Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!
192 messages • page
1 ... 678910
Auteur La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-06-22 08:12
Citation :
Le 2016-06-21 21:10, Kimuji a écrit :

TPMP?

Merci pour ce faux dilemme "tu préfères de la pseudo info à base de faits divers sordides ou bien un peu de foot à la place?". Comme si il n'y avait pas d'autres choses à caser dans un journal. Et sinon 50 blessés à Marseille suite aux bagarres de supporters c'est de l'info anxiogène ou pas?


Sauf que là c'était une émission sur le foot, pas un journal télévisé. Et perso je comprend que certain trouve ça déplacer. Tu regarde une émission sur les monument historique, t'as pas forcément envie qu'un type viennent te parler du brexit dans l'émission.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-06-22 12:16
Citation :
Le 2016-06-21 21:10, Kimuji a écrit :

TPMP?



Touche Pas à Mon Poste... tu mixes Patrick Sébastien avec les Grosses Têtes (pleine d'eau) mais tu remplaces la bonhomie par le cynisme et *tousse* l'humour par une reactionite gastrique :/
Ce mélange est le succès de la TNT.

C'est très très dur à regarder

Citation :
Le 2016-06-22 08:12, gregoire01 a écrit :

Tu regarde une émission sur les monument historique, t'as pas forcément envie qu'un type viennent te parler du brexit dans l'émission.



Ouais mais en même temps 'faut bien alimenter les bêtisiers et best-off de fin d'année

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-06-22 13:54   [ Edité le: 2016-06-22 13:55 ]
Et des émissions historiques en direct et ayant recours au micro trottoir j'en ai pas croisé des masses. Le problème a peu de chances de se poser.

Et puis j'ai trouvé qu'à part le gars sur place le ton était plutôt à la rigolade sur le plateau, aussi bien chez les animateurs que dans le public. Donc le tort occasionné me parait des plus limités.

@Jipé: ah oui le truc de Cyril Anouna... urgh

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-06-22 14:19
Le truc d'Hanouna, j'aimais bien avant le regarder à petite dose en replay, ça permettait de reposer son cerveau, un peu comme mater un film avec Terence Hill et Bud Spencer ^^.
Mais ça fait des années que j'ai arrêté de regarder, ça devenait trop émission de télé-réalité, avec de la course au buzz, du nombrilisme et des personnages qui surjouent.
Du coup, c'est quoi le rapport avec TPMP et la nana de la vidéo ? C'est une chroniqueuse de l'émission ?

Bref, sinon, pour revenir sur le sujet, je vous conseille le documentaire "Les Nouveaux Chiens de Garde", trouvable très facilement sur Youtube (le documentaire est assez connu) pour voir les soi-disants experts et journalistes neutres de la télé.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-06-22 17:51   [ Edité le: 2016-06-22 17:57 ]
Citation :
Le 2016-06-22 14:19, Florent06 a écrit :

Du coup, c'est quoi le rapport avec TPMP et la nana de la vidéo ? C'est une chroniqueuse de l'émission ?



Je pense avoir entendu Morandini dire sur Europe1 que cette jeune femme avait déjà épinglé un journaliste de iTélé et c'était faite remarquer pour la même raison dans TPMP.

Edit: La vidéo


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-06-27 16:47   [ Edité le: 2016-06-27 16:50 ]
Bon ben ça y est

http://www.20minutes.fr/medias/1873959-20160627-canal-met-fin-zapping-garde-catherine-liliane

Ils ont rien lâché, respect ! Quant à Bolloré, qu'il se noie dans son huile de palme


edit :

Ils ont tout compris
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-11-03 13:43
Bon ben ça y est

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20161015.OBS9880/france-2-veut-recuperer-le-zapping-de-canal-plus.html

