Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Je découvre les jeux de la N64 et c'est bon
58 messages • page
123
Auteur Je découvre les jeux de la N64 et c'est bon
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-05-20 16:17
Si tuas encore de la place sache que je suis entrain de découvrir Mischief Maker de Treasure acheté une bouchée de pain sur 2xmoinscher.com, et que ce jeu est une véritable BOMBE!!!

Je ne suis pas vraiment convaincu par le design mais techniquement ça tient vraiment la route, l'humour est omniprésent et comme toujours chez Treasure le gameplay est ravageur, ici basé sur les chopes.

Je te le conseille la main fermée et hauts les yeux.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-21 00:19
Voici comme prévu quelques sentiments après quelques pérégrinations émulatoires :

Conker - je l'ai fini... et ça confirme mes sentiments premiers. Je trouve ça bien fait, drôle, assez original, mais quand même bien vain. L'univers n'a pas de cohérence, c'est une succession de tableaux épars qui semblent résulter de plusieurs brainstormings dont le thème était "qu'est-ce que vous voudriez voir dans un jeu que vous n'avez jamais vu ?"... ce qui peut paraître louable, mais ici, c'est vraiment décousu. Cependant, j'ai bien apprécié la toute fin du jeu : sans rien spoiler, je dirais qu'elle est tellement le contre-coup de tout ce qu'on a vu précédemment qu'elle est vraiment marquante. En fait, elle a fait remonter ce jeu dans mon estime. Bref, Conker, c'est bien... mais malheureusement, ce n'est pas pour moi le chef-d'oeuvre annoncé.

Sin and Punishment - très grande surprise que ce jeu, qui dispose d'une ambiance très forte (malgré le premier niveau assez déroutant dans la campagne), de graphismes somptueux pour la N64... et surtout d'une maniabilité aux petits oignons. Les angles de caméra sont très bien vus, ça a une pêche d'enfer. Bref, vraiment une excellente découverte. Merci les gars (notamment "dieu" et quelques posts de Pierre Gaultier d'un autre topic).

Mario Party 1/2/3 - Ben oui... et ça reste de sacrés bons jeux ! En fait je me rends compte que je suis vraiment très client des Mario Party, et ces versions N64 m'ont même fait rejouer par la suite à MP5 sur Cube avec ma nièce "malade".

Jet Force Gemini - Encore un jeu Rare ! Ils étaient décidemment TRES productifs sur cette console, à croire que plus de la moitié de la ludothèque N64 viennent de chez eux... Ben j'ai essayé ce jeu pendant un quart d'heure (le gros problème de l'émulation : ce zapping incessant...), et j'ai été moyennement convaincu par ce que j'ai vu. C'est surtout le design des personnages et des vaisseaux qui m'a repoussé. Et puis, le déroulement du jeu m'a PARU un peu trop classique, même si un quart d'heure c'est très insuffisant pour juger du potentiel d'un titre. Mais bon, ce ne sera clairement pas une priorité pour moi.

Batman Beyond / Superman - Deux titres choisis pour faire plaisir à mon grand garçon de 5 ans... et deux belles daubes. Superman est laid et injouable, et Batman est... ben laid et injouable aussi. Super les licences !

Ogre Battle 64 - J'ai lancé l'intro du jeu... et j'ai été très déçu par la langue jap' utilisée ! Parce que graphiquement, ça a l'air très mimi, et les musiques sont belles. Quelqu'un sait si ce tactical-RPG a été traduit en anglais, que je puisse y goûter ?

South Park / Body Harvest - A priori, aucun intérêt.

Excitebike / Wave Race - 2 jeux tout à fait étonnants sur la N64, avec une technique très soignée et une bonne maniabilité. Ca me fait surtout regretter qu'un Excitebike sur Gamecube ne soit jamais sorti, ça aurait excellent !

Mischief Makers - J'ai bien lu tes commentaires Niloc (et j'ai lu tous ceux des autres, of course), et je pense que je vais le pousser un peu. Parce qu'à priori, ça me botte moyen niveau design, et puis j'ai trouvé l'univers TERS étrange... Mais dès que j'ai un peu de temps, j'approfondis tout ça.

