Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
440 messages • page
1 ... 3456789 ... 22
Auteur Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 15:19
Super Metroid est en effet LA référence Metroid. D'ailleurs on sent que Prime s'est inspiré principalement de ce jeu.

Avec le recul on lui trouve cependant quelques défauts (combat pas très intéressants par exemple), mais c'est vrai que c'est globalement de loin le meilleur Metroid 2D.

Pour ce qui est de Echoes, je ne l'ai pas trouvé plus dur que Prime. Au contraire, une fois je me suis arrêté de bouger pendant un combat contre Dark Samus ou contre des Pirates, juste pour voir, et je les voyais s'agiter comme des andouilles à courir et tirer n'importe où, avec ma barre d'énergie baissant très, très lentement. A comparer des pirates de Prime... pas pareil.

Egalement, il est pathétique que quand on tombe dans le vide on revienne au bord avec 15% d'énergie en moins. Quand j'ai vu ça la première fois que je suis tombé, ça a supprimé totalement tout vertige, et m'a rendu négligeant et indifférent dans les passages avec des à-pic.

Et pour continuer dans le même esprit, Echoes est un de ces jeux très pénibles qui proposent une documentation complète étape par étape pour tout puzzle rencontré. A quoi bon s'enquiquiner à mettre des puzzles si c'est pour donner la solution dans le scan associé ?

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 15:22
Citation :
Moi je rajouterais qu'il faut absolument jouer à Super Metroid, j'ai réussi à le chopper sur Snes pour 10€ récemment, et c'est vraiment un jeu culte, il n'a pas du tout vieilli en 12 ans, j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'à l'époque, il fait indéniablement partie des meilleurs oeuvres du jeu vidéo des consoles 16 bits. Et si on ne le trouve pas, essayez le sur émulateurs, vous verrez que vous redoublerez d'effort après pour chercher la cartouche!!! Au pire, il sera bientôt dispnible sur Wii...


C'est ce que j'ai fait: je l'ai essayé brièvement sur émulateur. Mais jouer à Super Metroid au clavier et sans son, ce n'est pas très pratique. Il va vraiment falloir que je pense à m'équiper un jour ou l'autre. Merde, je le veux ce jeu!
D'ailleurs, ce jeu non plus n'a pas d'article, alors que le premier épisode et l'épisode gameboy en ont chacun un. Enfin, tant mieux car ça m'évite d'être encore plus désespéré.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 16:58
Citation :

Avec le recul on lui trouve cependant quelques défauts (combat pas très intéressants par exemple), mais c'est vrai que c'est globalement de loin le meilleur Metroid 2D.

Perso, même si j'adore super metroid, j'ai été soufflé par la fulgurance de Metroid Fusion. Court, virtuose (un des meilleurs level design que j'ai vu, réalisation au top), rythme fabuleux (tout s'enchaîne parfaitement), difficulté très progressive et bien dosé, ambiance *alienisante* fantastique (plus que les prime ou super metroid AMHA) et design incroyable. Bien que moins varié que Super Metroid, il reste pour moi un des meilleurs jeux 2d jamais fait (attention, pas la peine de me voler dans les plumes, je ne le compare pas à super metroid). Le fait qu'il soit court ne gâche rien et permet d'éviter la redondance et l'ennui (ça arrive parfois dans les autres épisode selon moi). Un des mes jeux préférés.

Citation :

Pour ce qui est de Echoes, je ne l'ai pas trouvé plus dur que Prime. Au contraire, une fois je me suis arrêté de bouger pendant un combat contre Dark Samus ou contre des Pirates, juste pour voir, et je les voyais s'agiter comme des andouilles à courir et tirer n'importe où, avec ma barre d'énergie baissant très, très lentement. A comparer des pirates de Prime... pas pareil.

Heu vous faites une fixation sur les pirates ou quoi ? Si la majeur partie des pirates d'Echoes ne sont pas vraiment dangereux(au pire énervant) à l'exception du model qui balance des grenades (très dangereux lui), il n'en va pas de même des monstres que l'on rencontre (sans parler des boss et demi-boss). On meurt beaucoup plus facilement dans Echoes si on est pas attentif.

