Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA
335 messages • page
1 ... 3456789 ... 17
Auteur Dossier ZELDA
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-01-14 09:43
AVGN parle de la chronologie de la série Zelda


http://cinemassacre.com/AVGN/Images/Cart_Box/Timelineimage.jpg

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2008-01-14 13:16
Avec des images qui bougent et du son :

http://www.gametrailers.com/player/29488.html

.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-01-14 13:46
ous j'avais donc collé le mauvais lien

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-01-14 15:21
Au passage je trouve déprimant que Koizumi ait récemment décrit comment il fallait qu'il fasse passer ses histoires en douce...

L'univers et l'ambiance et l'histoire de Link's Awakening sont tout de même un gros facteur de son charme... et bien évidemment la même chose pour Majora's Mask. Quoi qu'en pense Miyamoto, il y a plein de jeux où l'histoire joue un immense rôle dans l'amour que l'on peut avoir pour un jeu... le passage dans Link's Awakening sur la plage avec la fille me restera longtemps en mémoire.

http://blog.wired.com/games/2007/12/interview-super.html

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-01-14 18:30
Très intéressante cette interview. Je ne connaissais pas le travail de ce bonhomme.

Ah au fait, je ne savais pas que tu avais joué à Link's Awakening . Du moins, je crois que tu n'en avais pas parlé jusqu'à maintenant.

Sinon, j'ai dernièrement constaté que le vendeur du magasin est peut-être le personnage le plus puissant du jeu: j'en ai fait les frais (pour ceux qui savent à quoi je fais référence).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-01-14 18:52
Tout le monde va savoir que tu n'es qu'un voyou

Et qui sait, ce petit détail est peut-être l'une des lubies de Miyamoto himself ?
Vous vous souvenez quand il disait avoir envie de faire des jeux civiques, pour apprendre aux jeunes le respect des aînés par exemple ^^
"Voler ( les jeux Nintendo ) c'est très mal"

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2008-01-14 19:59
Oui, enfin qui n'a pas essayé de voler le marchand ? Allez, avouez ^^
Le compte rendu de Rudolf ne me donne qu'une envie : retrouver des piles.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-01-14 22:01
Quand je vois ce topic, l'envie m'a souvent été de me faire un peu de publicité gratuite

Il y a quelques années, j'avais élaboré un "dossier" sur le premier Zelda, avec screenshot et tout et tout... vous trouverez sans doute le tout maladroit, mais j'avoue avoir fait de mon mieux !

Le dossier avec les screens ici : http://gouxmathieu.free.fr/Zelda/

J'espère que vous prendrez un peu le temps de lire et d'être indulgent, cela fait longtemps Au fait, désolé pour les trous "noirs" sur les screens, dû à une erreur de compression de ma part...

(Tiens, centième post par ailleurs, yahoo !)

  Voir le site web de MTF
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-01-15 14:09
Merci Simbabbad pour le lien, l'interview est vraiment passionnante

Et merci Rudolf pour tes commentaires sur les Zelda, je retrouve l'enthousiasme que j'éprouvais à l'époque où je découvrais ces jeux (mais à l'époque il n'y avait pas de forums et j'écrivais pas super bien ^^)

Zelda 2 m'avait beaucoup impressionné à l'époque, sans doute plus que le premier grâce aux villages ou aux phases vues de côté. C'est de plus un jeu immense dans lequel on a, bien plus que dans le premier (voire le troisième) à mon avis, le sentiment de parcourir un "vaste monde".

J'ai vu que tu parlais de Faxanadu et Battle of Olympus. Faxanadu est en effet assez proche avec quand même une différence : tout est vu de côté. J'en ai un bon souvenir. Battle of Olympus n'est pas mal du tout avec son univers Grèce antique, par contre je crois qu'il est moins "vivant" que Zelda 2 (peu de PNJ si je me rappelle bien).
_________________

Si loin une roue


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-01-20 15:11
MTF, j'ai lu en diagonal ton dossier... vachement long! Ca t'avait pris combien de temps pour écrire tout ça?
Je signale juste un truc: "gauche" en allemand se dit "links" et non pas "link".

Sinon, j'ai terminé il y a peu le donjon du masque en ayant trouvé treize coquillages, et c'est toujours aussi génial. Le jeu est tour à tour poétique (gravure du poisson-rêve, scène de la plage) et comique (la sirène, non mais franchement! ).