C'est pas encore fait mais bon... du coup j'aurai des scrupules à le regarder alors que j'ai coché la case fatidique qui m'exempt de payer la redevance tv :|
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-11-03 17:39
Catherine et Liliane, c'était vraiment, avis perso, très mauvais (un peu comme les deux comédiens qui accompagnent Yahn Barthès, j'ai souvent du mal avec eux). Qu'ils aient gardé Catherine et Liliane et viré le Zapping, ça en dit long sur la mentalité de Canal+. Autant l'appeler TF1 ou D8 à ce niveau.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-03 20:17
Citation :
Le 2016-11-03 17:39, Erhynn Megid a écrit :

Catherine et Liliane, c'était vraiment, avis perso, très mauvais (un peu comme les deux comédiens qui accompagnent Yahn Barthès, j'ai souvent du mal avec eux). Qu'ils aient gardé Catherine et Liliane et viré le Zapping, ça en dit long sur la mentalité de Canal+.


Perso Catherine et Liliane a chaque visionnage j'avais ça qui me revenait en tête



(Un peu comme le film la croisière, essayé ce film comme le jeu du "cherche la blague', vous verrez c'est un sacré challenge)

Après tant mieux pour Ils/elles si Ils/elles ont un public et qu'elles/ils (bon sang ça va vite m'agacer), garde leur travail, parce que bon, je trouve pas ça drôle, mais j'ai pas le monopole de l'humour et au pire ils/elles sont innofensif au moins.

Citation :
Autant l'appeler TF1 ou D8 à ce niveau.


D8 c'est au groupe Canal, donc bon.

Le pire c'est que certain vont sans doute rétorqué "bah le groupe canal a déjà un zapping avec le zap de D17"
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-03-05 05:18
Je remonte le topic, car ayant décroché de la télévision depuis fiou 20 ans, je commence à y revenir avec notamment les histoires de programmation d'enregistrement sur PLEX, et d'une situation où je trouvais qu'il y avait pas beaucoup de nouveaux films à la TV, j'ai été étonné de voir que les rythmes de diffusion de films cinéma s'était autant accéléré.

Il y a d'ailleurs quelques films bluray qu'on a pas encore déblisterisé moi et ma femme pour les regarder et qui passent à la TV, même certains films que je me souviens avoir raté au ciné qui sont diffusé (birdman avec michael keaton.)

Grosso modo, c'est surtout sur la 23, 24 et C8 que je vois le plus de bonnes surprises, mais quand même, j'en arrive à me demander si c'est pas viable d'attendre certaines sorties en format TV en mode Rainmaker.

En point noir, il y a les formats de diffusions, le choix des langues et les pubs qui gachent, mais quand même pour certains films un peu intimiste, ça le fait bien.

Ajouté aux documentaires et reportages divers, bah ma fois, je commence à revenir sur mon opinion sur la TV (bon j'avoue que je regarde pas certaines chaines non plus).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-05 19:22
24 c'est rmc oO y'a rien dessus.

Birdman je suis deg je l'ai raté. Font chier à diffuser à des horaires à la con ...

C'est quoi PLEX ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-03-05 19:42
Citation :
Le 2018-03-05 05:18, ryo95100 a écrit :

En point noir (...) les pubs


C'est LE truc qui fait que je ne peux plus regarder de films à la télé. Et vu que maintenant la norme c'est 2h+, ça laisse le temps de balancer deux pages pubs de plusieurs minutes.
Sans compter le sabordage des génériques de fin (et de leur musique) pour la page pub post-film (ben ouais, 'faut vite remercier fleury-michon de nous montrer des films), la télé se fout complètement du cinéma... et le pire, c'est que c'est elle qui finance en partie le CNC :|

...

Autre truc qui me fait toujours marrer, c'est son besoin de diffuser des compils de vidéo "alacon" du net, avec plusieurs mois (voire années) de retard et en rajoutant des commentaires débiles de comédien. Des fois que le public soit trop con pour comprendre comment et pourquoi un chat glisse d'un rebord de fenêtre

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-03-05 23:32   [ Edité le: 2018-03-05 23:34 ]
PLEX, c'est une solution multi plateforme de streaming interne, une sorte de serveur /lecteur DLNA avec sa propre norme.

https://www.plex.tv/fr/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plex_(logiciel)

En gros, j'ai mon NAS/serveur de fichier qui fait serveur PLEX en plus, et je regarde ce que j'enregistre à partir d'un tuner réseau comme le HD HOMERUN dessus, et c'est stocké pour diffuser sur d'autres PC/tablette/smartphone à l'intérieur de mon réseau domestique à la maison.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-06-26 18:52
"Dis Jérôm..." Ah non, là c'est Björk.
"Dis Bjork, comment ça marche(ait) la télé ?"




