Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Aladdin (Megadrive)
67 messages • page
1234
Auteur Aladdin (Megadrive)
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-02-23 13:37
Mikami dit donc que la version MD est meilleure parce que l'animation dépote et que le héros a une épée ... une manière polie et diplomatique, typiquement japonaise, de dire que la version Snes est en fait largement meilleure

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-23 14:02
Je plussoie
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-02-23 14:19
Citation :
Le 2014-02-23 12:55, Rugal-B a écrit :

Oui mais en traînant avec Vegeta et Goku, il parait intelligent par comparaison...

Vegeta est intelligent, c'est juste que son ego surdimensionné met son cerveau en sourdine.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-02-23 15:04
Citation :
Le 2014-02-23 14:19, Shenron a écrit :

Vegeta est intelligent, c'est juste que son ego surdimensionné met son cerveau en sourdine.


Alors que Sega est comme Goku: a la fois le plus balaise et le plus con.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-09-07 11:57
Un nouveau prototype d'Aladdin a été mis à jour : ici.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-10-25 14:26   [ Edité le: 2022-10-25 14:28 ]
En fait, ce topic est valable pour les deux Aladdin? Il y a un topic "Aladdin - Super Nintendo", mais c'est juste une personne qui demande de l'aide, et ici ça parle de l'article qui est basé sur le jeu SNES?

Quoi qu'il en soit, j'ai complété Aladdin sur SNES, et c'était très plaisant. FF_Clad résume assez bien mon avis (qui lui-même est d'accord avec l'article dédié):

Citation :
Le 2014-02-22 07:07, FF_Clad a écrit :

Eh bien moi aussi je me range dans le camp de ceux qui preferent la version SNES.

Quelqu'un a dit plus haut "La version Megadrive est visuellement plus proche du DA". C'est vrai. En meme temps Aladdin c'est pas tres tres joli comme DA. Bien anime, d'accord, mais pas si bien dessine.

Image

La version SNES est plus "magique", plus enchanteresse, plus "jeu video", et meme un peu japonisante sur les bords.

Mais surtout, le gameplay est, je trouve, bien meilleur sur SNES: On s'acroche, on rebondit, ou saute de gauche a droite sans toucher le sol, et paf je saute sur un pieu, sur un garde, a nouveau sur un pieu et pouf j'atteri sur un toit.

C'est en effet cette maniabilité et ce level design assez acrobatiques qui font tout le charme du jeu, entre Prince of Persia et un precision platformer. J'aurais ajouté une autre fonction sur le quatrième bouton de face non utilisé, pouvoir quitter une plateforme en se suspendant à son bord, là, la maniabilité aurait été parfaite, mais c'est déjà très agréable.

Il y a bien quelques passages un peu "injustes", mais c'est très mineur, le vrai problème du jeu étant son manque d'étincelle ou de génie (ha, ha), qui se sent d'autant plus que le dessin animé qu'il adapte surjoue l'hystérie et l'énergie, pour le coup parfaitement retranscrites sur Mega Drive au point d'être peu lisible et déplaisant à mon avis. En même temps, je n'aime pas le dessin animé, donc ça ne me gêne pas que cette version SNES l'adapte moyennement, mais il en ressort un manque de personnalité ou une production en "pilotage automatique" qui effectivement donne l'impression d'une occasion manquée. Mais Aladdin sur SNES reste un bon jeu agréable du début à la fin même aujourd'hui.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Péricqlès
Pixel digne de ce nom


Joue à Isolation

Inscrit : May 06, 2022
Messages : 111
De : mont pernesse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-13 23:50   [ Edité le: 2022-11-18 13:14 ]
Le patron de Disney aurait invité un millier de journalistes à la soirée de lancement du jeu Md, avec un spectacle épique dédié au film et une apparition de Richard Branson. Le boss de Sega serait venu voir en personne le motif d'une telle agitation, soit David Perry et son jeu programmé à la vitesse du son.

La version Super Nintendo, en plus d'être très sympa, propose un gameplay plus abouti, mais éprouve davantage de difficulté à sortir des sentiers battus, à l'image d'un certain plombier face au hérisson bleu.

Aladdin Md est plus fun que son homologue Snes, à cause du fait que l'on puisse se battre à l'aide d'un sabre et se présente d'une manière étonnamment colorée pour un jeu de cette machine.