Effectivement, je ne m'appelle plus Link mais VOYOU. A cause de ça, la scène de la plage est devenue un peu cocasse. ^^

Je suis littéralement impressionné par le travail qu'ils ont accompli compte tenu du support! Je ne connais pas vraiment la Gameboy, mais il m'avait semblé que les jeux étaient plus proches des jeux 8 bits que 16 bits. Là en revanche c'est presque du A Link to the Past en noir et blanc avec écran fixe: c'est fou! Là on peut dire que c'est magnifique. La bande-son est excellente également: ballade du Poisson-Rêve, le thème de l'overworld, la montagne dont la musique est excellente. Je note aussi l'apparition pour la première fois de la série d'un thème musical différent pour chaque donjon (là où ALTTP innovait pour leur aspect visuel différent).

Du coup, le jeu ne souffre absolument pas de la comparaison vis à vis des autres épisodes. Au contraire il apporte diverses améliorations de gameplay. Ainsi, on peut désormais combiner deux objets comme l'arc et la bombe: il est étonnant qu'il ait fallu attendre Twilight Princess pour retrouver ce concept pourtant excellent. Et encore, la combinaison d'objet ne s'utilise pas que pour l'arc contrairement à TP. J'aime beaucoup également la nouvelle gestion du bouclier avec lequel on peut repousser les ennemis et parer bien plus facilement qu'avant les projectiles lancés. Je me sens beaucoup plus à l'aise dans cette jouabilité que dans celle d'ALTTP. L'utilisation de la vue de profil est très intéressante et complètement différente de Zelda 2.

Le petit défaut que je note est le nombre d'allers-retours qu'il faut parfois faire entre le jeu et l'interface du menu. En fait, je critique surtout le fait que le bracelet ne soit pas automatiquement assigné: il est un peu lourd de devoir par exemple enlever le bouclier juste pour mettre le bracelet qui nous permet de soulever les rochers, puis de revenir au bouclier après.

Les donjons sont excellents jusqu'à présent, avec des boss assez originaux. Je peux dire que l'endroit où se situait le boss du palais du poisson m'a vraiment surpris! Et au même titre que le donjon de l'Aveugle d'ALTTP, un des donjons de LA propose une certaine narration par l'intermédiaire du guerrier squelette qu'on affronte à plusieurs reprises (énorme le coup du coffre vide!). Leur approche est tout de même différente des donjons d'ALTTP qui jouaient beaucoup sur les effets de perspective (il fallait souvent consulter la carte et repérer les salles qui se superposent dans plusieurs étages). Quand LA le fait, c'est plutôt à sa manière: les phases en vue de profil font office de sous-sol et certains objets du rez-de-chaussée peuvent tomber en bas.


Les énigmes du jeu me bloquent parfois. Entre autres, j'avais eu du mal à accéder au village des animaux et trouver moyen d'entrer dans le donjon du poisson alors que j'avais déverrouillé la serrure. Il faut dire aussi que la logique de ce Zelda est un peu différente des autres épisodes. Je pense à une façon bien particulière d'ouvrir une porte qu'on ne retrouve dans aucun autre volet.
Je trouve aussi des éléments qui vont être repris dans d'autres épisodes comme le hibou d'Ocarina of Time, ou encore le système de troc (épée Biggoron d'OOT, marchands ambulants de Wind Waker ).

Bref, j'approche peu à peu du but. Il va maintenant falloir trouver moyen d'accéder à la Tour du Vautour (et non pas de l'Aigle, je crois que le nom est différent selon la traduction).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-01-20 16:09
Ca m'a mis pas mal de temps Rudolf, je peux te le dire

C'est vrai que les énigmes de ce Zelda sont plutôt atypitiques dans la série, j'ai dû souvent consulté une faq (notamment pour l'énigme de la porte dans le temple du masque...) pour résoudre certains "mystères"...

En tous cas, apprête-toi à être sérieusement surpris pour la "Tour du Vautour", pour moi le donjon le plus inventif de la saga Zelda avec le Temple de l'Eau d'OoT

  Voir le site web de MTF
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-01-20 16:31
Y'a une différence entre le Zelda sur gb et le zelda dx pour gbc.
En effet dans la première version, lors du jeu des échanges d'objets, la sirène perd son bikini et on doit lui retrouver ( d'ailleurs je crois qu'il se retrouve au bout de l'hameçon d'un pêcheur ^^ ).
En plus si on veut jouer le filou et plonger pour faire mine de se rincer l'oeil, la sirène nous traite presque de pervers.
Dans Zelda DX, la sirène perd juste une perle je crois, et il n'est plus du tout fait mention du bikini :'(

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-01-20 17:34
Arretez moi si je me trompe mais dans Zelda DX,il etait impossible d'avoir toute les photos dans la meme partie?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-01-20 19:58
Putain vous me donnez envie de refaire Link's Awakening, alors que je peine à m'intéresser au Phantom Hourglass que j'ai depuis 3 semaines.