Blast Corps - A priori assez jouissif, même si plutôt répétitif. C'est un jeu plutôt bien réalisé... mais je n'ai pas été emballé par l'alternance des différentes jouablités proposées (dans le genre jeux à épreuves multiples, PilotWings m'a plus convaincu). Sympathique, sans plus.

Mickey's Speedway USA - un clone de Mario Kart fait par Rare, downloadé encore une fois pour mon schtroumpf. Bonne réalisation (de Rare, encore), une sensation de vitesse plus que correcte... mais j'ai trouvé le jeu assez difficile (étonnant pour une licence Disney), et surtout inférieur à Diddy King Racing, beaucoup plus fun.

Ridge Racer 64 - je trouve ce jeu plutôt bien foutu pour la N64... mais niveau jouabilité, la voiture dérape trop. Mais la réalisation est tout à fait correcte, les sensations de vitesse bien présentes. (Mais bon, à côté de Trackmania Sunrise ... )

Mes priorités sont donc pour l'instant (sans ordre) : Sin & Punishment, Pilotwings, Star Fox et Mischief Makers. Après, on verra bien !

  Voir le site web de HappyGrumble
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-05-21 00:33
Ogre battle est sorti en US, oui.

F-Zero X est le meilleur jeu de tous les temps.

Majora est pas loin.

Et Conker est grand précisément parce qu'il s'agit d'une succession hétérogène de passages anthologiques, essentiellement axés action, liées par des parties plates-formes reloues et un scénar hilarant, qui prend en effet le joueur à contrepied sur la fin, assez grave et qui ne manque pas de profondeur (bon, c'est pas le cas du reste du scénar : un roi qui ne peut plus poser son verre de lait sur sa table car il lui manque un pied, le savant fou au service du roi qui constate que le seul objet correspondant exactement à la taille du pied est un écureuil qui s'appelle Conker, et le roi qui veut absolument trouver ce Conker ! Rha ouais, c'est bien de l'humour anglais, hahahahha).

  Voir le site web de Pierre
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-05-21 00:42
Mystical Ninja, HappyGrumble, Mystical Ninja. Il est grandiose.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-21 00:45
Citation :

Le 2005-05-21 00:42, Wild_Cat a écrit:
Mystical Ninja, HappyGrumble, Mystical Ninja. Il est grandiose.


Je n'en doute pas... mon modem mouline comme il peut, mais le 56k est désespérément leeeeent ! (En plus, j'avais beaucoup aimé les Goemon de la SFC)

  Voir le site web de HappyGrumble
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-21 01:04
Citation :

Le 2005-05-21 00:33, Pierre_Gaultier a écrit:
Ogre battle est sorti en US, oui.

F-Zero X est le meilleur jeu de tous les temps.

Majora est pas loin.

Et Conker est grand précisément parce qu'il s'agit d'une succession hétérogène de passages anthologiques, essentiellement axés action, liées par des parties plates-formes reloues et un scénar hilarant, qui prend en effet le joueur à contrepied sur la fin, assez grave et qui ne manque pas de profondeur (bon, c'est pas le cas du reste du scénar : un roi qui ne peut plus poser son verre de lait sur sa table car il lui manque un pied, le savant fou au service du roi qui constate que le seul objet correspondant exactement à la taille du pied est un écureuil qui s'appelle Conker, et le roi qui veut absolument trouver ce Conker ! Rha ouais, c'est bien de l'humour anglais, hahahahha).


C'est justement cette succession hétérogène qui me choque... je sais pas, je trouve que tout cela manque de liant, de cohérence. Aucune action n'a de lien avec une autre, seule subsiste l'aspect ultra-artificiel de l'argent, qui tente d'apporter un semblant d'intrigue et de cohérence entre ces tableaux.

Et puis, il n'y a pas de progression dans le gameplay : les mouvements de base de Conker restent les mêmes jusqu'au bout, seules subsistent des zones contextuelles plus ou moins audacieuses... mais je trouve cela pénible que Conker sorte à plusieurs reprises de sa poche les divers objets nécessaires à sa qûete. J'aurais préféré qu'il dispose d'un inventaire qui se remplisse au fur et à mesure, où je puisse moi-même choisir l'objet adéquat à la solution de l'énigme.

