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Index du Forum » » Jeux » » Crash 'n Burn
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Auteur Crash 'n Burn
Barbo
Gros pixel


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Joue à Neves

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1932
De : Brest

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Posté le: 2005-04-24 13:33
Bon bah alors, personne n'a lu cet article ?

Personnellment j'ai trouvé l'article vraiment intéressant, je ne savais pas que c'est à Crystal Dynamics que l'on devait Crash 'n Burn.

Juste une question qui me turlupine, cher Marc G. (Lampauneon je crois ?) : comment peut-on revenir sur ce jeu avec plaisir si son gameplay est foireux ?

  Voir le site web de Barbo
Lampauneon
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Inscrit : Oct 29, 2003
Messages : 62

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Posté le: 2005-04-24 16:27

Tout simplement car il est nettement moins foireux qu'un Wipe Out premier du nom par exemple. Disons que cela reste jouable mais qu'il ne faut pas faire dans la finesse.
Pour terminer, il y aussi le côté visuel assez impressionnant et le fait qu'il représente un monument joue aussi en sa faveur. Pour ma part en tout les cas ...

Barbo
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Joue à Neves

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1932
De : Brest

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Posté le: 2005-04-24 17:02
Ah si c'est nettement moins foireux que le premier WipEout alors d'accord

En tout cas il me semble que c'est l'un des jeux 3DO les plus difficiles à trouver aujourd'hui.

  Voir le site web de Barbo
Xavier
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Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2005-04-24 17:31
Citation :

Le 2005-04-24 16:27, Lampauneon a écrit:
foireux [...] Wipe Out premier du nom

Objection !
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@hyksem
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Esteban
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Joue à Papa et maman

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1711
De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2005-04-24 18:06
Ca fait toujours plaisir d'apprendre des choses sur la 3DO et ses jeux, merci Lampauneon !

C'est quand même bizarre qu'un des jeux qui s'est le plus vendu sur cette console (100 000 exemplaires, ça doit faire pas mal pour le support) soit si dur à trouver maintenant.

Barbo
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Joue à Neves

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1932
De : Brest

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Posté le: 2005-04-24 18:06
Objection rejetée pour ma part

Mais si la défense souhaite faire ta plaidoirie, la parole est à elle.

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Xavier
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Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2005-04-24 18:19
On n'est pas là pour ça. Et je rappelle la présomption d'innocence. Il ne suffit pas de dire que quelqu'un est coupable pour qu'il soit condamné. Il faut le prouver. Bref...
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@hyksem
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Barbo
Gros pixel


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Joue à Neves

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1932
De : Brest

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Posté le: 2005-04-24 20:05
Y'a des fois où c'est quand même pénible la justice

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gonzo
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Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 56

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Posté le: 2005-04-25 10:50
j'y avait joué sur la 3DO d'un pote a l'epoque. Par contre d'apres mes souvenirs et contrairement a ce qui est dis dans l'art l'animation, sans etre saccadé, n'etait pas top fluide. je serai interessé de savoir a quel framerate la 3DO fait tourner crash'n burn.
QQ sait?

  Voir le site web de gonzo
dma
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Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

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Posté le: 2005-04-25 13:17
Ah tiens je l'ai testé ce week-end (la Jaguar Connexion c'était vraiment cool pour les "Ah oui, j'ai toujours voulu voir ce qu'il donnait celui là !" ) et c'est clair qu'à l'époque il a dû mettre une bonne claque.
Moi je ne l'avais vu qu'en photo dans les mags, mais rien qu'avec ça j'avais halluciné.

Ce qui est marrant c'est que seul le circuit est en 3D temps réel. Les véhicules eux sont précalculés (d'où leur prise de virage par accoup), le seul effet temps réel qu'ils subissent étant une rotation gauche/droite du sprite pour suivre l'inclinaison de la route.
On retrouve ce principe de véhicule précalculé dans le V-Rally de la GBA.

Gonzo : Clair qu'il n'est pas fluide, l'animation est probablement proche du 15 images par seconde.

  Voir le site web de dma

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