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Index du Forum » » Jeux » » [Ikaruga]
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Auteur [Ikaruga]
Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-12-17 08:17
Comme je l'avais dis dans un topic anterieur, je reconnais les grandes qualités du jeu mais je préfere regarder Jul y jouer. Il a tout fini en qq jours (mode hard etc...) et les passages que tu soulignes Wild, il les passe sans problêmes.
Perso, je ne suis pas très shoot (mis à part qq titres comme Parodius que j'adore). J'ai bcp de respect pour Ikaruga mais si j'y joue, le CD va finir par être balancé par la fenetre (c'est une image, hein ?). Trop dur. Un grand jeu mais pour les fondus de shoot

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

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Posté le: 2002-12-17 08:21
Mars matrix est assez difficile et moche je trouve. Les digits pixelisent assez...
Rez est a essayer, perso j adore.
Gunbird et gigawing sont sympatiques mais relativement quelconque...
Zero Gunner est tres beau, tres maniable et apporte un gameplay que je n avais jamais vu avant.
Pour Ikaruga, je pense que le probleme vient plus du fait qu il etait trop attendu et forcement ses petits defauts ressortent plus facilement....
Pour moi, le prochain grand shoot est raiden fighter sur xbox.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2002-12-17 09:16
Je me suis déjà largement épanché sur Ikaruga, mais je tiens à faire honneur à cette argumentation de Wild_Cat en y répondant que je la trouve un peu de mauvaise foi

"ce que je trouve inacceptable, c'est que certaines sections du jeu soient tout simplement impossibles à passer du premier coup"

- Premièrement, ces deux passages sont loin d'être ce qu'il y a de plus difficile dans le jeu.
- Deuxièmement : Euh... Je doute que ce genre de jeu soit prévu pour que tout soit passé dès la première fois. Même si on supprime ces deux passages piégeants, si tu trouves quelqu'un qui termine Ikaruga dès la première fois, alors emmène, qu'on voit à quoi ressemble un extra-terrestre !
- Troisièmement : Moi aussi j'ai eu un Dot Eater, mais je l'ai peut-être déjà dit, je sais plus

En fait, je crois que tu as surtout à coeur de démontrer que Dodonpachi est supérieur à Ikaruga au sein de ce forum où on considère ce dernier comme le shoot ultime.
Personnellement, je ne vois pas trop de points communs entre les deux jeux qui justifient une comparaison. Il s'agit de deux conceptions différentes du shoot'em'up. Par ailleurs, Ikaruga ne semble pas avoir été conçu pour être le meilleur shoot de tous les temps qui personnifie le genre et fait passer les autres pour des daubes. C'est juste un jeu réalisé avec perfectionnisme, qui exploite à fond quelques idées neuves. On peut très bien être un fan de shoot'em'up et ne pas y adhérer totalement.
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Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

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Posté le: 2002-12-17 09:40
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Emixam, Mars Matrix est pour moi un des meilleurs, si pas le meilleur shoot, sur Dream.

La possibilité de gagner des credits pour ensuite acheter des niveaux, des continus, etc ...

Le jeu est assez speed et pas trop facile. Ce qui est bien s'est qu'en s'accrochant, tu gagnes des credits et donc la fois suivante tu avances encore un peu plus dans le jeu.

Un tout bon shoot Mars Matrix

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2002-12-17 12:59
"ce que je trouve inacceptable, c'est que certaines sections du jeu soient tout simplement impossibles à passer du premier coup, non pas à cause de la méchanceté des ennemis, mais tout simplement parce que le décor entre en mouvement selon un schéma qu'on ne peut pas prévoir et qui mène souvent le joueur dans l'impasse. Je pense à l'intro du niveau 2 (avec les blocs qui tirent des gros lasers -- quoique, c'est encore jouable) ou (plus particulièrement) au niveau 3, cette séquence minable avec les barres qui sortent des murs... C'est pitoyable, je pensais Treasure au-dessus de ces techniques de tout petit joueur pour nous forcer à remettre des pièces dans la borne"

