Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA
334 messages • page
1 ... 45678910 ... 17
Auteur Dossier ZELDA
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-01-25 20:32
Citation :
Majora's Mask aussi a des anachronismes ou des bizarreries rigolotes


Comme le ranch le premier jour, à deux heures du matin! Quand j'étais petit, je croyais même que c'était un hommage à un niveau d'Earthworm Jim 2 qui m'avait fait écrouler de rire!
Revers de la médaille toutefois: quand on voit le troisième jour ce qui est arrivé à la gamine, c'est dérangeant.
Ce jeu aime vraiment mélanger ces aspects comiques et inquiétants au sein d'une même quête.

Ca y est, je viens de terminer Link's Awakening (sans avoir trouvé tous les coquillages par contre).

J'étais au courant depuis au moins un an de ce qui arrivait à la fin, mais en fait le dénouement est bien plus subtil que ce à quoi je m'attendais. Effectivement, la Gameboy donne tout à la fin: la Ballade du Poisson-Rêve, la cinématique de fin d'une beauté effarante avec l'arrivée du Poisson-Rêve et les artworks. C'est très beau et triste à la fois. Je comprends maintenant pourquoi on dit que ce jeu propose la meilleure fin de la série.

J'avais peur de me taper un donjon final bidon et laborieux comme dans OOT ou WW, mais en fait ce n'est juste qu'un complexe de salles vides d'ennemis qu'on traverse en une minute si on connaît le chemin, donc finalement je suis content que les développeurs n'aient pas joué les hypocrites: pas le moindre regret de ce côté-là.

En tout cas, je constate qu'il y a quand même plusieurs épisodes de la série qui ont cherché l'originalité. Link's Awakening pour toutes les raisons citées. Majora's Mask pour son ambiance atypique "fin du monde" et son système temporel. Adventure of Link en partie pour son ambiance elle-aussi différente (rpg et les villages qui vont avec, chevalerie, un côté contes de fée avec la princesse endormie éternellement comme la Belle aux Bois Dormants ou Blanche Neige) mais surtout pour son gameplay complètement différent du reste de la série.

Bref, Link's Awakening est une très belle oeuvre. Parmi les épisodes 2D, ce sont vraiment lui et Zelda 2 qui m'ont le plus marqué. Mais je n'ai pas envie de dire lequel est meilleur que l'autre: je les aime autant pour des raisons complètement différentes.

Un jour je rejouerai à ce jeu mais sur une vraie console portable: ce doit être bien pour l'immersion je pense.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-01-26 00:35
Quelqu'un a t'il comme moi fini le jeu sans que link meure une seul fois pour voire ce qui se passe???


héhéhé

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-01-26 09:59
Vi, moi, héhéhé Ca a été éprouvant, d'ailleurs...

Citation :

Edit: Au fait, c'est quoi cette histoire de photo dans la version DX?


Dans la version DX, une nouvelle boutique apparaît : le photographe. Il apparaîtra alors lors de séquences clés du jeu ou en faisant certaines actions et prendra une photo de Link... elles ne sont pas utiles, mais c'est un bonus agréable.
La version DX compte également un donjon supplémentaire, basé sur des énigmes de couleur, au terme duquel on gagne une tenue rouge (qui double l'attaque) ou bleue (qui double la défense).

  Voir le site web de MTF
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-01-26 10:29
C'etait juste un gros pretexte pour nous faire acheter la gameboy camera (et la game boy print pour les acharné)


mais les images etait sympa et ca fait un challenge de toute les decouvrir,ce que je n'ai pas fait d'ailleur (et je confirme qu'on ne peut pas avoir toute les photos dans la meme partie)

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-01-26 11:23
Citation :
Dans la version DX, une nouvelle boutique apparaît : le photographe. Il apparaîtra alors lors de séquences clés du jeu ou en faisant certaines actions et prendra une photo de Link... elles ne sont pas utiles, mais c'est un bonus agréable.


Ah oui? Mais c'est comme dans Earthbound alors? Là aussi il y avait un photographe qui prenait le groupe de héros en photo sans prévenir à des moments et endroits précis. Je ne sais pas si c'était un clin d'oeil voulu ou pas.

Donc il y a un p'tit truc qui se passe quand on finit le jeu sans mourir? Hmm, je ne pense pas m'y remettre tout de suite, on verra plus tard.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-01-26 11:28
c'est vraiment un tout petit truc hein,le refait peut etre pas pour ca

disons que ca prouve le sens du detail des concepteur qui on pensé à tout

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-01-26 14:25
Citation :

Mais c'est comme dans Earthbound alors? Là aussi il y avait un photographe qui prenait le groupe de héros en photo sans prévenir à des moments et endroits précis.


