Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
670 messages • page
1 ... 3031323334
Auteur Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 13:05
Citation :

Le 2005-08-23 12:19, Nordine a écrit:
Ce serait également oublier que certains concurrents ont sorti des machines beaucoup plus cher avec moins de choses dans le ventre...

Et la Saturn ? Et la N64 ? Et la Playstation ? Toutes ce smachines-là avoisinnait fastoche le prix de lancement de la 360, et je ferait l'impasse sur les Neo-geo de salon, par pudeur...


Et en 1988 l'Atari ST était a 2990frs (455€) et le smic brut a 740€... L'Amiga 500 valais carrément l'équivalent d'un SMIC brut (donc plus qu'un Smic net ) avec en plus la péritel... en option !

Finalement elle est super bon marché cette Xbox 360

Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 13:36
Citation :

Le 2005-08-23 12:19, Nordine a écrit:
Ce serait également oublier que certains concurrents ont sorti des machines beaucoup plus cher avec moins de choses dans le ventre...

Et la Saturn ? Et la N64 ? Et la Playstation ? Toutes ce smachines-là avoisinnait fastoche le prix de lancement de la 360, et je ferait l'impasse sur les Neo-geo de salon, par pudeur...

Euh, oui m'enfin il ne faudrait pas voir à oublier de replacer les choses dans leurs contextes, non plus, toutes ces consoles embarquaient des technologies plutôt couteuses pour l'epoque.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 14:06
Oui, tout à fait, et c'est bien là que je souhaite en venir.

Car si certains trouvent assez surprenant le tarif des 360, reste que, globalement, celui-ci correspond à son coût de production, sachant qu'il faut y adjoindre un coût de développement, les frais promotionnels ainsi que cette donnée essentielle, à savoir qu'il s'agit d'une nouvelle machine.

Tout ça cumullé fait que le tarif des 360 reste plutôt correcte, de mon point de vue tout du moins.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 14:08
"Avec le Core System nu, donc, impossible de jouer à Halo 2, d'ailleurs le premier titre officiellement annoncé comme compatible avec la Xbox 360 (on a du mal à s'avouer surpris)."

(Overgame, aujourd'hui)

Je comprends plus rien !! La 360 n'est pas compatible avec TOUS les jeux ? Là, j'aimerais comprendre ! Microsoft est pas clair sur ce sujet.

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 14:27
(http://www.overgame.com/page/21570.htm)

Non non non ^^, ça veut juste dire que le disque dur sera indispensable pour jouer aux jeux Xbox 1, très certainement à cause de cette fameuse histoire de stockage de fichiers temporaire. Halo 2 est juste pris en guise d'exemple, vu que c'est pour beaucoup de gens LE jeu Xbox 1.

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 14:36
Bah c'était pas clair alors.... ^^

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 16:41
Ah ben voilà les embrouilles qui commencent:
http://www.joystiq.com/entry/1234000977055010/

"We would recommend you get one if you have the means, but it is in no way a requirement."


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 16:55
C'est marrant, je pensais que Microsoft avait des problêmes avec le fournisseur de cartes vidéos de la X-Box 1 (qui est différent de celui de la 360 ) et que c'était pour cela qu'il était prévu de ne rétro-compatibliser que certains jeux . En effet, ce fabricant de cartes vidéos aurait été demandé de payer à Microsoft des royalties.

En ce qui concerne le DD, il me paraît normal que certains jeux (notamment les MMORPGs par exemple (c'est la mode en ce moment? ) ) nécessitent obligatoirement un disque dur .
_________________

Image


JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 18:28
Moi ce qui m'inquiète, c'est le manque de jeux... y'a très peu de news à propos des titres en devellopement. Et même sur gp, on ne parle pas beaucoup des soft à venir.

Le seul truc intérressant que j'ai entendu, c'est que Grev bossait sur un titre. mais c'est tout. Je ne sais rien de plus... Un nouveau titre? une conversion de Senkô no Ronde? de Under Defeat?
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 18:55
Citation :

Le 2005-08-23 14:06, Nordine a écrit:
Tout ça cumullé fait que le tarif des 360 reste plutôt correcte, de mon point de vue tout du moins.

Oui là dessus y'a pas de problème, les prix sont très corrects, mis à part peut être la petite arnaque sur les pads sans fil, ça donne pas franchement envie du tout de s'y mettre.
Non le seul reproche qui est fait sur cette annonce c'est vraiment les deux packs. Et encore, "reproche", pas vraiment non plus, c'est juste que beaucoup de monde s'accorde à dire que c'est pas très malin et que le core system est un mini-foutage de gueule, qui disparaitra surement très vite d'ailleurs.

Je lisais sur je ne sais plus quel forum qu'en tout cas tout ce petit agitement permet de bien masquer un probleme un poilou plus encombrant, probleme que le post precedent tente de soulever : quid de la line up à la sortie de la console ?
J'ai entendu dire que PGR3 pourrait être repoussé, Laurent t'as des news là dessus ?
On a une vague idée de ce qui est prévu ?

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 20:36
Oui parce que la console c'est bien beau mais si Dead or Alive 4 et PGR3 ne sortent pas en même temps que la console, je ne la prendrais pas à sa sortie.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 20:58
Citation :

Le 2005-08-23 18:28, JIM BOSS a écrit:
Moi ce qui m'inquiète, c'est le manque de jeux... y'a très peu de news à propos des titres en devellopement. Et même sur gp, on ne parle pas beaucoup des soft à venir.

Le seul truc intérressant que j'ai entendu, c'est que Grev bossait sur un titre. mais c'est tout. Je ne sais rien de plus... Un nouveau titre? une conversion de Senkô no Ronde? de Under Defeat?



