Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les JV à la télé
21 messages • page
12
Auteur Les JV à la télé
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 00:25
On a G1, la chaine des jeux vidéos enfin, avant le départ de marcus, la politique axé pognon de la chaine, bref avant le retrait de canal+ (merci J2M) dans le capital de G1. Cette chaine est vraiment très pourrie. Un exemple qui m'a frappé c'est leur couverture de l'E3 : après un mois de redif, il ne font que nous montrer des vidéos la plupart du temps fournis par les éditeurs sans aucun commantaires et en insistant bien sur les jeux infogrammes, meme quand ce sont des daubes (type Terminator). Oublions G1 pour le moment et passons à autre chose. Comment se fait-il qu'à part l'excellente émission fun player (qui ne passe pas sur le réseau hertzien), il n'y a plus une seule émission sur les JV dans le PAF ?? On nous gave de talk-show, de télé-réalité et j'en passe... mais jamais un mot sur les jeux ! Avant, il y avait de vrais émissions. Je me rappelle de Dr Clic sur france 2, de cléo sur canal+... Et pourtant la france ne manque ni de joueurs, ni de créateurs. Alors pourquoi en 2002, pour voir une émission sur les JV, on est obligé de prendre le cable ou le sat et de mater la pitoyable G1 ??

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 00:31
A mon avis c'est parce que ça ne rapporte pas assez.
Pour rapporter de la thune les émissions sur les JV ont besoin de sponsors ou de fabriquants/éditeurs qui achètent des écrans de pub avant, pendant ou après l'émission. Or, on se retrouve avec 2 cas de figure:
1) Les rédacteurs de l'émission donnent leurs vrais avis sur les jeux. Un jour ou l'aure ils finissent par descendre en flammes une grosse daube sortie par un des sponsors, et on se retrouve avec une affaire Marcus et/ou les sponsors qui quittent le navire. cf G1 avant.
2) Les rédacteurs prennent en compte le fait que leur émission vit grâce aux sponsors. Ils perdent leur impartialité et du même coup leur audience, parce qu'on est pas cons et que l'infomercial merci mais au revoir. Pas d'audience => plus de sponsors => plus de thune => plus d'émission. cf G1 maintenant.

Lama Himself
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 20, 2002
Messages : 61

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 00:33
Parce que Didier LeDiberder (co-auteur de "qui a peur des jeux video ?") n'est plus a la TV il me semble. C'est lui qui a pousse anciennement FR3 a realiser "Micro kid's qui fut par la suite remplace par le pitoyablemister clic. Puis il est passe sur C+, ce qui a eut pour resultat l'apparition de la belle cleo. Depuis sa participation au "2eme monde" (sic !) avec cryo j'en entends plus parler.

Didier reviens, tu nous manques :snif:

[UPDATE]
Oups c'est alain et non pas didier, desole
[/UPDATE]

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 00:34
Au contraire, je serais un annonceur je comprendrais qu'il y a du pognon à se faire. Les JV sont un créneau porteur qui prend de plus en plus d'ampleur. Quand aux sponsors, ils peuvent trouver une marque qui fait jeun's sans pour autant devoir subir la pression et la censure. Après tout, Intersport est le sponsor de plus vite que la musique et Universal music mobile est celui de loft story.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 00:38
Ouais, mais les sponsors majoritaires seraient sans doute les éditeurs de jeux vidéos.
Si ça n'avait pas été le cas y'aurait pas eu d'affaire Marcus (et on se serait certainement bien marrés avec son Level One sur Salt Lake 2002)

Lama Himself
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 20, 2002
Messages : 61

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 00:46
G1 c'est different, c'est une chaine ou il n'y a que des jeux video. Sur un chaine national il n'y aurait pas les memes problemes et les grandes marque non videoludique serait alors tres interresse a acheter des espaces.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 00:49
Mmh... Pas faux, Lama.
L'autre problème maintenant, c'est effectivement que de toute façon nos chaînes de TV hertziennes ne sont visiblement pas intéressées par les téléspectateurs dont le QI a plus de 2 chiffres.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 10:39
le fait est simple : la majorité des gens (et donc des télespectateurs), voient les jeux vidéo comme un loisir enfantin.
il n'y a qu'à regarder les anciennes émissions sur les chaines hertziennes pour s'en appercervoir. (souvenez vous de l'émission sur fr3 et de son crocodile amstrad...).

les médias considéres que les jeux vidéo sont moins porteurs que la télé réalité.

de meme, dans une logique similaire, les chaines hrtziennes considèrent que les dessins-animés sont à reserver aux enfants. il suffit de regarder les différentes séries qui y passent... meme un macaque lobotomisé n'en voudrai pas...

pour la majorité des télespectateurs, les jeux-vidéo c'est : mario=nintendo, sega=sonic, et playstation=bah, ils ne savent pas, mais ils cherchent encore...

regarder de quelle manière ont été traités les jeux-vidéo au journal de 20h(et ça dure encore): les jeux-vidéo donnent l'épilepsi(moi, j'ai chopé un cancer du bras droit rien qu'en y jouant), ils rendent fou, les joueurs vivent en reclus de la socièté, ect...

je crois que le gros problème encore plus ou moins innavoué, est que la majorité des jeux vidéo, sont de conception étrangère. je suis intimement persuadé que si c'était une création Française, il y aurait au moins une émission par chaine(le chauvinisme avant tout).

combien de fois ai-je entendu dire :"regardez la jeunesse Japonaise, ce sont des larves!!!", et j'en passe et des meilleurs...

