Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
670 messages • page
1 ... 293031323334
Auteur Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2005-08-22 11:49
Citation :

Le 2005-08-22 11:40, Neoclyps a écrit:
Je suis bien sur le forum de grospixels ici ?

Le patron est en vacance, du coup c'est l'anarchie totale.

Citation :
Mais qui ici denigre avec sarcasme et ironie la Xbox ?? ^^

Il ne s'agit pas de la XBOX, mais de la manière de répondre à un post (ici en l'occurence à laurent.) C'est pourtant simple.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-08-22 12:33
Citation :

Le 2005-08-22 11:48, Blackorchid a écrit:
Le fait d'avoir fait 2 packs est quand même dangereux. Le jour où un developpeur voudra utiliser le disque dur pour un jeu (comme pour Fable par exemple), il se dira "merde! J'avais oublié que la moitié des possesseurs de Xbox 360 a acheté une console sans disque dur!".

Donc:
-Soit le jeu sera annulé.
-Soit la moitié des possesseurs de la console ne pourra y jouer et le jeu aura un succès moindre.

C'est le syndrome 32X...


Ou le cas de la N64 avec Donkey Kong ou Zelda Majora's Mask qui nécessitait un RAM Pack.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-08-22 12:36
A propos du disque dur: n'est-il pas imaginable (newbie inside) d'espérer un système de détection de disque dur pour que ceux qui en ont un profitent du transfers de données, et ceux qui n'en ont pas utilisent exclusivement la RAM de la machine, et les cartes mémoire pour sauvegarder. En pratique la console se comporterait comme une console sans disque dur classique, avec quelques avantages sur les temps de loading pour ceux qui ont ce qu'il faut, non ?
Ce serait un peu comme la mémoire vive supplémentaire de la N64, qui permettait de booster certains jeux quand elle était installée, et qui n'était indispensable que dans quelques rares cas (auquel cas la RAM était vendue avec le jeu. Evidemment là j'imagine mal un disque dur vendu avec Halo3, mais bon ^^). Bref, le fait que le disque dur soit en option est-il vraiment un problème technique gravissime ?

  Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-08-22 13:04
Réponses de J. Allard (le boss de la Xbox) himself :

http://gueux.be/modules/news/article.php%3Fstoryid%3D4266

Il explique à peu près tout sur le dd, la rétrocomp etc...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-08-22 17:42
Citation :

Le 2005-08-22 13:04, CBL a écrit:
Réponses de J. Allard (le boss de la Xbox) himself :

http://gueux.be/modules/news/article.php%3Fstoryid%3D4266

Il explique à peu près tout sur le dd, la rétrocomp etc...


Le lien est mort CBL.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-08-22 17:52
http://gueux.be/modules/news/article.php?storyid=4267
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-08-22 19:03
Merci Randall.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-22 19:10
Je suis étonné du nombre de fois où J. Allard prononce les mots "hardcore gamer". A croire que c'est là le seul coeur de cible de la 360.

  Voir le site web de David
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-08-22 19:20
Citation :

La vision qu'a David Perry de ce que doit être une console à l'avenir me fait flipper pas mal quand même... :/


Ben il a pas compris la différence entre PC et console. En tout cas j'espère que ça ne tendra jamais dans ce sens sinon on est pas rendu ^^.
Mais ce ne sera jamais le cas car tout l'interet d'une console c'est de ne pas se prendre la tête avec différentes config (CG, RAM etc...). Les jeux seraient toujours nivelés par le bas ce qui ne serait pas rentable ^^

  Voir le site web de Shariban
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-08-22 21:25
Citation :

Le 2005-08-22 19:20, Shariban a écrit:
Citation :

La vision qu'a David Perry de ce que doit être une console à l'avenir me fait flipper pas mal quand même... :/


Ben il a pas compris la différence entre PC et console. En tout cas j'espère que ça ne tendra jamais dans ce sens sinon on est pas rendu ^^.
Mais ce ne sera jamais le cas car tout l'interet d'une console c'est de ne pas se prendre la tête avec différentes config (CG, RAM etc...). Les jeux seraient toujours nivelés par le bas ce qui ne serait pas rentable ^^


Ben quand je lis qu'un développeur annonce ce que je craignais le plus:

"Scott Miller, dirigeant de 3D Realms

Un mot : bévue. Les développeurs vont à l'avenir toujours s'intéresser à la machine la moins évoluée des deux, afin de maximiser le nombre potentiel de consommateurs. Mon avis est que peu ou très peu de jeux utiliseront de façon significative le disque dur, puisque c'est une option qui sera moins rentable."


Allard a beau dire le contraire (blablabla... "On a demandé au dev de ne pas compter sur la présence d'un HD"... Blablabla), je pense que ça va être plutôt genre "Stooooop! Arrêtons de nous casser le c** pour optimiser le disque dur, on prend du retard sur la date de sortie et l'éditeur s'impatiente, on vendra bien quand même"

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-08-22 21:51
Manquerais plus que les revendeurs perdent de l'argent en vendant le Core System .
Tiens, c'est déjà prévu : Prix des grossistes ...

