Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts
364 messages • page
1 ... 6789101112 ... 19
Auteur Psychonauts
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 13:14
Citation :
Et bien l'espece de poulpe m'a déposé sur une toute petite ile ou je suis bloqué. Il y a des grilles et un gardien apperement completement fada qui fait les 100 pas devant. Celui ci me dit que seul le laitier pourra ouvrir la grille. Et à partir de là, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai pas mal fouillé les différentes zones de la carte principale, mais que nenni, pas de laitier à l'horizon...


Utilise le bacon, et le professeur te dira quoi faire. Moi aussi j'était bloqué à cet endroit.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 20:29
Citation :

Le 2006-05-02 13:00, Raton-Laveur a écrit:
Ah okéééé...

Tu te souviens ce que tu as fait avec le dipneuste après l'avoir vaincu dans le monde réel ?


Ben vi, j'ai térrassé sa ville à coup de saut de Godzilla

Bon, je vais tenter de voir pour le bacon
Merci en tous cas

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2006-05-06 20:08
Quelqu'un a-t-il réussi à atteindre le rang 100 de cadet psy ? Dans l'affirmative, en quoi consiste la scène supplémentaire ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-06 20:12
Citation :
Quelqu'un a-t-il réussi à atteindre le rang 100 de cadet psy ? Dans l'affirmative, en quoi consiste la scène supplémentaire ?


C'est quoi cette histoire de scène supplémentaire? Bon, je n'ai pas atteint le rang 100 (j'en suis même très loin), mais je n'en ai jamais entendu parler.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2006-05-06 22:06
Quand on arrive au rang 5*N, on te prévient toujours du pouvoir que l'on acquierera au rang (N+1)*5. En l'occurrence, en atteignant le rang 95 le jeu signale : "Au rang 100 vous aurez droit à une scène supplémentaire". Mais bon, pour arriver à ce rang il faut ramasser TOUS les fragments, etc. autant dire que c'est pas demain la veille.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-06 22:39
Houla, tu aimes les formules mathématiques (moi aussi d'ailleurs). Ce n'est pas étonnant de ta part en lisant ton pseudo.
Alors comme ça c'est le jeu qui nous le dit. Intéressant. J'essaierai à l'occasion. Ce n'est pas très dur de trouver les cartes psy et les trésors. Le plus dur, ce sont les bribes de souvenirs. S'il nous en manque un dans un niveau, c'est difficile de le trouver. Mais bon, ce doit être faisable malgré tout.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-05-06 22:49
J'ai fini le jeu à 100%.
La scène supplémentaire est très anecdotique et ne complète en rien l'histoire.
Pour ne pas trop spoiler, c'est une séquence qui montre la rencontre entre Linda ( la dipneuste ) et Mr Petit Pas qui ont l'air de s'être déjà fréquentés dans un temps ancien...

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2006-05-07 09:17
Il est possible, sur PC, de voir les vidéos du jeu en V.O.
Tout d'abord, il faut télécharger l'outil http://www.clubic.com/telecharger-fiche11111-the-rad-video-tools.html et ensuite s'en servir (programme radvideo.exe) pour lire tous les fichiers *.bik du répertoire PsychonautsWorkResourcecutscenesprerendered

Parmi les fichiers, je ne me souviens pas avoir vu dans le jeu les vidéos ASLV.bik, CAIO_2.bik et les ClairVis_*.bik. Par contre, on trouve bien la scène supplémentaire : il s'agit du fichier ASAH.bik (et en effet, c'est assez anecdotique).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-05-07 13:44
oups

SPOILERS !!
Je vais avoir du mal moi... vue que je bloque une nouvelle fois sur un passage.
Je suis dans le cerveau de la chanteuse d'opéra. et il faut que je fasse joujou avec l'éclairage et la scène afin d'atteindre la montgolfière en haut de la scène...
Mais voilà, j'y arrive pas... et ça m'énééééééééééééééééérve !!!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-07 14:46
@Nano: Euh, fais gaffe car tu es en train de spoiler, là. Normalement, c'est sensé être une surprise. En tout cas, j'étais bien content de jouer à ce jeu sans savoir sur quoi j'allais tomber, et je pense que je ne suis pas le seul concerné. Il ne faut surtout pas gâcher l'effet de surprise. Je te conseille d'éditer ton message en rajoutant Spoiler par exemple.






Spoiler:




Je ne sais plus exactement comment il faut faire. Au début tu commences avec la pièce du chevalier. Tu dois jouer avec l'éclairage et le décor afin d'arriver en haut du décor et d'attraper un objet qui est en réalité un nouveau script: le bateau quelque chose. Tu dois présenter ce script à l'autre femme afin que les comédiens puissent la jouer. Encore une fois il faudra jouer avec l'éclairage et le décor afin d'embarquer sur le bateau de la nouvelle pièce et accéder à un nouveau décor où tu trouveras un nouveau script qu'il faudra montrer encore une fois à l'autre femme. Ce nouveau script permettra d'utiliser la fameuse montgolfière, mais là aussi tu dois jouer avec le décor et la lumière. Si tu te trompes, utilise l'objet que t'a donné la productrice afin de recommencer une des pièces que tu as débloquées.










Fin du Spoiler



Bref, surtout ne t'énerve pas et essaie de réfléchir à la façon de procéder. Moi j'ai adoré cet endroit: j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises. Je faisais même exprès de me tromper car on voyait des choses spéciales comme l'a dit l'autre femme.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 16:12
SPOILERS (toujours)

J'ai enfin réussi à passer l'opéra grâce à toi Rudolf. En fait, je suis tombé dans le piège du "il faut revenir parler plusieurs fois à la même personne pour débloquer des dialogues supplémentaires". J'ai donc fini le niveau de la cantatrice, et suis entré dans le cerveau de Bonaparte.
Franchement, c'est le panard. Humour décalé, trouvailles visuelles impressionantes... J'en reviens pas ! J'ai libéré la première vague de paysans suicidaires, le guerrier gourmand, et le réparateur amoureux des ponts en bois. Me reste à trouver la fameuse pièce de monnaie pour libérer la deuxième vague de paysans.

