Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!
192 messages • page
123456 ... 10
Auteur La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-02 11:34


Je sais que c'est con mais d'un coté j'ai envie de dire "merde c'est dommage" mais de l'autre ils nous avaient une sale blague comme quoi ils s'arrétaient et du coup j'ai du mal a prendre cette news au sérieux.
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-07-02 12:46
Apparemment c'est un choix de la direction, qui n'apprécie pas le concept, et pas une décision des producteurs.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-07-02 14:00
En même temps les guignols ça fait bien longtemps qu'ils ne sont plus drôle.

Des trucs fort, des expressions tombées dans le langage commun comme les "mangez des pommes", "fait péter les caouetes", "super menteur", "j'ai niqué couille molle","ha que coucou", ils n'en ont plus sortis depuis belle lurette, et à mon avis c'est justement les créateurs qui auraient déjà dû décider d’arrêter...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2015-07-02 14:40

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-07-02 19:07
Citation :
Le 2015-07-02 14:00, nicko a écrit :

En même temps les guignols ça fait bien longtemps qu'ils ne sont plus drôle.

Je reste à moitié d'accord mais ils ont encore quelques fulgurances et des personnages toujours bien écrit.
En tout cas, il n'y a rien derrière cette émission qui ne puisse se régler qu'avec un bon groupe d'auteur.

Bolloré est une andouille de considérer que l'insolence est un problème pour son buiseness mais je salue son envie de mettre "ses" marionnettes au placard plutôt que de leur coller des auteurs conformes à sa grosse satisfaction.


Extrait De l'emission LES GUIGNOLS DE L'INFO... par BASF13
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-02 19:39
Citation :
Le 2015-07-02 14:00, nicko a écrit :
En même temps les guignols ça fait bien longtemps qu'ils ne sont plus drôle.

Tout pareil, je sais plus à quand ca remonte, ptet quand ils ont changé le design de ppd, masi bon ça fait un moment que je regarde plus.
Les dernieres fois que j'avais regardé je trouvais ça chiant et pas drole...

D'ailleurs ca fait longtemps qu'on voit plus de video linké d'eux, c'est quand même un signe que ca marche plus trop...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-07-02 20:02
Les auteurs historiques sont déjà partis depuis une dizaine d'années, les nouveaux sont sans doute moins portés sur les petites formules.
Je ne les suis plus depuis longtemps… mais par principe, un Bolloré qui tatane, pardon, zlatane une émission satirique, c'est pas très rassurant.

  Voir le site web de petitevieille
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-07-03 00:55
En fait, au debut les Arenes de l'Info (et oui, ca s'appelait comme ca au tout debut ), c'etait d'abord de l'humour, des gags qui portaient sur les personnalite du show-biz ou le monde de la TV (il me semble bien qu'il n'y avait AUCUN politique dans les premieres marionnettes). Puis au fil du temps ca s'est de plus en plus "politise", et quand on a change les auteurs c'est clairement devenu avant tout de la satire politique, pas specialement drole a proprement parler.
Je prefere aussi largement comme c'etait autrefois mais je continuais a regarder, c'etait pour ainsi dire ma seule source d'informations sur l'actualite francaise, a part le JT de France 2 le week-end...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-07-03 14:18   [ Edité le: 2015-07-03 14:23 ]
Citation :
Le 2015-07-02 14:00, nicko a écrit :

En même temps les guignols ça fait bien longtemps qu'ils ne sont plus drôle.

Des trucs fort, des expressions tombées dans le langage commun comme les "mangez des pommes", "fait péter les caouetes", "super menteur", "j'ai niqué couille molle","ha que coucou", ils n'en ont plus sortis depuis belle lurette, et à mon avis c'est justement les créateurs qui auraient déjà dû décider d’arrêter...


Les Guignols ont certes arrêté d'être drôles depuis un bail (2001 pour moi), ça n'est pas une raison pour que le fondateur du Direct 8 des débuts ne les lourde parce qu'il est le dernier cul-serré sur cette terre à être choqué par leur humour ou à penser que c'est mauvais pour le biz.

Et même leurs sketches niveau Kev' Admas sur Zlatan, ça reste 1000 fois plus corrosif que cette espèce de réception de l'ambassadeur quotidienne qu'est Le Grand Journal.


'fin bref, à la fin, 'culunmouton


Regarder sur Dailymotion


_________________

id PSN : mode7_13


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-07-03 17:22   [ Edité le: 2015-07-03 17:24 ]
Bon, finalement, les Guignols auront (peut-être) encore une chance d'être sauvé :

( ...Mais, perso, je me demande bien "a quel prix" ? )


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-04 09:00
Citation :
Le 2015-07-03 17:22, Kollembole a écrit :

Bon, finalement, les Guignols auront (peut-être) encore une chance d'être sauvé :

( ...Mais, perso, je me demande bien "a quel prix" ? )




Ou alors ils on juste refait le coup de la fausse fin du programme histoire de lui redonné un boost.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 00:03
Citation :
Le 2015-07-04 09:00, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2015-07-03 17:22, Kollembole a écrit :

Bon, finalement, les Guignols auront (peut-être) encore une chance d'être sauvé :

( ...Mais, perso, je me demande bien "a quel prix" ? )




Ou alors ils on juste refait le coup de la fausse fin du programme histoire de lui redonné un boost.


