Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » God of war (la série)
135 messages • page
1234567
Auteur God of war (la série)
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 00:06
Si tu veux trouver encore plus de superlatifs, embraye de suite sur le second, la langue française ne va suffire pour faire des louanges complètes ^^

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 11:39
Je plussoie !
Le jeu d'action de l'année EST sur PS2, et c'est God Of War 2.... Parfait sous tous rapports

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 18:35
J'ai très brievement gouté à God of War 2 il y a quelques jours... Bon d'habitude j'essaye de faire des messages un peu plus argumentés mais là franchement, franchement, quelle TUERIE !!!(!!)!

  Voir le site web de JC
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 21:58
JC, non pas toi !!! tu ne vas pas me donner une excuse pour acheter une ps2 ou 3, non pas toi

  Voir le site web de Carl
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 00:38
Citation :

Le 2007-05-14 07:13, kitano a écrit:
Je l'ai fini la semaine dernière. Graphiquement c'est sublime, musicalement c'est épique, cérébralement quelques énigmes m'ont fait tourner en rond. Niveau challenge, aucun boss ne m'a posé de souci, je les ai tous pliés du premier coup et c'est très bien comme ça. La dernière fois que je m'étais autant amusé avec un jeu vidéo, c'était avec Resident Evil 4.


C'est valable en facile ou éventuellement en normal, à partir du hard, c'est une toute autre histoire. Les boss sont résistants et font mal. Le challenge est là pour ceux qui aiment ça.

D'ailleurs God of war 2 réussit l'exploit d'avoir énormément de boss, tous bien désignés, tous difficiles à tuer, tous intéressants à combattre, tous spectaculaires. Moi qui adore me fritter contre des boss, je suis plus que servi.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 11:51
Je rapproche moi aussi mon experience de jeu à celle de Resident Evil 4. J'ai ressenti le même plaisir coupable en y jouant et les mêmes sensations en affrontant les boss spectaculaires.

Mention speciale aux courtes mais joussives scènes à dos de Pégase. Idealement mises en scènes.... du grand spectacle de tous les instants.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 11:53
Moi qui avait trouvé que l'un des rares défauts du premier opus etait son manque de boss et son rythme un peu redondant par moment (mais alors un peu alors), vos commentaires donnent l'impression que God of War 2 corrige tout ca. Mince, ils ont encore fait mieux alors ??

En tout cas, va falloir que je l'achète ce petit jeu... ^^

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 13:53
Ben je pense honnetement que ça fait partie de la catégorie des très grands jeux d'action. C'est un peu le Resident Evil 4 de la Gamecube, le Gears of War de la 360 ou encore le Turrican 2 de l'Amiga
Tu synthétises tout ce qu'il y a de bons dans une décennie de beat'em all et tu le mets à la mode jouissif dans l'univers des vieux métrages de Ray Harryhausen.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 15:11
Je dois être l'un des seuls à avoir aimé certes (comme tout le monde) mais à l'avoir trouvé assez superficiel et vendu juste après l'avoir fini...

C'est quand même un peu du bouton mashing... jouissif et magnifique certes, mais en beat je préfère Devil May Cry 3 ou Maximo Army of Zin, qui ont aussi tous deux plus de rejouabilité. God of War on ne sait pas quoi en faire après l'avoir fini, l'impossibilité de jouer à un niveau plus difficile avec tous les upgrades flingue pas mal le titre, et cumulé avec sa courte durée, bon...

Resident Evil 4 je me le suis rejoué au moins 5 fois en entier par contre, et sans parler du mode Mercenaries.

  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-05-24 08:18
Citation :

Le 2007-05-23 15:11, Simbabbad a écrit:
Je dois être l'un des seuls à avoir aimé certes (comme tout le monde) mais à l'avoir trouvé assez superficiel et vendu juste après l'avoir fini...

C'est quand même un peu du bouton mashing... jouissif et magnifique certes, mais en beat je préfère Devil May Cry 3 ou Maximo Army of Zin, qui ont aussi tous deux plus de rejouabilité. God of War on ne sait pas quoi en faire après l'avoir fini, l'impossibilité de jouer à un niveau plus difficile avec tous les upgrades flingue pas mal le titre, et cumulé avec sa courte durée, bon...

Resident Evil 4 je me le suis rejoué au moins 5 fois en entier par contre, et sans parler du mode Mercenaries.


excatement

God of War 1 et 2 sont trés sympa, mais on les fini une fois on n'y retourne plus. Comme Simbabbad, j'ai au final plus prit mon pied sur Devil May Cry 3 et RE 4 que sur les God of War.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-24 12:01
En même temps, Resident Evil 4 et God of War n'ont rien à voir, ce sont deux genres de jeux très différents, 'y a pas de comparatif à établir.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-05-24 14:20
Citation :

Le 2007-05-24 12:01, Nordine a écrit:
En même temps, Resident Evil 4 et God of War n'ont rien à voir, ce sont deux genres de jeux très différents, 'y a pas de comparatif à établir.


