Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
440 messages • page
1 ... 45678910 ... 22
Auteur Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 21:20
Citation :

Le 2006-08-15 15:54, twipol a écrit:
Je suis en train d'envisager sérieusement l'achat d'un Gamecube vu son prix modeste sur le marché de l'occase. J'ai hésité sur un modèle blanc perle (je ne savais même pas qu'il existait, le blanc lui va très bien en fait) neuf jamais déballé à 52€ sur priceminister... je viens de le laisser filer


Et en fait... Non ! Il avait dû être provisirement mis par un acheteur dans son panier, mais quelques heures plus tard il était denouveau dispo. Je me suis dit, ça ressemble à un destin, il faut sauter dessus cette fois ! Et je l'ai reçu aujourd'hui. C'est vraiment "blanc perle" en fait ! Je croyais que c'était un de ces noms qui font bien, genre "blanc diamant" ou "blanc cristal" pour ne pas dire tout bêtement "blanc", mais en fait c'est vraiment blanc perle ! Un peu nacré et brillant. Original et classe !



Je me suis dégotté Mario Sunshine et RE Rebirth à pas cher. Je suis content comme un gosse, j'ai commencé Sunshine, c'est chouette comme tout. Vraiment c'est un bon plan d'être décalé d'une génération de consoles (exception faite de la DS dans mon cas), on garde le plaisir de la découverte à moindre prix... Ca a déjà été le cas pour moi avec la DC il y a environ 3 ans et la PS2 l'année dernière. Mais là, en mieux !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 00:32
Citation :

Le 2006-08-21 21:20, twipol a écrit:
Je me suis dégotté Mario Sunshine et RE Rebirth à pas cher. Je suis content comme un gosse, j'ai commencé Sunshine, c'est chouette comme tout. Vraiment c'est un bon plan d'être décalé d'une génération de consoles (exception faite de la DS dans mon cas), on garde le plaisir de la découverte à moindre prix... Ca a déjà été le cas pour moi avec la DC il y a environ 3 ans et la PS2 l'année dernière. Mais là, en mieux !

Je confirme, c'est mon cas pour la PS2 et remet bien en cause cette appellation de console "morte" que l'on lit beaucoup trop prématurément.

C'est grisant de débarquer dans un magasin d'occasion avec sa liste de jeux que l'on sait que l'on va adorer ou au moins trouver intéressants, et repartir avec huit perles achetées pour le prix de deux jeux neufs.

Dernier achat d'occasion en ce qui me concerne, Shadow of the Colossus. Miam.

On évite aussi beaucoup les déceptions et tous les phénomènes de "hype", qui ont beaucoup pourri de très bons jeux comme Mario Sunshine.

  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 10:17
Elle est vraiment belle dis donc cette machine!
C'est comme la PS2 rose en pack ultra complet pour 159€, si la Wii ne devait pas sortir incessemment sous peu j'aurais craqué, il y a tellement de jeux auxquels je n'ai pas joué que je vois à des prix dérisoires et qui ont une réputation franchement bonne.

Et tout cas avec la Wii je ferais la razzia sur les jeux GC: Zelda, RE4, les Metroid, Sphynx...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 10:22
Citation :

Le 2006-08-22 00:32, Simbabbad a écrit:

Je confirme, c'est mon cas pour la PS2 et remet bien en cause cette appellation de console "morte" que l'on lit beaucoup trop prématurément.


Il y a des consoles mortes et des consoles enterrées. La GC entre dans la deuxième catégorie. Je suis allé dans une FNAC hier, honnêtement j'ai failli pleurer devant le stand GC. Tout ce qu'ils savaient faire pour attirer le gogo, c'est Sonic Adventure DX Player's Choice à 20€ au lieu de 30...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 11:52
Citation :

Le 2006-08-22 10:22, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2006-08-22 00:32, Simbabbad a écrit:
Je confirme, c'est mon cas pour la PS2 et remet bien en cause cette appellation de console "morte" que l'on lit beaucoup trop prématurément.