_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-26 19:14
c'est elle qui a ecrit les sous titres aussi ? Parce que ca pique un peu quand même
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-06-27 01:06
Je viens de voir que les Guignols c'est fini. Bon, ils etaient morts depuis un paquet d'annees deja...
30 ans pour une emission de tele c'est quand meme enorme. Je me rappelle tres bien avoir regarde la toute premiere a l'epoque.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-27 08:18
Citation :
c'est elle qui a ecrit les sous titres aussi ? Parce que ca pique un peu quand même


comme ses chansons



Citation :
Je viens de voir que les Guignols c'est fini. Bon, ils etaient morts depuis un paquet d'annees deja...
30 ans pour une emission de tele c'est quand meme enorme. Je me rappelle tres bien avoir regarde la toute premiere a l'epoque


après plus que leur mort, c'est la façon dont ils sont mort qui me touche. Tout avait été fait pour qu'elle n'ai plus d'audimat (changement d'auteur, d'horraire...) et justifier son arrêt.



Sinon c'est confirmé, France 4 va disparaître

http://www.programme-television.org/news-tv/Clap-de-fin-pour-France-4-4580549


Et tout ça pour pouvoir mettre la chaine info plus haut dans le bouquet numérique... Tant qu'a faire vous auriez dut fusionner France info et la chaine parlementaire, parce que franchement, je doute pas que certain s'interesse aux débat politique, mais 7/7, 24/24 j'ai des doutes.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-06-27 09:01
Citation :
Le 2018-06-27 08:18, gregoire01 a écrit :

Sinon c'est confirmé, France 4 va disparaître

http://www.programme-television.org/news-tv/Clap-de-fin-pour-France-4-4580549


Et tout ça pour pouvoir mettre la chaine info plus haut dans le bouquet numérique... Tant qu'a faire vous auriez dut fusionner France info et la chaine parlementaire, parce que franchement, je doute pas que certain s'interesse aux débat politique, mais 7/7, 24/24 j'ai des doutes.


Oui... Pourquoi ne pas avoir simplement déplacé le numéro de France 4, du coup, quitte à "relooker" un peu le nom de la chaine, sur cet argument ?

Et sinon, en (re)parlant de "fuir le format Télé" ( Là, c'est sûr que, perso, ça fera encore une case en moins de valide pour continuer à vouloir suivre ce format... reste encore Arte. :/ ) :

Citation :
France 4, la chaîne du service public historique consacrée à la jeunesse devrait bientôt disparaître de nos écrans. Françoise Nyssen, la ministre de la Culture, a confirmé la nouvelle ce lundi 4 juin, dans une interview accordée au journal Le Monde. Selon ses propos, France 4 ne sera dorénavant plus disponible que sur le numérique, soit par le biais l’application ou via internet. Cette réforme viserait à "reconquérir la jeunesse".


Et ce serait toujours proposé sur les plateformes France-TV, ce placébo ? Est-ce que la "formule" restera publique, ou sous forme d'abonnement ?
( Pourquoi ça me rappelle aussi un peu le sort de certaines émissions comme "Arrêt sur Images" ? - Par contre, leur plateforme-vidéo dédiée avec abonnement existe bien toujours, je viens de voir :
https://www.arretsurimages.net/ )



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-27 18:54
Ca fait un moment que c'est annoncé la mort de france 4

Fini les bonnes series, la saison 2 de l'attaque des titans etc....
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 00:41
Et concernant France 4, je ne vous dis pas le nombre de vautours qui vont vouloir s'emparer de la chaine 14.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!

192 messages • page
1 ... 678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)