Dans Earthbound, c'était un point de sauvegarde il me semble... je ne sais pas si c'est un clin d'oeil en revanche.

  Voir le site web de MTF
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-01-26 15:39
Oui,et puis dans le DX il faut faire parfois une action speciale pour etre photographié,(volé dans le magazin par exemple)


ca n'arrive pas juste une fois arrivé à un certain points

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2008-01-26 17:34
Citation :

Le 2008-01-26 11:28, Amindada a écrit:
c'est vraiment un tout petit truc hein,le refait peut etre pas pour ca

C'était quoi déjà? J'ai fini le jeu sans perdre, mais je ne me rappelle pas qu'il y ait une différence...
_________________

Je suis un gros pixel!


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-01-26 18:20
Citation :

Le 2008-01-26 17:34, Lag a écrit:
Citation :

Le 2008-01-26 11:28, Amindada a écrit:
c'est vraiment un tout petit truc hein,le refait peut etre pas pour ca

C'était quoi déjà? J'ai fini le jeu sans perdre, mais je ne me rappelle pas qu'il y ait une différence...




Au moment ou le mot "fin" apparait,la fille traverse l'ecran en chantant et elle a des petites ailes dans le dos.(note,c'est comme ca dans la version originale en tout cas)

Ah si il pouvait faire un zelda DXX avec trois petite nouveauté en plus je le referai rien que pour ca

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2008-01-29 19:25
C'est marrant, je n'arrive vraiment pas à m'en rappeler... Ben tiens, il va falloir que j'y rejoue, moi aussi
_________________

Je suis un gros pixel!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-01-29 20:54
Je crois que je vais m'y mettre moi aussi. A force de lire autant de commentaires elogieux vous m'avez donné envie !

Un copain me l'avait prété il y a longtemps, mais j'avais pas plus accroché que ça.
Plus tard j'ai réessayé d'y jouer mais à la version couleur en émulation. Même résultat.

Il faut savoir que A Link To The Past est pour le meilleur jeu jamais créé, alors on va bien voir...

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-01-29 20:56
D'ailleurs, suis-je le seul à penser que la version DX est "mal faite" ? Je veux dire, le monochrome nous obligeait à restituer mentalement les couleurs, et cela s'accordait mieux que les couleurs apposés de facto, souvent criardes...

  Voir le site web de MTF
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2008-01-29 21:00
Non je te rassure tu n'es pas seul !

.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-01-29 21:38
Je le soutiens depuis des années.

Ce jeu DOIT être fait en noir et blanc.

(en plus la version DX est censurée)
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-29 22:16
Citation :

Le 2008-01-29 21:38, petitevieille a écrit:
Je le soutiens depuis des années.

Ce jeu DOIT être fait en noir et blanc.

(en plus la version DX est censurée)



comment ça censurée ? y'a rien a censurer dans zelda.
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-01-29 22:20
Et pourtant...


Citation :

Le 2008-01-20 16:31, Mike the freeman a écrit:
Y'a une différence entre le Zelda sur gb et le zelda dx pour gbc.
En effet dans la première version, lors du jeu des échanges d'objets, la sirène perd son bikini et on doit lui retrouver ( d'ailleurs je crois qu'il se retrouve au bout de l'hameçon d'un pêcheur ^^ ).
En plus si on veut jouer le filou et plonger pour faire mine de se rincer l'oeil, la sirène nous traite presque de pervers.
Dans Zelda DX, la sirène perd juste une perle je crois, et il n'est plus du tout fait mention du bikini :'(

  Voir le site web de petitevieille
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-01-30 01:30
Idem en VO? Ou c'est une censure occidentale seulement?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-30 21:57
Citation :

Le 2008-01-29 22:20, petitevieille a écrit:
Et pourtant...
Citation :

Le 2008-01-20 16:31, Mike the freeman a écrit:
Y'a une différence entre le Zelda sur gb et le zelda dx pour gbc.
En effet dans la première version, lors du jeu des échanges d'objets, la sirène perd son bikini et on doit lui retrouver ( d'ailleurs je crois qu'il se retrouve au bout de l'hameçon d'un pêcheur ^^ ).
En plus si on veut jouer le filou et plonger pour faire mine de se rincer l'oeil, la sirène nous traite presque de pervers.
Dans Zelda DX, la sirène perd juste une perle je crois, et il n'est plus du tout fait mention du bikini :'(



.... si encore on voyait ses nibards, mais on keudalle
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-01-30 22:07
Mais LINK LES VOIT quand il plonge ! C'est l'essentiel !

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA

334 messages • page
1 ... 45678910 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)