Il y a des consoles mortes et des consoles enterrées. La GC entre dans la deuxième catégorie. Je suis allé dans une FNAC hier, honnêtement j'ai failli pleurer devant le stand GC. Tout ce qu'ils savaient faire pour attirer le gogo, c'est Sonic Adventure DX Player's Choice à 20€ au lieu de 30...

Ce que je voulais dire, c'est que ça n'est pas parce que l'actualité sur une machine est quasi nulle ou nulle que les gens n'ont plus de choses à découvrir dessus, ou à en profiter.

Sinon c'est clair que la fin de vie commerciale de la Gamecube la rend à peu près impossible à être une console de jeu unique, à moins d'avoir peu de besoins ludiques.

  Voir le site web de Simbabbad
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 11:56
Je confirme, j'ai fait le tour de quelques magasins en RP et sur Toulon, type Fnac, Micromania, Virgin... Je voulais me dégotter un Fight Night Round 2... et j'ai été estomaqué par le peu de place qui reste pour les jeux GC... Je n'avais pas posté à l'époque, puisque c'était redondant avec mes posts sur la mort clinique de la console (merci Nintendo).

Donc +1 Laurent.

Pour la petite histoire, j'ai arrêté de chercher Fight Night sur le cube, vu que je vais récuperer une xbox 1 sous peu, et vu l'offre pléthorique en occasion sur cette machine (mais ceci est une autre histoire).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 12:01
Citation :

Le 2006-08-22 11:56, noah a écrit:
Je confirme, j'ai fait le tour de quelques magasins en RP et sur Toulon, type Fnac, Micromania, Virgin...

C'est le tour des magasins d'occasion qu'il faut faire, pas des autres, c'est là que c'est intéressant (et c'est ce que twipol et moi on soulignait).

  Voir le site web de Simbabbad
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 12:12
Oui, c'est aussi prévu. C'était juste pour souligner que la GC n'a plus de vitrine pour le grand public (donc les grandes surfaces). Et que Micromania c'est audn même une enseigne avec de l'occasion.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 12:37
Les temps ont bien changé. Voyez ce scan d'une plaquette Sega que je viens de faire, ça date de 93/94:





Les dernière productions MD cotoient les premières sur Master System, sur la même page.

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 14:08
Citation :

Le 2006-08-22 11:56, noah a écrit:
Je confirme, j'ai fait le tour de quelques magasins en RP et sur Toulon, type Fnac, Micromania, Virgin... Je voulais me dégotter un Fight Night Round 2... et j'ai été estomaqué par le peu de place qui reste pour les jeux GC... Je n'avais pas posté à l'époque, puisque c'était redondant avec mes posts sur la mort clinique de la console (merci Nintendo).

Donc +1 Laurent.

Pour la petite histoire, j'ai arrêté de chercher Fight Night sur le cube, vu que je vais récuperer une xbox 1 sous peu, et vu l'offre pléthorique en occasion sur cette machine (mais ceci est une autre histoire).


Il faut noter en plus que FNR2 s'est tres mal vendu sur game cube et n'est donc pas resté tres longtemps en rayon. Je pense que meme en occaz tu aurais eu du mal à le trouver. Je pense que tu le trouveras facilement d'occaz sur xbox et vu son maniement ce sera plus jouable. Perso le petit joystick gauche de la manette gamecube pose qques problèmes dans ce jeu.

  Voir le site web de tienou
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 14:15
C'est exactement ce que je me suis dit. Petit HS, tu penses quoi du jeu ? Personnellement, je m'éclate beaucoup plus sur Punch Out (nes) que sur Ready to Rumble (DC), la faute à un gameplay assez lent sur DC, et à l'absence de véritables stratégies attaques/contreattaques. Et au vu des tests que j'ai pu lire sur FNR2, je pense trouver de quoi me satisfaire.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 14:37
Je confirme aussi ce que dis Laurent. Et la xbox est aussi en train de disparaitre rapidement.Il reste encore plein de bonnes affaires en occasion donc n'hésitez pas.

