Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts
364 messages • page
1 ... 3456789 ... 19
Auteur Psychonauts
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 08:40
Je confirme que sur Xbox les mouvements de caméra ramouillottent quans l'environnement est un peu large (ce qui est rare).

Là j'en suis à 12h30, et je suis au boss de la zone pavillonaire (le "laitier"). Les flics sont géniaux, j'adore quand ils disent "j'espère que tu ne viens pas me voler mon mari, traînée!" Ca n'a l'air de rien mais ce niveau est très féroce.
Par contre j'ai l'impression de traîner car je n'en suis pas à la moitié je suppose, mais avec autant d'heures j'aurais pu finir le jeu selon les tests et les nombreux commentaires! Faut dire que j'aime bien explorer...

deux reproches quand même: les niveaux ont une struture assez décevant, en couloirs, et la lisibilité est assez limitée et je regrette que le 16/9 ne soit pas dispo, il aurait pu donner un peu de souffle à l'image. Là c'est un peu entassé.

Mais sinon j'adore, et je confirme que les dialogue sont géniaux!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 09:32
Citation :
deux reproches quand même: les niveaux ont une struture assez décevant, en couloirs, et la lisibilité est assez limitée (...).


Heu... tu nous fais une blague là, avoue.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 09:50
Ben quoi qu'est-ce que j'ai dit?

Non je trouve juste que la caméra regarde un peu trop vers le bas et m'empêche un tout petit peu d'apprécier en tout confort l'environnement proche. C'est tout!

J'espère n'avoir froissé personne par mes propos sacrilèges...

Sinon le niveau de la roulotte et celui de la prof de lévitation sont assez limités selon moi, mais c'est un avis 100% perso. Ce sont de simples couloirs plus ou moins alambiqués, qui nécessitent de faire quelques circonvolutions pour attrapper les bribes. Mais cela est bien rattrappé par la maîtrise artistique du projet, heureusement!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 10:09
(à noter que le passage avec la course dans l'environnement type "flipper" est grave pompé sur un des niveaux de SSX Tricky)

Pour mieux apprécier les décors, tu peux passer en vue à la première personne.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 10:59
Ha, ok, pour les couloirs, tu parlais donc de ces deux niveaux-là, autant pour moi. ^^

Citation :
(à noter que le passage avec la course dans l'environnement type "flipper" est grave pompé sur un des niveaux de SSX Tricky)


Perso, tout le niveau, course comprise, m'a énormément fait penser aux Sonic Adventure.
Le coup des bumpers, des demi-loopings et ce genre de chose, c'est très très proche de Sonic.
D'ailleurs, et même si je n'ai lu ni ici ni ailleurs de comparatif vu que je supposes que très peu ont fait à la fois Sonic Adventure 2 et Psychonauts, le concept du niveau du laitier est archi repompé sur l'un des derniers niveaux de Sonic Adventure 2, parfois jusque dans certains éléments de game design (les rampes sur lesquelles on glisse par exemple).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 12:24
J'ai aussi pensé à Sonic tout de suite. Et aussi à Metroid Prime ^^

Et c'est vrai que ce niveau de Milla est quand même le moins bon, peu de dialogues marrants (à part : ouaaais, wwoooooh, disco...). Mais c'est vraiment pour pinailler hein.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 12:27
Perso, j'aime beaucoup le niveau de Milla, qui plus est quand on découvre ce qui y est caché... L'ambiance joue énormément là-dedans.

Par contre, le niveau à la Matrix m'a vraiment saoûlé, mis à part l'affrontement contre le boss des censeurs.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 14:00
C'est marrant j'ai trouvé que la variation très atypique des niveaux : Laitier => Napoléon => Peintre (pour parler de la plus saillante), permettait vraiment de vivre différents types d'univers avec un gameplay toujours cohérents et un level désign obligeant à la recherche non linéaire (j'en ai bavé pour trouver certains accès dans le niveau Napoléon par exemple).

C'est rare de ne pas jouer un jeu "prémacher" de nos jours.

On trouve Psychonauts novateur mais bizarrement c'est aussi un très bon jeu "à l'ancienne".

