- Hulk (licence du film) : je voulais prendre un jeu récent avec Hulk car j'avais lu partout qu'ils ont tous à peu près le même gameplay, à savoir du bon gros défouloir jouissif. J'ai longuement hésité entre Hulk the movie et Hulk Ultimate Destruction, mais j'avais peur que ce dernier soit trop difficile pour les gamins, à l'image de Ultimate Spiderman, et qu'il ait droit au même cel-shading dégueulasse que ce même jeu [EDIT : finalement non, et je l'ai acheté, voir plus bas]. Donc je me suis rabattu sur l'adaptation du film, et on a fait quelques niveaux aujourd'hui : la maniabilité de Hulk est en effet excellente, tout est hyper nerveux et passe facilement, et la vitesse d'exécution du géant ne nuit pas trop à la sensation de puissance dégagée. Les deux défauts constatés pour l'instant sont un framerate constamment chancelant (la plaie des jeux à licence, c'est gavant à la longue...) et des décors très triste, tout en sous-terrain grisâtres ou en extérieur-nuit avec une profondeur de champ quasi-nulle (ce jeu a réussi l'exploit de me faire du clipping sur des caisses dans une salle vide de 6m de large, sans ennemi à l'écran). Un jeu conforme à ce que j'attendais pour l'instant, j'espère juste que la difficulté ne va pas augmenter inconsidérément, car en cas de mort il faut se retaper l'intégralité du niveau, et ils sont très longs.

- Donkey Kong Jungle Beat : 20€ FDPI pour le pack avec les bongos en état neuf (il y avait même les tortillons sur les fils), tout le monde a oublié Donkey Konga et il faut en profiter.

Je ne regrette pas du tout d'avoir opté pour ce jeu là plutôt que Donkey Konga 1 ou 2 qui auraient amusé les gosses sans effort mais les aurait vite lassés (je les dégotterai par la suite d'occasion). Ce jeu de plate-forme est excellentissime, vraiment très rigolo, d'une qualité de réalisation assez hallucinante, bourré de phases où il faut faire un roulement le plus vite possible sur les bongos pendant quelques secondes (c'est ce qu'il y a de meilleur avec cet accessoire, je trouve), et très porté sur le scoring sans non plus qu'il faille se taper 75h de stress avant d'atteindre un classement honorable. Les gamins sont complètement dingues du jeu, et je m'y éclate beaucoup.

Seul reproche : le jeu comporte beaucoup trop de "tapes dans tes mains", ce qui le rend vite douloureux physiquement, sans parler du boucan qu'on fait en jouant, considérable, ces deux nuisances étant nettement plus marquée qu'avec Donkey Konga de ce que j'en ai pu essayer. Je sais qu'on peut aussi tapoter les bongos sur les côtés pour le faire, mais c'est bien moins instinctif. Il y a aussi la question de l'encombrement...

Quelqu'un peut-il me dire si les bongos et les trois jeux qui vont avec fonctionnent bien sur Wii ?
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Chipecci
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Messages : 141

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Posté le: 2007-12-25 21:29
Oui, no problemo.

J'ai déjà joué à Donkey Konga sur ma Wii.

J'ai vraiment envie de me dégoter Jungle Beat maintenant...

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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De : Orléans

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Posté le: 2007-12-26 08:50
Jungle Beat est un véritable défouloir. Etant donné que j'y joue au foyer, j'ai renoncé à emmener les bongos, et du coup... je joue au pad. C'est un cauchemar mais j'ai quand même fini le jeu avec . Le jeu est d'une très grande beauté, fluide, magnifique, complètement barje... si Rare s'en était occupé, ils auraient fait jeu égal à vrai dire .
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Jika
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Posté le: 2007-12-26 08:54
(Tiens, tu as sombré du côté Xbox 360 Erhynn ?)

kitano
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De : Nancy

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Posté le: 2007-12-26 09:50
(Il joue à Gears of Wear Windows, c'est comme le porc salut, c'est écrit dessus. )


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