FIN DES SPOILERS

Ce jeu est très bon. Consommez en !
Pour 20€, passer à côté est un crime

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 16:24
Content que ce jeu te plaise. Là où tu en es, c'est vraiment génial en effet. J'ai été vraiment surpris par le principe et le thème de ce niveau: je ne m'y attendais absolument pas. Là on se dit: "Non, ils ont osé". Tu verras que le prochain niveau (si tu ne l'as pas encore fait) est le plus surprenant visuellement, mais surtout le plus beau. J'en suis tombé à la renverse.

Citation :
Ce jeu est très bon. Consommez en !
Pour 20€, passer à côté est un crime


Tout à fait d'accord. Il faut absolument l'acheter, surtout à ce prix-là (n'est-ce pas Laurent?).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 16:51
A noter que ça y est, il est au même prix sur Xbox.
C'est donc devenu un crime de le prendre sur PS2

SPOILER si on cherche bien
Bon, perso, je suis aussi au monde de Napoléon. Je ne partage cette fois pas l'enthousiasme ambiant. Je veux dire, ok c'est rigolo, mais qu'il est chiant à jouer ce monde !
En bref, et peut-être la suite du jeu me fera-t-elle mentir, j'ai l'impression que plus le jeu avance, plus il est tordu (tant mieux !)... et plus il devient mal fichu à jouer.
Ca commence avec le niveau style Godzilla. Génial pour le trip, mais à jouer y'a aucun intérêt. Pour l'instant aucun vrai niveau de plate-forme/action n'est venu prendre la relève.

Alors j'espère que ça finira d'une façon plus équilibrée, parce ça commence à me lourder d'avancer dans des niveaux simplistes. Quant à l'humour, rien à redire, évidemment.

  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 17:10
Citation :
Pour l'instant aucun vrai niveau de plate-forme/action n'est venu prendre la relève.


Dans ce cas, tu es mal renseigné: Psychonauts n'est pas vraiment un jeu de plate-forme à part le dernier niveau. Si tu attends de Psychonauts un jeu de plate-forme pur et dur, tu ne peux être que déçu.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 17:12
Attend, pas la peine de jouer sur les mots, tout le début du jeu c'était de la plate-forme très classique.

  Voir le site web de Milcham
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 17:13
Citation :

Le 2006-05-08 16:24, Rudolf-der-Erste a écrit:

Tout à fait d'accord. Il faut absolument l'acheter, surtout à ce prix-là (n'est-ce pas Laurent?).


J'y viens, un tout petit peu de patience
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 17:21
Citation :
Attend, pas la peine de jouer sur les mots, tout le début du jeu c'était de la plate-forme très classique.


Justement, le premier niveau n'est pas vraiment représentatif du jeu car c'est un tutorial: il permet de t'habituer aux mouvements du personnage. D'ailleurs, j'estime que le premier niveau n'est pas de la vraie plate-forme. Comme tu le dis, c'est de la plate-forme classique, mais ça n'en fait pas de la vraie plate-forme. On n'est pas dans Mario, là. Quelque part sur ce topic (je ne sais plus à quelle page), quelqu'un nous a donné un lien vers un article. Cet article nous dit clairement qu'avant le dernier niveau, on n'a rien fait question plate-forme. Ils estiment que le dernier niveau est un intrus. Même si j'ai apprécié le dernier niveau, ils ont raison de dire que c'est un intrus car il n'est pas représentatif du jeu. Ils précisent qu'avant la fin, on n'a fait aucun saut intéressant, et c'est le cas pour le premier niveau.

Bref je ne joue absolument pas avec les mots: Psychonauts n'est pas un vrai jeu de plate-forme. C'est un croisement entre jeu d'aventure et jeu de plate-forme, mais ce n'est ni un jeu d'aventure à proprement parler, ni un jeu de plate-forme pur et dur.

PS: Le lien vers l'article en question se trouve en page 5 de ce topic.

PPS: Par contre, il vaut mieux ne pas lire cet article si on n'a pas fini le jeu car il révèle un peu trop de choses concernant les mondes à visiter.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 15:41
Ayé fini

Pas à tortiller, c'est un jeu de haute volée par rapport à tout ce que j'ai pu me taper dans le genre ces derniers temps. Points forts : le scénario et le level design.
Bizzarement, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières dans le dernier stage contrairement à certains autres. C'est plus axé plates formes mais rien d'infaisable loin de là.

Mon niveau préféré reste celui du laitier. ENORME !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 15:45
Citation :
Bizzarement, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières dans le dernier stage contrairement à certains autres. C'est plus axé plates formes mais rien d'infaisable loin de là.


Il n'y a rien de bizarre: ce sont les autres qui sont nuls. Au moins, je ne suis pas le seul à avoir aimé le dernier niveau.

Citation :
Mon niveau préféré reste celui du laitier. ENORME !


C'est vrai qu'il était bien ce niveau. Mais je crois que mon préféré est celui se passant chez "Edgar": c'est le niveau qui m'a le plus impressionné (visuellement, c'est splendide).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 16:11
a la demande generale!
Raton, bien que j'aime beaucoup ton style dans ton site, je pense qu'ici tu peux etre aimable.

  Voir le site web de tienou

Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts

364 messages • page
1 ... 6789101112 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)