pour les grandes chaines, il faut que le bon gros beauf moyen puisse se retrouver. et vas-y que je te met du bigdil, de la chance aux chanson, des émissions poubelles ou chacun et chacune pourras raconter en détail comment son fils drogué se prostituait pour pouvoir payer une jambe de bois à sa maman malade de la cirose du foie.

meme canal, autrefois si ouvert, a laissé tomber le créneau.

pourtant, il y a effectivement un maximum de blé à se faire, dans un domaine que l'on peut considéré comme encore vierge.

seulement, vu que toutes les émissions daujourd'hui, y compris la météo, sont sonporisés par truc machin bidule chouette, ces émissions potentielles en seraient handicapés, et donc, comme l'a dis Wild CaT, les testeurs-rédacteurs ne seraient pas impartiaux. c'est le cas de game-one aujourd'hui, et de certains magazines papiers (ça vous apprendra à etre officiels).

de toute façon, si une émission sur ce thème voie le jour (ce qui m'étonnerai), elle serait totalement bidon.

signé : Un Chevalier Masqué qui ne croit pas en l'avenir...


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 10:48
Il n'y a pas que ça je pense.

Internet et les jeux vidéo deviennent de gros concurrents pour les chaînes hertziennes.

En quelques années, la jeunesse dans son ensemble consacré moins de temps à la télé par jour au profit d'internet ou des jeux vidéo.

Gros souci pour les chaînes hertziennes, qui voit là diminuer leur audience et leur part de marché sur la cible des 15-25 ans.

après, il ne faut pa s'étonenr de voir dans leurs journaux télévisés et leur magazines de reportages que les jeux vidéo rendent psychopathes et qu'internet c'est pour les pervers et les criminels.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 10:53
C'est dommage car la société évolue très vite. Chaque fois que je vais à la fnac, je vois de plus en plus de gens de tout age qui jouent, achètent, s'informent... De plus, pas mal de journaux (type libé ou le supplément le monde interactif quand il existait) traitait du sujet intelligement sans ressasser les memes conneries. Il y a de plus en plus de salles de jeu en réseau et les gens payent pour etre spectatteur des grandes lan-parties ! Donc il y a un truc que je ne pige pas... Par contre, d'autres malins ont associés télé-réalité ou plutot radio-réalité avec JV : ca a donné le europe 2 xbox lounge : 11 jeunes qu'on enferme pendant 6 semaines rien que pour jouer à la boite noire. Il est clair qu'avec des évènements de ce genre, la crédibilté des JV en prend un coup...

  Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 12:01
J'en profite pour vous demander quelles sont les emissions de jeux video que vous connaissez? Vu le nombre de chaines sur le cable et le satellite, je suis sur d'en louper. Les seules que je regarde de tps en tps sont "One Up" sur AB1 (avec le cretin de Didou, qui me fait tout de meme bien marrer), et "Re-7" sur CanalJ. N'ayant pas Fun TV, je ne peux pas me faire d'idee quant a la qualite de leur emission dediee aux JV (juste par curiosite: quand passe-t-elle? Et a quelle frequence?).

David.

  Voir le site web de David
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 12:52
J'ajouterai dans la rubrique évolution que je lis de plus en plus de magazines qui possèdent une petite rubrique jeux vidéos avec des critiques éclairées (Dvd Vision notamment mais plein d'autres mags dont Maximal qui est pas mal du tout, mieux que FHM)...
Pour la télé par contre, il faut pas rêver... C pour la masse, c vraiment pas un chantre de la culture mais plutôt un récepteur d'idées reçues... Il suffit de comparer "la gran' messe du 20h" avec un journal comme Le Monde (même si c'était mieux a-vant) ça n'a rien mais rien à voir...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 13:53
Fun player est diffusé à 17h30 le mercredi puis rediffusé souvent les autres jours. Pour info, c'est eux qui ont fait les excellents making-of de silent hill 2 et mgs 2.

  Voir le site web de CBL
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 14:47
enfin!!! quelqu'un qui trouve excellent ces making-of!!! ça me rassure, ch'uis pas tout seul
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 14:53
Les making of de Silent 2 et MGS 2 m'ont vraiment impressionnés !
Pour changer de sujet, j'aimerais vous temoigner ma joie de voir ce forum animé comme il ne l'a jamais été. C purement génial !
La discussion peut reprendre....

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 16:45
C'est vrai, on a bien fait de hacker Push-start, mais pour le forum de jv.com, je me demande si c'est pas une erreur.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 16:47
qui se souvient de hugo délires?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 21:21
Je me souviens surtout du level one de marcus qui testait hugo délire sur je ne sais plus quel support. Il était déguisé en karen chéryl et il l'a bien descendu. Ca c'était du level one d'anthologie !

  Voir le site web de CBL
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 21:36
Je l'avais vu: c'est vrai que ce Level One était terrible!
Et dire qu'a l'epoque j me rendais pas compte que c etait l'age d'or de l'emission et de la chaine...

Sinon pour Hugo délire j'trouvais ca enervant, achaque fois ca donnait l'impression que que les candidats étaient nuls a chier!! Il y avait 2 ou 3 actions possibles et la plupart des candidats se plantaient tout le temps...

De plus il n'y avait vraiment pas beaucoup de niveaux et c'etaient toujours les même qui revenaient. J'étais jeune et moins critique mais ca m' a quand même vite saoulé;
_________________




  Voir le site web de Markadet
develon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 21:50
sinon il y'a re7 sur canalj avec un présentateur assez amusant meme si c'est tres enfantin( pas toujours car ça arrive qu'il teste des jeux comme mgs2)


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les JV à la télé

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)