Citation :

Egalement, il est pathétique que quand on tombe dans le vide on revienne au bord avec 15% d'énergie en moins. Quand j'ai vu ça la première fois que je suis tombé, ça a supprimé totalement tout vertige, et m'a rendu négligeant et indifférent dans les passages avec des à-pic.

100 % d'accord, c'est carément dommage. Cela dit, il y a peu de séquence avec du vide (quelques une dans la forteresse sainte et dans les terres du temple) ce n'est donc pas vraiment dommageable dans l'ensemble à mon avis.

Citation :

Et pour continuer dans le même esprit, Echoes est un de ces jeux très pénibles qui proposent une documentation complète étape par étape pour tout puzzle rencontré. A quoi bon s'enquiquiner à mettre des puzzles si c'est pour donner la solution dans le scan associé ?

Au début, c'est le cas. Mais plus ou on avance dans l'aventure, moins le scan est explicite (il indique simplement qu'il y a un objet qui peut être activé).

Donc si je résume, je suis le seul à trouver Echoes plus abouti que Prime (malgré un temps de dev. sûrement plus court) ?
Je dois sûrement avoir tort.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 17:31
Citation :

Le 2006-08-12 16:58, blacki a écrit:
Heu vous faites une fixation sur les pirates ou quoi ?

C'est juste parce que les pirates sont soulignés, ça attire l'attention !

Disons que s'arrêter au milieu d'un combat parce qu'on a un doute et qu'effectivement constaster que l'excitation du combat est factice et que l'on ne risque rien, ça fait tache. En particulier quand c'est un boss, comme Dark Samus, ou que les mêmes créatures n'avaient pas ce problème dans le jeu précédent, comme les pirates.

Mais sinon Echoes regorge de combats passionnants, comme les bipèdes des marais.

Citation :

Le 2006-08-12 16:58, blacki a écrit:
Donc si je résume, je suis le seul à trouver Echoes plus abouti que Prime (malgré un temps de dev. sûrement plus court) ?
Je dois sûrement avoir tort.

Mais non, on va juste dire que contrairement à ce qui a été dit, cela montre que Retro s'est bien débrouillé et a fait deux jeux somme toute assez différents, plaisant à des personnes différentes !

Citation :

Le 2006-08-12 16:58, blacki a écrit:
Citation :

Avec le recul on lui trouve cependant quelques défauts (combat pas très intéressants par exemple), mais c'est vrai que c'est globalement de loin le meilleur Metroid 2D.

Perso, même si j'adore super metroid, j'ai été soufflé par la fulgurance de Metroid Fusion. Court, virtuose (un des meilleurs level design que j'ai vu, réalisation au top), rythme fabuleux (tout s'enchaîne parfaitement), difficulté très progressive et bien dosé, ambiance *alienisante* fantastique (plus que les prime ou super metroid AMHA) et design incroyable. Bien que moins varié que Super Metroid, il reste pour moi un des meilleurs jeux 2d jamais fait (attention, pas la peine de me voler dans les plumes, je ne le compare pas à super metroid). Le fait qu'il soit court ne gâche rien et permet d'éviter la redondance et l'ennui (ça arrive parfois dans les autres épisode selon moi). Un des mes jeux préférés.

J'aime bien Metroid Fusion mais suis globalement d'accord avec l'ensemble des reproches formulés à son encontre : le gameplay guidé et les portes fermées sont anti-Metroid, les décors de la station trop monotones, la "replay value" trop faible par rapport aux autres.

Sinon je te propose (et à Rudolph) de continuer dans le topic de Metroid' 3 !

  Voir le site web de Simbabbad
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 15:54
Je suis en train d'envisager sérieusement l'achat d'un Gamecube vu son prix modeste sur le marché de l'occase. J'ai hésité sur un modèle blanc perle (je ne savais même pas qu'il existait, le blanc lui va très bien en fait) neuf jamais déballé à 52€ sur priceminister... je viens de le laisser filer Ceux qui restent sont à 74€ minimum

Mais ce qui m'a fait hésiter, c'est que l'achat inévitable d'une memory card, d'un jeu voire d'une seconde manette fait grimper la note et je vais plutôt chercher un modèle plus courant, dans un lot sympa qui permettrait de limiter les frais.