ah ?
ben désolé, mais moi je persiste et signe. Mes impressions de joueur sont similaires dans RE4 et GOW2...
Quelque soit ta catégorisation des jeux vidéo... Ceci dit, on peut tous avoir un avis sur la question.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-05-24 20:24
Les deux jeux ont des styles différents mais les sentiments que tu ressens au moment ou tu joues peuvent être identiques avec ces deux jeux.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 09:42
----------
up
----------

Critique de Gof of War 2 chez Chronicarts, par Tristan (Slowriot sur ce forum - enfin quand il venait...). Très bien écrite comme d'hab avec ce monsieur, et un peu à contre-courant de l'opinion générale. Mais les arguments sont là et énoncés sans volonté de se la péter aux dépens du jeu.

http://www.chronicart.com/jeuxvideo/chronique.php?id=10512
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 16:10
Quand la critique porte sur ce (que l'auteur pense) qu'aurait du être le jeu et non sur ce qu'il est réellement, cela me gonfle toujours un tantinet.

J'aurai tout autant pu mettre 3/5 à DMC3 pour l'ennui que m'a apporté son histoire, les lieux visités et la stupidité de son level design.

Si la technicité n'atteint pas celle de DMC (qui a parlé d'élitisme ?), il y a cependant de quoi faire plaisir à ses petits "doigts". Le monsieur n'a semble t'il pas goûté les joies du contre à leur pleine mesure.

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 17:31
Je lurke toujours mais je poste moins Laurent. Serpico, je comprends tout à fait le succès de God of War et je pense reconnaître les qualités du jeu dans le papier (du moins celles qu'il possède à mes yeux, comme la qualité de sa mise en scène, son sens du rythme et sa production value, comme on dit). Je ne tape pas sur GOW II pour taper dessus, chroniquer des jeux n'est pas mon métier principal et depuis un an je m'efforce de parler uniquement des jeux que j'aime pour ne pas perdre mon temps à faire du mauvais esprit sur des titres qui ne m'intéressent pas. J'ai voulu aimer GOW, j'ai fini les deux jeux, j'ai contré ne t'en déplaise, j'ai regardé des runs de joueur de très haut niveau pour observer leur style de jeu et voir si j'avais loupé quelque chose mais au bout du compte j'ai dû accepter que le titre ne m'amusait pas vraiment, c'est tout. En ce sens, j'ai eu du mal à m'en sortir avec ce papier car tout en étant conscient des qualités du jeu et des raisons de son succès je ne pouvais pas me résoudre à encenser quelque chose qui ne me plaisait pas, ça m'aurait semblé malhonnête. J'ai essayé de résumer les points du système de jeu qui m'ennuient avec God of War, il est possible que je n'ai pas réussi, ou alors que tu penses le contraire, mais c'est un tout autre problème. Je ne suis pas tout seul à ne pas être fan de GOW, Simbabbad lui même ne le trouve pas à son goût (EDIT : pardon, il l'aime mais il le trouve superficiel), ça te semble impensable à ce point de ne pas apprécier le jeu ? Tu as bien entendu le droit de ne pas aimer DMC3, par contre en toute sincérité je suis curieux de savoir ce qu'est réellement God of War, pour reprendre ta formule. Tu es développeur je crois, je pense qu'il serait intéressant d'avoir ton point de vue.

  Voir le site web de Slowriot
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 18:30
Avant tout, désolé d'avoir été un peu abrupte dans mes propos, Slowriot. Toujours ce fameux problème de la communication écrite Ton article est très honnête !!!

Le point qui me chagrine consiste juste à insister sur le manque de profondeur du jeu.

Effectivement le très bon joueur ou le joueur occasionnel auront plus ou moins la même expérience de jeu. Mais ce n'est pas là l'important, à mon avis.

God Of War est ce qu'aurait du être une adaptation de l'univers de Conan : des décors grandioses, un sentiment de puissance énorme, l'exotisme... bref l'aventure.

Des jeux comme cela, il n'y en a pas eu légion dans la dernière génération (et DMC&Ninja Gaiden n'en font pas partie). GOW2 est de ceux là...

Il offre par ailleurs une interactivité de grande qualité, je le défends bec et ongle


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 10:19
Y a vraiment aucun souci. ^^

J'ai peut-être trop tendance à considérer GOW comme un beat' plutôt que comme un pur jeu d'action, mais ce deuxième épisode donne l'impression d'être largement plus centré sur le combat que le précédent (que je lui préfère pour cette raison). Je comprends tout à fait que certains accrochent au système de combat du jeu mais j'ai du mal à encaisser le recours systématique aux QTE de GOW. Je sais bien qu'elles ont façonné l'identité du jeu et ça dserait certainement bizarre de jouer à un GOW dépourvu de QTE, mais leur surabondance face aux ennemis de base donne vraiment l'impression de toujours faire la même chose. Le pire, c'est que j'ai du mal à ne pas les utiliser parce que j'ai l'impression qu'elles filent scandaleusement plus d'orbes qu'une mort normale et que tuer un ennemi avec les coups de base est super anticlimatique (genre les trolls qui s'écroulent comme un gros tas de saindoux, leur corps ne vole pas ni rien, ça donne un sentiment d'inachevé).