La Super Nes demeure la reine du Rpg ou du jeu d'aventure. La PC Engine est la princesse du shoot ou de la simulation sportive. Que reste-il à la console de Sega ? La réponse induite dans les posts qui précèdent : la plate-forme et le beat.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 11:09
Je suis toujours intéressé de voir que cet affrontement entre les deux versons d'Aladdin est un marronnier qui revient souvent que ce soit ici ou sur Twitter par exemple Quand j'avais pondu l'article en 2005 c'était moins évident, tant la version MD était considéré comme la meilleure sans discussion possible.

Le débat ne sera jamais tranché et c'est tant mieux, tant deux conceptions du jeu de plate-forme s'affrontent ici.

Aladdin SNES est un jeu d'inspiration typiquement japonaise tout à fait classique dans la façon dont il est conçu, tandis que la version MD est un pur jeu de David Perry.

Pour moi la version SNES contient toujours en germes ce qui fera le charme des productions Shinji Mikami, à savoir la possibilité de choisir son rythme, de refuser la plupart des combats (comme dans les modes spéciaux de Resident Evil, à commencer par le 2) et d'avoir un personnage dont le comportement est "stylish" avec ses acrobaties dans tous les sens.

Rétrospectivement, si on doit y faire un reproche, c'est que le jeu ne pousse jamais son concept dans ses retranchements : pas de timer pour faire des concours, difficulté quasi inexistante, niveaux pas suffisamment affinés pour profiter des possibilités offertes par le gameplay, pas de mode hard ou de New Game +...

Tandis que la version MD semble pousser le curseur au maximum de ce que les développeurs souhaitaient. Je n'enlèverai jamais à David Perry son jusqu'auboutisme dans ses jeux, même si je ne les aime pas : on sent qu'il aime énormément les personnages qu'on lui confie et qu'il essaye d'en faire quelque chose de beau et plaisant à chaque fois.
_________________

id PSN : mode7_13


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2022-11-15 17:20
Citation :
Le 2022-11-14 11:09, Esteban a écrit :

Je suis toujours intéressé de voir que cet affrontement entre les deux versons d'Aladdin est un marronnier qui revient souvent que ce soit ici ou sur Twitter par exemple Quand j'avais pondu l'article en 2005 c'était moins évident, tant la version MD était considéré comme la meilleure sans discussion possible.

Le débat ne sera jamais tranché et c'est tant mieux, tant deux conceptions du jeu de plate-forme s'affrontent ici.

Aladdin SNES est un jeu d'inspiration typiquement japonaise tout à fait classique dans la façon dont il est conçu, tandis que la version MD est un pur jeu de David Perry.

Pour moi la version SNES contient toujours en germes ce qui fera le charme des productions Shinji Mikami, à savoir la possibilité de choisir son rythme, de refuser la plupart des combats (comme dans les modes spéciaux de Resident Evil, à commencer par le 2) et d'avoir un personnage dont le comportement est "stylish" avec ses acrobaties dans tous les sens.

Rétrospectivement, si on doit y faire un reproche, c'est que le jeu ne pousse jamais son concept dans ses retranchements : pas de timer pour faire des concours, difficulté quasi inexistante, niveaux pas suffisamment affinés pour profiter des possibilités offertes par le gameplay, pas de mode hard ou de New Game +...

Tandis que la version MD semble pousser le curseur au maximum de ce que les développeurs souhaitaient. Je n'enlèverai jamais à David Perry son jusqu'auboutisme dans ses jeux, même si je ne les aime pas : on sent qu'il aime énormément les personnages qu'on lui confie et qu'il essaye d'en faire quelque chose de beau et plaisant à chaque fois.


J'ai aussi relu ce topic en entier.

Ce débat, même si il n 'est pas tranché, est plus équibré qu'il y a 20 ans.

A l'époque dire que la version SNES était un meilleur jeu vidéo semblait incongru.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2022-11-15 17:22
Citation :
Le 2022-11-13 23:50, Péricqlès a écrit :

Le patron de Disney aurait invité un millier de journalistes à la soirée de lancement du jeu Md, avec un spectacle épique dédié au film et une apparition de Richard Branson. Le boss de Sega serait venu voir en personne le motif d'une telle agitation, soit David Perry et son jeu programmé à toute vitesse.

La version Super Nintendo, en plus d'être très sympa, propose un gameplay plus abouti, mais éprouve davantage de difficulté à sortir des sentiers battus, à l'image d'un certain plombier face au hérisson bleu.

Aladdin Md est plus fun que son homologue Snes, à cause du fait que l'on puisse se battre à l'aide d'un sabre et qu'il se présente d'une manière étonamment colorée pour un jeu de cette machine.

