Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Grospixels sérieusement menacé par son succès
53 messages • page
123
Auteur Grospixels sérieusement menacé par son succès
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 15:27
Bon, j'ai pu glâner quelques infos çà et là au sujet de monter un serveur à la maison. En ce qui concerne les pages web, c'est une idée à oublier car une liaison netissimo 1 serait vite saturée par la bande passante demandée en regard de celle fournie. Sinon, dans l'absolu c'est faisable si on ne dépasse pas les 7 ou 8 utilisateurs simultanés. En tous cas, une telle solution bloquerait complètement la bande passante remontante de la personne qui hébergerait le site...
Ca peut rester une solution d'urgence néanmoins.
En revanche, en ce qui concerne le forum, on m'a dit que c'etait tout a fait faisable, vu que la bande passante demandée est très faible (volume de données ridiculement petit en regard de l'ADSL) et que le vrai problème vient de l'usage des ressources systèmes. Ce qu'il faut savoir, c'est que du PHP sur un seveur apache, ca utilise très peu de ressources systèmes, et donc meme un vieux PC dédié à cette tache ferait l'affaire. Reste à le raccorder en réseau local sur le PC principal raccordé à l'ADSL et derrière un bon Firewall.
Cette solution de déplacement du forum me plait pas mal et je pense qu'il serait rapidement possible de faire des essais avec un peu de patience.
On va en parler davantage en interne
_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 15:28
Concernant une machine dédiée chez l'un d'entre nous, je suis au moins aussi sceptique que Zulios. En plus du Hacking facile, il y a les problèmes de connections. Pour ma part, par exemple, impossible de me connecter aujourd'hui depuis 9h30 jusqu'à 14h30 et ça arrive régulièrement... J'imagine mal Grospixels régulièrement inaccessible selon l'humeur du fournisseur d'accès...

En ce qui concerne le risque éventuel d'une fermeture de compte, Laurent & Phyl sachez que j'ai actuellement plusieurs Gigas inutilisés sur mon PC, et que si vous avez besoin de sauvegarder l'intégralité du site 'au cas où', il n'y a aucun problème.

Pour la mise en garde de l'hébergeur, ont-ils juste 'paniqué' parce que le site a exceptionnellement mangé beaucoup de ressources ce week-end, ou bien est-ce qu'ils estiment que le problème dure depuis un certain temps?
Parce que si c'est 'ponctuel' ce n'est peut-être qu'un jour d'exception (j'espère qu'ils préviennent aussi quand ça va mieux) Si ça dure depuis déjà un temps, c'est beaucoup plus préoccupant...

Autre chose: le forum est en phpBB 1.4, n'existerait-il pas une version 2 moins gourmande?

  Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 15:32
Je suis allé lire le contrat d'hébergement discount. morceaux choisis et commentés :

"Dans le cas exceptionnel où le site web d'un client utiliserait plus de 20% des ressources systèmes d'un serveur physique de manière durable, une solution devra être trouvée entre hebergement-discount.com et le client." Je doute que ce soit le cas où alors leurs serveurs sont des 486 sx 33 avec 8 mo de ram.

"Le client est averti que l'utilisation abusive (ou reposant sur une programmation incorrecte) de MySQL et PHP (scripts en boucle, connexion persistante, etc.) peuvent être de nature à rendre incompatible le fonctionnement du site sur un serveur mutualisé, et exposer le site concerné a une suspension sans préavis afin de garantir une qualité de service acceptable à l'ensemble des clients du serveur." Là, c'est imparable. Du jour au lendemain, ils peuvent tout arréter.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 16:04
Merci JCV, mais j'ai aussi le site sur mon disque dur, pas de risque de perte, et j'ai importé toute la base de données ce matin (je vais recommencer tout à l'heure car j'ai chamboulé tous les forums).

Je pense qu'il s'agissait d'une pointe ponctuelle et qu'il convient d'attendre le prochain avertissement. D'ailleurs ils ne se seraient même pas manifestés si je n'étais pas allé gueuler dans leur forum technique (comme tous leurs clients d'ailleurs) contre les lenteurs passagères du forum et de l'affichage des news.

Attendons, et on avisera en cas de vraie menace de fermeture. N'oublions pas que le contrat stipule qu'une 'solution entre le client et HD doit être trouvée' en cas d'excès de consommation de ressources. Donc, même en cas de fermeture d'urgence un jour de pointe, on devrait pouvoir s'arranger avec eux pour récup la base de données vite fait, fermer le forum et trouver une solution de rechange.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 18:07
VOus etes allés voir sur atopic forum, pour voir si ca vous intéressait?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 18:15
Zulios a donné son avis sur les forum Atomic plus haut

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 18:21
oupssss!!! je suis impardonnable; j'avais sauté la reply de Zulios.. c'est vrai que le format a été un coup dur, mais on a pu retrouver norte ancien forum, et en plus, ca a été bénéfique, car notre ancien forum se mourait.

Enfin, je propose ceux que je connais, hein Sinon, oui, ya Vbulletin sur un serveur dédié, le prob, c'est la sécurité et les sous pour acheter une telle bécane

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 18:29
Impardonnable c'est le mot ! C'est pas parce qu'il y a écrit zulios que c'est idiot, enfin pas toujours quoi...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 19:02
En tout cas je sors les billets quand vous voulez.

Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-06-26 19:10
Bon je poste en anonyme, c'est plus pratique.

Je pense qu'un des moyens de limiter le traffic serait de recadrer les sujets du forum autour de l'essence de ce site, à savoir le retrogaming. Moins de hs, quoi.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 19:35
C'est plus pratique mais je n'aime pas beaucoup ça, j'aime savoir à qui j'ai affaire.

Le HS n'est pas HS, tous les sujets sont les bienvenus, car manifestement on a ici des gens qui s'intéressent à pas mal de choses, alors autant en parler, quitte à sectoriser un peu le forum comme cela a été fait aujourd'hui.
J'ai moi même pris position en faveur d'un "recentrage" des débats, mais j'avoue que je m'étais trompé complètement. En plus ça n'empêchera pas les gens de venir et de poster, donc la consommation de ressources sera la même.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 14:37
Pour info, la nouvelle version de phpBB (la 2.0.1) est dispo sur leur site. Peut-etre qu'elle résoudra le problème ?

  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 15:07
Malheureusement non, il y a meme fort a parier que ce soit pire... enfin mieux d'un point de vue fonctionalité, donc pire pour notre hébergeur
_________________


  Voir le site web de Phyl
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 15:13
Et du coté de YABB ?
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."



Index du Forum » » Vie du site » » Grospixels sérieusement menacé par son succès

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)