Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » La boite noire reprendrait elle le flambeau ?
21 messages • page
12
Auteur La boite noire reprendrait elle le flambeau ?
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 11:57
Durant une de mes balades sur la toile je suis tombé sur cette URL : http://xbox.mame.net
Un develloppement de MAME sur X-BOX raahhh lovely !!! la X-box semble suivre la route de feu la somptueuse Dreamcast.

Vous pensez quoi de l'ému sur console ?
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 12:39
que du bien... en particulier l emulation sur console portable (gp32 rulez, hein petitevieille )
pouvoir jouer aux grands (vieux?) classiques (et les autres aussi) sur une seule machine que l on peut emporter partout, ca me plait

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 13:21
Moi, jaurais un avais un peu plus partagé. Mais ça viens du fait que je n'aime pas la Xbox. Non pas a cause de sa conception, mais principalement parceque c'est microsoft qui l'a crée. Si ils arrivent a avoir un monopole, on peut se dire que le futur de la console sera celui du PC. Et je trouve pas ça bien réjouissant. :-/
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 13:33
je penses que c est une tres bonne chose, bien que ce soit Kro$oft, qu une entreprise autre que japonaise construise une console...

tiens en parlant de monopole, tu penses quoi de celui de Nintendo sur les consoles portables ?

(je ne prends pas en compte la gp32 ici qui n est pas assez concurrentielle)

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 13:54
Il y a une énorme différence entre le marché des console portables et des ordinateurs. Microsoft a "vérouillé" le marché de l'informatique de tout les cotés et il est impossible pour un autre OS de s'imposer maintenant. Sur le marché des consoles portables, il y a toujours de la place pour une nouvelle console issue d'une autre société car les consoles ne sont pas évolutives et sont dans un environement fermé.

Ce que je crain, c'est que microsoft invente la console évolutive absolue et propriétaire.

En bref, j'ai peur de me retrouver, dans quelques années, d'avoir le choix entre 3 consoles : La Xbox v1, la Xbox v2 et Xbox XP, sans possibilité de pouvoir évoluer vers un autre systéme car les éditeurs, pris par la pression de microsoft, ne pourrons pas dévelloper ailleur que sur cette machine.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 19:17
En tout cas, sur le marché des consoles portables, aucun éditeur ne lancera jamais de machine tant que Nintendo aura une telle emprise sur le marché. Ceci, Big N le sait bien et n'hésite pas à fixer des prix prohibitifs pour des reprises de grands classiques Super NES (je ne critique pas la reprise de vieux jeux, je critique simplement le fait que le prix soit identique à celui des "nouveautés"). Vu qu'il n'y a pas d'autres choix, on prend ce qu'il y a... sans protester... Pour moi, c'est une manière de verrouiller le marché... Et, entre nous, c'est bien dommage, car j'aimerais beaucoup qu'un éditeur diffuse la GP32 en Europe

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 19:19
La GBA est une immense deception pour moi et Nintendo m'a bien déçu sur ce coup. C limite injouable un ecran comme ça !

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 19:24
Et à propos de la XBOX, franchement, elle m'intéresse de plus en plus. MS fait un maximum d'efforts pour attirer les joueurs et apparemment la console s'en est très bien sortie à l'E3 (dixit Joypad). En tout cas, je la préfère à la PS2, surtout qu'apparemment, le prix des jeux va baisser jusqu'à atteindre ceux de la PS2 prochainement.

Et Project Ego a l'air fantastique Dans le genre ambitieux, il y a aussi Projet BG&E d'Ubisoft qui est prometteur avec Splinter Cell, BC, ToeJam & Earl 3, Dead or Alive Volley (^^), Panzer Dragoon et puis Projet BG&E (multiplateforme) qui a l'air merveilleux. Moi, j'dis que ça le fait!

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 19:32
Je suis d'accord avec toi, Bruno. Pour ma part, j'aime bien ma GBA (j'ai acheté une quinzaine de jeux quand même), mais elle a 3 gros défaut: un écran de qualité étonnament médiocre, et un gros manque d'innovations (surtout par rapport à la GP32). Dommage aussi que les jeux (même s'ils sont de qualité) soient aussi chers: plus de 50 euros pour des jeux de consoles portables (de 4 à 8 Mo!), ça fait mal! c'est à peine moins que des jeux 128 bits! Il y a de quoi crier au scandale!
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 19:41
vous savez quoi ?

la GP32 devrait arriver en Europe à l'automne.
Et Gamepark compte la présenter à l'ECTS de Londres.

et puis un nouveau développeur a dit travailler dessus... allez voir le topic consacré à ce sujet.

  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 19:41
Foutage de gueule à tous les niveaux. La preuve ? g la console et je n'acheterais plus de jeu dessus.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 20:10
La GP32 va peut-être débarquer chez nous??
Ca pour une nouvelle...

  Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 20:40
snif, c'est beau !
http://gp32.valken.pe.kr/open.html
Elle sort quand en europe ?
Si on en prend une chez lik-sang, elle sera compatible avec l'européenne ? Est-ce qu'on peut acheter des smart media cart vierges ?

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 20:59
on peut déjà acheter des SMC vierges, ça n'est pas un support spécifique de la GP32 mais un standard.
mon hypermarché Géant, celui avec les DC à 45 euros , vend les plus grosses, les 128 Mega octets (OCTETS, pas BITS) pour 650 F... c'est beaucoup d'argent...

les plus petites je sais pas.

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 21:16
ouais mais 128 mo ca en fait des roms sur une seule cartouche ! Les 1000 jeux apple que j'ai pris aujourd'hui en font 140.

  Voir le site web de CBL
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 21:31
bah... tu remplis les vides avec les roms master system, nes, pc engine et msx

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 21:40
ben oui, je dis 128 Mo parce que ce sont les plus grosses (enfin... je crois).

mais même 32 Mo, pour pas cher, c'est suffisant pour l'émulation. les SMC sont réinscriptibles, on n'y met que ce dont on a besoin à un moment donné, et on change selon ce qu'on veut faire... tant que les fichiers sont en sûreté sur le PC, pas de problème...

  Voir le site web de petitevieille
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 08:49
Mais comment ça se passe ?

Tu mets la cartouche avec l'émulateur, puis tu mets la cartouche avec le jeu aprés ? Ou alors tu mets tout sur une même cartouche ?
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 09:37
il existe des SMC de 256Mo mais elles utilisent un voltage superieur aux autres et ne semble donc pas utilisable avec la gp32...

emulateurs et roms se mettent sur la meme carte, apres c est une histoire de repertoires

si vous voulez des renseigements et des informations sur la gp32, n hesitez pas a jeter un coup d oeil sur le forum http://www.yaronet.com/forum.php?s=6

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 09:51
Répertoires ?

Alors tu géres ça a partir du PC je pense.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."



Index du Forum » » Emulation » » La boite noire reprendrait elle le flambeau ?

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)