Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Je découvre les jeux de la N64 et c'est bon
58 messages • page
123
Auteur Je découvre les jeux de la N64 et c'est bon
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-11 16:18
La dernière mise à jour de Project64 m'a fait redécouvrir l'émulation de la N64. Et comme en ce moment je suis en immobilisation forcée, je croque à pleine dents dans sa ludothèque. Surtout qu'avec une résolution largement supérieur à une TV normale et un pad analogique, les conditions sont optimales. Voici donc quelques impressions...

Conker's Bad Fur Day - Alors j'ai lu un peu partout que c'est un chef d'oeuvre... et je répondrais après plus de 15 heures de jeu : oui, mais. Alors oui, le jeu est TRES beau (sans doute le plus beau de la console), les animations sont splendides, les musiques idem... Esthétiquement c'est souvent de bon goût (excepté le niveau "central" que je trouve trop surchargé de teintes diverses). Et puis c'est vraiment drôle, et certaines scènes sont anthologiques (le boss en merde, c'est excellent).
Mais je trouve ce jeu également un peu vain. Les mécanismes sont un peu répétitifs : découvrir un endroit, trouver quelle combinaison effectuée, la faire 3 fois, découvrir un autre endroit, etc. Et la trame générale manque de liant : on se croirait dans un road movie, avec des "épisodes" sans lien véritable entre eux... et puis je ne sais pas, je ne comprends pas quel est le But du jeu. Conker doit rentrer chez lui ? C'est quand même un peu mince...
A part ça, c'est assez amusant à jouer, et je continue l'histoire avec plaisir. Mais j'avoue que je m'attendais à mieux.

Diddy Kong Racing - très bonne alternative à Mario Kart... d'ailleurs, je le trouve bien supérieur à Mario Kart 64 (désolé Bruno). La réalisation comme d'hab chez Rare est nickel, l'animation est fluide, la maniabilité est très bonne, le challenge est présent... et la richesse qu'apportent les trois types de véhicules est très appréciable. Bref, un excellent jeu d'arcade.

Paper Mario - j'avais fini le deuxième opus sur Gamecube... et je ne découvre que maintenant l'original. Et c'est vrai que les deux se ressemblent énormément : système de combat très similaire, scénario toujours aussi drôle, pleins de petites astuces de gameplay disséminés un peu partout. Je passe un excellent moment, même si pour l'instant, ma préférence va au deuxième volet, que je trouve plus abouti sur plusieurs détails (sytème de la foule pendant les combats, plus de manipulations arcade à droite et à gauche, scénario encore plus délirant...). Mais cela reste un très bon jeu.

Megaman 64 - je l'ai testé une demi-heure, et j'ai trouvé ça très laid et plat. Je me trompe peut-être : c'est le problème de l'émulation, on a trop tendance à zapper, on ne donne pas assez leur chance aux jeux. Mais à priori, ça sent la transposition d'un univers sympathique 2D vers une 3D ratée.

Kirby 64 - un très bon jeu pour les petits, très mignon et facile d'accès. Mon schtroumpf de bientôt 5 ans s'éclate avec ce jeu.

Star Fox 64 - malgré une réalisation un peu terne, il y a dans ce jeu un souffle épique assez terrible et très prenant. Les conversations incessantes avec les coéquipiers (le son est globalement très bon), les multiples ennemis qui attaquent de toutes parts, les interactions nombreuses avec les décors... on est complètement pris par le jeu, et c'est vraiment très agréable. (D'après Pierre, c'est ce souffle qui manque à StarFox Assault... c'est vrai que ça serait dommage, à vérifier lors d'un achat ultérieur sur Gamecube).

Castlevania 1 et 2 - je m'en doutais depuis longtemps vus les échos catastrophiques... mais effectivement, ce sont de mauvais jeux. Assez laids, froids, et surtout dotés d'une maniabilité très approximative (les caméras sont ignobles), ça ne m'a pas poussé du tout à continuer.

D'autres jeux que j'ai lancé pour voir : Banjo Kazooie/Tooie, FZero X, GoldenEye, Perfect Dark, Donkey Kong 64... je n'y ai pas assez joué pour me forger un avis, mais ça m'a l'air très bien. Décidémment, Rare était vraiment un acteur très doué sur cette console. Mais je préfère d'abord terminer Conker et Paper Mario avant de me lancer dans leurs aventures...

Voilà voilà.

  Voir le site web de HappyGrumble
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-05-11 16:22
Il faut quoi comme config pour faire tourner le Project64 ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-05-11 16:38
Tu n'as qu'à tester les jeux de plate-forme et tu seras definitivement conquis ^^
A savoir Banjo Kazooie, Banjo-Tooie, le bon mais decevant DK64 et surtout Super Mario 64 si tu n'as pas eu l'occasion d'y jouer ( on sait jamais ^^ ).
Je te conseillerai aussi Jet Force Gemini, 1080° Snowboarding et Perfect Dark.
De toute façon, vu que tu as l'émulateur teste un peu tout ça ne fait pas de mal ( enfin je crois ) et on peux tomber sur de petites surprises ( les Snowbow Kids, Blast Corps, Pilot Wings ect ).

La dernière mise à jour n'est pas compatible avec ma carte graphique, chanceux va :°(

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-11 16:53
Mike > J'ai de la chance, ça tourne vraiment impeccablement bien avec ma chtite TI 4200. Et surtout, le pad analogique est absolument indispensable. Et je vais essayer les autres jeux que tu me conseilles.

