Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Grospixels sérieusement menacé par son succès
53 messages • page
123
Auteur Grospixels sérieusement menacé par son succès
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 17:40
Un échange de mails avec notre hébergeur laisse apparaître que Grospixels génère un trafic jugé, je cite "proche des limites d'un hébergement mutualisé", avec des pointes de trafic qui provoquent des ralentissements sur les autres sites hébergés sur le même serveur.

Il faut savoir que le fait qu'un hébergement soit payant ne dispense pas de ce genre de problème, et que la notion de "trafic illimité" est complètement bidon, une accroche publicitaire sans fondement qu'on fait voler d'un revers de la main dès la signature de contrat, et ce quelque soit l'hébergeur choisi (le notre n'est pas un cas particulier).
Nous avions naïvement pensé être tranquilles en abandonnant l'hébergement gratuit, mais en fait non.

Le syndrome Blork est donc de nouveau d'actualité. Le site étant entièrement en html à l'exception du forum et de deux ou trois pécadilles, il peut être déplacé sur un autre hébergement en quelques heures, mais cela provoquerait la perte de tous les posts du forum, bien entendu. Par ailleurs, une éventuelle nouvelle adresse serait certainement aussi un serveur mutualisé.

Voilà, je ne vous dis pas ça pour vous alarmer, ni pour que vous réfreiniez vos visites sur ce site et sur ce forum, et encore moins pour que vous arrosiez de mails notre hébergeurs, mais juste pour vous sensibiliser sur la question en attendant que le problème ne se pose (éventuellement) vraiment.

A noter que le site fait environ 500 visites par jour, et semble voué à ne jamais dépasser ce chiffre qui est stable depuis longtemps déjà.

Par ailleurs, certains d'entre vous connaissent-ils des hébergement, même payants, qui ne soient pas mutualisés ? Y a-t-il une façon quelconque de faire mieux qu'un petit site perso sans être considéré comme un gêneur ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 17:51
Decidement, le succes ça se paye sur le net. Il faut absolument trouver une solution.

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 17:54
vive le pognon !

  Voir le site web de oZZy
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 20:14
Krinein fait entre 500 et 600 par jour et on paye 50 euros par an. A part aux heures de pointe, on a pas trop à se plaindre. Vous etes hébérgés chez qui ?

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 20:42
Chez Hébergement Discount, pour environ le même prix que vous.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 20:42
HELP US !!!

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 21:13
Faut appeler SpiderMan à la rescousse... Ne pourrais-t-on pas "alléger" le serveur en suprimant les topics trop vieux au fur et à mesure ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 21:22
Ca serait dommage, quand même.
D'autant plus que je ne pense pas qu'ils utilisent de la bande passante

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 21:25
Ce n'est pas le nombre de topic le problème, c'est plutôt la sollicitation des serveurs de notre hebergeurs à cause du trafic qu'engrangent les visites de + en + nombreuses sur le site et surtout le forum.

  Voir le site web de Soreal
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 21:29
En gros ils virrent les sites dès qu'ils commencent à se dévelloper, non ? Et on peut pas leur dire d'aller se faire voir ? [mon dieu, quel vocabulaire j'ai ce soir ] Si grospixel paye, il a rien à dire, non ??

syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 21:33
ca m'etonnerait que ce soit aussi simple malheureusement!!!
ca a deja ete dis mais c'est vrai que la notion de trafic ilimité est completement illusoire!!!!

  Voir le site web de syklik
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 21:57
Supprimer les vieux topics ne changerait rien, le problème est le nombre de personnes connectées au site simultanément, et qui cliquent à tout va sur des fonctions php (toutes les fonctions du forum, quoi), qui appellent la base de données, faisant travailler dur le serveur, dont les capacités sont partagées entre tous les abonnés hébergés dessus.
Si tu fais trop de trafic, ça entraîne des lenteurs sur les autre sites hébergés. Tu es donc un gêneur, un égoïste qu'on n'hésite pas à écarter pour le bien de la communauté.
Après ça, c'est à toi d'optimiser ton site.... ou de demander à tes visiteurs de venir moins souvent.

