Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
440 messages • page
1 ... 567891011 ... 22
Auteur Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 20:11
Citation :

Le 2006-08-22 19:21, twipol a écrit:
Tienou, j'ai hésité à me prendre Mario Kart, mais j'ai fait une overdose de la version DS, qui a fini par me gonfler en multi. Les power-up prennent une telle importance que ça en devient n'importe quoi. Mais une fois ceci digéré, si je revois MK DD à pas cher, je me le prendrai probablement.


Le défaut des power up m'a paru moins énorme sur GC, peut-être aussi parce qu'on ne peut jouer qu'à 4 humains. Et puis globalement je trouve les circuits excellents, alors que sur DS il y en a des un peu lourdingues.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 20:18
Surtout qu'on joue souvent à 6 ou 8 et que fatalement il n'y a jamais autant de joueurs que de cartouches, donc on tourne vite en rond au niveau des circuits (ouais trop tripant le circuit en 8...).

Bon tout ça me donne envie de l'essayer ce MKDD quand même. Et à 4 sur une télé on y voit clair ? Pas de ralentissements non plus je suppose ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 20:20
C'est limpide (ils virent quelques éléments du décor pour pas ralentir) mais vaut mieux avoir une télé un peu grande (quoique humainement ça reste jouable sur un 36 cm ^^)
_________________

Si loin une roue


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 20:21
Citation :
Le 2006-08-22 20:18, twipol a écrit:
il n'y a jamais autant de joueurs que de cartouches


"- Oh mais... Le manche entre dans la lame !
- Non Charolles, c'est le contraire"
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 20:22
Tiens ça me fait penser, je peux te le prêter si tu veux voir ce que ça donne (OK OK on arrête cette conversation lyonno-lyonnaise)
_________________

Si loin une roue


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 20:27
On se rend compte qu'on est un geek quand on parle sur un forum avec quelqu'un qu'on voit tous les jours
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 22:11
le seul reproche qu'on pourrait faire à dd c'est le peu de kart en vs (ballon bombe etc...)
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 15:15
Citation :

Le 2006-08-16 09:43, Maze007 a écrit:
c'est vachement bien Donkey Konga


Alors, ça, c'est bien VRAI ! Un de mes collègues vendait Donkey konga avec DEUX paires de bongos à bon prix, j'ai sauté sur l'occasion. On y a joué hier soir avec ma copine et on s'est bien marrés. Je ne me croyais pas forcément client de ce genre de jeu mais c'est très prenant. On s'est vraiment marré, notamment quand l'un des joueurs perd le fil et fait n'importe quoi, et que l'autre suit... Je dis probablement quelques chose que beaucoup savent déjà, mais en soirée avec des potes ça doit être drôlement sympa. Je suis sûr que je peux y faire jouer ma mère, ou d'autres personnes qui ne jouent jamais aux JV... (quoique ma mère depuis qu'elle a un ordi, elle joue à un clone d'Arkanoid... si on m'avait dit ça un jour...)
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 04:47
Lego Star Wars : l'obsession



Depuis un mois et demi, un jeu ne quitte plus la console : Lego Star Wars. Je suis convaincu c'est le meilleur jeu de plate-forme familial qui soit sorti depuis des années, notamment grâce à sa gestion du mode deux joueurs (le deuxième joueur peut joindre ou quitter la partie à tout moment et autant de fois qu'il veut). Je prendrai le 2 sur GC fin janvier, pour l'anniversaire du petiot. Lego Star Wars, ça commence comme un petit beat'em up bidon qui se boucle en cinq sec et dans lequel il n'y a jamais de game over, et ça se termine à passer des heures à débloquer des trucs dans tous les sens en découvrant les mille et une finesses que permet le changement de personnage à la volée, des tonnes de portions de niveau qu'on avait pas explorées au premier passage, et une gestion du challenge excellente (ça part de très bas pour arriver à quelque chose de pas franchement dur non plus mais entre temps on a progressé en permanence). Un champion de la replay-value, doublé d'une réalisation incroyable. Vraiment, ce jeu mérite amplement son succès.