Question scénario, je trouve que seule la fin est vraiment intéressante. Parce que le reste est franchement soporifique : l'histoire du pied de table est amusant au début, puis devient vite anecdotique. Mais cette fin m'a beaucoup fait penser à Las Vegas Parano (ou plutôt Fear and Loathing in Las Vegas, de Terry Gilliam) - attention, on est réceptif :

dans les deux cas, les personnages principaux vivent des délires sans queue ni tête, comme une succession de saynètes. Chacun ont leur vice, qui les entraînent dans une vision fantasmée et psychadélique du monde. Mais à un moment précis du scénario, tout dérape. Dans Conker, ça correspond à la fin de l'histoire (à partir du "bug"). Dans Las Vegas Parano, c'est la scène-clé où le personnage de Del Toro menace physiquement une barmaid. Dans les deux cas, on remet complètement en cause le dispositif initié depuis le début, dans un seul but : non, tout cela n'est pas gratuit - non, la vie n'est pas qu'une bulle psyché rose bonbon dans laquelle on peut flotter ad vitam... Des fois, la vie fait chier : dans le film de Gilliam, Thompson se rend compte que son "ami" est un fou dangereux... et (spoiler) en perdant sa petite amie, Conker prend une grosse baffe émotionnelle et paradoxale : c'est le Roi, blindé de pognon, entouré de tout un tas de personnages (des "Idiots")... mais il est terriblement seul.

Tout cela est vraiment extrêmement bien vu - une vision très sensible de l'humanité, sans être moralisatrice. Pour Conker, comme je le disais précédemment, ça a fait remonter ce jeu dans mon estime, parce que ce contre-point est complètement inattendu et très pertinent (très dérangean également, avouons-le : ça laisse un sale goût amer dans la bouche). Et rien que pour ça, ça en fait un jeu respectacle. Mais bon, tout ça arrive très tardivement... et ne viens en rien résoudre les problèmes de gameplay que j'évoque plus haut.


... (une petite pause avant de parler d'autre chose) ...

Et merci pour l'info sur Ogre Battle, je vais tâcher de trouver la version US.

Pour F-Zero X... (/raclements de gorge) ben, je l'ai trouvé un peu mou comparé à la version Gamecube (/part en courant).

  Voir le site web de HappyGrumble
grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2005-05-23 15:10
as-tu exploré les FPS de la N64 ? Pour moi elle a montré qu'il était possible de développer une jouabilité propre aux consoles et ne pas suivre les traces du PC sur ce plan...
GoldenEye et Perfect Dark ont comme héritiers TimeSplitters ou Halo. Sur N64 j'ai passé un temps fou sur Turok 3, Golden Eye, Perfect Dark et The World is not Enough, de loin les meilleurs, ensuite je mettrais Turok 1&2, Turok Rage Wars (optimisé pour le multijoueur, sorte de Turok Tournament), Duke Nukem Zero Hour et Armorines pour son ambiance à la starhip troopers...

Dans la catégorie super-héros, plutôt que les batman et superman, Spiderman était vraiment une réussite.

Si F-Zero X ne t'a pas fait d'effet, pourquoi pas WipeOut 64, ambiance technoide et design et les San Francisco Rush, très arcade avec plein des passages secrets dans les circuits (le 2049 est mon préféré)...

Pour revenir à Jet Force Gemini, il commence très classiquement mais dès que tu commences à explorer le vaisseau-mère, ça devient du vrai star wars décalé, une merveille à découvrir sur plusieurs heures...

On a oublié Winback, j'y reviens toujours, un jeu d'infiltration moins impressionnant qu'un Metal Gear mais avec plus d'action. Sinon, dans le genre techno-futuriste semi-RPG il y a le Hybrid Heaven de Konami.