Le fait que tu paies ne change presque rien, sinon qu'on prend la peine de t'avertir avant de te couper l'accès à ton espace (alors que quand c'est gratuit, comme chez Free par exemple, on te coupe tout sans préavis et impossible de récupérer les données hébergées sur l'espace).
Gratuit ou payant, c'est de serveurs mutualisés qu'il s'agit, un univers ou les sites qui marchent bien sont mal vus.

Je précise quand même que le plus grave qu'il puisse se produire est qu'on supprime le forum de l'hébergement actuel, car c'est lui qui pose problème. Le site continuera d'exister, car étant entièrement en html il ne consomme pas beaucoup de ressources. Par contre, si notre hébergeur nous somme de faire diminuer notre consommation de ressources, nous serons obligés de partir en quête d'un mécène pour héberger ce forum.

Je dis un mécène, car à moins de dépenser 500f par mois pour un serveur dédié (avec à la clé un trafic vraiment illimité), le problème de la consommation de ressources se posera partout où on placera le forum. Notre hébergeur, Hébergement Discount, n'est pas directement en cause, car tous les autres pratiquent les mêmes limitations sur ce type de formule à bas prix.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 22:03
Alors quelle peut être la solution ? N' y-a-t-il pas un moyen pour "optimiser" le forum d'un point de vue technique ?
Il y a quand même d'autres forums ou sites qui marchent mieux que celui-ci et qui sont hebergés de la même façon, non ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 22:39
C pas un probleme de thunes alors ? car malgré mes ENORMES problemes financiers, j'étais pret à aider à financer au besoin avec la plus grande motivation du monde.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 00:29
Citation :

Je dis un mécène, car à moins de dépenser 500f par mois pour un serveur dédié (avec à la clé un trafic vraiment illimité

En fait, meme sur un serveur dédié, tu es limité en trafic, j'ai regardé chez HD, et c'est limité a un echange de données mensuel de 3.3 Gig par mois!?!?
Je sais pas ce que ca represente mais ca me troue le fion...
Pour l'optimisation du code du forum, j'ai fait des recherches et franchement le resultat n'est pas miraculeux. On peut esperer multiplier la vitesse par deux en terme d'affichage dans le meilleur des cas. Je pense que je saurai le faire mais je devrais y passer un temps infini et que je n'ai pas (et l'envie non plus d'ailleurs)
phpBB est ecrit dans le plus pur style d'une programmation claire et accessible au plus grand nombre pour permettre a chacun de l'adapter comme il le souhaite. Je confirme donc, qu'il n'est PAS MAL ECRIT.
Pour ceux qui conaissent, l'optimisation dont on parle ici consiste a virer le ficher de fonctions (functions.php) qui contient la soixantaine de fonctions existantes dans phpBB et de remplacer dans tous les autres fichiers .php l'include de ce fichier par le texte de ces fonctions elles meme lorsqu'elle sont appelées, ce qui rallongerait considerablement le texte de tous les fichiers php et serait contraire aux principes de base d'ecriture d'un programme: quand on doit executer 10 fois une instruction, on la recopie pas 10 fois, on fait une boucle!
Dans ce cas precis, le gain de ressource s'obtient sur le fait que lorsqu'on fait un include des fonctions dans une page (en gros une action sur le forum appelle 3 ou 4 "pages fichiers" en php) toutes les fonctions contenues sont appelées une fois pour les verifier. ET c'est manifestement ca qui consomme de la ressource...
Vous voulez mon avis? TANT PIS!
_________________


  Voir le site web de Phyl
hashi
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 11, 2002
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 00:42
Arg!
Mais c pas possible!!!!!!
Que faire?!
un message inutile
desolé

  Voir le site web de hashi
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 09:24
Tant pis quoi ?
On attend qu'ils nous ferment le compte, et on pleure après ?
On renonce dès maintenant au forum ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 11:14
Il faudrait peu etre voir avec un sponsor qui payerait le surplus demandé par l'hebergeur.
Le même problème s'est posé a neo geo fans en debut de semaine.

  Voir le site web de akumajo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 11:28
pourquoi pas bouger le forum ailleurs?? car si je comprend bien, c'est le principal créateur de trafic, non?

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 11:33
oh non! pas ça!
a peine arrivé, le site est déjà menacé!
je dois vraiment porter la poisse moi...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Vie du site » » Grospixels sérieusement menacé par son succès

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)