La Super Nes demeure la reine du Rpg ou du jeu d'aventure. La PC Engine est la princesse du shoot ou de la simulation sportive. Que reste-il à la console de Sega ? La réponse induite dans les posts qui précèdent : la plate-forme et le beat.



Alors le beat je veux bien,et ce uniquement pour Street of Rage.

mais la plate-forme franchement

N'importe quel mario bouffe tous les jeux de plate-forme de la megadrive sans sourciller.

Allez je recite mon topic

https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13970&forum=2&start=0
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-15 18:44
Citation :
Le 2022-11-14 11:09, Esteban a écrit :
Rétrospectivement, si on doit y faire un reproche, c'est que le jeu ne pousse jamais son concept dans ses retranchements : pas de timer pour faire des concours, difficulté quasi inexistante, niveaux pas suffisamment affinés pour profiter des possibilités offertes par le gameplay, pas de mode hard ou de New Game +...

Tandis que la version MD semble pousser le curseur au maximum de ce que les développeurs souhaitaient. Je n'enlèverai jamais à David Perry son jusqu'auboutisme dans ses jeux, même si je ne les aime pas : on sent qu'il aime énormément les personnages qu'on lui confie et qu'il essaye d'en faire quelque chose de beau et plaisant à chaque fois.

C'est vrai, mais le bout du bout du curseur de la voie de Perry, c'est Dragon's Lair. Le Aladdin de la SNES ressemble plus à un vrai jeu avec des vraies sensations de joueur.

Au final, Cuphead a tranché: il ressemble effectivement à un dessin animé, mais est avant tout un fantastique boss rush à la Contra Shattered Soldier, il soumet tout de même globalement son apparence à son gameplay, pas l'inverse comme les jeux de Perry, dont le style n'a pas disparu pour rien.

Personnellement, toute la génération Amiga, j'ai été frustré par tous ces jeux qui en mettaient plein la vue sans être de "vrais" jeux, donc même un jeu n'allant pas au bout de son potentiel mais donnant de bonnes sensations aura ma faveur.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-11-16 17:23
Citation :
Le 2022-11-13 23:50, Péricqlès a écrit :

La Super Nes demeure la reine du Rpg ou du jeu d'aventure. La PC Engine est la princesse du shoot ou de la simulation sportive. Que reste-il à la console de Sega ? La réponse induite dans les posts qui précèdent : la plate-forme et le beat.



C'est assez original de soutenir cela sachant que la SNES a hébergé au moins 3 des 5 meilleurs jeux de plateforme de l'histoire (SMW, DKC 2 et SMB3 dans Super Mario All Stars)

@Simbabbad : je suis aussi convaincu que les jeux de David Perry sont des Dragon's Lair déguisés mais j'essaye de mettre de l'eau dans mon vin, vu qu'elle a coulé sous les ponts
_________________

id PSN : mode7_13


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-11-19 21:04
Je l'ai relancé en émulation je le trouve toujours aussi excellent en version megadrive.

A l'époque j'étais fan (du film aussi), les animations sont toujours aussi bien fichues.

  Voir le site web de Manuel
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2022-11-23 21:50
En fait ici c'est le topic de ceux qui préfèrent la version SNES et qui se rassurent mutuellement tous les 8 ans en pensant que leur avis gagne du terrain ?

Citation :
C'est vrai, mais le bout du bout du curseur de la voie de Perry, c'est Dragon's Lair. Le Aladdin de la SNES ressemble plus à un vrai jeu avec des vraies sensations de joueur.

Pourquoi, parce qu'ils tentent de ressembler à un dessin animé ? Je vois pas le rapport.

Ce qu'il y a de plus proche de Dragon's Lair en jeu de plateforme, c'est Rayman Origins et tous ses semblables, qui laissent tellement peu de liberté au joueur qu'ils pourraient aussi bien être une suite de QTE. Rien à voir avec les graphismes.




_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 00:17   [ Edité le: 2022-11-24 01:21 ]
Citation :
Le 2022-11-23 21:50, Shenron a écrit :
En fait ici c'est le topic de ceux qui préfèrent la version SNES et qui se rassurent mutuellement tous les 8 ans en pensant que leur avis gagne du terrain ?

Le topic a été remonté parce que j'avais redonné leur chance aux Mickey de Capcom sur SNES, en allant jusqu'au bout cette fois, j'avais été très agréablement surpris par l'expérience, et du coup j'ai redonné sa chance à Aladdin sur SNES, que je trouvais auparavant trop poussif, là encore en allant jusqu'au bout au lieu de l'essayer en vitesse. J'ai finalement beaucoup aimé et j'ai voulu en parler sur le forum, comme dit plus haut.