Sinon, pour Noël, acquisition de Bob l'Eponge, la créature du crabe croustillant. Pour cet énième utilisation de la licence, THQ semblait s'être donné les moyens de faire quelque chose de bien après un très mauvais Bob l'éponge Tous pour un que j'avais acheté neuf et revendu d'occasion un peu plus tard quasiment au prix du neuf (c'est malheureux à dire mais les jeux à licence se vendent et se revendent très bien quelque soit leur qualité, à tel point que ceux qui sont bons le sont pour rien, et on en vient à se dire que les développeurs ont raison de ne pas se faire suer). En tout cas c'était la dernière chance que je donnais à THQ, une daube de plus et c'était le boycott définitif. Finalement le jeu est soigné, avec des graphismes en cel-shading parfois assez réussis et beaucoup de variété dans le gameplay (ça pioche à droite à gauche, y compris chez Psychonauts par moments). Dommage qu'un framerate vissé à 30fps vienne un peu gâcher la fête, ainsi qu'un challenge pratiquement inexistant. Mais les petits aiment beaucoup le jeu, et il est assez facile pour qu'ils y progressent d'eux mêmes.

Ce qui est cool c'est qu'on trouve des manettes GC non officielles d'assez bonne qualité pour trois fois rien, ainsi que des cartes mémoires, et le réservoir de jeux d'occasion vraiment pas chers commence à être conséquent. Il me reste encore beaucoup à découvrir sur cette console, en particulier Metroid Prime et Zelda WW, et pourquoi pas Paper Mario, pour peu que je sois sûr que le gameplay va convenir aux petits.

Je totalise un très gros montant d'heures de jeu sur Game Cube, c'est définitivement une console importante dans ma vie de joueur. Elle est bourrée de qualités, à commencer par sa solidité : jamais un plantage, jamais le moindre problème de fonctionnement malgré plusieurs chutes de son meuble dues à des câbles de pads trop courts.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 13:34
Citation :

Le 2007-01-01 04:47, Laurent a écrit:
... et pourquoi pas Paper Mario, pour peu que je sois sûr que le gameplay va convenir aux petits.

Paper Mario 2 est un chef-d'oeuvre, bien, bien meilleur que le premier que j'ai fini il n'y a pas longtemps.

Pour l'accessibilité aux petits, je pense que ça peut le faire à partir du moment où ils savent bien lire (il y a pas mal de texte), mais l'aide d'un adulte peut être nécessaire de temps à autre. C'est grand comme jeu et pour peu qu'ils ne suivent pas toujours l'intrigue principale ils peuvent se paumer.

Mais ça serait dommage que toi tu n'y joues pas, c'est un très grand jeu. A mon avis il se prête au jeu alterné avec un adulte magnifiquement (ou au jeu avec un adulte tout court, mais ça n'était pas ta question ).

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 13:40
je profite de ce topic pour pousser un gros coup de gueule.

Deja que quand la gc est sortie c'etait pas la joie niveau etal, mais maintenant qu'il y a la rev c'est pire pourtant les jeux gc passent sur rev. Mais on en voit de moins en moins. Idem pour la gba.

Mais le hic c'est que j'ai decouvert mario tennis chez un pote et impossible de le trouver

Va falloir que je scrute tous les sites de vpc ....
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 13:50
Sinon Lolo, étant donné que tu en comptes pas te prendre une wii tout de suite, pourquoi ne t'es tu pas dégotté un Zelda TW sur Gamecube?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 14:48
Citation :

Le 2007-01-01 13:40, RainMakeR a écrit:
je profite de ce topic pour pousser un gros coup de gueule.

Deja que quand la gc est sortie c'etait pas la joie niveau etal, mais maintenant qu'il y a la rev c'est pire


C'est possible ça??