Ma question concerne les memory card, donc. J'ai du mal à m'y retrouver dans tous les modèles. J'ai cru comprendre que le modèle de base (49 ou 59 blocs, je sais plus) s'avère trop chiche en capacité, et je me méfie toujours des modèles non officiels. En outre, niveau prix, j'ai vu tout et n'importe quoi en occase. Pouvez-vous me conseiller ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 16:38
Citation :
Ma question concerne les memory card, donc. J'ai du mal à m'y retrouver dans tous les modèles. J'ai cru comprendre que le modèle de base (49 ou 59 blocs, je sais plus) s'avère trop chiche en capacité, et je me méfie toujours des modèles non officiels. En outre, niveau prix, j'ai vu tout et n'importe quoi en occase. Pouvez-vous me conseiller ?


49 ou 59 blocs, ce n'est clairement pas assez. En plus, si jamais tu compte t'acheter Beyond Good and Evil, méfie-toi car c'est le seul jeu à ma connaissance qui consomme 55 blocs (j'en ai fait les frais malheureusement puisque j'ai été obligé d'acheter une carte mémoire à 251 blocs afin d'être "tranquille" ). Moi je te conseille la carte mémoire à 251 blocs (c'est largement suffisant) vu que la différence de prix a tendance à se réduire entre les différents modèles. Je l'avais achetée il y a quelques années dans une Fnac, donc c'est un modèle officiel. Pour les plus hauts modèles, ça m'étonnerait franchement que ce soit officiel car il ne me semble pas en avoir vu dans un magasin ou une grande surface, donc ils ne m'inspirent pas trop confiance.
Bref 251 blocs, ça devrait te convenir, surtout qu'on commence à en trouver à des prix vraiment abordables. Par contre, n'hésite pas à demander à un vendeur si la carte qu'il propose est officielle car on ne sait jamais.

Si tu tombes sur ce modèle-là, tu peux y aller sans crainte :



  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 16:53
Merci Parfois la taille est indiquée en mB, quelles sont les équivalences ? 256 mB par exemple c'est combien de blocs ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 19:10
Les cartes mémoires officielles Nintendo ne font que 59 ou 251 blocs. Un conseil : FUIR COMME LA PESTE LES AUTRES MARQUES ! Il y a d'énormes risques de fiabilités sur ces cartes, je connais beaucoup de Gamecubeurs qui sont vite revenus à l'officiel après de nombreux déboires... De même, toutes les cartes mémoires exprimées en Mb sont des non-officielles, à proscrire donc.

  Voir le site web de HappyGrumble
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 19:18
Cool, merci. Noté : prendre une officielle 251 blocs !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 19:26
Précisons également qu'il existe également des memory card officielles de 1019 blocs.

Malheureusement, la seule façon de se la procurer et de passer par l'import, Nintendo n'ayant pas vu l'intérêt d'éditer la chose chez les fromages qui puent.

Personnellement, j'ai une 251 blocs et, même si c'est plus confortable qu'une 59 blocs, je la trouve tout de même assez limitée. Surtout si on compte acquérir certains jeux précis qui peuvent aller jusqu'à 50 blocs. (BG&E)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 19:31
A ce propos j'ai deux cartes non-officielles sur ma GC, et elles ont un souci gênant : elles ne peuvent contenir qu'un nombre limité de sauvegardes différentes même si le total de celles-ci est inférieur à la contenance globale de la carte. En fait il y a une grille avec une sauvegarde par case, et quand toutes les places sont prises, même si la carte affiche "600 blocs disponibles" on ne peut plus ouvrir de nouveau fichier.