--> Wild, je suis un peu etonne que tu parviennes si facilement au boss de 4e niveau et que tu te fasses berner par des feintes vues et revues dans des classiques aussi reconnus que la serie des Gradius (les portes qui se ferment, apparues tout d'abord dans Salamander, sont tout a fait 'passables' sans perte de vie aucune; quant aux blocs des niveaux 2 et 3, ils sont, de par leurs mouvements previsibles, evitables en faisant preuve d'anticipation).
Je l'ai deja dit, mais je le repete: ce jeu donne l'impression de devoir tout connaitre par coeur, mais cela n'est qu'une simple impression. Arme de bons reflexes, ca passe sans obligatoirement casser!

PS: euhh... C'est quoi un Dot-Eater????

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IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2002-12-17 14:22
Dot Eater, c'est le niveau ultime d'appéciation que tu as à la fin des niveaux... Je crois que pour avoir un Dot Eater, tu ne dois pas t'être fait toucher une seule fois!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2002-12-17 18:34
En fait non, ce n'est pas du tout ça la méthode pour avoir un Dot Eater. Maintenant que mon pote Epsilone a réussi à obtenir ce grade sur tous les niveaux, je peux enfin vous dévoiler son secret.

Pour obtenir le grade de Dot Eater, il suffit...
...de ne pas avoir tiré une seule fois dans tout le niveau. C'est tout. L'avantage avec les défis à la con qu'on se lance régulièrement avec Epsilone, c'est qu'on finit par découvrir plein de possibilités marrantes...

Vous avez le droit d'être blasés.

Mais attendz, il y a pire. Il existe une astuce de petit joueur pour parvenir au même résultat: faites le niveau normalement, parvenez jusqu'au boss, démerdez-vous pour qu'il ne lui reste que très peu d'énergie, chargez votre barre de puissance à fond, lachez les missiles... Et entre le moment où ils partent et celui où ils touchent le boss, il faut que vous perdiez votre dernière vie. Pendant l'affichage du Game Over/Continue, l'écran de jeu est figé; si vous vous êtes bien débrouillé vous devriez alors voir vos méga-missiles quelque part entre le point où vous êtes mort et le boss. Appuyez sur Start pour continuer, ne touchez pas au bouton de tir et laissez vos missiles d'une vie antérieure faire le travail.
Je crains d'ailleurs que ce soit la méthode (involontairement) utilisée par Laurent pour obtenir le sien, de Dot Eater...

Il n'existe à ma connaissance pas d'autre méthode. Epsilone finit le jeu en 1 crédit (en facile), et sur le niveau 1, malgré un sans faute et un max chain supérieur à 50, il n'a pas obtenu de Dot Eater autrement (je tiens à préciser qu'il y arrive à la régulière, pas avec la méthode petit joueur -- il mesure 1m95 et me frappera si je le fais passer pour un tricheur )





Bref... Je réalise que dans mon argumentation, j'ai oublié de parler des bons points du gameplay d'Ikaruga, ce qui m'a fait passer pour un bourrin sans aucune finesse aux yeux de tous (et de Rakugaki en particulier). Je suis comme tout le monde: j'ai trouvé le coup de l'opposition blanc/noir excellent et très bien exploité. Il rent d'ailleurs certains passages vicelards au possible, comme par exemple le début du niveau 4, avec le bidule circulaire entre les murs qui arrose des deux couleurs dans tous les sens... Le moment où il faut passer à l'intérieur est absolument diabolique -- j'adore. Sans compter qu'il faut sans cesse lutter contre les réflexes endurcis par toute une vie de jeux vidéos: foncer dans les tirs ennemis, quelle hérésie! C'est vicieux et c'est ça qui est bon.
Quant aux chains... Ben pareil que les copains, ils sont responsables de pas mal de vies perdues.

