Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Call me Superman...
62 messages • page
1234
Auteur Call me Superman...
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 10:02
Wild_Cat ben en comics déjà t'as Wild Cats mais ça j'ai l'impression que tu connais Tu préfères les comics "solitaires" (un seul personnage, Vampi, AphroditeIX, Meridian,etc...) ou les comics "équipes" (l'univers des persos est beaucoup plus étendu, Wild Cats, X-MEN, Witchblade et Darkness et tous ceux qui vont avec ces deux là, Four Fantastics, etc...)

Perso j'aime bien Fathom, Tomb Raider, X-Men, Meridian, Vampi mais ça commence à me gonfler, Four Fantastics, Witchblade, Darkness, et quelques crossovers (celui de Tomb raider et de Witchblade par Michael Turner est excélent à mon goût).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 12:05
Hehe. Malgré les apparences, mon nick n'a rien à voir avec le comics (c'est une loooongue histoire, en fait).
Enfin, merci pour les recommandations, j'irai faire un tour à la Fnuc un de ces jours pour voir s'ils ont tout ça.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 12:09
A la fnuc ? Mais n'achète pas tout ça sans réfléchir Ragarde aussi s'il y en a d'autres, je vis dans un bled paumé où les comics (et encore moins les fans de comics) ne sont pas légions, tu pourras me conseiller comme ça

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 12:27
la fnuc? ragarde? mais vous fumez tous ou quoi?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 12:30
Ben quoi, c'est bien la Fnuc, c'est juste au-dessus de Carrechoure

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 12:37
Bon en comics je n'y connais pas grand chose (hormis quelques noms de héros archi connus), mais j'aime bien Batman dans sa version "héros solitaire et torturé"...

Bon sinon, comme il semble y avoir de vrais connaisseurs par ici, est-ce quelqu'un connaît The Watchmen ?

  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 13:03
Watchman ? C'est un copain de ma machine brontosaure ça ou quoi ? Non, je ne connais pas, c'est qui ? Il fait quoi ? Il est gentil ? Il est méchant ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 19:53
Bah alors ? personne ne connaît ?

L'ennui en fait c'est que je ne saurai pas en parler vu je ne connais pas non plus ^^, du moins pas encore : je viens de commander l'édition intégrale un peu au pif (j'ai toujours découvert des trucs géniaux en faisant comme ça , et là le dessins et le synopsis me font bien envie) mais je ne l'ai pas encore reçu et donc pas encore lu. Apparemment, les Watchmen sont un groupe de héros costumés vieillissants, qui reprennent du service des années après avoir été mis à la retraite forcée par le gouvernement. La BD a été à l'origine publiée en 12 volumes par DC Comics en 1987.
Les auteurs sont Alan Moore & Dave Gibbons...

C'est tout ce que je sais des Watchmen, pour l'instant...

  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 19:58
Tu commandes comme ça toi ? Tu m'en diras des nouvelles de tes watchmen. 12 volumes comics ou 12 volumes bd ?

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 20:18
tiens, si ça te dis JVC, t'as qu'à me commander unbe gx-4000 au hasard, tu veras, ta technique marchera!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 20:20
C'est sûr qu'en achetant au pif, il y a toujours le risque de tomber sur des grosses bouses, mais c'est aussi le meilleur moyen de découvrir des trucs à côté desquelles on passerait complètement si on reste uniquement sur ses acquis. C'est aussi vrai pour les livres, les films, les jeux vidéo, etc. Une 'tite prise de risque entre deux valeurs sûres, rien de tel pour renouveler votre passion envers tel ou tel sujet. D'ailleurs concernant Watchmen j'ai quand même lu quelques planches avant de le commander, et les auteurs semblent avoir de bonnes références. Donc même si je n'y connais pas grand chose en comics, c'est quand même un "risque" relativement calculé...

Bon sinon pour être franc j'ignore la différence technique entre 12 'BD' et 12 'comics', je m'y connais vraiment très peu en comics, étant plutôt de l'école franco-belge . Par contre je sais que l'intégrale que je vais avoir se compte en 100aines de pages...

  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 21:41
C'est une sorte d'ordre hiérarchique. Les comics sortent toutes les 2 semaines (aux USA) et au bout de 6 mois ils sortent une intégrale en les collants tous à la suite avec des dessins inédits, des posters etc... sous forme d'une BD. Savoir si ce que tu as commandé c'est 12 volumes pas collés ou collés si tu préfères.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 22:01
Ha d'accord! Comme tout est en un seul livre, c'est donc 12 volumes collés.
Comme je suis plutôt branché BD Européenne traditionnelle (48 ou 52 pages), là évidemment 500 pages j'ai pas l'habitude d'appeler ça une BD

  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 22:02
Tu lis quoi comme BDs européennes ? Calvin et Hobbes et à part ça ?

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 22:07
en fait, le terme bd regroupe tout les styles graphiques. les comics étant typiquements nord-Américains (pas forcément avec des super héros), la bd Franco-Belge est comme son nom l'indique un style typiquement Européen, et les mangas, des bd Nipponne.

voilà, ça y est, je me la suis encore pété...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 22:26
Alors voyons ce que j'ai sous les yeux:
Spirou (ceux de Franquins, et ceux de Tome & Janry), Gaston Lagaffe, tous les trucs scénarisés par Goscinny (Astérix, Lucky Luke, Iznogoud, les Dingodossiers, etc.), tous les scénarios de Van Hamme (XIII, Thorgal, Largo Winch, les Maitres de l'Orge, SOS Bonheur,...) même s'il commence à s'essouffler, Jeremiah et le travail de Hermann en général (Sarajevo Tango, encore un truc que j'ai découvert par hasard à l'époque où il était censuré/boycotté à cause justement des événements à Sarajevo)), Soda, Jerome K. Jerome Bloche, Vortex, Rubrique-à-brac, Philémon, Valérian, Blake et Mortimer, Charly, Aquablue, Nash, Leonard, Bob Morane, l'épée de cristal, Les Cités Obscures, Berceuse Assassine, Julius Corentin Acquefacques, Memoire Morte, le pouvoir des innocents, etc.
La plupart sont des classiques, quelques-unes sont moins connues...

[ Ce Message a été édité par: JCV. le 2002-06-29 22:27 ]

  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 22:28
Je ne connais presque rien à tout ça. Dis moi tu connais "Le Génie Des Alpages" ? Si tu n'en a jamais lu je te les conseilles, il y a 12 volumes et j'adore ça !

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 22:37
Le génie des Alpages? J'ai découvert dans de vieux numéros de l'hebdomadaire "Pilote" (mâtin, quel journal!)
et j'aime bien

  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 22:42
J'adore cette BD !! Avec "Gnou! Gnou! Gnou! Uong! Uong! Uong!" !! La brebis volante qui se prend pour batman et celle qui est amoureuse de l'aigle "Il est bô mon naig" et le chien Mythomane, c'est du pru délire cette BD, mais je trouve que ça mériterai d'être plus connu, come le plupart des Bds...

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 22:42
que de la bd Franco-Belge, t'as bon gout!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Hors-sujet » » Call me Superman...

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)