Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Mort des sharewares, vive les béta !
11 messages • page
1
Auteur Mort des sharewares, vive les béta !
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 19:02
Alors que la pratique du shareware continue dans le domaine des applications, elle a complètement disparu chez les grands éditeurs de jeu. Par contre, un phénomène nouveau se développe, celui des béta publiques. je ne parle pas des loteries où quelques 3000 veinards peuvent tester avant tout le monde warcraft 3 mais des béta (souvent multiplayer) qu'on peut télécharger et utiliser librement. L'engouement pour se phénomène est assez dingue. Il suffit de voir le raz-de-marée provoqué par la béta de return to castle wolfenstein puis par celle de MoH : AA. Que pensez-vous de ce phénomène ? Faites-vous parti de ces joueurs qui ne jurent que par les bétas et n'achètent plus de jeux ? Avez-vous eu déja le privilège de tester un jeu en avant-première ?

  Voir le site web de CBL
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 19:10
Je pense que c'est un moyen très économique de débugger en masse un jeu en beta version grâce à de gentils joueurs qui sont près à se prendre la tête dessus. AMHA, c'est quand même pas mal du foutage de gueule, mais libre à ceux qui le veulent de se faire beta-testeur pour pas un rond.

  Voir le site web de Dr Dreff
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 19:12
Je ne fais pas trop la différence entre béta et demo en tout cas en ce qui concerne les fps. Depuis un an, je ne joue presque plus qu'à des demo multi. Dans l'ordre, gore, RTCW, MOH, renegade. Je m'étonne que des serveurs soient toujours mis à disposition pour ces jeux d'ailleurs. On peut y jouer encore pas mal de temps après la sortie de la version commerciale.
_________________

MAME singer


epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-22 12:15
Quand on D/L une démo, souvent, on constate des différences avec le jeu originel. Souvent aussi la démo est buggée. Donc, a part un changement de terme, je vois pas trop où est la différence actuellement.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-22 12:18
mais si ! la différence entre un shareware et une démo est monumentalle. Un shareware est une partie. Par exemple et pour citer le plus célèbre, la version shareware de doom propose tout le premier monde. La démo ne propose qu'une toute petite partie du jeu qui sera parfois absente du jeu final ! (cf Half-life).

  Voir le site web de CBL
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-22 12:21
Les béta tests sont très à la mode, on balance un jeu tout bugué sur le net et on se retrouve sans rien chercher avec tout ce qu'il faut modifier pour que le jeu plaise au joueur, et donc se vendent mieux. Qui sont les pigeons là dedans ?

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-22 12:26
Je parlais pas de la différence de terme entre shareware et démo, mais de la diférence entre Démo et Béta.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-22 12:28
Ben une démo c'est vachement court et un Béta Test c'est une grande partie du jeu (voir le jeu entier), puis un Béta c'est sur le net, ce qui n'est pas forcément vrai pour la démo.

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-22 12:29
Pas obligatoirement une grande partie du jeux. Regarde la béta de T4C par exemple. Il n'y avait que 1/3 du jeux au début.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-22 13:42
Mouai... Mouai... C'est vrai, excuse j'me suis trompée. En attendant, "Véta Test" c'est beaucoup plus classe que "Démo" psychologiquement ? C'est du genre... la différence entre 1 000 octet et 1 ko.

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-24 15:44
Voui, c'est trés vrai ça.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Mort des sharewares, vive les béta !

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)