Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
440 messages • page
1 ... 6789101112 ... 22
Auteur Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 18:50
Seconde obsession



Vous allez vraiment me prendre pour le vieux gaga qui fait une fixette mais bon, tant pis : on a entamé le deuxième volet de Lego Star Wars, et comment dire... c'est encore bien meilleur que le premier, plus spectaculaire, plus mignon et humoristique, légèrement plus difficile (mais ça reste abordable pour les enfants), 4 fois plus riche au niveau déblocages divers, doté de mini-jeux et défis à foison, de tout un tas de petits plus intéressants dans le gameplay et d'une bande son beaucoup plus efficace (les musiques du film sont très bien rendues et pas assourdissantes comme dans le premier).

En outre le jeu dispose d'un mode 16/9 60Hz, donc y joue sur la HD avec le câble RGB. Suprise : le rendu est très, très proche de ce qu'on obtient avec la version 360 du même jeu sur la même télé. Comme quoi la HD ne fait vraiment une différence que sur des graphismes spécifiquement conçus pour, ce qui avec ce type d'ambiance visuelle n'a pas lieu d'être.

Possesseurs de Wii je trouve qu'il est vraiment dommage que LucasArts ne vous ait pas mitonné une version spéciale, mais vous pouvez quand même vous rabattre les yeux fermés sur la version GC que j'ai trouvée à 40€ neuve dans un supermarché. C'est une vraie tuerie !


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 20:21
Lego Star Wars 2, ce n'est pas loin d'être mon jeu de l'année !!!
Ils ont corrigé tous les petits trucs qui coinçaient dans le premier et la replay value est effectivement énorme (j'ai bêtement calé au bout de 50 heures de jeu à 98.5%).
Vraiment, c'est un titre à conseiller à tous !!!

Pour rester dans le topic, je viens de découvrir Eternal Darkness.
Je suis resté scotché tout le week end!!!

Les cinématiques bavardes non skipables, les contrôles un peu rétro* (mais on s'y fait très vite) et le début un poil trop "click&play" ne m'ont pas découragé... et bien m'en a pris.

- L'univers "Lovecraft vu par un enfant de 12 ans" est impec (ça tombe bien, c'est à cet âge que je les ai lu) : Le fusil à éléphant, les citées "cyclopéennes aux angles impossible@", le réveil des grands anciens, la demeure familliale dans le Rhode Island, tout y est...
- La gestion de la magie est vraiment bien pensée pour du temps réel (système pierre/ciseau/papier + durée incompressible où l'on ne doit rien faire pour lancer un sort).
- La revisite de lieux à des époques différentes est bluffante.
- Jouer 12 persos avec des caractéristiques et des armes vraiment différentes m'a enthousiasmé.
- Des univers exotiques et merveilleux à foison.
- Des effets de la folie parfois très surprenant (oui je me suis fait avoir par la mouche et le delete de la sauvegarde )

Pour les ahuris, qui comme moi possèdent une gamecube et n'ont pas joué à Eternal Darkness, foncez c'est une bombe !!!

* Si Fahrenheit avait eu ce couple contrôle/camera là, cela n'aurait pas été le même jeu...

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 21:11
Rien à ajouter, comme en son temps, je le répète: Eternel Darkness, c'est du tout bon.

Pense à faire les trois couleurs.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 21:19
Eternal Darkness! Un des deux jeux (avec Metroid Prime) m'ayant fait acheter une Gamecube. Le seul Survival Horror qui m'a attiré l'attention et que j'ai adoré, au point de le finir trois fois pour voir la vraie fin (et ça valait le coup). Vraiment un grand jeu un peu oublié dont on ne parle pas assez et qui mériterait vraiment un article sur ce site. Reste à trouver un volontaire pour le faire.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 21:24
Citation :

Le 2007-01-29 20:21, Serpico a écrit:

Lego Star Wars 2, ce n'est pas loin d'être mon jeu de l'année !!!



Copain !


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 12:17
Citation :

Le 2007-01-29 18:50, Laurent a écrit:
Vous allez vraiment me prendre pour le vieux gaga qui fait une fixette mais bon, tant pis : on a entamé le deuxième volet de Lego Star Wars, et comment dire... c'est encore bien meilleur que le premier, plus spectaculaire, plus mignon et humoristique.