A propos de Toutou, rappelons la détresse de Mme Miaou-Miaou qui nous annonce que son bébé (canin) a été chien-nappé...

C'est vrai que le manque de boutons de la console a imposé des contraintes pour l'utilisation des objets, et ça ne peut que donner envie d'un remake. Sur DS, mais pas au stylet. En cell-shading monochrome sépia. Et la balade du Poisson-Rêve en qualité symphonique à la fin. Et pas de censure pour la sirène !

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-20 22:22
Y'a des gens qui utilisent le bouclier dans Zelda ??? je veux dire à part le bouclier miroir contre certains boss ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-01-20 23:33
Dans Link's Awakening, le bouclier est surpuissant, donc oui. Dans les autres, non.

Et je confirme les pensées de Mémé: même si ALTTP garde dans mon coeur une place spéciale, étant mon premier Zelda, je considère aussi Link's Awakening comme le meilleur Zelda, toutes plate-formes confondues. C'est, en plus, le seul doté de références croisées Nintendo, de petits anachronismes rigolos qui introduisent des twists sur les poncifs du genre (Pépé le Ramollo et son téléphone, il a tellement plus la classe qu'une voyante!), et d'un scénario intéressant, à la fois léger et sombre (j'adore la manière dont l'ambiance devient progressivement glauque et oppressante). Une fin émouvante, aussi.

Bref, plein de choses qu'on n'a retrouvées dans pratiquement aucun Zelda depuis
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-01-24 11:19
Oh oui, le bouclier est surpuissant dans ce jeu: je m'en sers *tout le temps*! Il est tout aussi important que le bouclier de Zelda 2.

Je viens de terminer la... tour (peu importe son nom ^^). Effectivement, c'était un peu tordu, mais franchement excellent! C'est le premier donjon du jeu qui a une structure en étages et c'est particulièrement bien foutu. Il m'a fallu un peu plus de deux heures pour le finir (boss compris). J'ai eu sinon un peu de mal à comprendre comment battre le mini-boss qui était très simple en réalité. Le vrai boss, quant à lui, bénéficiait d'une mise en scène originale. Il est un peu déroutant au début, mais en fait il n'était pas spécialement dur: une fois qu'on a compris, ça passe tout seul.

Bien, j'approche peu à peu de la fin, c'est triste. Il ne me reste plus qu'un instrument à trouver, et j'ai seize coquillages en ma possession (je ne sais pas combien il y en a au total).

Jusqu'à maintenant, je trouve le jeu plus simple qu'A Link to the Past: on ne démarre plus avec seulement trois coeurs quand on meurt (je recommençais avec dix coeurs sur un total de treize), les donjons ont un téléporteur qui nous mène près du boss, et le bouclier est extrêmement utile contre les ennemis. De plus, je ne suis pas tombé sur des donjons chiants comme celui du marais d'ALTTP avec ses tapis roulants et ses statues qui tirent des sortes de rayons lasers (même chose pour la tour de Ganon avec ses ennemis à battre en évitant les tirs de statue sur des tapis roulants et des sols glissants, grrr!). Sans parler des pavés qui se soulevaient du sol et fonçaient sur moi: c'était un cauchemar pour moi dans ce jeu, alors que dans LA le bouclier fait tout.

Edit: Au fait, c'est quoi cette histoire de photo dans la version DX?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-01-24 13:01
Citation :

Le 2008-01-20 23:33, Wild_Cat a écrit:
Bref, plein de choses qu'on n'a retrouvées dans pratiquement aucun Zelda depuis
Ah ben Majora's Mask, hein...

Quand on pense que l'histoire et l'ambiance est le fait d'un seul homme... j'en remets une couche mais ça m'épate.

  Voir le site web de Simbabbad
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-01-24 13:35
Pour Majora's Mask c'est bien différent des autres Zelda.
Miyamoto n'a presque pas supervisé MM ( et donc l'autre gus' dont on parlait n'a pas eu à feinter pour introduire des bouts de scénar ), c'est Aonuma qui s'est occupé entièrement du jeu.
C'est le premier Zelda dans lequel il a eu l'importance qu'on lui connait aujourd'hui dans la série.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-01-24 14:47
Majora's Mask aussi a des anachronismes ou des bizarreries rigolotes, un scénario à la fois léger et sombre, et une fin émouvante. J'ai du mal à le différencier de Link's Awakening, on retrouve vraiment l'auteur.

Et effectivement on voit l'influence maintenant négative de Miyamoto sur la série à mon avis, sur certains points en tout cas.

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA

335 messages • page
1 ... 3456789 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)