Pour terminer, le très controversé Castlevania Legacy of Darkness, certes perfectible au niveau maniabilité et caméra mais vrai réussite pour l'ambiance gothique, le scénario à tiroir avec ses nombreuses histoires et personnages, en gros un tomb raider morbide avec un scénario.

zekamel
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 25, 2004
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2005-05-26 10:36
moi je citerais également Resident Evil 2 qui m'a fait découvrir cette série, meme si ce n'est qu'un portage de la version PS1.

par contre je ne sais pas trop s'il passe bien en emulation mais à l'époque j'avais trouvé que c'était vraiment un tour de force d'avoir réussi à le porter sur cartouche 64 (surtout avec toutes les vidéos, certes de moindre qualité).

gonzo
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-05-26 12:04
il n'est pas sans défaut mais mérite amplement d'etre cité :

Shadow man.

La version N64 n'est surement pas la meilleur (pc et dreamcast doivent la surpasser graphiquement) mais je crois que c'est la premiere a etre sortit.

Ce jeu a une ambiance morbide de folie, basée sur des histoires de rites vaudou de prophétie macabres entremélé a des événnement réels comme jack l'eventreur et d'autres.

La maniabilité est un peu lourde, les graphismes tres fins, la fluiditée on peut faire mieux, mais encore une fois l'ambiance est monumentale. Les niveaux sont immenses, la bande son est fantastique avec des dialogues entierement digitalisés et des passages parlés d'antologie (shadowman qui traite un psychopate de pisseuse, l'autre qui repond qu'il va appeler sa maman !).


  Voir le site web de gonzo
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-05-26 12:52
Je plussois pour le Shadowman j'ai adoré aussi malgrès quelques passages plateforme a s'arracher les cheveux

  Voir le site web de Carl
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-05-27 09:26
Citation :
Et puis, il n'y a pas de progression dans le gameplay : les mouvements de base de Conker restent les mêmes jusqu'au bout, seules subsistent des zones contextuelles plus ou moins audacieuses...


Les styles de gameplay abordés sont bien trop variés pour s'intégrer dans une progression. On n'est pas dans Metroid ou Mario World, quoi. Et puis pas mal d'actions contextuelles sont quand même bien jouissives : par ex, la partie horrifique au fusil à pompe, ou le très long et très bon chapitre "war" vers la fin du jeu (qui représente bien un quart du jeu total)).

Citation :
mais je trouve cela pénible que Conker sorte à plusieurs reprises de sa poche les divers objets nécessaires à sa qûete. J'aurais préféré qu'il dispose d'un inventaire qui se remplisse au fur et à mesure, où je puisse moi-même choisir l'objet adéquat à la solution de l'énigme.


Un inventaire aurait considérablement alourdi le rythme, rendu confus les objectifs du joueur, et foutu totalement le boxon dans la cohérence globale du jeu (si on peut utiliser n'importe quel objet n'importe quand, faut un game design à la Ocarina of time). Bref, une très mauvaise idée, à mon avis ^^

  Voir le site web de Pierre
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-28 10:06
Citation :

Le 2005-05-27 09:26, Pierre_Gaultier a écrit:
Les styles de gameplay abordés sont bien trop variés pour s'intégrer dans une progression. On n'est pas dans Metroid ou Mario World, quoi.
[...]
Un inventaire aurait considérablement alourdi le rythme, rendu confus les objectifs du joueur, et foutu totalement le boxon dans la cohérence globale du jeu (si on peut utiliser n'importe quel objet n'importe quand, faut un game design à la Ocarina of time). Bref, une très mauvaise idée, à mon avis ^^


Ok, je suis d'accord que l'inventaire ne serait peut-être pas le meilleur moyen d'arranger les choses. Mais ce que je reproche au jeu est ce que tu sembles apprécier : une succession de gameplay très différents à la difficulté trop inégale, qui me donne l'impression de jouer à une suite de mini-jeux. Alors peut-être suis-je trop habitué à la jouabilité "à la Nintendo" avec un apprentissage très balisé du gameplay mélé à un échelonnement progressif de la difficulté, mais là, c'est trop décousu pour moi.

