Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
440 messages • page
12345 ... 22
Auteur Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 08:25
Je me rappelle le hors série des cahiers du cinéma consacré aux JV, avec en quasi introduction un papier expliquant la venue aux jeux vidéos d'un journaliste (dont je ne me rappelle plus le nom) : un SNES et des parties nocturnes de Metroid.

LE gros "défaut" de Metroid Prime, c'est l'investissement important en temps qu'il nécessite, couplé à la nécessité de jouer par tranches horaires importantes (on n'avance pas si on joue 10 minutes de temps en temps). J'y ai joué pendant des grandes vacances, après avoir fini Wind Waker, et c'est très clairement pour moi un grand jeu, avec un énorme potentiel affectif/onirique/-qui fait voyager- ne serait-ce que la musique d'intro de l'écran des menus.

Le problème, c'est que ne l'ayant pas fini à cette époque, j'ai beaucoup de mal à reprendre le jeu, ne sachant plus ou j'en suis. Et que ma vie active ne me laisse déjà pas le temps de finir RE4.

Bref, un monument, mais qui s'aborde avec certaines précautions.

Je crois qu'il coute 30 euros comme Wind Waker, Laurent, achète les deux à l'occasion, impossible que tu sois déçu.

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 08:54
moi qui n'aime pas les resident evil à cause de leur maniabilité "balais dans le cul" je m'éclate vraiment sur le 4 il est absolument hallucinant, on me l'a pretté, je vais rapidement le finir (je viens de tuer le prêtre dans la cabane incendiée) et je l'achèterais quand il sera pas trop cher en occase, l'ambiance est extraordinaire, à ce niveau-là c'est le seul jeu qui puisse rivaliser au niveau immersion avec metroid prime.

sinon les viewtiful joe sont évidement indispensables.

après si tu veux jouer avec les bambins, je te conseil mario party 5, 6 (mais je ne l'ai pas essayé) et naruto 3 (hein iskor ? ). tous jouables à 4 en même temps.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 10:40
...si jamais tu arrives à choper Ikaruga...

_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 11:06
Citation :

Le 2005-06-30 10:40, cRon!y a écrit:
...si jamais tu arrives à choper Ikaruga...




Ne pas polémiquer, ne pas polémiquer...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 11:14
A mon avis, Laurent a déjà acheté acqui Ikaruga sur Dreamcast...

Mario Party, je confirme que c'est un jeu très fun (bonne humeur garantie, surtout à quatre joueurs en même temps)

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 12:03
Premiers pas




Bon, j'ai un peu mieux testé PN03 ce matin, en terminant les deux premières missions. J'aime bien ce jeu, je le trouve très beau et assez prenant, disons plutôt hypnotique. Allez savoir pourquoi il me fait penser à Halo par moments (ça doit être les couloirs, ou la forme de certains robots). Je joue en mode facile pour l'instant, mais je compte le refaire en normal une fois terminé. Il n'y a que les esquives latérales que je ne trouve pas très efficace, je me demande si ça se gère bien en mode hard.



Sinon le tout petit a bien pris en main Mario Kart. Il a eu du mal au début (il était tout le temps en virage, gauche-droite gauche-droite, jamais tout droit), mais ça commence à venir. Je vais bientôt lui expliquer comment balancer des projectiles pendant les courses Pour ma part j'ai terminé tous les championnats 50cc dans les trois premiers. Certains circuits sont dantesques de difficulté (celui de Donkey Kong, par exemple). Mais c'est le pied. A la réflexion je réalise que Splashdown avait grosso modo les mêmes sensations de jeu que Mario Kart. Dommage que c'était si pauvre par ailleurs.

