Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts
364 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 19
Auteur Psychonauts
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 16:07
Citation :

Le 2006-12-04 14:45, Pierre_Gaultier a écrit:
Euh, le jeu n'est toujours pas compatible 360 au fait ? Parce que tant que je ne pourrai pas jouer à Psychonauts, BGE, King Kong, MGS2 et Shenmue 2 sur 360, je n'aurai pas envie d'acheter cette machine. Bon, jusqu'à Halo 3 quoi...


Ainsi que Panzer Dragoon Orta , Jet Set Radio Future , et bien d'autres. Cette rétrocompatibilité incomplète est, en ce qui me concerne, le principal obstacle à un éventuel achat de Xbox 360 car, avant d'attaquer la ludothèque 360, j'aimerais bien connaître les jeux d'avant (comme Fable, Kotor, Halo ou encore Oddword). Et si dans quelques années j'ai envie d'acheter une Xbox, je serai un peu frustré de ne pas connaître la ludothèque 360: je n'ai vraiment pas envie d'acheter les deux consoles car ça prendrait beaucoup trop de place (déjà qu'il n'y en a plus trop chez moi). Je me demande vraiment ce qu'ils fichent. Il faudrait peut-être refaire le point sur la rétrocompatibilité, car je ne sais plus trop où on en est. Il me semble qu'il y avait un topic à ce sujet dans la section Questions Techniques: il faudrait peut-être le remonter...

Citation :
J'y compte bien ! Va falloir qu'il soit fort pour me faire oublier pendant quelques temps Gears of War et Viva Pinata... ^^


Oh, pour ta culture générale, tu pouvais également jouer à un autre jeu Rare que tu ne connais pas, comme un certain... non, je ne dis rien!
Sinon, content que tu te mettes enfin à Psychonauts, un des tout meilleurs jeux de cette génération de console. Tu verras, tu passeras un moment formidable, mais surtout prends ton temps: il faut le déguster à petites doses. J'espère juste que tu n'en baveras pas trop dans le dernier niveau vu que tu n'as pas l'air trop à l'aise en plate-forme.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 16:20
Citation :

Le 2006-12-04 16:07, Rudolf-der-Erste a écrit:

J'espère juste que tu n'en baveras pas trop dans le dernier niveau vu que tu n'as pas l'air trop à l'aise en plate-forme.



Salaud va.... ^^

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 11:47
Citation :
4) Pierre, j'ai jamais lu une excuse aussi bidon


Ben ça n'a rien de bidon, car

- je n'ai aucune envie de bazarder ces jeux sur lesquels j'ai des sauvegardes
- je suis donc obligé de garder ma xbox
- deux Xbox dans mon salon ça prend beaucoup trop de place
- par ailleurs, les histoires de consoles en réparation m'inquiètent beaucoup

Citation :
2) Psychonauts est toujours prévu dans la liste des jeux prochainement rétro-compatibles.


Prochainement. Et je veux que tous mes jeux soient rétrocompatibles, c'est simple.

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 12:01
On a toujours joué à diverses générations de machines sans que jamais la question de la rétro-compatibilité se pose. Atari et Amstrad donnaient déjà là-dedans, et quand leurs concurrents n'en faisant pas autant, personne ne soulignait le fait que, par exemple, la SNES ne soit pas rétro-compatible NES.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 12:07
Bein oui mais Nintendo n'avait pas promis de retrocompatibilité, donc ça n'a étonné personne...
_________________




  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 16:44
Pierrot : même quand c'est rétrocompatible, tes sauvegardes c'est "dans le *biiiip* la balayette". Aucun moyen de les transférer sur la 360. D'ailleurs pour faire en sorte que tu ne joues plus DU TOUT aux jeux Xbox 1 que tu as déjà, c'est radical.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 17:24
Quelqu'un sait si Pychonauts sur PC est jouable avec une manette (type dual shock branché avec un adaptateur usb) ?