Il y a eu pas mal d'annonces de jeux à Tokyo et aussi plus globalement pas mal de développeurs qui ont annoncé qu'ils allaient développer sur 360 : GRev mais aussi Treasure, Nippon Ichi et pas mal d'autres. Le catalogue s'annonce donc potentiellement plus varié que celui de la Xbox.

  Voir le site web de Barbo
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 21:36
Citation :

Le catalogue s'annonce donc potentiellement plus varié que celui de la Xbox.


C'est peu de le dire, ça s'annonce très bon de ce coté là !

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2005-08-24 00:09
Citation :

Le 2005-08-23 21:36, Bruno a écrit:
Citation :

Le catalogue s'annonce donc potentiellement plus varié que celui de la Xbox.


C'est peu de le dire, ça s'annonce très bon de ce coté là !



Oui, très bien. Mais à la sortie, quels jeux acheter?
Du shoot? De la baston? Du RPG? Du jeux de foot ricain?
Moi, de mon côté, une nouvelle console me branche bien. Mais s' il n'y a pas de jeux démentiels. Et bien, les 400 euro je les garde dans ma poche.

Barbo, aurais tu un liens pour que je vois ça, stp?
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-24 09:20
Citation :

Le 2005-08-23 18:55, Shito a écrit:

J'ai entendu dire que PGR3 pourrait être repoussé, Laurent t'as des news là dessus ?
On a une vague idée de ce qui est prévu ?


Rien à ce sujet sur le forum de Bizarre. La seule rumeur en ce moment concerne la présence de Las Vegas dans les villes du jeu. Personellement je ne crois pas à une report de PGR3 ni de PD0, ça serait une catastrophe, franchement.

Sinon, pour faire le point des jeux qui sont prévus, la meilleure adresse est http://www.xboxyde.com
Je pense qu'on peut raisonnablement compter sur une cinquantaine de jeux pour le lancement de la 360.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-08-24 09:49
Citation :

Le 2005-08-24 09:20, Laurent a écrit:

Je pense qu'on peut raisonnablement compter sur une cinquantaine de jeux pour le lancement de la 360.



Et si c'est pareil qu'à chaque sortie de nouvelle machine, la liste sera réduite à un minable présentoir avec 4 jeux différents dont 2 en rupture de stock (et biensûr, pas les deux moins bons ).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-08-24 10:07
"D'après EBGames, qui est un magasin de jeux vidéo américain, voici la liste des jeux qui devraient être disponibles à la sortie de la Xbox 360 sur le territoire américain.

Dans un premier temps, voici les jeux qui devraient être dispo le jour de la sortie :

- Amped 3 (2K Games)
- Call of Duty 2 (Activision)
- Condemned (Sega)
- Dead Or Alive 4 (Tecmo)
- Elder Scrolls IV: Oblivion (Bethesda)
- Final Fantasy XI (Microsoft)
- Full Auto (Sega)
- Ghost Recon: Advanced Warfighter (Ubisoft)
- Gun (Activision)
- Kameo: Elements of Power (Microsoft)
- Madden NFL 06 (EA)
- NBA 2K6 (2K Games)
- NHL 2K6 (2K Games)
- The Outfit (THQ)
- Perfect Dark LE (Microsoft)
- Project Gotham Racing 3 (Microsoft)
- Quake 4 (Activision)
- Ridge Racer 6 (Namco)
- Saints Row (THQ)
- Tony Hawk's American Wasteland (Activision)
- Top Spin 2 (2K Games)

Et une seconde vague quelques semaines après :

- Burnout Revenge
- FIFA Soccer 06
- Peter Jackson's King Kong
- NBA Live 06
- Need For Speed Most Wanted
- Tiger Woods PGA Tour 06

A 3 mois environ de la sortie, cette liste peut-être susceptible de bouger encore mais cela donne un large aperçu de ce qui nous attend et surtout de l'argent que ça va nous coûter.

Quoiqu'il en soit, ce line-up a encore légèrement changé depuis le précèdent que nous vous avions donné".

Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_2906.html

(Qui est bien mieux qu'Xboxyde soit dit en passant).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-08-24 10:11
Oui mais c'est le line up NTSC-US, pas l'européen. Le temps qu'ils fassent les localisation pour le marché PAL, on a le temps de voir venir nous. :'(
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-08-24 10:20
En tout cas, ce lineup est complétement hallucinant, je trouve. Un des meilleurs de l'histoire, à mon goût...

Apres le très bon lineup de la première Xbox (PGR, Halo, Jet Set Radio Future, Munch's Oddyssee, etc.), Microsoft semble savoir proposer un lineup alléchant. Par contre, la stratégie marketing à côté n'a pas toujours été très réussie...

Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-08-24 10:31
Citation :

Le 2005-08-24 09:49, Davios a écrit:
Et si c'est pareil qu'à chaque sortie de nouvelle machine, la liste sera réduite à un minable présentoir avec 4 jeux différents dont 2 en rupture de stock (et biensûr, pas les deux moins bons ).

Et c'est completement logique : l'interet d'un line up de sortie de console c'est d'etre peu et donc d'etre quasiment assuré de vendre raisonnablement, si la console en question ne se casse pas la gueule.
Une cinquantaine de titres à la sortie apparait comme à la fois utopiste et couillon, ça diluerait les ventes de chaque titre de manière plus que significative.
Je ne veux pas passer pour le pessimiste de premiere, encore, mais la liste d'EBGames là, dont ça se saurait s'ils étaient crédibles niveau sorties, j'y crois vraiment pas. ^^

D'autant que les jeux de sortie ça se joue à rien du tout et ça va très vite pour glisser de quelques semaines/mois, et je sais de quoi je parle !! ^^


Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.

670 messages • page
1 ... 3031323334




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)