Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Theme Hospital
31 messages • page
12
Auteur Theme Hospital
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 12:52
Merci Iskor pour cet article intéressant et très détaillé sur Theme Hospital!!

C'est encore l'un des jeux PC auxquels je joue le plus, surtout que le jeu est peu gourmand en capacité. Franchement à quoi sert la "vraie 3D" quand de la 3D isométrique fait de tels résultats? C'est beau, c'est détaillé, et on pourrait passer des heures rien qu'à regarder ce qu'il se passe dans les salles (comme la salle de gonflage, c'est fendard)!!

Quel dommage qu'il soit si truffé de bugs. La version que j'ai plante aux niveaux 3 et 4. Résultat: en trichant pour sauter les niveaux, on doit faire face à des niveaux de difficulté plus élevés sans être vraiment préparé lors des niveaux précédents.

Enfin bon, j'aime beaucoup ce jeu qui est très agréable et amusant, et j'espère que ce test donnera envie à beaucoup de s'y mettre!!

On le trouve facilement en magasin, pour à peine une poignée d'euros.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 20:09
Merci Iskor ^_^ pour ton article.

C' est un jeu que ma compagne et moi avons connu il y a seulement 2 ans.
Alors de mon point de vu, même si l' aspect graphique peu rebuter, le système de jeu est diablement accrocheur.
Pour nous, dans le genre reflexion, il arrive juste derrière Dungeon keeper.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-02-08 09:26
Eh bien content qu'au moins 2 personnes l'ai lu et apprécié... Pour moi Theme Hospital a été une vraie révélation: ce jeu est génial, comme la plupart des jeux Bullfrog, il est incroyablement accrocheur, et tient en haleine des heures durant

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-02-08 09:58
Je suis mitigé sur Theme Hospital. Le système de jeu est très bon mais je n'accroche pas à l'ambiance. Je lui préfère cent fois Theme Park. Peut-etre aussi car, si je me rappelle bien, il n'y a pas comme dans Theme Park un mode principal sans objectif où on peut faire ce qu'on veut.

En tout cas, l'article est excellent !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-02-08 11:52
Theme Hospital est un très bon jeu, mais comme CBL j'y préfère quand même Theme Park. Pas tellement à cause de l'ambiance, mais parce que le système de jeu comporte 2-3 points un peu énervants qui foutent parfois tout en l'air. Je pense ici aux "épidémies de gerbe": tout le monde se met à vomir parce que tout le monde vomit déjà. C'était fendard dans Theme Park, mais là, avec les personnages qui peuvent bouger en 2D (ils ne sont pas contraints à rester sur un chemin comme dans TP), ils peuvent "recouvrir" une surface immense -- et pour pouvoir enrayer le truc, il faut parfois embaucher une vingtaine de nettoyeurs juste pour cette occasion.

Ca, et le fait que le jeu était pas mal buggé à sa sortie. A l'époque, je n'avais pas le Net, donc j'ai du faire avec. :/

L'article résume bien ce qui rend Theme Hospital aussi marrant à jouer (quoiqu'il ne parle pas des bonus stages avec les rats). C'est toujours un grand moment de bonheur de soigner une épidémie de Syndrome du King.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-02-08 13:51
Merci à vous deux
Oui, exact, je n'ai pas parlé du stage secret des rats... Mais bon, il ne fait pas à lui seul le jeu, donc je me suis permis de l'omettre...
C'est vrai que les épidémies de gerbe sont immondes à gérer, mais en tenant un établissement propre et vaste, je n'ai jamais eu mes dallages recouverts de vomi

jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 44

Hors ligne
Posté le: 2005-02-08 22:29
vraiment un super article, très interressant à lire.

j'avais la version playstation et je me rapel qu'elle etait agréable à jouer. je ne connais pas du tout la version pc donc je ne sais pas si il y a des diferences majeurs, a part la mannette

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-02-10 09:21
Merci Jahiro.

Les versions sont strictement identiques, pour info. Juste que sur PS, on dirige au pad (je ne sais pas si c'est légèrement plus dur avec un pad, d'ailleurs)

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-02-10 16:23
Sympatoche cet article : il m'a donné envie de m'y remettre... En plus on voit que le graphisme était quand même très réussi.

A l' époque j'avais trouvé que la façon de "dessiner" le différentes salles dans son hopital et de les meubler était hyper bien foutue.
Mais les bug sur la démo, les bugs bloquant en plein jeu sur la version complète (en plus je n'avais pas entendu parler de ces bugs, je croyais que ça venait de ma config'... ), dès le 3ème niveau!, ont eu raison de mon amusement sur ce jeu.

J'attendrai un remake ou une suite, qui fonctionne cette fois, pour y rejouer je crois.