Non parce que je le recommencerai bien celui là, m'étant séparé de ma xbox avant de l'avoir fini.(oui c'est mal je sais )

  Voir le site web de Manuel
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 19:18
Jouable, je l'ai fait.
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 19:53
Laurent > il me semble qu'il y avait une astuce pour transférer ses sauvegardes xbox vers la 360.
Il fallait une xbox avec une puce/exploit pour transférer ses sauvegardes sur le pc et brancher le disque dur 360 sur le pc via une manipulation puis rebrancher sur la 360.
Je ne me rappelle plus avec certitudes des détails mais ça doit facilement se retrouver sur gueux.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-05 20:20
Oui bien sûr, je parlais de consoles non pucées.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-12-06 09:07
Citation :
Pierrot : même quand c'est rétrocompatible, tes sauvegardes c'est "dans le *biiiip* la balayette". Aucun moyen de les transférer sur la 360. D'ailleurs pour faire en sorte que tu ne joues plus DU TOUT aux jeux Xbox 1 que tu as déjà, c'est radical.


Ouah, ils font les choses en grand :/ Bon, j'abandonne alors. Je l'achéterai quand Halo sortira et j'abattrai le mur de mon voisin.

  Voir le site web de Pierre
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 01:21
J'ai encore pas mal joué à Psychonauts ce soir, et c'est vraiment énorme. Je commence à toucher du doigt la raison de l'admiration de ce jeu chez pas mal de gens. J'ai rarement vu un jeu aussi intelligent dans son design : tous les éléments de jeu, toutes les règles de jeu, toutes les mécaniques sont tellement subtilement amenées et dissimulées qu'on ne voit rien se mettre en place. Tout est cohérent, justifié, et rien ne semble être là pour un besoin artficiel du jeu.

J'ai été vraiment très marqué par l'apparition de Raz dans son esprit et le début du niveau dans l'oeuf. Particulièrement angoissant, quand on est un peu claustrophobique...

Cependant, je ne progresse pas trop : je suis déjà niveau 13 et j'ai quasiment pas touché aux niveaux (je viens de commencer celui de l'esprit de Raz) : c'est généralement le genre de signe qui ne trompe pas.

Ce jeu est en train de me parler de manière très significative : j'attends la suite avec impatience.

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 12:54
La liste US de rétrocomp' contient Psychonauts dans sa prochaine mise à jour. Plus qu'à attendre la réplication en version européenne. Yay.

  Voir le site web de Raton-Laveur
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-16 12:34
Me voila à 6 heures de Psychonauts. Mon perso est niveau 37, j'avance vraiment bien, et je suis complétement tombé amoureux de ce jeu. Le niveau de Milla est vraiment excellent, aérien, léger et la musique et le phrasé de la comédienne qui fait Milla (les doubleurs francais du jeu sont énormes...) collent bien à l'ambiance psyché et festif du niveau. Un vrai bonheur....

Incroyable comment ce jeu sur lequel tout le bien du monde a déjà été dit arrive encore à surpasser mes attentes. Un vrai bijou. Pour l'instant, je le trouve bien supérieur à Voodoo Vince, puisque les deux jeux ont été comparés très souvent, même si Psychonauts est plus un jeu d'aventure dans sa structure qu'un plateformer à proprement parler (chose que Voodoo Vince est).

Vraiment excellent...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 08:40
Il me reste que le dernier niveau de Psychonauts. Cependant, j'ai besoin de votre aide. J'ai fait tous les niveaux à 100 % (j'adore ce jeu !!) sauf celui d'Edgar où il me manque 5 bribes. Voila ma question :



Quand on regarde cet écran, peut on déduire de la place vaquante ou est la dernière bribe ? Quel est le lien entre la place d'une bribe dans cet écran et sa vraie place dans le niveau ?

Aide moi, toi qui sait...

Ou alors, encore plus direct comme question : mais où sont les cinq pu.... de dernières bribes du niveau Velours Noir ?

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 09:18
(Arheum, 97 - 93 = 4 bribes manquantes, pas 5.)

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 09:28
(c'est un screenshot chopé sur le net, c'est juste pour montrer l'écran dont je parle. Dieu merci, je maitrise encore relativement la soustraction, mais je vais pas discuter mathématiques avec un internaute répondant au pseudo Al-Kashi... ^^)

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 09:31
Je n'ai pas joué le complétiste avec Psychonauts, mais je pense que tu devrais trouver ta réponse ici ou .

  Voir le site web de HappyGrumble
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 10:17
Ca me donne un message d'erreur...

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 10:32
Oups, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas mettre un lien directement vers une faq de Gamefaqs... Donc, tu devrais trouver ton bonheur dans un de ces guides.

  Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts

364 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)