Pour mes futures acquisitions, j'ai prévu Sonic Mega Collection, Bob l'éponge le film (passage obligé ) et Wind Waker. Donkey Konga arrivera sûrement pour noël. Metroid Prime me tente, mais je crains très fort la gerbe causée par les phases d'exploration en vue FPS. F-Zero GX j'ai déjà essayé, c'est trop dur et j'accroche moyennement. Mais pour l'instant je veux bien exploiter les jeux que j'ai, qui sont déjà excellents. Le cube n'a pas un moment de répit depuis qu'il est arrivé chez moi
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 12:25
Les esquives latérales sont au coeur du gameplay de PN 03 ! A la rigueur c'est presque plus important que le tir. Bon, j'exagère, mais c'est surtout un jeu d'angle. Le tout est de bien se positionner par rapport aux ennemis et au décor. Un pas de côté, tir jusqu'à ce que l'ennemi se mette à faire feu, un déplacement latéral vers une position sûre. Je suis triste que ce jeu n'ai pas rencontré le succès. C'est vrai qu'il est loin d'être parfait, on a l'impression qu'il est resté au stade de projet... Mais le gameplay fondamental est excellent. Je rêve d'une suite qui complexifierait le level design, qui améliorerait le système de score. Je fantasme sur un mini-jeu où les ennemis seraient placés sur un tapis roulant, et où Vanessa les latterait vague par vague, une sorte de Space Invaders en somme.

Un des problèmes de PN 03, c'est que le jeu ne donne pas le tir auto dès le départ. C'est beaucoup plus agréable une fois qu'on a plus besoin de marteler le bouton

  Voir le site web de Cerebus
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 13:26
Très juste, d'autant qu'à cause de ça j'ai tendance à marteler le bouton A façon arcade, ce qui fait que je n'ai plus accès aux gâchettes pour esquiver. Je déplore aussi la faible quantité d'ennemis rencontrés en même temps. C'est un peu le syndrome Fable : les salles sont toutes petites, et on n'y rencontre que 5 ou 6 ennemis par manque de place, ce qui empêche un peu les combats d'être épiques. J'imagine qu'en mode hard il faut multiplier les esquives et ça dure donc plus longtemps.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 14:35
Exact, Naruto 3 est un monument.. Le seul souci, c'est qu'il n'est qu'en Jap, il faut apprendre les menus par coeur... :

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 14:39
Pour ma part, je pense que je me replongerais dans Metroid Prime le jour ou j'aurais un videoprojecteur. Dans ce type de jeu ou l'immersion est très forte, pouvoir se recréer un cocon visuel et audio doit être une expérience assez particulière. Et assez égoiste également. Mais de toutes manières, je pense que c'est un jeu qui s'apprécie seul.

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 17:38
Pour Naruto3, le probleme des menus est tres vite reglé avec un poil d'habitude et une bonne oreille (bon ça depend surement beaucoup des personnes, mais j'ai un mal fou à memoriser quel caractere, donc quelle image, correspond à quel menu, alors que je memorise tres bien la voie de Sakura qui donne le nom de chaque menu quand on passe dessus ...), et surtout une traduction de gamefaqs (ça prend a priori moins d'une page à imprimer, pour ceux qui auraient reellement du mal ... rien d'infaisable donc ...) ...

... par contre le mode mission (où il faut generallement tuer l'ennemi d'une façon bien speciale) en jap c'est pas forcement evident (encore une fois y a les traductions sur gamefaqs, et celui qui a lu le manga peut deviner le move de fin, vu que c'est juste decalqué du manga ...) ... Pas plus que le choix des handicaps qu'on peut debloquer et utiliser en multi ...

... par contre c'est incroyablement bourrin comme jeu, pas specialement tres technique ... mais vraiment vraiment fun

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 18:05
Super smash bros melee !

Le jeu preferé de mes potes. Il a même son surnom : "bowser". Pour eux la gamecube, c'est bowser...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 22:41
pierre gautier a parfaitement resumé

Par contre metroid prime j'ai moyen aimé. Mais bon je suis content de voir que je suis pas le seul à penser que sunshine est un excellent jeu
_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 23:33
Hep, hep, hep Sonic Mega Collection ça ne s'achète pas sur GameCube. Je sais qu'il est en Player's Choice et tout mais prend la version Xbox qui s'est vu affublé d'un PLUS. Au pire, attend que Sonic Mega Collection Plus tombe en gamme Classics.