EDIT // D'ailleur j'irai plus loin en disant que je ne cautionne pas du tout ce jeu. Imaginez le nombre de gamin qui aurant cassé la tirelire, pour un jeu (excellent, au fond) dont seuls les 3 premiers niveau sont jouables ! Inacceptable. Ce jeu devrait tomber dans l'oubli comme les jeux les plus bâclés de Cryo.

  Voir le site web de Markadet
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-02-10 16:46
Tu n'as pas tort. Mais il est tellement jouissif que l'oublier serait pêché
Ceci dit, moi aussi j'attend une hypothétique réédition non buggée... Mais à mon avis, c'est mort.

jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 44

Hors ligne
Posté le: 2005-02-10 19:24
ben a la manette ca passe pas trop mal. Pour certaine manip c'est un peu ardu mais rien de trés penalisant.

si je me rapel bien la version ps1 n'etait pas buggée, donc a essayer je pense. et puis si la maniabilité a la manette vous géne, il faut voir si un émulateur permet d'utiliser un souris.

bon en tout cas j'ai pas vraiment envie de jouer a cette version pc, je trouve que c'est quand meme abérrant de proposer des jeux baclés. c'est quand meme incroyablement prejudiciable. ca m'a vraiment toujours géné pour jouer sur pc.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-02-10 22:43
Article bien ficelé qui, pour ma part, me montre que les jeux de gestion ne sont définitivement pas fais pour moi (en plus s'il est buggé...).

A ce propos, lequel de Theme Park ou Theme hospital est le plus dur ?

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-02-10 22:45
Article bien sympa, même si ce genre de jeu n'a jamais vraiment été ma tasse de thé. Mais ça donne envie d'essayer.

  Voir le site web de HappyGrumble
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-02-11 10:50
Le plus dur de Theme Park ou Theme Hospital?? Je ne sais vraiment pas.. Ils ont tous les deux leurs difficultés..
Les derniers niveaux de TH sont monstrueux.... Au même titre que les derniers de TP..

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-02-11 17:11
D'expérience, je dirais que Theme Park est un peu plus difficile... mais comme souvent, ça dépend des joueurs...

Sinon, c'est quoi et où exactement les bugs dont souffre ce jeu ? Parce qu'après lecture de cet article, mon paternel a eu envie que je lui installe Theme Hospital et d'après ce qu'il m'a dit, jusqu'à présent il n'a pas rencontré le moindre soucis...

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-02-11 17:33
Le 1er bug arrive aux 3/4 du niveau 3 (ou 4, je ne me souviens plus), juste après un tremblement de terre. Le jeu revient simplement à Windows...
Le truc, c'est que à part entrer un code qui permet de gagner le niveau en cours (et donc d'être relativement pas préparé au niveau de difficulté suivant), il n'est PAS POSSIBLE de terminer ce niveau.
Mais ce n'est pas le seul, d'autres bugs font le même effet un ou 2 niveaux plus loin... Et je te jure qu'après avoir passé 10 heures à faire un hôpital du tonnerre, ne pas pouvoir gagner avec, ça frustre..

En tous cas, content d'avoir filé l'envie de jouer à ton père

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-02-13 15:38
http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=227

Pour ceux que ça intéresse...
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-09-04 12:04
Voila,je découvre enfin le jeu (merci lost treasure).Trés rigolo et relativement profond...
Et l'article est tres bien évidemment.

Et voila le foutu bug!! En plus le code est trop complexe pour moi,c'est franchement balot.

Sinon dommage qu'on ne puisse pas relier certaine salles rarement utilisé par une porte pour qu'un medecin s'occupe de deux salles.

En tout cas le jeu se serait bien preté à une suite vu tout ce qu'on aurait pu rajouter :Ambulance,brancardier,pourquoi pas un sous-sol pour les magaziniers ( un de mes horribles ancien taf),des kiosques...

bizarre je pensais que le jeu s'était vendu.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2009-09-04 14:37
Je viens de relire l'article et je suis tombé sur une information importante qui m'avait jamais sauté aux yeux avant :

La version dos n'est pas buggée !

Peut être faudrait il éditer l'article et mettre l'information plus en avant ?

Au moment où il a été écrit, ça tenait plus de l'anecdote qu'autre chose, faire tourner un jeu dos en 2005 était tout sauf commode. Mais aujourd'hui, avec dosbox qui rend les versions dos parfois plus accessible encore que les versions windows (sans parler des plate forme où il est impossible de faire tourner des jeux windows, comme AmigaOS ou MorphOS), ça peut être une bonne idée de rediriger les interessés vers la version dos plutôt que la version windows.

Quoi qu'il en soit, LTF propose un iso contenant les deux versions (dos & windows) ainsi qu'un patch amateur permettant de regler certains bugs de la version windows. Je ne met pas de lien (est ce que c'est bien légal tout ça ?), mais vous retrouverez sans problème.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-09-04 15:58
Tu va te moquer de moi,mais je n'arrive pas à me servir de "dosbox"

merci pour le patch en tout cas.


Index du Forum » » Jeux » » Theme Hospital

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)