Par contre, je ne sais pas si c'est une impression personnelle ou une réalité mais j'ai remarqué que les rayons GBA reprennent du poil de la bête. Je suppose que le succès de la DS fait que pas mal de gens découvrent ou redécouvrent cette console grâce au port cartouche et ce malgré les prix un peu abusé des jeux. Un conseil : prenez les en occasion et sans boite. De toute façon les boites européennes sont moches et ne contiennent même pas de petite boite en plastique comme au temps du Game Boy. Vous pourrez les caser dans les belles boites de jeux DS.

  Voir le site web de CBL
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 15:21
Citation :

Le 2006-08-22 14:15, noah a écrit:
C'est exactement ce que je me suis dit. Petit HS, tu penses quoi du jeu ? Personnellement, je m'éclate beaucoup plus sur Punch Out (nes) que sur Ready to Rumble (DC), la faute à un gameplay assez lent sur DC, et à l'absence de véritables stratégies attaques/contreattaques. Et au vu des tests que j'ai pu lire sur FNR2, je pense trouver de quoi me satisfaire.


J'aime beaucoup! C'est presque une simulation car il faut vraiment pas y aller tête baissée, gérer les contres et toujours avoir une bonne garde mais il ya toujours un aspect fun: quasiment aucun match ne se termine aux points.
Les coups partent bien et on peut mettre son adversaire au tapis en un coup avec un bon timing.
Enfin toutes les catégories sont présentes (les poids lourds sont tres dur, en deux coups bien placés le match est plié), les graphismes sont tops (ahh voir la machoire de ton adversaire se tordre au ralenti sous un de tes coups...), bref que du bon pour les amateurs de boxes.
Seul l'entrainement est un peu naze (loin de celui d'un jeu sur playstation ou il fallait faire tres attention à ce que tu mangeait au risque de te voir éliminer). Ici tu as trois types d'entrainement pour gagner des points de performances. Ah et la musique entre les matchs est exclusivement rap.
Voilà désolé pour le hs.

  Voir le site web de tienou
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 15:30
merci ! (j'achete ça ce week end)

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 15:37
Je confirme :

Je me gave de jeux Game Cube en occasion : Eternal Darkness (5 euros !), RE0 (15 euros), Metroid Echoes (10 euros) ...
3 petites bombes pour 30 euros (200 balles !).

Bon effectivement, il faut faire le plein sur les sites Internet

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 15:58
Twipol prend toi Mario Kart: à deux ou plus ce jeux est vraiment excellent.
Ah et aussi star wars rogue leader qui est clairement dans le top 10 de la console malgré son âge canonique (il était dans le line up de la console).

  Voir le site web de tienou
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 16:04
Twipol, si tu veux Rogue Squadron, je peux te le filer si tu veux (je n'aime pas et autant que ça aille à quelqu'un du forum).

  Voir le site web de Simbabbad
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 16:17
D'ailleurs, que vaut le Rebel Strike, sa séquelle ?
J'avais trouvé Rogue Leader vraiment cool pour qui aime Star Wars (je suis fan).
Par contre, je l'ai trouvé un peu difficile Je suis un vrai blaireau en shoot !

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 16:21
J'ai jamais été foutu de terminer le dernier niveau de rogue squadron.
Par contre j'ai pas aimé du tout rebel strike, étonnament pas uniquement à cause des phases à pied bien pourries, mais aussi par une certaine redondance avec le premier en moins bien (avis personnel)

  Voir le site web de tienou
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 19:21
C'est gentil Simbabbad mais en fait je ne suis pas du tout branché Star Wars. Merci pour l'intention

Tienou, j'ai hésité à me prendre Mario Kart, mais j'ai fait une overdose de la version DS, qui a fini par me gonfler en multi. Les power-up prennent une telle importance que ça en devient n'importe quoi. Mais une fois ceci digéré, si je revois MK DD à pas cher, je me le prendrai probablement.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée

440 messages • page
1 ... 45678910 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)