Disons qu'on sent que c'est un jeu où Rare s'est fait plaisir, point barre. Et à part cette fin (je me répète), je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas tenté quelque chose de plus ambitieux (pas en terme technique - on se comprend).

  Voir le site web de HappyGrumble
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-12 21:06
Je suis passé, pour voir, chez Cash Converter, à côté du Casto où j'allais à la base.

Je suis ressorti avec Zelda Majora's Mask complet ///!!!MINT!!! pour 8€, et Yoshi's Story en loose pour 5€.

Moralité évitez les Cash Converter, surtout si vous n'avez pas prévu de descendre la N64 d'en haut de l'armoire dans l'immédiat.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 00:21
Si y'a bien une console que je rechine à sortir du placard, c'est la 64.
Avec sa sortie vidéo composite en carton et son aliasing maison, perso je trouve que ça la fout vraiment mal aujourd'hui.
Je préfère mille fois attendre que tous les jeux que j'ai sortent sur cv ( heureusement que j'ai le zelda collector pour rejouer à Majora's Mask ) ou alors y jouer sous project 64 sur pc.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 09:45
Tiens, à propos du Zelda Collector, j'ai tenté de me lancer dans l'aventure Majora's Mask le WE dernier, mais là, le drame. Je trouve le jeu anormalement saccadé et peu fluide, particulièrement à Bourg Clocher. Du coup je m'interroge :

- Je n'avais pas testé le jeu sur GC, est ce que le problème vient de la Wii ?
- Est ce que le jeu est fluide sur Xbox via un émulateur ?
- Et si j'attendais sa sortie sur CV ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 11:04
En effet, le jeu saccade et ce n'est pas normal vu qu'il était 100% fluide sur 64
Ca sacade quand il y a trop d'éléments à l'écran, comme c'est le cas à Bourg Clocher.
A part cet endroit ( et la nage rapide en zora ), ça ne ralenti pas trop.
Pour la Xbox, je sais pas s'il tourne parfaitement, sur project 64 en tout cas il tourne corrrectement.
La solution de la CV me parait la meilleure, y'a plus qu'à attendre sa sortie.

carnageus
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 29, 2007
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 11:25
Il y a aussi la solution de la bonne vieille 64 avec la cartouche originale. Je suis peut être un cas spécial, mais personnellement je ne prend aucun plaisir a jouer avec des émulateurs, que ce soit sur pc ou console virtuelle, je suis obligé de jouer sur le support original sinon je ne m'amuse pas, il manque le contact physique avec la cartouche,la boite, la console, mais surtout la manette originale ... je suis vachement atteint en fait

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 11:25
C'est tout à fait normal et expliqué quand on lance le jeu : c'est le seul qui est mal émulé. Je me demande si c'est du au fait que Majora's Mask demandait le RamPack. D'ailleurs pour le moment, aucun jeu exploitant le Rampack n'est prévu sur la Console Virtuelle.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


[MaSQuE]
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 05, 2008
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 22:04
Citation :

Le 2008-02-13 11:25, carnageus a écrit:
Il y a aussi la solution de la bonne vieille 64 avec la cartouche originale. Je suis peut être un cas spécial, mais personnellement je ne prend aucun plaisir a jouer avec des émulateurs, que ce soit sur pc ou console virtuelle, je suis obligé de jouer sur le support original sinon je ne m'amuse pas, il manque le contact physique avec la cartouche,la boite, la console, mais surtout la manette originale ... je suis vachement atteint en fait

[ Ce Message a été édité par: le 2008-02-13 11:31 ]

Totalement d'accord, jouer émulé c'est juste pas la même chose.

Body Harvest, aucun intérêt?! Permettez-moi de ne pas être d'accord.
C'était probablement le premier titre a réaliser le concept de monde ouvert en 3D que GTAIII mettra en pratique quelques années plus tard. Malheureusement, le jeu contenu dans ce concept, était très mauvais. Mais il reste un intérêt pour les historiens du médium vidéoludique.

  Voir le site web de [MaSQuE]

Index du Forum » » Micros et consoles » » Je découvre les jeux de la N64 et c'est bon

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)