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 14:02
Diable ça donne envie tout ça, je le note sur ma liste (oui je suis en retard, ma DS et le PC bouffent tout mon temps de jeu)

  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 14:11
(ça tombe bien la version PC est excellente )

  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 14:14
Vous commencez à m'inquéter avec la version ps2. Si ça continue, je vais finir par ne pas l'acheter et à attendre plusieurs années avant de pouvoir prendre une autre version.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-03-26 16:08
Jusqu'à maintenant Psychonauts était pour moi une petite merveille.
J'avancais de niveau en niveau en découvrant à chaque fois une nouvelle ambiance délirante.
Et là, je viens d'arriver au dernier niveau et je suis dégoûté.
Dégoûté car je me retrouve devant un niveau de pure plateforme particulièrement pénible qui commence à m'écoeurer du jeu. Au final, je sens que je vais lacher l'affaire et arrêter d'y jouer.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que je comprends pas le changement de style pour ce dernier niveau. On passe d'un jeu assez souple au niveau difficulté à un jeu difficile qui ne pardonne plus grand chose.

Le pire, c'est que le passage avec le gamin et le lapin m'ont bien pris la tête et maintenant, je me rends compte qu'il y a pire avec le passage avec le père de Raz.
Je suis vraiment mauvais ou certains sauts dans ce passage sont très très limites à faire ?

  Voir le site web de Panda
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-03-26 16:19
Un peu mauvais quand même. La course au lapin reste le moment le plus chiant de tout le jeu. Après, c'est toujours de la plate-forme mais rien de bien difficile pour un joueur habitué...

En soi, ce dernier niveau me rappelle les passages "à la Mario 64" dans Sunshine. La difficulté n'avait rien à voir avec le reste du jeu et on voyait bien qu'ils étaient là juste pour qu'on ne puisse pas terminer le jeu en 4 heures. Là c'est pareil, mais juste pour que ce dernier niveau ait bien une difficulté de dernier niveau.
Franchement, c'est qu'un petit mauvais moment à passer. Et la fin est si joliment écrite qu'elle mérite bien ça.

  Voir le site web de Raton-Laveur
agent069
Tout petit pixel


Inscrit : Feb 09, 2006
Messages : 37
De : Chelles (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-26 16:21
Sur mon PC il rame aussi, pourtant il fait tourner San Andreas sans sourciller, faut croire qu'il est vraiment mal programmé ce petit Psychonauts

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-03-26 16:48
Citation :
Franchement, c'est qu'un petit mauvais moment à passer. Et la fin est si joliment écrite qu'elle mérite bien ça.

Je vais m'y remettre plus tard en espérant que je passe LE passage qui me coince (le pire, c'est que si ça se trouve, je suis à 2 minutes de la fin du jeu...) :
Je dois monter pour éviter de mourrir noyer et je me retrouve à devoir grimper sur des parois grillagées avec certaines parties enflammées. J'arrive à passer entre les deux premières parois mais je meurs systèmatiquement lors du deuxième saut. Argh !

  Voir le site web de Panda
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-03-26 18:04
J'en suis exactement au même point que toi Panda, et ça me désespère...

Je ne vois même pas comment franchir ces grillages, qui plus est avec l'eau qui monte vraiment très rapidement..
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-26 19:04
Woah Psychonauts je l'ai complètement oublié celui là depuis que j'ai plein d'émulateurs sur la Xbox!!!
Faut que j'm'y r'mette...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-03-27 19:49
Rhaaa, saletés de grillages enflammés ^^

j'en ai bien bavé aussi, mais il faut déjà bien penser à rester à l'intérieur des grillages, et à utiliser la bulle de lévitation quand on est tout en haut de son saut.

Franchement, ça vaut le coup de perséverer !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-03 11:21
Psychonauts Xbox passe à 20€ cette semaine...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-04-03 11:33
Citation :

Le 2006-04-03 11:21, Laurent a écrit:
Psychonauts Xbox passe à 20€ cette semaine...



Et je vais donc l'acheter (9 jeux en une semaine )
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts

364 messages • page
1 ... 3456789 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)