Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » World of Warcraft - Groupe ou guilde, c'est ici
317 messages • page
12345678 ... 16
Auteur World of Warcraft - Groupe ou guilde, c'est ici
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 08:56
POur ma part, Delivrance est allée s'installer sur Ner'Zhul..

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 10:40
Bon, j'ai pris ma décision. J'ai choisi un concensus acceptable et sage.
Je serai Chaman Tauren (Stormrider), herboriste / alchimiste sur Sargeras avec des amis IRL. Au moins, j'aurai des vraies batailles.
Je serai aussi Chasseuse Elfe (nom encore indéterminé, je vais y réfléchir), herboriste / alchimiste aussi, sur Kirin Tor pour pouvoir jouer avec vous. J'ai abandonné le voleur parce que bon, en PvE, le voleur perd tout son sens. Et la chasseuse, avec son panda, c'est vraiment trop kawaï.

EDIT : Je garde le nom d'Artemiane (mélange des noms des déesses grecs et romaines de la Chasse en fait). Ca ne fait pas très elfique mais de tous les noms en -en ou -ae, en essayant de faire éloigné du perso de Wild_Cat, je n'ai pas trouvé mieux que Ibuprofen ou Mylkihouae. Et pourtant, je me suis creusé.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 13:50
Et moi je n'ai pas le temps de jouer deux persos ... rhaaaaaaa ! c'est à devenir schizophrène cette affaire.

Va pour Kirin Tor pour le moment, tant pis pour Ner'zhul.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 18:13
Petite incursion dans ce topic pour vous dire que j'ai vu la cinématique d'intro, téléchargée chez GamersHell, et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, c'est clair que Blizzard n'a pas perdu la main dans ce domaine. C'est la MEGA-claque.

Sinon, Gamekult a publié un test intéressant du jeu qui résume bien toutes ses orientations, et Overgame s'est fendu d'une critique concise et instructive.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 18:30
Mais viens donc jouer avec nous Lolo!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 18:32
Je comptais te passer la cinématique en question lors de ta venue

J'ai du la regarder une bonne dizaine de fois.

Maintenant, imagine que le jeu est du même tonneau!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 18:45
Jouer à WoW ? Le jeu qui t'a replongé, Cyril, dans les jeux vidéo ? A priori je n'aurai rien contre, vu qu'il semble possédait ce qui manquait à Fable, à savoir de l'ampleur, tout en étant aussi abordable, démocratique et sympa.

Mais mon gros souci c'est la gestion du temps. Je passe à côté de trop de jeux, et j'avoue que la consommation en 3 semaines à un mois de jeux à durée de vie avoisinant les 20h me convient désormais parfaitement. Ca me permet, sachant que je refuse de jouer à plus de deux jeux en même temps et que j'essaie de les exploiter au max, d'ajouter une quinzaine de jeux par an à ma culture. Un jeu aussi vaste et riche arrive donc assez mal, mais croyez moi je m'y intéresse, je ne fais pas un rejet, je n'ai pas oublié combien Blizzard à été présent dans mon parcours de joueur. Je lis les articles intéressants sur WoW (à savoir les deux précedemment cités et la critique du jeu dans Mad Movies), et je regarde beaucoup d'images (j'avoue d'ailleurs que je suis sceptique à propos du style graphique qui me paraît tendre vers le cel-shading dans ce qu'il a de pas forcément meilleur).

Lors de mon passage chez Phil, je compte bien essayer le jeu, comme cette fois où j'étais arrivé chez lui sans avoir entendu parler de Diablo (qui venait de sortir), et était reparti avec l'original acheté au Furet du Nord Ca fera peut-être pareil, qui sait, mais je freine un peu psychologiquement, car je me vois mal entâmer un MMORPG au moment où j'essaie de passer plus de temps en famille.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 19:15
Tu l'essaieras chez phyl et repartira avec 1 boite achetée au furet du nord....hahaha !
Tu veux que je te dise franchement, j'ai hésité avant de choisir WoW comme jeu, car j'ai essayé City of Heroes, et j'avais accroché aussi énormément ( son interface est même + intuitive et mieux foutue à mes yeux ), mais l'idée de se creer un groupe de joueur avec des gens de GP m'a grandement motivé!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 22:12
Citation :

Le 2005-02-12 19:15, Soreal a écrit:
son interface est même + intuitive et mieux foutue à mes yeux

As-tu installé Cosmos ? Parce que ça améliore grandement l'interface.
J'en profite pour remercier ma soeur Shaylae qui m'a grandement aidé dans mes quêtes. Et qui a renouvelé ma garde-robe en l'échange de quelques cocktails.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2005-02-12 23:44
Le pvp sur un serveur pve est possible.
Il suffit de taper /pvp et on pour passer en mode pvp et on peut alors attaquer n'importe qui qui se trouve en mode pvp.
On passe aussi en pvp en buffant quelqu'un se trouvant en mode pvp ou en le soignant (faire gaffe à ça).
Le mode pvp n'est pas desactivable mais part tout seul au bout d'un certain temps si on n'attaque rien.
Voila comment ça marche en gros.