D'un point de vue plus général, si on prend une séquence comme le passage des piliers du 2, qui est prodigieuse sur le plan visuel, est-ce que le joueur réalise quelque chose d'intéressant dans les manipulations ? C'est sûr, il y a énormément d'énergie à l'écran mais est-ce que ce que je fais avec mes doigts est intéressant ? J'ai l'impression que je tirerais la même gratification de voir la scène sur Youtube et ça me pose problème. Je n'ai aucune envie de la refaire. Je comprends la philosophie de God of War et j'admire le soin dont on fait preuve les développeurs pour que la force brute et l'énergie de leur personnage se retrouve dans chaque aspect du jeu, mais c'est parfois une arme à double tranchant.

Pour donner un exemple, on peut considérer la façon dont les personnages ouvrent les coffres dans un jeu vidéo. Dans Ocarina of Time c'est toujours tout un rituel, on voit le visage espiègle de Link avec la lumière qui sort du coffre et les cordes qui montent en puissance jusqu'au Tu-tu-tu-tuuuuuuu... Dans Ninja Gaiden, le héros donne un coup de pied très précis dans le verrou et hop, on passe à autre chose, on voit qu'il n'a pas de temps à perdre. Dans GoW, il faut toujours matraquer R1 et produire un effort pour le soulever dans un grand RAAAAAAH, ce qui à mon sens est à la fois totalement dans l'idée du personnage mais également méga fastidieux.

  Voir le site web de Slowriot
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-10 11:20
Toujours à la pointe de l'actu, je viens de finir GOW 2, et je suis assez d'accord avec le texte de Slowriot.
J'ai beaucoup aimé l'aventure, comme pour le premier, mais je ne sais pas si j'y reviendrai tellement après l'avoir achevé. Ce que j'aime dans GOW, c'est le plaisir de la découverte, de se retrouver dans des situations toujours plus épiques et hallucinantes (en particulier sur PS2). C'est dans les phases de plate-forme dans des environnements grandioses que je trouve le plus de plaisir (par exemple, l'ascension de Cronos dans le premier, ou la voltige autour d'Atlas dans celui-là).

Par contre, j'ai toujours du mal avec les combats, que je trouve décidemment un peu mal foutus. A part contre les ennemis les plus basiques, on est finalement extrêmement limité dans ses mouvements, et une grande partie des combos est quasi inutile, d'autant qu'on ne peut pas les interrompre. Ca tient en grande partie à l'absence d'impact sur la plupart des ennemis, contre qui on ne peut enchaîner que deux ou trois coups avant d'avoir à esquiver. Je trouve ça assez dommage, puisque ça limite l'impression de puissance de Kratos, qui est pourtant fondamentale dans le jeu. Ce n'est qu'en achevant un ennemi dans un QTE que le personnage en impose, et semble aussi fort qu'un minotaure ou un cyclope ; en combat "réel", les coups de Kratos n'ont aucun effet apparent. Les phases de combats en deviennent vite répétitives.
Un petit exemple frappant (parceque sur un seul plan) : le combat en contrejour. Comme l'adversaire ne subit aucun recul, on se retrouve à frapper une ou deux fois, puis à lui sauter par dessus, et à répéter ces deux opérations tout le combat. Pas très passionnant, quoi. Surtout : le soldat d'en face semble être une montagne innarétable, alors que l'ancien dieu de la guerre est réduit à faire des petits sauts. En quelques mots, il y a un énorme fossé entre le fond et la forme.

Sans parler de technicité du système de jeu, ça vaut la peine de comparer avec les boss de taille humaine dans les Devil May Cry (typiquement, Nelo Angelo dans le premier). Toute la différence est que les coups de Dante semblent efficaces, et déstabilisent l'adversaire. On a l'impression d'un combat d'égal à égal, ce qui donne une dimension épique au combat. Dans God of War, cette dimension ne vient que du visuel spectaculaire, tant les coups de Kratos semblent être assenés dans le vide.
J'ai le même problème avec les QTE. Je trouve très peu implicant pour le joueur d'achever un combat difficile et prenant contre un boss en appuyant lentement : carre... triangle... rond, etc. La scène a beau être spectaculaire, ce que doit faire le joueur est atrocement mou.

En résumé, le système de combat nuit à mon sens beaucoup à l'énergie du titre, ce qui est un peu un comble. Alors l'aventure est très rythmée, on s'ennuie rarement, on a souvent le souffle coupé, mais j'ai le sentiment que le joueur ne participe jamais réelement à la folie des évenements. Frustrant.

Reste que j'ai aimé les gros morceaux de bravoure du jeu, et les dernières scènes font que j'ai très envie de vivre la suite !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-03-10 11:28
Comme quoi les avis et les couleurs.
Autant je trouve le système de combat des GOW plus mobile et plus funs...

Autant j'ai tenté ma chance avec DMC4 sur 360, et je m'ennuie à mourir sur ce dernier...


Index du Forum » » Jeux » » God of war (la série)

135 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)