Et les voix elles sont comment ? C'est celles des films ? On peut mettre la version anglaise ?

  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 13:00
Il n'y a pas de dialogues, les personnages ne font que marmonner avec une voix qui ressemble à celle du film mais en version accélérée pour créer un effet comique. Et les cinématiques reprennent des scènes clés des films, mais de façon quasiment parodique.

De toute manière la replay value se base sur l'idée de rejouer les niveaux en changeant de personnage à la volée sans aucune limite (genre on peut attaquer Vador avec l'Empereur, Vador lui même ou même Annakin jeune) pour débloquer des portions de niveau en utilisant leurs diverses compétences, donc on voit bien que l'idée n'est pas de respecter le film à la lettre. Le fait que tout soit en Lego justifie tout à fait cette non-prise au sérieux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 13:07
Bon, il est dans le colimateur alors !

J'ai horreur du mauvais voice acting, ça gâche un jeu pour moi... vive le marmonnage et les langues imaginaires !

  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 00:21
J'ai acheté tout à l'heure Donkey Kong Jungle Beat pour accompagner les bongos du club Nintendo que je viens de recevoir.
Moi qui avais prévu de me coucher tôt pour enfin avoir une nuit de sommeil réparateur, je me suis retrouvé à suer comme une bête!

Je ne sais pas si c'est un chef d'ouvre mais c'est franchement sympa comme trip! Il y manque juste quelques "QTE", mais bon je n'ai pas vu tout le jeu non plus.

C'est bien, deux bongos, ça va m'entraîner pour les fessées...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 00:24
Ah tu verras quand tu seras aux boss sophistiqués et aux combos si tu me dis que c'est pas un chef-d'oeuvre !

  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 00:55
@Lolo :
Lego Star Wars Complete Saga est prévu sur Wii, et combinera Lego Star Wars 1 & 2, le mode histoire traçant les six épisodes d'affilé ! Les devs ont annoncés quelques améliorations mais je n'en demande pas tant , au moins on aura les deux d'un coup pour un prix abordable.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 01:40
Pour apporter un bémol, moi je n'ai pas accroché, j'ai été étonné par le manque de difficulté, on n'a pas le sentiment de faire tant de chose que ça (vies infinies).

Mais ce n'est pas l'esprit du titre donc je ne le critique pas pour ça... sinon oui, ils ont dit qu'ils utiliseront la Wiimote. Espérons que ça sera la visée pour le tir au laser et le vrombissement du sabre dans le haut-parleur de la Wiimote .

  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 08:38
Il faut viser le 100% pour que la difficulté arrive. Les vies sont infinies, mais si on veut obtenir le rang Jedi sur chaque niveau il faut en perdre le moins possible (et même zéro sur un des niveaux de LSW1). Et la quête des minikits est parfois assez ardue dans ce deuxième épisode (genre : il faut retourner trois salles en arrière pour construire une petite voiture en Lego et ensuite revenir dans la salle précédente pour faire un saut sur un tremplin et chopper le minikit qui n'était même pas visible au départ car trop haut). Mais je ne t'apprends rien, je suppose. Et quoi qu'il en soit au bout d'un moment on peut acheter un module d'invincibilité. Lego Star Wars a été conçu pour ne pas frustrer les enfants, et à ce niveau là c'est une réussite : bien que mes gamins aient vraiment adoré un grand nombre de titres sur Game Cube, aucun ne peut prétendre les avoir passionnés autant que ces deux-là.

Concernant cette nouvelle mouture regroupant les deux épisodes, je pense que je la prendrai sur 360, car on y annonce du coop sur le Live, et d'autre part le jeu est plus confortable en 16/9 quand on joue en coop (on se cogne moins contre les bords de l'écran). Il y avait un mode 16/9 sur la version GC, mais c'était un faux (l'angle de vue ne s'élargissait pas).

