Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
670 messages • page
1234 ... 34
Auteur Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 10:16
L'annonce officielle de la console étant faite, et pour freiner un peu le grossissement du topic "cohabitation Xbox 360 - Revolution - PS3", voici un topic réservé aux discussions sur la Xbox 360 et ses jeux de lancement.

J'insiste sur le fait que ce topic à pour but de répartir un peu les discussions et non pas de créer un club de fanboys. Dès que d'autres annonces de consoles auront été faites, d'autres topics similaires seront créés.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 10:26
La question de la retrocompatibilité X-BOX 1 sera finalement abordée lors de la conférence pré-E3, la semaine prochaine.


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 10:34
Bon bah l'émission de MTV était bien bidon je trouve, on voit pas les jeux tourner, en tout cas rien de captivant pour un cerveau normalement constitué (qui le reste pas longtemps s'il regarde trop cette chaîne )

On voit la console, c'est chuper, des gars faire du tuning avec la première, (le rapport ? ), une petite visite chez MS pour voir les différents design et 30s d'interface xbox360 (le seul truc lisible de l'émission) 2 lives des Killers, une partie de deathmatch sur perfect dark 0 (bonne chance pour capter quelque chose à la partie)
tout ça en 21Minutes, autant dire qu'on voit quasiment rien, nul de chez nul, vivement l'E3 .

Sinon, si les specs de la consoles restent les mêmes qu'annoncées, ça fera une bonne remplacante pour mon pc ^^ (ils tendent la perche aux bidouilleurs quand même), cela dit, un disque dur de 20Go, c'est lèger, surtout que ça coute plus rien un 40 ou même un 80 Go, mais c'est pour pinailler (surtout si c'est encore du standard, ça devrait se changer facilement).
Encore de beaux jours pour la scène xbox en perspective.

Je parle de ça car à défaut de jeux présentés , je vois pas d'autre intérêt à cette machine pour le moment, une méga station multimédia.

  Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 10:34
Depuis plusieurs jours, je suis un peu comme un gosse qui attend le jour de Noël avec impatience, surexcité et qui courre partout, pressé comme un citron de découvrir quels vont être les cadeaux que le Père Noël va lui apporter.

Ce matin, je me suis réveillé et au pied de mon sapin virtuel, ce sont des tonnes de cadeaux qui m'attendent à bras ouverts, que j'ai commencé par déballer soigneusement puis que j'ai littéralement déchiré sous le poids de l'impatience.

Le Père Noël est définitivement un mec trop sympa, il m'a apporté pleins de jolis cadeaux,dont certains auxquels je ne m'attendais pas et qui me font super plaisir.
Bien que je n'ai pas encore tout déballé, mon cadeau préféré reste pour le moment l'annonce de Kingdom Under Fire sur 360 et quelques photos mal foutues ainsi qu'une image sûrement in-game.

A tout celà, le Père Noël a ajouté un design à cette console que j'aime beaucoup, de jolies couleurs et une forme agréable qui fait qu'elle me paraît gracile et agréable. Le petit plus Perigrillioni en somme.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 10:38
Une petite vidéo sur le travail de conception est disponible sur gueux.be.


  Voir le site web de Manuel
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 10:39
Je remarque que pour une console qui devait faire magnétoscope, il n’y a aucune entrée vidéo a l’arrière. Je dirait même que pour une console multimédia machin il y a très peu de sortie derrière !!

A moins que la version présenté n’est que la version « entrée de gamme » !

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 10:40
Citation :
un disque dur de 20Go, c'est lèger, ... si c'est encore du standard, ça devrait se changer facilement

Alors hum, le HDD de la 360 sera extractible, il devrait faire le pont entre la console et les plateformes multimedia de Cro$oft. A savoire si celui-ci sera standard ???

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 10:46
En même temps, la première fonction de ce disque dur sera d'acceuillir des sauvegardes de parties ainsi que des éléments téléchargeables, donc 20 GO, c'est largement suffisant...

Au passage, on notera le come-back de Sega dans le domaine du survival-horror dont, si je ne m'abuses, le dernier titre du genre avait vu le jour aux prémices de la Dreamcast.
Très bonne nouvelle donc de savoir que cette boîte mythique bouscule un peu ses récentes habitudes pour se lancer dans la course.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 10:46
Mattez cette vidéo ftp://ftp.gueux.be/xbox/pc/videos/TheColony_v1_750k.wmv
C'est bien plus intéressant que l'émission bidon d'MTV

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 11:02
Quelqu'un pourrait synthétiser les infos techniques révélées ? Et le prix ? Ca allait bien trop vite pour moi, je n'ai rien compris, d'autant plus que mon cerveau était entièrement occupé par la traque aux quelques images de jeux montrées.

Personnellement j'ai zappé à peu près la moitié de l'émission (merci BS Player). C'était vraiment de la bonne grosse soupe, Sony peut aller se rhabiller, en effet le lancement de la PS2 à côté, c'était la Jaguar Connexion. Mais quand même quelques images sympas sont au rendez-vous si on est vigilant.

- Perfect Dark Zero m'a semblé plutôt cel-shadé dans ses décors.
- Ils n'ont rien dit ou presque de PGR3, tant mieux : ça indique que le jeu ne va pas se hasarder dans la branchitude.
- Tout comme Nordine, j'aime le design de la console, sincèrement. Et elle est vraiment plus petite que la première, se rapprochant du volume d'une PS2. J'aime bien le bouton vert, et le logo de la console. Franchement, tout ça est plus réussi que la première Xbox. Moins typé jeu vidéo, c'est clair, mais il reste quelques petits détails qui empêchent la console d'être assimilable à un appareil hi-fi. Je doute fort que la Fnuc la vende au rayon des lecteurs de DVD.
- Les manettes sans fil je n'aime pas et je ne pense pas être convaincu à terme.
- Les gâchettes m'ont en effet paru un peu trop "verticales". J'ai peur que leur utilisation simultanée et constante (genre dans un jeu de voiture où on fait des courses en ville, vous savez) ne nuise à une bonne préhension du pad. Faudra voir.