PS: Je comprend Rain, j'ai un GC et ce doit être ma console à base de cd-rom qui a une lentille proche du neuf.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 15:14
Je n'ai jamais joué au 1er Lego Star Wars, mais a priori Laurent tu vas (enfin, vous allez!) t'éclater avec le second volume, vu qu'il parait que c'est la même chose (donc c'est bien) avec quelques possibilités supplémentaires (donc c'est mieux), et surtout l'univers de la trilogie originale (donc c'est vraiment mieux!).
Je ne sais pas trop si le jeu a eu bonne presse, surtout que techniquement on peut le "finir" en moins de 3 heures (pour les besoin des super-défis, je l'ai même fait en ~2h30 ), ce qui est pour ainsi dire éliminatoire de nos jours. Mais si on joue le jeu, que pour chaque niveau on cherche les super-briques cachées, on amasse assez de pièces en mode Histoire puis en mode Libre pour remplir une jauge spécifique, on déniche les minikits cachés, puis qu'on termine les missions chasseur de prime, les niveaux bonus, Lego City, qu'on achète tous les perso, tous les extras, et enfin qu'on essaye de finir chaque niveau sans perdre de vie et sans activer d'extra (feature exclusive à la version 360 vu que ça n'entre pas dans les 100% et que ça sert juste à débloquer des succès (mais rien n'empêche de le faire sur GC pour le fun)), on s'aperçoit qu'il y a des tonnes de trucs à faire. Au final après avoir retourné le jeu dans tous les sens ma sauvegarde indiquait 40h.

Seul bémol, les caméras ayant des mouvements imposés on se retrouve parfois à ne pas trop voir où on va. C'est embêtant quand on découvre un niveau, et c'est parfois fatal lors des 4 ou 5 phases de shoot'em up dont la maniabilité est assez délicate (on se retrouve régulièrement dans le décor parce qu'on a fait un long virage sur le côté alors qu'on cherchait a faire demi-tour sur soi-même... ou alors c'est juste moi qui suis maudit avec les shmups ?)

Pour l'anecdote, et tout comme pour LSW1, les reprises, arrangements et morceaux originaux sont le travail d'un certain David Whittaker... C'est toujours rigolo de retrouver des célébrités 8-16bits aux génériques des jeux actuels.

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 19:12
Citation :

Le 2007-01-01 13:50, dante2002 a écrit:
Sinon Lolo, étant donné que tu en comptes pas te prendre une wii tout de suite, pourquoi ne t'es tu pas dégotté un Zelda TW sur Gamecube?


Tout simplement parce qu'il faut d'abord que je joue à Wind Waker. TW viendra ensuite, si on arrive encore à le trouver.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 21:09
traine pas trop lolo quand meme. Par contre sur cdiscount ils disent en avoir plein... j'ai un doute quand meme
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 21:46
Si c'est comme les WW collector, on a pas vraiment de soucis à se faire.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 10:17
On vient de terminer à 100% Lego Star Wars, en ayant utilisé que sur les 5 derniers % le détecteur de minikit et le module d'invincibilité (qui sont des cheats inclus dans le jeu qu'on peut acheter au bout d'un temps plus ou moins long en fonction de la manière dont on gère ses priorités).

En ce qui concerne le fun et les interactions entre deux joueurs en coop, c'est de TRES loin le meilleur jeu que j'ai eu sur Game Cube. Je n'hésite même pas à dire que c'est un titre indispensable. Je ne reviens toujours pas du fun, de la richesse et de l'intelligence de conception de ce jeu. On attaque le 2e volet la semaine prochaine, toujours sur GC.

Quand aux possesseurs de 360 qui cherchent un jeu familial, n'allez pas plus loin et optez pour la version de LSW2. A mon avis il remplit bien mieux cette tâche que Viva Piñata.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 10:31
Eh bien, quel enthousiasme!
C'est vrai que LSW2 a l'air vraiment super bien fait...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 22:08
bon je me suis achete mario soccer et il est terrible ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée

440 messages • page
1 ... 567891011 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)