Sinon, notre GC a lâché : elle ne lançait plus les jeux (ou alors au bout de x tentatives), à force de tomber de son meuble. Normalement, ceci aurait du provoquer l'achat d'une Wii, c'est ce qui était prévu en tout cas, mais vu qu'on dégotte des GC d'occasion pour 25€, finalement on a opté pour cette solution. La Wii viendra, mais un peu plus tard. Super Mario Galaxy sera peut-être l'élément déclencheur. D'après les infos que j'ai pu trouver, il est toujours prévu pour 2007, peut-être qu'on l'aura pour Noël ? Et peut-être même un pack avec ce jeu à 249€, qui sait.

Et je n'ai toujours pas eu le temps de faire Zelda WW et Zelda TP, ni Metroid Prime, à mon grand dam... cruel manque de temps, toujours (Crackdown m'a tuer).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 08:57
J'ai bien envie de me payer les 2 lego Star Wars, mais je manque de temps également.... Quoique, maintenant que j'ai troché DBZ dans presque tous les sens, ça devrait aller mieux

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 09:56
Laurent, au sujet de Metroid Prime, j'ai remarqué il y a quelques jours que tu avais dit à plusieurs reprises souffrir de "mal de mer" sur ce jeu, alors que tu es plutôt friand de FPS. Est-ce toujours le cas? Est-ce le seul jeu dans ce cas?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 10:00
Citation :

Le 2007-06-13 08:38, Laurent a écrit:
Concernant cette nouvelle mouture regroupant les deux épisodes, je pense que je la prendrai sur 360, car on y annonce du coop sur le Live, et d'autre part le jeu est plus confortable en 16/9 quand on joue en coop (on se cogne moins contre les bords de l'écran). Il y avait un mode 16/9 sur la version GC, mais c'était un faux (l'angle de vue ne s'élargissait pas).

Ah ben j'espère que sur Wii il y aura le mode 16/9 aussi, ils ont intérêt.

Sinon j'ai bien vu les choses à faire dans le jeu, mais c'est surtout du chronophage (mangeur de temps), et c'est le type de difficulté que je n'aime pas. Je préfère les défis plus "denses", là tout s'étiole et la difficulté est sur la durée.

Ceci étant je le redis, ce n'est pas une critique en soit puisque c'est justement la spécificité du titre.

  Voir le site web de Simbabbad
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 10:26
Citation :

Le 2007-06-13 09:56, Rudolf-der-Erste a écrit:
Laurent, au sujet de Metroid Prime, j'ai remarqué il y a quelques jours que tu avais dit à plusieurs reprises souffrir de "mal de mer" sur ce jeu, alors que tu es plutôt friand de FPS. Est-ce toujours le cas? Est-ce le seul jeu dans ce cas?



Tiens c'est marrant, j'ai aussi ce problème en général sur les FPS. J'ai par exemple testé STALKER à peine 10 minutes, et j'ai mis 2 heures à m'en remettre... Mais sur Metroid Prime, aucun problème (heureusement d'ailleurs, ça m'aurait vraiment peiné de passer à coté du meilleur jeu GC).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 11:08
Tiens ça me fait penser que j'ai acheté Metroïd en même temps que ma Wii et que je ne l'ai encore jamais essayé.

Mais il faut dire que j'ai acheté une fausse manette GC avec un câble TRES court. Du coup c'est un peu le bagne cette compatibilité... J'ai d'ailleurs abandonné Zelda WW pour ça.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 15:29
J'ai en effet le mal de mer en jouant aux FPS, et de manière générale à tous les jeux en 3d à caméra manuelle, mais ça me le fait plus ou moins selon les titres. Dernièrement ça m'a bien pourri Kameo par exemple. Sur Metroid Prime, la seule fois où j'ai vu tourner le jeu c'était Phil qui me faisait une démo, et quand ce n'est pas moi qui joue c'est pire que tout. Je crois que je suis plus gêné quand c'est l'exploration qui prédomine sur le fait de viser des ennemis. Donc je ne dis pas que ce jeu va m'être forcément désagréable à cause de ça, mais il y a des chances.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 15:41
Si mes souvenirs sont exacts, il y a des options pour améliorer ça pour ceux que ça gêne, éviter par exemple les chaloupements de caméra qui simulent la démarche de l'héroïne. Moi je n'aime pas parce que ça fait "fantôme" mais ça peut régler le problème.

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée

440 messages • page
1 ... 6789101112 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)