Je n'ai jamais aimé le jeu sur Mega Drive, qui a tous les travers habituels d'un jeu d'abord pensé pour son animation.

Je n'ai connu aucun des deux jeux dans leur contexte.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 14:03
Ok, mais voir Dante dire que le débat est plus équilibré qu'il y a 20 ans alors que c'est parce que ceux qui préfèrent la version MD en ont marre de répéter des arguments qu'il ne comprend pas, c'est assez comique.

Il faudrait que je me le refasse tiens le Aladdin SNES, il est agréable mais j'en n'ai quasiment aucun souvenir, alors que je l'ai fini et tout.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 14:57
Après, ceux qui ont connu la sortie des deux jeux à l'époque ne pourront jamais faire abstraction de cette guéguerre un peu puérile qui l'a accompagnée. Pendant des mois, les magazines JV en avaient fait, mais alors, des CAISSES sur la version MD qui allait atomiser celle de la SNES, limite ça allait être l'humiliation, le dépôt de bilan inévitable pour Capcom dans la foulée... Et puis, non, finalement, les deux jeux étaient très bons dans leurs domaines respectifs, voilà tout.

(il y avait eu le même débat autour des adaptations de Jurassic Park cette année-là, sauf que tout le monde les a oubliées, pour le coup)

J'y ai rejoué il n'y a pas longtemps, à la version SNES, pour la montrer un peu à mes enfants qui n'allaient pas très loin dedans. Comme Shenron, je ne me souvenais pas de grand-chose ^^ Dans mon souvenir c'était un jeu plutôt facile, alors que là j'ai pas mal galéré, notamment dans le niveau de la pyramide (comment ils te l'ont mis au chausse-pied, celui-là) avec les sables coulants et tout. Je ne parle même pas des diamants à collecter un peu partout, mine de rien il y a quand même de quoi s'amuser un moment.
_________________

Si loin une roue


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 15:56
Citation :
Le 2022-11-24 00:17, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2022-11-23 21:50, Shenron a écrit :
En fait ici c'est le topic de ceux qui préfèrent la version SNES et qui se rassurent mutuellement tous les 8 ans en pensant que leur avis gagne du terrain ?

Le topic a été remonté parce que j'avais redonné leur chance aux Mickey de Capcom sur SNES, en allant jusqu'au bout cette fois, j'avais été très agréablement surpris par l'expérience, et du coup j'ai redonné sa chance à Aladdin sur SNES, que je trouvais auparavant trop poussif, là encore en allant jusqu'au bout au lieu de l'essayer en vitesse. J'ai finalement beaucoup aimé et j'ai voulu en parler sur le forum, comme dit plus haut.

Je n'ai jamais aimé le jeu sur Mega Drive, qui a tous les travers habituels d'un jeu d'abord pensé pour son animation.


Je n'ai connu aucun des deux jeux dans leur contexte.


Voilà.

Accessoirement, c'est aussi valable pour Another World et Flashback, qui sont aussi bien animés que chiant à jouer.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 16:30   [ Edité le: 2022-11-24 16:32 ]
Citation :
Le 2022-11-24 14:57, camite a écrit :
Après, ceux qui ont connu la sortie des deux jeux à l'époque ne pourront jamais faire abstraction de cette guéguerre un peu puérile qui l'a accompagnée.


Y'a pas eu de guerre, pour ca il faut des beligerants, or en face de Nintendo y'avait personne
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 16:38   [ Edité le: 2022-11-24 16:56 ]
Image

Citation :
Le 2022-11-24 15:56, dante2002 a écrit :
Voilà.

Accessoirement, c'est aussi valable pour Another World et Flashback, qui sont aussi bien animés que chiant à jouer.

Ce n'est pas la même chose, Another World et Flashback ont lorgné du côté du jeu d'aventure ou action/aventure, et ont donné naissance à un genre parfaitement viable, qui a donné Limbo ou Inside ou Little Nightmares, etc. qui sont tous fantastiques. Donc malgré leurs défauts, le concept était bon.

On pourrait dire aussi que Another World a influencé un certain ton dans le jeu d'action/aventure, qu'on retrouve dans Super Metroid ou les Metroid Prime.

Alors que la ligne Perry... même dans Cuphead, les phases de run and gun ne sont pas terribles, il n'y a que la formule hyper spécifique du boss rush qui arrive à concrétiser le concept de façon satisfaisante.

On peut aussi lorgner du côté de Wario Land: the Shake Dimension, mais le jeu est hyper sobre et lent et se limite beaucoup à comparer.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Aladdin (Megadrive)

67 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)