Ce pourrait-être une hypothèse (parmis d'autre)... Mais j'avoue qu'avec la canicule de cette semaine, là, je ne suis pas allée plus avant dans mes recherches (même la page du nouvel obs ci-dessus m'avais juste été "relayée", et je n'aie évidemment pas pu prendre le temps de recouper l'info avec d'autres sources - d'où le "auront (peut-être)" incertains dans mes commentaires ).

Par contre, à côté, certaines chaines se diraient prète à accueillir les Guignols ici et là (dont D8... qui est quand même une chaine affiliée au groupe canal, il me semble. .)



Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-07-08 10:29
J'étais en train de me remater "Mariés 2 enfants" il n'y a pas longtemps, et en effet je pense que ce genre de séries, plus rigolote que méchante, aurait fait du grabuge si elle devait sortir à l'heure actuelle. Idem pour un personnage tel que le Professeur Choron ou des émissions comme "Droit de réponse".

D'un autre côté, le côté voyeuriste est encore plus poussé qu'à l'époque. Je ne me rappelle plus du titre de l'émission, mais à l'époque dans les années 90, il y avait une émission en prime-time où des couples se déchiraient et lavaient leur linge sale devant les téléspectateurs. Entre ça et "Tout est possible", je me disais déjà à l'époque que niveau voyeurisme et exhibitionnisme, on avait touché le fond. Malheureusement, l'émergeance de la télé-réalité m'a prouvé que la télé pouvait proposer encore pire.



Depuis que j'ai le net, je n'ai plus de télé. Les émissions de qualité qui m'intéressent sont de plus en plus rares. De plus, et même si internet n'est pas parfait, je ne vois pas le pourquoi de regarder encore la télévision de nos jours, surtout depuis l'apparition de Youtube et de Dailymotion. Sur ces sites, tu peux regarder ce que tu veux quand tu veux, sans compter qu'il y a beaucoup plus de choix qu'à la tv.
Les seules émissions que je regarde via captvty (un logiciel qui permet de suivre en direct ou d'enregistrer les chaînes de la TNT) sont "Le Petit Journal" et "L'ombre d'un doute", et encore pas fréquemment.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-08 10:43
Citation :
Le 2015-07-08 10:29, Florent06 a écrit :

D'un autre côté, le côté voyeuriste est encore plus poussé qu'à l'époque. Je ne me rappelle plus du titre de l'émission, mais à l'époque dans les années 90, il y avait une émission en prime-time où des couples se déchiraient et lavaient leur linge sale devant les téléspectateurs.


C'était pas "Ciel mon mardi" ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-07-08 11:41
Citation :
Le 2015-07-08 10:43, gregoire01 a écrit :
C'était pas "Ciel mon mardi" ?


Ciel mon mardi c'était pas sur le même modèle que Coucou c'est nous ? (en moins grand public)

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-07-08 12:04
Aux zétazunis, ça s'appelait le "Jerry Springer's show" et vlà la trashitude du truc
Delarue a repris le concept en plus soft avec son émission : "ça se discute".
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-07-08 12:58
Ciel mon mardi, c'était avant tout une émission de débats. Certes, ça ne volait pas toujours très haut, mais les premières émissions, jusqu'en 92 disons, permettaient à tout un chacun de s'exprimer, pour le meilleur et pour le pire. Dans quelle autre émission à l'époque pouvait-on voir en direct des personnages comme le professeur Choron, Noël Godin, Siné, Gogol 1er, les Bérus, Raël, des exhibitionnistes, des royalistes, des révisionnistes, des militants pour la légalisation du cannabis, des naturistes, etc. ?
C'était quand même assez fabuleux...

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-07-08 15:40
Non c'était pas "Ciel Mon Mardi !" (j'aimais bien cette émission, pour les mêmes raisons que chatpopeye).

Ca s'appelait "L'amour en danger", ça passait sur TF1.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-07-09 00:54
Citation :
Le 2015-07-08 11:41, nicko a écrit :
Ciel mon mardi c'était pas sur le même modèle que Coucou c'est nous ? (en moins grand public)


Plutot le contraire, Coucou est posterieur.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2015-07-11 07:55
Citation :
Le 2015-07-08 15:40, Florent06 a écrit :

Non c'était pas "Ciel Mon Mardi !" (j'aimais bien cette émission, pour les mêmes raisons que chatpopeye).

Ca s'appelait "L'amour en danger", ça passait sur TF1.


Ou alors "ça va se savoir" et ça passait sur RTL9


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!

192 messages • page
123456 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)