Neoclyps > Configuration recommandée par les développeurs : P3 1,2 Ghz - 256MB RAM (512 me paraît mieux) - Gefeorce3 ou Radeon - Windows 2000/XP.

A noter que certains jeux gourmands demandent une configuration plus costaude (Conker, Perfect Dark, DK64...) type P4.

  Voir le site web de HappyGrumble
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-05-11 17:09
Oh et bien sûr, si tu n'as pas fait les deux Zelda, il faut les faire ^^
Mais tu y as peut-être joué grâce au CD Bonus Zelda NGC.

Ma carte graphique est une GeForce 4 MX 420 ce qui est du très bas de gamme, le nouveau plugin ne l'accepte pas :°(

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-11 17:11
Citation :

Le 2005-05-11 17:09, Mike the freeman a écrit:
Ma carte graphique est une GeForce 4 MX 420 ce qui est du très bas de gamme, le nouveau plugin ne l'accepte pas :°(


Dans le menu Options - Réglages, essaie l'autre plug fourni, le D3D 6, ça sera peut-être mieux.

  Voir le site web de HappyGrumble
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-05-11 17:20
N'oublie pas d'essayer Ogre Battle!

  Voir le site web de Blackorchid
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-11 17:29
Citation :

Le 2005-05-11 17:20, Blackorchid a écrit:
N'oublie pas d'essayer Ogre Battle!


J'ai mis toutes vos suggestions sur ma liste... (mon 56k mouline à pleins tubes !). Au fur et à mesure de mes découvertes, je vous ferai part de mes impressions.

Petite note : le piratage c'est mal... mais là j'assume, c'est une question de survie.

  Voir le site web de HappyGrumble
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2005-05-11 23:27
Euhhh. OOOUUUIIIII Mike !!! Zelda OOT !

Essayer tu DOIS ! Et apprecier tu vas.

Rhaaa... Rhooo. Musiiiiiques ! Rhooo... quêtes, objets... Emooooootion !!!
J'arrête, je sais pas être objectif avec cette version (après l'avoir fini j'ai jeté ma N64, tout était fadasse en comparaison).
_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-11 23:31
En fait, j'ai effectivement déjà joué à ces deux Zelda sur Gamecube (j'ai le CD collector des 4 Zelda).

  Voir le site web de HappyGrumble
Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2005-05-12 12:00
Sin and punishment, sin and punishment, sin and punishment.

keitaro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 01, 2003
Messages : 103
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-05-12 16:42
Ah ouè Sin and Punishment je l'ai jamais vu autre part qu'en photo, il est vraiment bien? De Treasure il y avait aussi Mischief Makers je crois mais pareil jamais vu de mes propres yeux. Les roms sont trouvables?

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-12 17:45
Citation :

Le 2005-05-12 16:42, keitaro a écrit:
Ah ouè Sin and Punishment je l'ai jamais vu autre part qu'en photo, il est vraiment bien? De Treasure il y avait aussi Mischief Makers je crois mais pareil jamais vu de mes propres yeux. Les roms sont trouvables?

[ Ce Message a été édité par: keitaro le 2005-05-12 16:42 ]


Ah mince alors, je pensais que "dieu" me punissait pour avoir commis la faute de jouer en émulation C'est donc un jeu, Sin and Punishment ? Je vais voir ça...

  Voir le site web de HappyGrumble
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-12 17:47
Après vérification : apparemment oui, les roms de Sin and Punishment et Mischief Makers sont dispos.

  Voir le site web de HappyGrumble
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2005-05-12 17:47
sin & punishement est trés sympa, trés beau avec une ambiance réussie mais jusqu'à présent il déconnait pas mal en émulation
_________________

j'aime les gros pixels


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-12 17:52
Citation :

Le 2005-05-12 17:47, tam a écrit:
sin & punishement est trés sympa, trés beau avec une ambiance réussie mais jusqu'à présent il déconnait pas mal en émulation


Si je parviens à le dégoter, je verrai si ça marche bien avec la dernière version de Project64. C'est vrai que pour l'instant certains jeux posent encore problème, notamment Indiana Jones (qui ne marche pas du tout, mais à priori ce n'est pas une grosse perte), Track & Field (qui est super lent sur Project64, mais marche mieux sur 1964, un autre émulateur), et quelques autres...

  Voir le site web de HappyGrumble
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-05-12 17:54
Oui, ils sont tous deux dispos et vachement sympa ( du Treasure quoi ).
Y'a aussi Bangai-o mais il tourne mal chez moi et j'ai ouïe dire que la version DC était beaucoup mieux.
Sinon le gameplay de Mischief Makers est cool, on peut faire pas mal de trucs et le challenge pour récup les gemmes a l'air pas mal.

EDIT: Sin and Punishment est parfaitement jouable, y'a justement quelques glitches mais ça gêne pas pour jouer.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-05-12 18:36
Je te conseille aussi fortement Goemon 64, complètement barré et super réussi techniquement.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-05-12 19:31
Goemon 2 est très fun aussi, jouable à plusieurs et très marrant ^^
Y'a des tonnes de jeux sympa sur 64.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-05-12 22:36
Citation :

Le 2005-05-12 18:36, Niloc-Nomis a écrit:
Je te conseille aussi fortement Goemon 64, complètement barré et super réussi techniquement.



CULTISSIME ! Du bonheur en cartouche.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Je découvre les jeux de la N64 et c'est bon

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)