Ca fait ça aussi avec les cartes officielles ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 19:42
Sur les memory card officielle, on arrive au maximum de la capacité de la carte bien avant d'avoir atteint la limite du nombre de sauvegardes

Plus sérieusement, je ne sais pas quel est le nombre maximal de sauvegardes, mais je n'ai jamais connu ce problème sur ma carte mémoire officielle 251 blocs.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 19:48
Ce sont des cartes à grande contenance : Elles ont 16 emplacements de sauvegarde, mais il n'en reste qu'un ou deux de libres (merci Sonic Gems et Sonic Mega Collection qui utilisent un emplacement pour chaque Sonic lancé...), et plus de 950 blocs de libre dont la plupart ne servent à rien, donc.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 20:04
Mon gamecube n'est pas à coté de moi, mais je peux affirmer, sans prendre trop de risque, que j'ai bien plus que 16 sauvegardes sur ma carte mémoire 251. Je pense donc qu'il sagit là d'un problème lié à tes cartes mémoires.

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 20:06
Pour parler de tout autre chose, je recherches donkey konga avec les bongos.

J'ai essayé de trouver en magasin mais en vain.

Si vous savez ou je peux trouver ça vos conseils me seront précieux.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 20:30
Je confirme que j'ai moi aussi beaucoup plus que 16 sauvegardes sur ma 251 blocs. D'ailleurs, j'ai aussi une 59 blocs (achetée dans le pack Gamecube-Mario Sunshine) - c'est un bon complément.

  Voir le site web de HappyGrumble
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 20:32
Citation :

Le 2006-08-15 20:06, Homer a écrit:
Pour parler de tout autre chose, je recherches donkey konga avec les bongos.

J'ai essayé de trouver en magasin mais en vain.

Si vous savez ou je peux trouver ça vos conseils me seront précieux.


Donkey Konga 2 + les bongos sur Amazon à 29,90 euros :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0009F1Y1K/sr=8-1/qid=1155666665/ref=pd_ka_1/402-7868378-6329752?ie=UTF8&s=gateway

  Voir le site web de HappyGrumble
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 21:09
Citation :
Malheureusement, la seule façon de se la procurer et de passer par l'import, Nintendo n'ayant pas vu l'intérêt d'éditer la chose chez les fromages qui puent.


N'est-ce pas, Camembert?

Sinon, même avec Beyond Good and Evil qui me prend 55 blocs, j'ai au moins seize sauvegardes, donc sans ce jeu on peut en avoir plus.

Citation :
Pour parler de tout autre chose, je recherches donkey konga avec les bongos.

J'ai essayé de trouver en magasin mais en vain.

Si vous savez ou je peux trouver ça vos conseils me seront précieux.


Si ça t'intéresse, ils vendent des bongos au Dock Games de Nîmes, mais je ne pense pas que tu habites là-bas. Sinon, cherche dans les boutiques ou sur Internet.

Au fait, que vaut Donkey Kong Jungle Beat? Autant Donkey Konga ne m'intéresse pas trop, autant Donkey Kong Jungle Beat me fait assez envie. Que pensez-vous de ce jeu?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 22:40
J'ai 3 memory card 2 58 et la 251. Et pareil elle ne sont pas encore pleines.

Je me rapelle plus lesquels mais certains jeux abusent niveau place. Mais bon même avec 35 jeux j'ai encore un peu de place pour sauver. Par contre le vrai bonheur c'est de pouvoir avoir sur la même cart des sauvegardes de jeu US et Euro
Et ca sans souci

Bref Twipol avec une 251 ca devrait largement aller. Une 58 pourrait même suffire en fonction du nombre de jeux que tu compte chopper
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-08-16 09:43
Citation :

Le 2006-08-15 21:09, Rudolf-der-Erste a écrit:

Au fait, que vaut Donkey Kong Jungle Beat? Autant Donkey Konga ne m'intéresse pas trop, autant Donkey Kong Jungle Beat me fait assez envie. Que pensez-vous de ce jeu?


Jungle Beat est trés sympa par contre tu as vite fait le tour et tu n'y retourne que pour ameliorer tes scores mais si tu aimes les scores attacks fonce.

Tu le trouves d'occaz pour pas cher (10€ dans mon cas) donc je serai toi je me prendrai le pack avec Donkey Konga 2 sur amazon montré plus haut par Happy Grumble parce que c'est vachement bien Donkey Konga

  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée

440 messages • page
1 ... 3456789 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)