David, Laurent: Tout d'abord, ma culture du shoot n'est pas aussi étendue qu'il n'y paraît. J'ai commencé avec Thunderforce 2 sur Megadrive et Parodius sur SNES, je n'ai pas eu d'Amiga ou de ST et je n'ai jamais acheté de jeux en import... Du coup, le coup classique des portes qui se ferment, je l'avais entr'aperçu mais c'est à peu près tout. Et ça ne me botte pas plus que ça.
Je sais aussi pertinemment qu'il faut des réflexes d'alien pour terminer le jeu du premier coup, mais... comment dire? Quand je perds une vie, j'aime que ce soit ma faute, ou au moins que les programmeurs m'en donnent l'illusion. Ma faute comme dans "je n'ai pas esquivé à temps ces tirs qui m'arrivaient dessus", pas comme dans "ah ben mince alors, maintenant que le scrolling m'a rattrappé et que ce bloc commence à se déplacer dans la mauvaise direction, je réalise que j'ai pris une impasse, je vais perdre une vie" ou "mon vaisseau se traine, je ne passerai jamais à temps cette porte qui se ferme de l'autre côté de l'écran"... Comme je disais, on a vu mieux pour forcer le joueur à remettre des pièces dans la borne.

J'en reviens donc à ma conclusion initiale: bon jeu, très bon jeu, mais que quelques erreurs empêchent d'être parfait. Dommage. A ce que j'en avais entendu dire, aux images et aux vidéos que j'en avais vues, je m'attendais effectivement au shoot du siècle, celui qui aurait enterré tous les autres, Dodonpachi le premier, de part son originalité et son gameplay.
Un pari à moitié réussi, en somme...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2002-12-17 18:43
"Quand je perds une vie, j'aime que ce soit ma faute, ou au moins que les programmeurs m'en donnent l'illusion".

Bah oui, je te comprends tout a fait, Wild. Mais honnetement, je n'ai jamais ressenti dans ce jeu de moment ou je me suis fait la reflexion: "meuuuh je pouvais rieeeen faire!".
Quant au vaisseau qui est trop lent, c'est bizarre, mais la encore, je ne m'etais jamais fait cette reflexion! Et pourtant, moi qui suis adepte du speed-up dans les Gradius, ca aurait du me marquer.
Disons tout simplement que Ikaruga m'a vraiment tape dans l'oeil, a un point tel qu'il m'est difficile de lui trouver un quelconque defaut.
Objectivite -2 pour le coup!

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xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

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Posté le: 2002-12-17 21:03
C'est etrange, mais ce sont toujours les mêmes arguments qui arrivent en tête pour "casser le mythe" : vaisseau trop lent, connaitre le jeu par coeur, et encore une fois cette opposition avec des shoots à la Dodonpachi qui est completement inappropriée ( mais j'adore les 2 , m'en fout ! ) .

Non bientôt, on pourra lire des " j'aime bien Rez , mais coté graphique , les dev' auraient pu faire plus d'efforts , y a presque pas de textures!"

Merde les gars , un peu de jugeote .


Pour tous ceux qui s'attendaient à la tuerie du siècle , faut pas oublier que la hype du web est comme d'habitude bien responsable , ajouter à celà le choix marketing de Treasure de judicieusement nommer son titre "project RS II" , pour un editeur dont la "philosophie" est de ne pas sortir de suite .

Combien de fois as-t-on lu des artciles commençant par cette mention de suite officieuse , avec un enthousiasme rappelant un redacteur de mag JV de base chargé de chauffer un lectorat à l'esprit bien maléable ?
Ikaruga est un jeu d'arcade , un shoot'em up , un genre eculé depuis bien des années où l'inovation n'est pas la principale direction des developpeurs . Je pense qu'avec Ikaruga , on a de quoi être satisfait même si on notera bien des phases de "vecu" , et des reférences bien evidement à RS . Point de jeu du siècle,ou la dernière "killer app'" de la Dreamcast , juste un excellent shoot'em up pour les afficionados du genre , ce qui est tout de même logique vu que ce type de soft s'adresse à un public bien ciblé et plutôt restreint [ ce qui n'a pas empêcher bon nombre de "newbies" du shoot de se le procurer, le net ayant fait effet. D'ailleurs , c'est souvent de ces gens qu'on lit des deceptions : "bah c'est qu'un shoot , et en plus c'est court" ].