Par contre un truc m'a fait bondir de mon fauteuil et renverser mon bol de viandox : Perfect Dark Zero serait jouable à 50 sur le live ?!!! Mais il va falloir quoi comme bande passante ? Du 8 Mbps minimum ? Est-ce que ça va devenir la nouvelle norme pour le live ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 11:07
Bon cette xbox 360 a l'air sympa mais il y a des truc pas clair avec la manette. Déjà si on a deux xbox 360 dans la même pièce et qu'on utilise une manette sans fil, comment la xbox 360 va savoir que l'ordre est bien pour elle et pas pour la console d'à coté ? (je pense au LAN)
J'ai lu sur gueux : "Le rechargement de la batterie devrait se faire simplement ou grâce à l'utilisation d'un cable reliant votre PC à votre Pad." J'y crois moyen car ce serait débile de devoir allumer son pc pour pouvoir jouer à la console. Et puis j'ai envie de pouvoir jouer quand je veux, pas juste quand la batterie est rechargée (sans oublier que ça tombe en panne...)

On parle de 300 euros. Ce serait dément car ça ferait un super ordinateur vendu au prix d'une pc carrefour. Vivement qu'ils la hackent donc
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 11:08
Laurent : tout est à peu près là :
http://gueux.be/modules/news/article.php?storyid=3943
Sur PC, certains FPS (et pas des MMO) permettent de jouer à 64 voir 128 en même temps.

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 11:20

  Voir le site web de petitevieille
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 11:22
Je trouve le design pas mal, comparé à la première Xbox qui était franchement très laide. J'attends de voir l'émission sur Game One ce soir pour me faire un avis.

  Voir le site web de HappyGrumble
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 11:29
Par ailleurs j'aimerias bien tâter le pad en vrai, car là j'ai quelques craintes à propos de la largeur des poignées...

Pourquoi ne pas avoir conservé la forme de l'excellent pad S ?

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 11:43
Pourquoi ne pas l'avoir conservé ? Parce-qu'il y a des retraitées dont les mains ne sont plus en mesure de ne tenir que des GP32 pardi!

Bon franchement, tout fanboyisme mis à part, j'aime beaucoup le design (oui, ça je l'ai déjà dis, mais attendez voir la suite).
Le choix de ce blanc clair me paraît idéal, parce-que lumineux et donnant un cachet spécifique à la machine.
L'interface avec ses ports et ses boutons fait dans la sobriété et l'efficace, elle n'en rajoute pas et sais rester discrète.
La forme de la machine quand a elle propose des arrondis agréables, sans être exagérés, lui donne une certaine grâce.
Après, tout ça reste évidemment du domaine de l'appréciation personnelle (hop! pirouette).

Pour la manette, et c'est une impression de visu, les boutons me paraîssent un chouia espacés et le stick gauche me semble être placé trop haut, mais impossible de me faire une véritable idée tant que je ne l'aurai pas en main.

Sinon CBL, certains jeux PC sont peut-être jouables à 15.000 joueurs simultannément mais là, on est sur console de salon (si, si, je te jure ^^), avec un système de jeu en ligne bien spécifique,et c'est en soit une petite révolution.

Maintenant, de façon concrète, je ne pense pas que ce maxima soit régulièrement utilisé par des jeux Live, je dirai même plutôt le contraire, sachant qu'à l'heure actuelle les jeux Live jouables à 16 joueurs sont encore minoritaires, tout simplement parce-que ceci est difficilement applicable à la plupart des genres de jeux et/ou que celà les dénaturerai.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 11:46
D'après Xbox-mag, le fait d'avoir le pad en main lève tout doute. Mektoub...

128 sur des FPS PC, certes, mais pas tous avec un micro/casque ! Je n'ai jamais vu une session à plus de 8 sur Halo 2 qui soit correctement jouable. Et pourtant le moins qu'on puisse dire c'est que ce jeu prend des libertés avec la synchronisation...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 11:56
Ce qui m'étonne, c'est qu'il soit arrivé à mettre du matos même pas encore disponible sur le meilleur du haut de gamme micro (et qui ne le sera pas à la sortie) dans un espace aussi réduit, même la xbox n'était pas si avancée à l'époque ou elle est sortie.
Il y a quelques screenshots flous de la carte mère qui circulent et on en voit des bouts sur la vidéo (lien page précédente), watercooling ?

J'ai du mal à voir Sony faire mieux après ça vu leurs habitudes, ou alors ça va leur couter très très cher, déjà que là pour MS je doute qu'elle soit vendu sans "grosse" perte au début. 300€ me paraît un prix utopique (mais MS peut se permettre l'utopie )

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 12:02
Allez, je lance la campagne officieuse de précommande conditionnée grospixelienne :
Pack Xbox 360 + PGR3 = Je prends assez rapidement si ça ne dépasse pas les 300€ (et attention au prix des cartes mémoires, hein).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-05-13 12:04
Je viens de regarder la vidéo postée par Manuel et je suis un peu rassuré: c'est du jeu du jeu du jeu, et la seule chose qui va changer, ce sera la définition de l'image.

A chaque nouvelle console je crains le syndrôme eXinstenZ ou les développeurs ne prendront plus leur boulot pour de la rigolade.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.

670 messages • page
1234 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)