Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Faxanadu
33 messages • page
12
Auteur Faxanadu
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 08:19
Un article très sympa sur un jeu que je connais très mal... et qui va surtout me faire récupérer/écouter la bande son (après avoir cité Batman et Double Dragon II comme références, je ne peux que me jeter dessus).

A noter un problème d'affichage de l'image "image006.gif" dans l'article.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 10:23
J'ai le même bug d'affichage, mais à part ça, l'article est effectivement très sympa (j(j'aime bien le passage sur la "musique qui fait peur" ), pour un jeu que je ne connaissais que par magazines interposés.

  Voir le site web de HappyGrumble
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 11:03
Excellent cet article, il retranscrit bien le souvenir que l'on peut avoir d'un tel jeu. Je l'avais acheté lors de sa sortie française mais je ne l'ai jamais fini moi-même, j'ai regardé mon père le faire ^^

En tout cas les ambiances et la touche générale de Faxanadu avaient effectivement un petit quelque chose d'unique. C'est vraiment sympa d'avoir un article à son sujet sur Grospix

tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 12:06
trés grand jeu en effet, peut être un peu moins connu que battle of olympus avec lui aussi une ambiance un peu moins nippone que les autres classiques de l'action / aventure sur NES.
en français il était vendu avec un livret de traduction des dialogues (le jeu était lui en anglais).

c'est marrant cette façon dont les tiles du jeu apparaissent nettement dans les décors, ça donne une petite touche ASCII commes les premiers RPG à la ultima sur ordis d'époque moi j'aime bien

à noter aussi que les dialogues apparaissent en clair dans la ROM et donc qu'on peut s'en donner à coeur joie avec un simple éditeur hexa, comme l'a fait ecstasy de NESPAS ici :


_________________

j'aime les gros pixels


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 12:40
L'image manquante a été corrigée.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 14:43
Pour être plus précis sur l'introduction, Dragon Slayer (que je connais assez mal) et Xanadu (alias Dragon Slayer II - que je connais déjà beaucoup mieux) ne sont pas des RPG "purs et durs". La série Dragon Slayer a un peu tout essayé, et c'est surtout avec la sous-série Eiyuu Densetsu/Legend of Heroes (qui s'est ensuite détachée de la saga Dragon Slayer... enfin bref c'est le bordel) que la série Dragon Slayer s'est installée dans le genre RPG pur et dur.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 15:06
Il serait temps d'aller tous compulser un nos vieux Gaming question de nous remémorer, dans la joie et l'allégresse absolue, la chronologie absolument gerbante de cette série.

A part des RPG, ça a été quoi d'autre, les Dragon Slayer? Je me rends compte n'avoir jamais connu que la série des Legend of Heroes.

  Voir le site web de David
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 17:23
Ben le gros problème c'est qu'une fois qu'un des jeux de la saga a percé, il devient souvent sa propre série. Du coup le seul vrai RPG "classique" de la saga, je pense que c'est ED/TLOH, mais ED/TLOH est devenu une série autonome (qui en est au sixième épisode et dont la trilogie III/IV/V ressort sur PSP). La série Dragon Slayer visite un peu tous les genres pouvant se servir d'un univers heroic fantasy, de l'exploration de donjons à la gestion de royaume (Lord Monarch est assez proche du jeu The Horde) sans oublier Sorcerian, qui... euh, qui ressemble pas à grand chose d'autre qu'à Sorcerian. Je sais que GustavXIII est fan de la série, vous pouvez toujours lui demander des précisions, ou pas.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 17:51
Citation :

Le 2005-04-26 17:23, CHAZumaru a écrit:
Je sais que GustavXIII est fan de la série, vous pouvez toujours lui demander des précisions, ou pas.


Ou pas.

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 18:06
Citation :

Le 2005-04-26 17:23, CHAZumaru a écrit:

Je sais que GustavXIII est fan de la série...


Alors on devrait avoir sa visite sous peu
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 18:26
Lord Monarch et Sorcerian sont des Dragon Slayer? Ben ça, pour une nouvelle...
En gros donc, l'intégralité des titres développés par Falcom sont des Dragon Slayer. Pas dur à retenir.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 18:46
Citation :

Le 2005-04-26 18:26, David a écrit:
En gros donc, l'intégralité des titres développés par Falcom sont des Dragon Slayer. Pas dur à retenir.

Même les Ys ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 18:46
Sympa l'article par contre faudra m'expliquer pourquoi tu l'a testé sur 2 versions différentes

Sinon j'avais une question, quand tu dis difficile, c'est difficile par rapport à l'époque ou difficile même pour maintenant ?

Pi si c'était possible j'aurai bien aimé avoir le mp3 de cette musique qui t'as tant marqué
_________________

Image


perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 19:42
Citation :

à noter aussi que les dialogues apparaissent en clair dans la ROM et donc qu'on peut s'en donner à coeur joie avec un simple éditeur hexa, comme l'a fait ecstasy de NESPAS ici :


Taz doit aussi mettre la rom avec la vrai traduction puisque je lui ai recopier le manuel pour qu'il le fasse.

Très bon dossier, je mettrais un lien quand je serais chez moi. Dans un autre genre, voici ma page sur faxanadu :
http://nintendoforever.free.fr/Nes/Faxanadu/Faxanadu_index.php

  Voir le site web de perfectdams
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 20:41
Citation :

Le 2005-04-26 18:46, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2005-04-26 18:26, David a écrit:
En gros donc, l'intégralité des titres développés par Falcom sont des Dragon Slayer. Pas dur à retenir.

Même les Ys ?


Même les Ys évidemment.
Et c'est pareil chez Konami: la série des Metal Gear Solid découle des Gradius.

  Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 22:31
D'ailleurs, dans MGS 4, le rôle du robot géant sera tenu par le bateau pirate-chat.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 00:28

Je viens de finir l'article ! Terrible ! Merci LVD !


Au fait, tu appelles les prêtres présents dans chaque bourgades des 'gourous' ? Pourquoi pas des prêtres ? La traduction japonais/français se fait-il dans ce sens ?

  Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 02:12
Je crois que dans la version occidentale, ils sont appeles "gurus". Et dans la notice VF, "gourours". Mais en jap, je ne sais pas. Je n'ai pas teste les 2 versions juste pour l'article, c'est seulement que certains screenshots ne sont pas de moi a l'origine.
Rain, pour le mp3 j'ai pas, en revanche j'ai la version nsf si tu veux.
Pour la difficulte, ben disons que ca doit etre a mi-chemin entre Battle of Olympus et Zelda 2...

Perfectdams, je connaissais ton site, il est vraiment tres complet!

  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 15:01
Je viens de me pencher sur l'article.. Du super boulot!
On sent que tu aimes ce jeu. Même si je n'ai aps assez de temps pour me plonger dedans, dès que tu as cité Double Dragon 2 et Batman, j'ai tout de suite arrêté de lire, je suis allé sur Zophar.net, et j'ai lu le reste de topn article avec la zique du jeu en fond sonore... Effectivement, la Bande son est très sympa; et je crois avoir identifié la musique angoissante dont tu parles

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 16:09
Il y a 2 musiques de ce type: celle dont je parle et un theme de Boss, mais cette derniere est quand meme moins marquee.


>On sent que tu aimes ce jeu

Je pense qu'on ecrit surtout sur les jeux qu'on aime (Mais une critique de daube de temps en temps, c'est bien aussi ). Mon prochain article qui suivra sur GP sera largement plus "fan hardcore"...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Faxanadu

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)