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

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Posté le: 2002-12-18 03:29
Je suis un peu d'accord avec toi xiga mais tu y vas quand même fort sur les "newbies"

Et puis, personnelement, je ne crois que ce que je vois et quand je lis un article écrit par une personne que je ne connais pas particulièrement, je me permets de douter de chacuns de ses mots.

Je ne pense pas que je suis le seul et les habitués savent ce que vaut tel ou tel critique donc pas la peine de t'acharner sur les jugements de personnes débutantes dans tel ou tel genre de jeu...

Personnelement encore une fois, je pense que chacuns peut (et doit) avoir son propre avis sur tel ou tel jeu et ne pas se laisser influencer par les critiques du net même si celles-ci peuvent parfois s'averer pertinantes...

Ce que tu as surment oublier c'est le titre de ce topic "Mon avis perso à moi que j'ai sur Ikaruga" qui n'est pas "l'avis absolut que tout le monde DOIT avoir sur Ikaruga"...

enfin bon... sans rancunes ^^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2002-12-18 08:57
Citation :

Le 2002-12-17 21:03, xiga a écrit:
Non bientôt, on pourra lire des " j'aime bien Rez , mais coté graphique , les dev' auraient pu faire plus d'efforts , y a presque pas de textures!"

Merde les gars , un peu de jugeote .

A ce propos, je te recommande vivement le test de Rez dans jv.com !

Décidément, Ikaruga n'en finit pas d'alimenter les discussions sur ce forum, et c'est tant mieux. S'il se passe la même chose sur d'autres sites français, on va peut-être créer un petit "buzz" avant la sortie de la version Game Cube.
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IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
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Posté le: 2002-12-18 09:20
franchement, je l'aime mon ptit Ikaruga!!
Je suis une tanche intergalactiquement nulle en Shoot, alors que j'adore ce genre...Et je ne me suis jamais autant amusé avec un shoot.

Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2002-12-18 13:30
Tiens, je viens de récupérer Bangai-O et j'y ai joué un petit moment, juste le temps d'arriver au niveau 6 ou 7 (sur 50 environ, c'est ça?)... C'est normal qu'il n'y ait pas de musique, ou c'est ma version qui est pourrie?
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https://twitter.com/MaxNoelBass
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IsKor
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Joue à Diablo 3

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De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2002-12-18 14:00
Non, aussi loin que je puisse me souvenir, il n'y a pas de zique à Bangai-O...

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
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De : Canada

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Posté le: 2002-12-18 16:24
J'avais la version Jap (bangaioh) et je ne me souviens pas de l'absence de musique O_o
Je devais surment être absorbé par le partie, quelqu'un d'autre à eu la version Jap ?
Je ne sais pas si tu l'a choppé en iso mais je sais que certain jeu on été découpé pour rentrer dans un cd... genre les musiques enlevées ou en mono mais pour bangaioh j'en suis pas sûr

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

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Posté le: 2002-12-18 18:11
Il y a des musiques, que ce soit sur Nintendo 64, Dreamcast euro ou jap (il y a même un sound test).
Enfin, je parle de jeux originaux, un mot étrangé à certaines personnes.

  Voir le site web de Rakugaki
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2002-12-18 18:17
C'est possible.. ca fait tellement longtemps que j'y ai pas joué..
D'ailleurs, il faut que j'essaie de me le trouver en occase lui...

Rakugaki, ne soit pas aussi acide dans tes propos, ca peut arriver à tout le monde

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

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Posté le: 2002-12-18 18:22
C'est bien ce que je pensais, merci Rakugaki de nous rafraichir la mémoire ^^

Je possedais le jeu original en version jap et les musiques ne m'ont pas plus marquées que ça. Ce qui veut surment dire qu'elles ne devaient pas être exceptionnelles... Est-ce que tu as pu comparer les musiques entre la version N64 et DC ? sont-elle identiques ?


Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
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De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2002-12-18 18:43
Je tiens à préciser que depuis presque 15 ans que je joue, la Dreamcast est la seule machine sur laquelle j'aie des jeux piratés. Et ceci inclut le PC, pour lequel j'ai pourtant une ludothèque impressionnante.
De plus, si j'utilise des jeux gravés sur ma DC, c'est parce que je n'ai pas le choix. Ikaruga, s'il était possible de se le procurer en version officielle, je n'hésiterais pas une seconde à me l'acheter (ce que j'ai d'ailleurs fait pour Crazy Taxi et Jet Set Radio).

Je considère donc que la notion de "jeu original" ne m'est pas tout à fait étrangère.

xiga
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Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

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Posté le: 2002-12-18 18:49
SFC, non je n'oublie pas le titre du topic , j'en profitais pour signaler une chose qui a le don de m'exasperer : les avis "perso" de gens qui n'y connaissent que dalle .
D'ailleurs , Laurent tombe à point pour me remémorer l'inoubliable et grandiose test de Rez sur JV.com [ celui sur Gigawing est pas mal non plus , mais bon c'est vrai qu'il n'est pas non plus fabuleux ].
Voilà ce qui arrive quand des "newbies" parlent de choses qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre . Encore que j'ai rien contre les tests perso sur des pages web paumées au fin fond du trou du cul du disque dur d'un provider grand public , chacun est libre de son opinion , mais personellement, je ne me permettrai pas de parler avec autant d'assurance d'un sujet que je ne maîtrise pas .
Le plus grave se situe au niveau de la presse specialisée , qui n'a de specialité que les poncifs horripilants qui déservent les interêts des editeurs les moins scrupuleux , et les abominations redactionnelles aux egarts de jeux qui ne rentrent pas dans les crénaux etablis d'un marché qui vit sous perfusion .

Autre chose, le "succès" d'Ikaruga est loin de me rejouir , justement parce que bon nombre de couillons ne l'ont acheté que sous les sirènes du web , avec son lot de conneries du genre " jeu rare et bientôt collector , suite de RS , le mythique jeu de Treasure " et j'en passe des petits businessman qui espèrent faire fortune sur ebay .

Une petite parenthèse , Zero Gunner 2 est bien plus "rare" qu'Ikaruga , et bien des gens qui ont acheté Ikaruga ne le connaissent même pas , parce qu'on en parle moins sur le net. Pour connaître ZG2 , faut etre amateur de shoot et se renseigner soi même . J'aurais préféré qu'il en soit ainsi d'Ikaruga , qui même s'il est excellent est loin d'etre un jeu "mythique" , un mot qui ne veut strictement rien dire , complètement hors de portée pour de simples programmes gravés sur des CD ( GDrom ou Cd-R héhéhé ) mais qui participe à la hype que tout le monde se sent obliger d'alimenter.

C'est fou le nombre de bouffoneries que j'ai pu lire à son sujet , ce qui n'a rien d'etonnant puisque bon nombre de ces gens qui ne font que donner un avis "perso" trahissent le fait de leur inexperience du shoot , si ce n'est de l'import .
Non franchement , c'est vraiment là où on se rend compte que la mentalité des joueurs a vraiment changé , et pas vers quelque chose de favorable .

Le net est ,comme tout autre medias, très porteur d'influence .Il faut vraiment reflechir à ce qu'on ecrit plutôt que de s'empresser à alimenter les bouffoneries en vigueur ( ça parait tellement idiot mais beaucoup l'oublient , et pas forcement des "newbies") .

Allez, les gars , on est sur la bonne route, la version GC va faire un carton, c'est même infogramme qui se charge du boulot , y a plein de gus qui vont se ruer dessus parce que ça fait bien du bruit sur le net (buzzzzzz.....) .
Mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils ne tenteront pas la comparaison avec Dodonpachi , puisqu'ils ne le connaissent même pas .
Non mais il manquerait plus que les shoot'em up soient achetés par des amateurs de ce genre , quelle inepsie ! C'est vrai quoi, déjà que les JV sont en majorité achetés par des gens qui se contre-foutent du potenciel créatif de ce domaine , on va pas en plus leur demander de se renseigner sur le secteur vu qu'il suffit de jouer des rouages bien connus de la mediatisation pour créer des succès ...


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