Sinon, Draïn le nain vie en ce moment sur Kirin Tor.
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 09:14
On le sait bien. Mais le truc, c'est qu'on ne peut attaquer que si l'adversaire le veut bien. Non seulement pas de surprise mais en plus, il peut à tout loisir te prendre en traître en gagnant du temps derrière sa protection et en rameutant ses copains au moment où tu t'exposes (c'est fourbe mais envisageable). Non seulement, tu perds l'initiative de l'attaque mais en plus, tu la laisses au défenseur qui peut du coup s'organiser. Les voleurs et les druides sont contents. Et puis franchement, dans le principe et la mise en oeuvre (RP surtout), c'est quand même absurde et incohérent avec l'univers.
Encore heureux qu'ils ont mis le délai de 5 minutes pour le flag.
Enfin bon, bref, on ne va pas s'éterniser là-dessus.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 09:19
Bon mon frère a pris le jeu.
Je dois créer un personnage sur quel serveur pour vous rejoindre?
Et je dois donc prendre un perso de l'Alliance c'est ça?
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 11:56
Oui, perso de l'alliance, et le serveur (jusqu'à preuve du contraire ^^) c'est Kirin Tor.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 13:45
Ben voilà la preuve du contraire est arrivée ^^ : je rejoint des amis sur Ner'zhul, les gens y sont relativement sympa (aucunes différences perceptible avec le serveur JdR), et puis en tant que voleur il est clair que seul un serveur totalement PvP permet de s'amuser totalement.

Au plaisir de voir Shiobhan ou un autre de chez grospix du côté de l'alliance

bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 14:16
oui pareil... enfin non..J'veux dire j'étais sur un serveur PvP pendant la bêta, et pour tout dire je ne savais même aps que c'était un serveur PvP tellement l'ambiance était toute cool.
Au contraire tout le monde formait des petits groupes, et n'importe quel avanturier solitaire un peu en galère se retrouvait incorporé à n'importe quel groupe qui passait par là.

M'enfin c'était peut être spécifique à la beta...

Et j'ai toujours pas le jeu T_T... faut que j'aille me l'acheteeeer !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 14:31
D'un autre côté, il faut voir que pour l'instant il n'y a aucun intérêt à faire du PvP (mis à part le fait que c'est du PvP -- autrement dit, pour ceux que ça éclate de tuer des gens).

A ce que j'ai compris, dans un jeu comme DAoC, le PvP est critique en ce qu'il permet aux différentes factions de gagner ou perdre des territoires; dans WoW, si la Horde décide d'aller faire un petit tour à Stormwind et explose la gueule à tous les NPC, bah... Rien.

Si le PvP avait un intérêt stratégique, le "flag" PvP ne gênerait absolument pas, parce qu'il serait dans l'intérêt de n'importe qui, soit d'aider les NPC (et les PC) qui se chargent de la défense (un sort de heal => Boum, le flag PvP est activé), soit tout simplement de participer à la défense (re-boum).


[EDIT] Par ailleurs, maintenant que j'y pense, le scénario est strictement identique sur un serveur PvP, Stormwind n'étant à ma connaissance pas une zone contestée.[/EDIT]


Il semble évident depuis un moment déjà que le PvP, qui actuellement ne sert à rien, prendra tout son sens lors de l'introduction des battlegrounds. Imaginez: des zones en pleine guerre (à coups de 50+ contre 50+), avec des quêtes à faire qui influent sur le déroulement de la bataille.


(cela étant, je regrette moi aussi que le serveur RP ne soit pas PvP -- c'est vrai que c'est assez illogique de ce point de vue-là)

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 15:15
Oui et donc Autant commencé dès le début sur un PvP: les quelques niveaux à se refaire ne se sont rien par rapport à une migration dans 2 mois.

Oui, je sais, les battlegrounds seront implantés dans les PvE ... mais quoi qu'il en soit devoir demander l'autorisation pour massacrer des machoires me semble contraire à toutes les rêgles de bienséance ...

Et je suis totalement nouveau dans les mmorgs, ce n'est pas une posture de "puriste" seulement de la logique

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 15:54
Citation :

Le 2005-02-13 15:15, hojos a écrit:
Oui et donc Autant commencé dès le début sur un PvP: les quelques niveaux à se refaire ne se sont rien par rapport à une migration dans 2 mois.


Pourquoi une migration dans 2 mois? Si j'ai tout bien compris, les battlegrounds fonctionneront de manière rigoureusement identique sur tous les serveurs: si tu y entres, plus rien ne peut te protéger.


Je ne vous cacherai pas que pour l'instant, la perspective d'une migration vers un serveur PvP ne m'enchante pas franchement, pour 3 raisons principalement:
- Le roleplay est pour moi (beaucoup) plus important que le fait de pouvoir casser du joueur (je suis ceci dit ouvert à toute tentative de preuve du contraire).
- J'ai 15 heures de jeu au compteur. Je n'ai pas super envie de me les retaper à l'identique dès maintenant (c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de jouer à la beta).
- Le PvP à grande échelle (le seul qui soit amusant, parce que bon, le groupe high level qui passe dans le coin et qui décide de te buter parce qu'il peut, c'est marrant la première fois) ce n'est de toute façon pas pour moi. Dans un combat normal, je tourne entre 5 et 10 images par seconde. Je vous laisse imaginer ce que ça donne pendant un raid ou sur les battlegrounds, à coups de 50 contre 50 avec des sorts dans tous les sens.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 16:28
J'aurais plein d'arguments à proposer contre ce que tu dis Wild_Cat mais bon, ça fait déjà 10 fois que j'explique alors j'abandonne.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 18:53
Raah Hojos, et moi qui venait de t'envoyer deux magnifiques sacs en lin faits par moi

Tant pis. Moi je reste sur Kirin Tor, je suis persuadé que les events à venir seront plus sympa et moins bordéliques que sur les serveurs pvp.
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Jeu en ligne » » World of Warcraft - Groupe ou guilde, c'est ici

317 messages • page
12345678 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)