_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-08-22 23:56
les autres réactions à chaud des développeurs :
http://gueux.be/modules/news/article.php?storyid=4268

"CS Weaver, fondateur de Bethesda Softworks

L'idée de sortir une console "basique" à 299 dollars (Et Euros) sera peut être apprécié et utilisé comme sujet de fièreté par Microsoft, mais c'est un peu comme acheter une Ferrari F430 et se rendre compte que même si cette dernière est très belle et a un moteur surpuissant, le modèle acheté a un défaut de transmission vous cantonnant à la première vitesse. Vous pourrez frimer en faisant tourner le moteur pour impressionner les voisins, mais en même temps, vous serez coincé au garage.

C'est un de ces concepts idiots du marché inventés par des petits gars qui n'ont jamais joué
aux jeux vidéo. Si ça ne tenait qu'à moi, je leur dirais d'aller voir aileurs.

Avec la première Xbox, j'ai admiré Microsoft car ils ont eu l'imagination d'incorporer un port Ethernet. Même si ça n'a pas vraiment marché au début, ils ont montré à l'industrie qu'ils avaient une vision très intéressante du jeu vidéo.

La version à 299 dollars (Et Euros) ne permet pas de profiter des qualités de la Xbox 360, et sert surtout à frimer devant Sony. "Vous voyez ? Nous on sort une console à 300 Euros ? Qu'est-ce que vous en dites ?".

Moi je conseillerais à Microsoft de ne pas manquer de respect à son public. On aurait compris que la Xbox 360 soit plus chère que la PS3, en raison de ses innovations techniques. On l'aurait accepté. Mais il ne faut pas tout confondre, entre marché, prix, concurrence, performances.

Un choix vraiment dommage en somme..."
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 05:22
Moi ce qui me fait marrer, et ce même si je reconnais les qualités techniques de la xbox360 ou de la ps3, c'est que tout le monde trouve normal de dépenser 400€ pour une console.

Bordel, 2600 balles. Pour une console.

Cela ne choque sans doute pas les "joueurs" que nous sommes ayant pour la majorité un salaire que je pense correct. Mais bordel, le smicard qui veut acheter une console pour ses gamins à noel. 2600 balles...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 07:54
En même temps rien n'empéche le smicard d'achetez pour ses gamins une gamecube ou une ps2 à moins de 100 euros.
Bien souvent les consoles à leurs sorties ont eu des prix très élevées. Il suffit d'attendre 6 mois pour bénéficier d'une baisse significatif et d'une ludothèque bien plus importante tant sur le plan qualitatif que quantitatif.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 07:56
Citation :

Le 2005-08-23 05:22, dante2002 a écrit:
Mais bordel, le smicard qui veut acheter une console pour ses gamins à noel. 2600 balles...

Est-il obligé d'acheter la toute dernière console qui vient de sortir, au prix fort ? Surtout si on considère que parallèlement Sony va brader sa PS2 pour contrer Microsoft.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 09:59
Je suis entièrement d'accord avec Xuenilom. C'est le moment aussi d'acheter une xbox et de la modifier pour faire passer des émus au passage.

Perso, la 360 je la prendrai au minimum après la première baisse de prix voir quand le premium pack passera sous la barre des 300 euros. De toute façon avant, il n'y aura pas assez de bons jeux pour qu'elle vaille le coup et les premières séries auront peut-etre des problèmes.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 11:36
"Moi ce qui me fait marrer, et ce même si je reconnais les qualités techniques de la xbox360 ou de la ps3, c'est que tout le monde trouve normal de dépenser 400€ pour une console."


Je dirais plutôt que tout le monde trouve ce prix "logique" vu la technologie nouvellement embarquée dans la machine. Maintenant y'a une marge entre trouver qu'un prix est justifié et passer le cap de l'achat. Et puis ça peut effectivement être l'occasion de profiter des baisses de prix des machines et jeux actuels pour les (re)découvrir.

  Voir le site web de JC
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 12:18
Citation :

Le 2005-08-23 05:22, dante2002 a écrit:
Bordel, 2600 balles. Pour une console.
Cela ne choque sans doute pas les "joueurs" que nous sommes ayant pour la majorité un salaire que je pense correct. Mais bordel, le smicard qui veut acheter une console pour ses gamins à noel. 2600 balles...


Il n’y a pas d’obligation non plus de consommer. Si le smicard a pas 399€ pour acheter une console, ben… il achète pas ! Comme quoi cette éternelle et simple solution fonctionne toujours très bien.

Moi je voulais une Smart Cabrio pour mes vacances en Italie (comme dans la chanson ). Me suis contenté d’une Suzuki Alto que même la Twingo a coté elle fait limousine !! Mais c’était bien moins cher et me suis tout aussi bien déplacer

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 12:19
Ce serait également oublier que certains concurrents ont sorti des machines beaucoup plus cher avec moins de choses dans le ventre...

Et la Saturn ? Et la N64 ? Et la Playstation ? Toutes ce smachines-là avoisinnait fastoche le prix de lancement de la 360, et je ferait l'impasse sur les Neo-geo de salon, par pudeur...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 12:51
Là n'est pas la question. Le problème vient de la cohérence d'architecture et de ce que vont pouvoir en faire les dévellopeurs.

Microsoft fait une belle bourde. Une pour chaque lancement apparemment.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.

670 messages • page
1 ... 293031323334




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)