En plus pas de problèmes de cartes mémoires avec ça. Si tu ne sais pas quel jeu est dispo sur quel compilation Sonic, regarde mon topic sur ce forum nommé: "Compilations Sonic actuelles" en rétro.

Sinon en ce moment je joue à la GC avec une Wavebird, j'ai l'impression de redécouvrir les jeux tellement j'avais laché. Du coup je me suis mis à RE4 et j'ai rejoué à Naruto 3 et SoulCa2 avec mon frère.

Pour les jeux conseillés, je rejoins les autres quant aux jeux choisis. Faut pas oublier les suites des jeux nommés non plus comme VJoe 2, Monkey Ball 2.
Je te conseillerais bien MegaMan Anniversary Collection aussi (c'est une compil retro ) mais il te faut le freeloader vu qu'il est sorti seulement en US.
Ya Animal Crossing qui peut peut etre plaire à tes enfants, je connais pas leur age précisément.
J'aime pas Metroid Prime parce que l'univers ne me plait pas.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
gonzo
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-07-01 00:33
POur tes gosses et aussi pour toi, je te conseillerai RAYMAN 3 qui est un emerveillement visuel, un des plus beau jeu gamecube.

Sinon je confirme MARIO SUNSHINE est tres bon. Beau, jouable, long si tu veaux avoir toutes les étoiles c'est un joli challenge.

  Voir le site web de gonzo
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-07-01 01:38
Je sais c'est un jeu EA mais FREEKSTYLE est un passage obligé sur GC et toi qui a aimé SSX tu ne peux qu'accrocher ^^

Sinon comme Pierre : Metroid Prime, pour le motion sickness je ne pense pas que cela soit trop poussé même David arrive a y jouer sans Coculine donc ça doit être bon

Sinon Donkey Konga autant pour toi que pour tes petits c'est un passage obligé (souvenir de ce noël et surtout du plaisir de voir mes nièces et neuveu jouer avec le sourire format banane, normal vous me direz pour un Donkey ^^ ) dommage que le jeu ne se base pas trop sur le rythme des chansons, c'est plus dur comme ça vu que tu es tenté de taper dans la rythmique de batterie quand tu connais le morceau)

  Voir le site web de Carl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-01 07:24
Tiens ma prochaine acquisition sera surement Megaman Anniversary Collection, avec un Freeloader. Est ce que tu sais si les ziques des 6 Megaman NES sont les mêmes que les rééditions Playstation?

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-01 07:48
Hum j'oubliais Jungle Beat : ou comment transfigurer totalement des mécaniques de jeu classiques par une interface et des qualités de fabrication uniques, qui font que lesdites mécaniques ne sont plus du tout ressenties de la même façon par le joueur. Un jeu vidéo moderne typique, quoi.

  Voir le site web de Pierre
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-07-01 13:08
Iskor: Sur GameCube, configuration des boutons foireuse et aucun remix des musiques des 6 MegaMan par manque de place sur le Mini-DVD (Ils n'avaient qu'a en prendre 2 ces *****!) . Pas moyen de changer la config des boutons bien sur.

Donc tu n'auras pas les remix des Complete Works de la PsOne. Tu auras les musiques de l'original sur NES même si tu peux avoir l'interface Complete Works (Conseils de Protoman, Kalinka, Dr.Right, meilleur écran de choix des armes etc.)
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-07-01 15:10
Citation :

Le 2005-06-30 08:54, OXO a écrit:
moi qui n'aime pas les resident evil à cause de leur maniabilité "balais dans le cul" je m'éclate vraiment sur le 4 il est absolument hallucinant, on me l'a pretté, je vais rapidement le finir (je viens de tuer le prêtre dans la cabane incendiée) (...)


Ouh là, tu es encore bien loin de l'avoir fini RE4!

Et pour reprendre Pierre, Rogue Leader est un jeu excellent, conçu par et pour des fans de StarWars (1ère trilogie).


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée

440 messages • page
12345 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)